Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?

Aller en bas 
+10
Loline
Pamplemousse
estell38
turcoise 05
Muriel
nicole_du_merens
July
Décibelle
rune_de_balrog
Flavie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:15

Je vends un tapis HAF western noir sans picot neuf, pour ceux que ça intéresse. Il y a une annonce sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:41

moi je te conseil les tapis norton "aire" (45€)
très bien aéré avec sa structure nid d'abeille, convient pour la rando et la carrière,
amortisseur intégré, c'est le top! c'est un peu l'équivalent d'un HAF mais moins chère.
Si tu arrive à trouvé un HAF d'occasion en état pas trop chère, c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:20

Citation :
moi je te conseil les tapis norton "aire"
Mais ça a tendance à tourner ces tapis, non ?

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Tapis_13
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:29

Citation :
Je vends un tapis HAF western noir sans picot neuf, pour ceux que ça intéresse.
Ok, j'attends les photos. Mais j'ai peur d'avoir les mêmes problèmes que toi...

C'est celui-ci ? Tapis Western Microfibre HAF, Tapis western en Microfibre. Côté selle microfibre, côté cheval en simpanova. Forme Anatomique. 3 coloris : Noir, Marron, Rouge
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Wester10

Ou celui-là ? Tapis technique Haf Western Areogel
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Hafwes10
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:37

Citation :
Gibs : Donc je ne sais pas qui etait responsable.
Le tapis...ou la selle.

Oui, c'est sûr qu'il y a beaucoup de facteurs. J'ai justement changé de selle parce que celle que j'avais avant tournait énormément, tout le temps et dans tous les sens (selle de rando Baude que j'ai achetée à Rêveur et Kincajou). Là, j'ai acheté une Wintec pro 2000 cair, je n'ai pas pu trouver de selle de rando malheureusement à un prix abordable. Ça va beaucoup mieux, mais ca continue de glisser dans les descentes (collier de chasse, donc les montées ça va). Mais il n'y a pas d'anneaux, je ne peux pas mettre la croupière pour le moment. Mettre des anneaux ? Attendre de trouver la selle de rando qu'il me faut ?
Compliqué tout ça...
Je me dis qu'un bon tapis ira toujours en principe, même si je change de selle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:09

Oui, flavie, c est exactement le 2 eme, le tout noir. Je fait des photos après avoir mange.
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:40

Flavie a écrit:
Citation :
moi je te conseil les tapis norton "aire"
Mais ça a tendance à tourner ces tapis, non ?
sa dépend de la selle... mais ils on toute les attaches si tu tu les mets toutes, sa bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:59

Désolée, un problème d'appareil photo. Je les met des que je peut. Pour cru que ça intéresse je suis sur Grenoble aujourd hui avec le tapis dans le coffre. Demain aussi d' ailleurs, et je peux me déplacer pour le montrer comme je ne met pas de photo pour l instant et comme je suis pressée de le vendre pour en en acheter un autre qui aille a mon gros tonneau d'amour. Voilà, vous avez mon numéro dans les annonces ou je vous l envoi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:14

Flavie a écrit:
Citation :
Gibs : Donc je ne sais pas qui etait responsable.
Le tapis...ou la selle.

Oui, c'est sûr qu'il y a beaucoup de facteurs. J'ai justement changé de selle parce que celle que j'avais avant tournait énormément, tout le temps et dans tous les sens (selle de rando Baude que j'ai achetée à Rêveur et Kincajou). Là, j'ai acheté une Wintec pro 2000 cair, je n'ai pas pu trouver de selle de rando malheureusement à un prix abordable. Ça va beaucoup mieux, mais ca continue de glisser dans les descentes (collier de chasse, donc les montées ça va). Mais il n'y a pas d'anneaux, je ne peux pas mettre la croupière pour le moment. Mettre des anneaux ? Attendre de trouver la selle de rando qu'il me faut ?
Compliqué tout ça...
Je me dis qu'un bon tapis ira toujours en principe, même si je change de selle. Rolling Eyes

Il existe des systèmes pour ne pas mettre d'anneaux pour la croupière, c'est une sorte de T qui se glisse et se bloque sous la selle, c'est ce que j'ai et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:28

Loline a écrit:
c'est une sorte de T qui se glisse et se bloque sous la selle

Laughing Laughing oui ça s'appelle un T de coupière Laughing et effectivement ça fonctionne très bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:25

Je viens d'acheter le pad néoprène de chez baude, deja il tourne pas du tt, il accroche bien, au niveau transpi j'en sais rien encore... mais j'ai l'impression qu'il n'est pas bien épais!
c celui là :
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Dsc04811

j'en ai marre de changer, acheter, vendre......
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:26

estell38 a écrit:
Je viens d'acheter le pad néoprène de chez baude, deja il tourne pas du tt, il accroche bien, au niveau transpi j'en sais rien encore... mais j'ai l'impression qu'il n'est pas bien épais!
j'ai le même pour la grosse selle de rando!
il est génial ce truc!
(comme tous les tapis néoprène baude...)
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:36

Dam°s a écrit:
estell38 a écrit:
Je viens d'acheter le pad néoprène de chez baude, deja il tourne pas du tt, il accroche bien, au niveau transpi j'en sais rien encore... mais j'ai l'impression qu'il n'est pas bien épais!
j'ai le même pour la grosse selle de rando!
il est génial ce truc!
(comme tous les tapis néoprène baude...)

Ben moi .. Mad j'ai le même à la maison (il n'en sort que pour les mini-rando) en fait sur mon cheval, il tourne....il chauffe si les étapes durent... que le cheval porte lourd dans les gros dénivelès;..et réparti mal les pressions sous la selle (zône de poil blanchi à la hauteur du garrot)...mais je le garde..car pour les minirando (peu de chargement sur le cheval et petites sacoches...)il est nickel...et de peu d'entretien...par contre s'use aux points de pression sous le gel...à l'usage mais bon...y a rien de parfait...!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:49

ça y'est, je viens de trouver enfin un bon tapis en feutre avec dégagement de la colonne vertebrale pour un prix interessant. par contre j'ai essayé un tapis de chz baude qu'on ma prêté, j'ai trouvé qu'il chauffait vu qu'il est noir et le neoprene ça chauffe bien un peu plus vite (comme pr les haf)..
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:43

Citation :
July : ça y'est, je viens de trouver enfin un bon tapis en feutre avec dégagement de la colonne vertebrale pour un prix interessant
Et c'est quel tapis finalement ?


Citation :

estell38 a écrit:
Je viens d'acheter le pad néoprène de chez baude, deja il tourne pas du tt, il accroche bien, au niveau transpi j'en sais rien encore... mais j'ai l'impression qu'il n'est pas bien épais!

Dam°s a écrit : j'ai le même pour la grosse selle de rando!
il est génial ce truc!
(comme tous les tapis néoprène baude...)

turcoise05 a écrit : Ben moi .. Mad j'ai le même à la maison (il n'en sort que pour les mini-rando) en fait sur mon cheval, il tourne....il chauffe si les étapes durent... que le cheval porte lourd dans les gros dénivelès;..et réparti mal les pressions sous la selle

C'est ce qu'on appelle un désaccord ! Peut-être que c'est une question de durée et d'intensité après. Effectivement, difficile de trouver quelque chose de parfait j'imagine dès que l'on part dans de la rando longue durée. Ça a moins de conséquences immédiates sur des petites balades.
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:55

sa dépend aussi du cheval..de la selle.. de l'utilisation... chaque cheval à son matériel approprié...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:59

Je me permets d'intervenir sur ce post car je travaille dans une sellerie et j'ai travaillé à décathlon, je connais donc certains des produits dont vous parlez. Pour ce qui est de ton problème, à savoir une transpiration excessive, tu ne trouveras pas plus respirant que les tapis haf et je suis désolée si je vais choquer certaines personnes mais une selle qui tourne avec un bon tapis est une selle qui ne convient pas à la morphologie du cheval. Les tapis Haf sont épais mais la mousse est thermo-formante, ils ne peuvent en aucun cas être responsable d'une selle qui tourne.
Il faut bien comprendre que malheureusement une selle qui va très bien à un cheval ne va pas du tout aller à un autre et vice versa, il ne s'agit pas de qualité de selle mais de compatibilité. Une selle mal adaptée peut également être responsable d'une sudation excessive.
Il faut savoir que normalement une selle qui va bien à un cheval ne nécessite ni amortisseur ni croupière ni collier de chasse, alors je sais que ça va faire bondir certaines personnes mais c'est la réalité même si je comprends très bien la difficulté d'avoir une selle spécifique pour chaque cheval.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:40

unnuk38 a écrit:
Je me permets d'intervenir sur ce post car je travaille dans une sellerie et j'ai travaillé à décathlon, je connais donc certains des produits dont vous parlez. Pour ce qui est de ton problème, à savoir une transpiration excessive, tu ne trouveras pas plus respirant que les tapis haf et je suis désolée si je vais choquer certaines personnes mais une selle qui tourne avec un bon tapis est une selle qui ne convient pas à la morphologie du cheval. Les tapis Haf sont épais mais la mousse est thermo-formante, ils ne peuvent en aucun cas être responsable d'une selle qui tourne.
Il faut bien comprendre que malheureusement une selle qui va très bien à un cheval ne va pas du tout aller à un autre et vice versa, il ne s'agit pas de qualité de selle mais de compatibilité. Une selle mal adaptée peut également être responsable d'une sudation excessive.
Il faut savoir que normalement une selle qui va bien à un cheval ne nécessite ni amortisseur ni croupière ni collier de chasse, alors je sais que ça va faire bondir certaines personnes mais c'est la réalité même si je comprends très bien la difficulté d'avoir une selle spécifique pour chaque cheval.

OUAIII!!! JE bounce bounce bounce bounce bounce bounce Twisted Evil
trés réducteur...ta tirade.. Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:18

Citation :
ununk38 : Il faut savoir que normalement une selle qui va bien à un cheval ne nécessite ni amortisseur ni croupière ni collier de chasse, alors je sais que ça va faire bondir certaines personnes mais c'est la réalité même si je comprends très bien la difficulté d'avoir une selle spécifique pour chaque cheval.
Ça c'est la théorie, et je pense que nous sommes tous d'accord sur le principe. Ensuite, tu as la pratique. Et là, c'est autre chose. Personnellement, j'en suis à 4 selles, très différentes, et c'est celle qui va le moins le mal. Je n'ai pas 2000€ à mettre dans une selle sur mesure. Donc que faire ? L'idéal serait sans doute de laisser mon cheval tranquille au pré au lieu de ses 1 à 2 balades par semaines. Rolling Eyes

Citation :
ununk38 : Une selle mal adaptée peut également être responsable d'une sudation excessive.
Concernant ma bête, elle transpire même dans son pré ou sortie en longe, donc visiblement, ce n'est pas une question de selle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:28

unnuk38 a écrit:
Il faut savoir que normalement une selle qui va bien à un cheval ne nécessite ni croupière ni collier de chasse,

Tu ne dois pas faire beaucoup de montagne toi avec ton cheval, ni de rando Sais pas ça lui permet d'être moins sangler et de pouvoir respirer un peu plus et surtout de maintenir la bagagerie en place toute le journée

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:33

Citation :
Tu ne dois pas faire beaucoup de montagne toi avec ton cheval, ni de rando ça lui permet d'être moins sangler et de pouvoir respirer un peu plus et surtout de maintenir la bagagerie en place toute le journée
Tout à fait d'accord, je n'ai pas répondu à ça, mais tous les praticiens et les spécialistes de la rando conseillent, par expérience, tout ce qui permet de stabiliser la selle, aussi bonne et adaptée au cheval soit elle... Roll On s'en rend vite compte !
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:28

Je m'attendais à certaines réactions mais je dois dire qu eje suis quand même très surprise, chacune de vos réponses ne correspond juste absolument pas à " ma tirade"...
Turcoise : évidemment que c'est réducteur, c'est de la théorie !

Flavie : qui t'a dit que je te parlais de balancer 2000€ dans une selle ? Est ce que tu as lu à un endroit que je disais que c'est forcément de la faute de ta selle si ton cheval transpire ? J'en ai parlé comme d'une possibilité, c'est tout !

Muriel : eh bien si, désolée de te décevoir mais ça fait 10 ans que j'ai mon cheval et les 6 premières années il était en montagne et que je fasse des balades d'une heure ou à la journée, il y a avait vraiment du dénivelé, ma selle n'a jamais bougé et mon cheval est plutôt du genre bien rond, qui maigrait, qui grossit... Une sangle cuir / élastique (ou même neoprène) permet un bon sanglage sans serrer le cheval mais tu as raison sur un point, dès que tu rajoute du poids à la selle tu modifies les choses et je suis entièrement d'accord qu'avec des sacoches, des fontes, tu peu recourir à la croupière et / ou au collier de chasse pour stabiliser la selle.
Une dernière chose, j'ai parlé des tapis haf mais pas des tapis en feutre car je n'ai pas de connaissances sur ce sujet même si j'en ai toujours entendu du bien.

Flavie : tu poses un problème sur un forum, je te donne mon avis et tu le prends mal !!! Je ne vois pas dans mon discours quoi que ce soit qui te juge alors pkoi tu écris " que faire ? L'idéal serait sans doute de laisser mon cheval tranquille au pré au lieu de ses 1 à 2 balades par semaines. Rolling Eyes " Je ne vois vraiment pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:36

unnuk38 a écrit:
mais tu as raison sur un point, dès que tu rajoute du poids à la selle tu modifies les choses et je suis entièrement d'accord qu'avec des sacoches, des fontes, tu peu recourir à la croupière et / ou au collier de chasse pour stabiliser la selle.

Wink Wink Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:44

Houlà ! Mais je ne m'énerve pas... Moi aussi je réponds en te disant que, apparemment le pb de la transpiration ne vient pas de ma selle. Ensuite que l'adaptabilité de la selle au cheval est un pb complexe parce que lié à chaque cheval, donc c'est une question de morphologie du cheval évidemment, de selle bien sûr, mais aussi d'un ensemble de facteurs liés notamment à l'activité que tu pratiques, à la façon dont tu la pratiques, et comment ton cheval y réagit. C'est tout. Je ne voulais pas être agressive ou mettre en doute tes propos, je dis juste qu'il y a la théorie, et ensuite la pratique, + complexe. Celle-ci se double aussi, malheureusement, d'une question financière, ça ne me semble pas...déplacé de dire ça.
Si ta selle va bien à ton cheval sans avoir besoin d'ajouter d'accessoires même quand tu fais de la rando, tant mieux ! J'espère trouver la selle qui conviendra de la même façon au mien un jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel mangeoire pour votre cheval?
» Mors baucher , pour quel cheval ?
» quel tapis sous une selle western
» quel mors pour un cheval qui manque de direction et qui ne s'arrete pas bien ?
» couleur de tapis pour un cheval truité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: