| nouvelle a vinay | |
|
+15Isavega sev47 Fablu myselie Loline Muriel oscar le trottou emeline180 patou Doudy AnB qinine Alexandra Ishantie ecurie de charroi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecurie de charroi
Localisation : vinay Nombre de messages : 142 Age : 46 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Ven 14 Mai 2010 - 23:01 | |
| | |
|
| |
ecurie de charroi
Localisation : vinay Nombre de messages : 142 Age : 46 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Ven 14 Mai 2010 - 23:02 | |
| | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Ven 14 Mai 2010 - 23:03 | |
| | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 0:32 | |
| Voici Paloma et sa petite fille Alisha Jamal DSA PP | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 0:41 | |
| en voici une autre d'Alisha Jamal | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 1:00 | |
| Je voudrais maintenant vous présenter une pouliche DSA PP de l'année dernière et qui fait donc 1 an. Elle est née par une belle nuit étoilée, la mise bas s'est bien passée comme à son habitude... Elle se nomme Valkaa Jamal et malheureusement pour elle, elle ne pourra jamais teter sa mère, victime d'une mamite. Le traitement vétérinaire lui a coupé le lait et ma petite Valkaa Jamal s'est retrouvée un peu "orpheline"... Je lui ai donner le biberon 4 mois durant, la première semaine a été particulièrement dure puisque je devais l'alimenter toutes les 4h alors réveil oblige... (minuit, 4h, 8h...) c'est devenu ma fille par procuration. Inutile de vous dire a quel point elle est proche de l'homme... Je me suis tout de meme obligée a ne pas passer plus de temps avec elle que ne nécessiter l'alimentation et je l'ai laisser avec sa mère afin qu'elle l'éduque cheval et qu'elle ne s'identifie pas aux humains. Je pense que je m'en suis pas trop mal tirer, y a eu des hauts et des bas, mais maintenant c'est une pouliche qui a toujours vécu en troupeau, elle est tres proche de sa mère... et de moi aussi, enfin de l'homme en général. Elle n'est encore pas tres jolie puisqu'elle n'a pas perdu son poil d'hiver mais je vais quand meme vous la présenter, à gauche sur la photo , noire, c'est sa mère Cheyenne. Je cherche un ou une propriétaire qui saura l'aimer a sa juste valeur, j'y suis particulièrement attachée et je veux son BONHEUR !!! Et maintenant une photo d'elle bébé !!! | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 1:03 | |
| Valkaa Jamal, désolée ca avait pas marché !!lol | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 1:10 | |
| encore valkaa petite | |
|
| |
Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 12:38 | |
| Et félicitations pour les deux pouliches, elles sont très mignonnes ! Quant à Valkaa, elle est en effet dans la période ingrate de la croissance et ébouriffée comme un petit ours ! Mais comme cela, elle est protégée du mauvais temps que nous avons ! En tout cas, ce doit être une grande expérience de nourrir un poulain au biberon, bravo pour ton courage ! | |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 13:41 | |
| | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Sam 15 Mai 2010 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Dim 16 Mai 2010 - 11:02 | |
| c'est une bien belle passionnée qui vient nous rejoindre sur le Forum. Bravo et félicitations pour ce bel élevage. Tu viens rejoindre la troupe d'éleveurs de PSAr passionnés déjà composée de Mister Joël, qui à eu également cette année 4 produits magnifiques. | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Dim 16 Mai 2010 - 21:51 | |
| | |
|
| |
ecurie de charroi
| |
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Dim 16 Mai 2010 - 23:38 | |
| | |
|
| |
sev47
Localisation : La riviere Nombre de messages : 117 Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Lun 17 Mai 2010 - 8:40 | |
| - ecurie de charroi a écrit:
- sev47 a écrit:
-
C'est Séverine et Sweaty, tu va bien ?
c'est quelle jument qui a pouliné ? Il y a toujours ben et le cheval à Pauline (j'ai un trou de mémoire je me rappel plus son nom) ?
Pour tes photos, il faut que tu prenne l'adresse jusqu'à .JPG suivant ou tu héberge tes photos tu clique droit et sélectionne "copier l'adresse de l'image et tu a plus qu'a coller sur le forum. Met nous plein de photos
oh salut sev, je pensais vraiment pas trouver quelqu'un que je connais !!! qu'est ce que tu deviens ? sweaty a t elle progresser, va tu en extérieur maintenant ? pour info, c'est paloma, la première. et j'ai une nouvelle poulinière pie depuis septembre, elle vient de pouliner aussi, un joli petit male pie noir aux 2 yeux bleus !!! extraordinaire, je mettrais des photos des que j'en aurais. Celui la je le garde par contre La prochaine c'est cheyenne, puis rokaia fermera la marche En pension j'ai toujours ben et kali de claire et pilou de pauline. Il y a aussi tenessee de ophélie, une selle francais de 2 ans qu'elle commence a pré débourré Moi j'en ai d'autre j'ai une petite pie palomino de 2 ans et un pur sang anglais PP réformé des courses que je dois travaillé !!! Enfin, beaucoup de boulot !! Si tu as envie n'hésites pas a venir un jour, tu seras la bienvenue
Ca m'a fait tres plaisir de te rencontrer (si on peut dire ca ) et merci pour le tuyau des photos, je vais essayer
a tres bientot sandra Tu est toujours super occupé avec toute cette troupe. Le bébé de rockette est super beau ces yeux bleus. Il me tarde de voir celui de rokaia. Il y a que le pursang anlgais que je connais pas et la merens tu a trouvé quelqu'un ? Tennesse grandi toujours ? Moi, Sweaty va bien elle a encore grandi, elle s'est beaucoup musclé et elle a pris un sacré caractère, elle est intenable avec la bouffe . Par contre, elle est tranquille à l'extérieur et adore l'obstacle. J'ai retrouvé des photos de Sweaty chez toi Et la voila maintenant, enfin il y a deux mois | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Lun 17 Mai 2010 - 9:10 | |
| coucou severine !! et bien écoute je suis tres contente pour toi et sweaty, c'est une bonne jument c'est sur... Tenessee a bien grandi , elle fait un peu plus de 1.40m pour ses 2 ans, elle est tres gentille. Malory monte dessus a cru elle dit rien !! meme ophelie est montée dessus sur 50m pour voir... il lui tarde, c'est normal. J'ai vendu la merens avec son petit cet hiver. Quan a kadou, le pur sang anglais fo que je fasse des photos, c'est effectivement le seul que tu ne connais pas de la tribu... Mes boxes sont quasiment fini maintenant, tu serais surprise de voir l'etat des lieux maintenant !! Reste plus qu'a trouver les pensionnaires !!! voila voila, passe un de ses quatres a la maison si tu veux, ca me fera plaisir de te revoir !! a bientot sandra | |
|
| |
sev47
Localisation : La riviere Nombre de messages : 117 Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Lun 17 Mai 2010 - 12:12 | |
| En ce moment je suis bien occupé mais des que j'ai du temps je passerai vous voire. Tu doit être contente pour tes boxes J'ai vu sur des annonces que diablotine a eut ses petits, ils avaient l'air tout mignon | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Lun 17 Mai 2010 - 14:14 | |
| - sev47 a écrit:
- En ce moment je suis bien occupé mais des que j'ai du temps je passerai vous voire.
Tu doit être contente pour tes boxes
J'ai vu sur des annonces que diablotine a eut ses petits, ils avaient l'air tout mignon oui elle a eu de beaux chiots sans césarienne, alors je me pleins pas j'ai une nouvelle petite york LOF de 3 kg que je vais bientot faire confirmer aussi enfin voila, la famille s'agrandit de tous les cotes a bientot | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Jeu 20 Mai 2010 - 1:06 | |
| bonjour a tous !! voici mon petit probleme : je viens d'acquérir un pur sang anglais réformé des courses pendant le pansage, il creusait le dos et avait souvent les oreilles en arrière j'ai fait venir un osthéo qui lui a tout remis en place et yen avait vraiment besoin, elle m'a dit que c'était vraiment un bon cheval, réceptif, mais qu'il était taillé pour aller tout droit (développement musculaire aux épaules et rien dans le dos) mais pour le mettre a la monte classique, c'est l'inverse, il faut que je lui muscle le dos pour qu'il puisse s'incurver j'en avais pas conscience et je comprend maintenant pourquoi quand je le longe, il se braque a partir d'une certaine vitesse (arret net et recul) en fait physiquement parlant il ne peux pas s'incurver (merci les hippodromes) donc la question est : "comment faire pour lui muscler le dos et travailler l'incurvation et les petites allures ! ?? si quelqu'un peut me faire bénéficier de son expérience dans ce domaine, ce sera avec plaisir. je ferais des photos pour vous faire voir mon loulou d'avance bises sandra | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Dim 10 Oct 2010 - 22:36 | |
| Je pense qu'il faut que tu commence doucement pour l'incuvation, essaie des petites choses a l'arret avec une friandise pour assouplir son encolure, puis au pas sans forcer essaier de le relaxer le plus possible et trés progressivement lui demander de tourner un peut son nez, et alterner marcher droit quelques pas puis incurver.... une fois qu'il le fera bien recommencer au trot et au galop sur plusieur séance je suis a Polienas si tu veut un jour je pourrais passer pour t'aider a bosser un peut ton loulou je te propose pas de le faire travailler je suis pas du tout a l'aise avec les grand chevaux | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Mar 12 Oct 2010 - 10:18 | |
| - salsa38 a écrit:
- Je pense qu'il faut que tu commence doucement pour l'incuvation, essaie des petites choses a l'arret avec une friandise pour assouplir son encolure, puis au pas sans forcer essaier de le relaxer le plus possible et trés progressivement lui demander de tourner un peut son nez, et alterner marcher droit quelques pas puis incurver.... une fois qu'il le fera bien recommencer au trot et au galop sur plusieur séance
je suis a Polienas si tu veut un jour je pourrais passer pour t'aider a bosser un peut ton loulou je te propose pas de le faire travailler je suis pas du tout a l'aise avec les grand chevaux
je te remercie pour ces idées... j'ai déja fait un peu de travaille, j'arrive a le longer au pas et au trop sans difficulté sauf a main droite ou il peut faire que du pas. Mais cet été il a été monté souvent sur balade il s'est donc un peu musclé , enfin je suppose c'est bizarre mais sa colonne ressort quand meme beaucoup et je voudrais qu'il prenne du muscle de chaque coté de la colonne sur le dos et y a rien qui se passe... je comprend pas. Par contre il a prix de l'endurance au niveau du souffle, monter, descendre, ca lui fait du bien. Si tu veux passer le voir tu es la bienvenue. Je viens d'ouvrir une ECURIE DE PROPRIETAIRES à vinay, d'ailleurs j'en profite pour laisser un message : JE CHERCHE DES PENSIONS BOX/PADDOCKS alors n'hésitez pas a me contacter, ambiance conviviale assurée et vos loulous seront chouchoutés !!! merci en tout cas pour toutes ses infos a bientot peut etre bye | |
|
| |
ecurie de charroi
| Sujet: Re: nouvelle a vinay Mar 12 Oct 2010 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle a vinay | |
| |
|
| |
| nouvelle a vinay | |
|