Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles

Aller en bas 
+48
kenzto
tango
choupy38
amandine,b
ameloro
solener
matou
jalna38
Carene1411
Alexia&Libéro
scheiba
Nanette
Swingy
maela38
Bellefeegore
lumi
Marinix
flamme
laeti3859
jennifer
marie-jo
Solitario 8
LEA
Elliot
Fablu
déesse a cheval
patou
oscar le trottou
Mimi38
Muriel
Marie
myselie
Dam°s
joel
killer's
qinine
maffy
Loline
sev47
antropofaz
Alexandra
letti38
AnB
Doudy
Kouet
Math38
Calopteryx
Ishantie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:53

Super tout ça cheers Very Happy

Je me demandais juste en regardant les photos ... tu ne serais pas plus à l'aise avec les rênes attachées sous le licol ? Parce que l'inconvénient de les attacher sur le côté c'est que le licol "tourne" quand tu fais une action directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:09

Figure toi j'ai testé les rênes en dessous et j'ai vite arrêté. Il était contre ma main, bref aucune légèreté c'était une cata. Alors que les rênes au niveau des noeuds là il est super zen, à l'écoute, léger.

D'ici peu le licol qui tourne sera une histoire finit Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:56

ca fais plaisir de voir ton sourire quand tu es sur choco.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:14

Merci Kentzo Very Happy. Et toi tu en es où avec Annabelle? Tes cours se passent tjs bien?

Sur les dernières séances faites dans le manège, je n'arrivais pas à garder Choco au galop, en sortie de virage il repassait au trot. Alain m'a donc conseillé de le longer dans le rond de longe pour l'aider dans son équilibre. Le manège étant prit et le rond de longe étant redevenu praticable, je décide d'en profiter en plus il fait beau!

La détente au pas se passe bien, on passe donc à celle du galop. 1er départ pas de souci, un saut de mouteau comme la fois dernière dans le manège je me dis que c'est normal et je le laisse s'exprimer. Deuxième départ au galop et là il fait un peu plus l'andouille, je lui demande de repasser au pas il le fait mais pas assez rapidement. Je le longe au pas 1 tour ok, puis lui demande un nouveau départ et là il m'a prit la main, j'ai fais un bon d'un bon mètre et Choco part dans tous les sens au galop en coup de cul et se place bien dans ma direction pour m'en faire un. Là il n'est plus du tout dans une optique de jeu ou de travail, il est dans le test complet. Il me faut vite réagir pour récupérer le contrôle de la situation, je raccourcie la longe et lui demande de repasser au pas. Il reste dans un trot bien actif malgré une distance réduite, il a la queue en panache, il chauffe complètement pour rien, regarde à l'extérieur du rond de longe bref il n'est pas mais alors pas du tout avec moi. Je reste sur des petits cercles, je lui demande le pas avec une voix très ferme et sûre, je ne lui laisse rien passer et dès qu'il trottine ou accélère le pas je me place en avant de lui pour l'arrêter ou le ralentir. Il le fait, vient vers moi et se colle oui sauf que là il est vraiment chaud et son regard est à la limite de la défiance. L'idée me traverse en 1 fraction de seconde le fait qu'il puisse se lever et vu qu'il est franchement près de moi je risque de prendre un coup au passage puis il est hors de question qu'il ne tente quoi que ce soit. Je ne lui laisse pas le tps de réfléchir à cette éventuelle idée et je lui demande sur le champs de reculer d'un ton ferme et je ne lui laisse que très peu de tps entre mes phases, je présente donc ma chambrière suite à sa non réaction, il recule de 2 pas je relâche ma demande et le remet immédiatement au pas.

Petit à petit, je le retrouve dans un pas plus tranquille, plus à l'écoute. Je lui demande 2 arrêts, un face à moi et il reste à sa place et l'autre sur le cercle où il ne bouge pas non plus. Je changement de main, lui demande les mêmes choses. Il est redescendu en pression, je lui redonne de la longe puis tente un départ au trot. Il retente d'accélérer, je le stoppe et le remets au pas. C'est bon il a comprit, les prochains départs au trot se sont bien passés, il a retrouvé son écoute et une allure régulière sur les 2 mains. Je lui ai demandé pour finir à chaque main, 2 arrêts à partir du trot il les a très bien réalisé.

Nous nous sommes arrêtés sur ça, j'ai retrouvé un cheval calme et à l'écoute .

Sacré Chocolat va Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Dada11

Voici quelques photos prisent par mon papa.

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010836

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010837

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010838

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010839

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010840

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010841

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010842

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 P1010843
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:07

Par contre, Fais attention, c est un jeune cheval, ça me fais peur de te voir tout la haut sans bombe sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:18

Lorsque je suis sans bombe c'est les fois où je suis avec Alain, mais sinon toute seule j'ai ma bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:00

sur la 2ème photo on dirait qu'il a été puni Razz

j'aime bien lire tes séances!
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:31

flamme a écrit:
sur la 2ème photo on dirait qu'il a été puni Razz

j'aime bien lire tes séances!
lol! Oui il aime bien faire son air d'enfant battu Twisted Evil

Merci pour le suivit du post, d'ailleurs voici le CR de la 11ème séance de débourrage Very Happy

Citation :
11 eme séance :.Aujourd'hui j'ai découpé ma séance en plusieurs ateliers.

Pour comencer nous avons fait un petit extérieur de 15 min, il était parfait, donc nous sommes allés dans la carrière où j'ai travillé la descente d'encolure au pas et au trot. Vu qu'il était bien, je l'ai travaillé avec le licol étho de Akina car la fixation des rênes est dessous et non sur les côtés. Séance sans faute que soit au niveau de la mise en avant , des transitions et de la direction.

Ensuite nous sommes retournés aux écuries et je l'ai travillé en longe; Mon objectif était qu'il parte au galop à la demande et dans le calme aux deux pistes. Contrat réussit , il était tellemnt bien que cette partie n'a durée que 10min.

Voilà un cheval bien dans ses sabots, qui comprend vite et qui s'adapte au travail demandé.
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:07

+1 +1

Je suis aussi ton post avec intérêt, continue, car je me sers aussi de certaines de tes indications pour ma juju, Light

c'est super sympa Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:58

Merci à toutes pour vos commentaires, c'est motivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:57

je regarde ton profi let je voit que t'as 23 ans, je te voyais grande ado de 17/18 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:12

flamme a écrit:
je regarde ton profi let je voit que t'as 23 ans, je te voyais grande ado de 17/18 ans Laughing
C'est les cheveux long qui me rajeunissent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:10

Oh happy day, oh happy day .........Oui oui oui, je suis super contente, oui c'était un jour enfin une matinée extra, avec un temps magnifique mais surtout un Chocobon des plus généreux!

Depuis hier l'idée me travaillait et j'attendais ce matin avec impatience et un petit trac tout de même. Je voulais ABSOLUMENT partir en balade avec lui, oui partager un bol d'air frais ensemble et faire autre chose que de la longe ou de tourner dans la carrière ou le manège. Je voulais qu'on profite de ce beau temps d'automne.


J'étais plus que décidée, j'ai tenté le coup sans même prendre le temps de le longer parce que parfois faut savoir prendre des initiatives et changer le quotidien en prenant des petits risques!

Je lui ai fais un super pansage, je l'ai sellé et en route vers l'infini et l'au delà . Nan bon aller on est parti simplement vers l'au delà pas vers l'infini mais je vous rassure, je suis parti en compagnie d'une autre proprio qui a également un TF enfin une TF.

Nous ne sommes pas parti bien longtps 30min pile poil mais mon but n'était franchement pas de partir durant 1h! Je voulais qu'on se fasse plaisir tous les 2 et surtt me prouver que oui je sais gérer mon cheval sans être en compagnie d'Alain. Bah oui si je ne le prends pas le risque, le jour où il ne sera plus là je ne vais pas regarder bêtement Choco en lui disant "bah non je ne te monte pas y a pas Alain" lol! ! .

Durant ces 30min, nous avons fait uniquement du pas, enfin y a eu 2-3 foulées de trot mais c'était pour rattraper la jument. Nous sommes passé devant un tracteur qui labouré un champs, la Tablette n'a absolument rien dit pas regardant rien du tout il y est allé joyeux. Nous sommes passé devant des chiens complètement débile (ils se jetés sur le portail, Choco les a snobé totalement ). Puis nous sommes revenu dans la carrière, la proprio a fait quelques tours de trot avec sa jument, j'ai senti qu'il avait qu'une envie c'était de partir également......mais chaque chose en son temps, je trouve que c'était déjà bcp pour lui et je ne voulais pas lui en demander d'avantage. Restons sur de bonnes choses! Puis partir en compagnie d'un autre cheval c'était une grande 1ère, il a été fantastique super. Il n'a pas fait son mariole, n'a pas chauffé et est tjs resté à mon écoute, bref une vraie crème mon Choco Blush

J'ai eu la banane toute la journée après cette petite sortie . Y a pas à dire, il est juste GÉNIALE Wub
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:31

c'est vraiment génial pour vous 2, en tout cas on te sent très heureuse!

je vois bien le côté jeune ado bébé de choco Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 865150 qui décide de faire un peu ce qu'il veut juste pour tester!

ha le vilain choco Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 464788 !

à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:22

tu m'étonnes que c'est une super journée ça!! cheers

du bonheur oui ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:24

Ludivine, tu me diras comment tu le trouves en le voyant Wink. Puis oui tu vois bien son côté enquiquineur pas méchant Laughing


Sinon aujourd'hui nous avons attaqué la 12ème séance du débourrage avec Alain. Cette séance a durée un peu plus longtps que les précédentes puisque nous entrons dans la dernière ligne droite du débourrage. Souhaitant être la plus polyvalente avec Chocolat, il lui fait apprendre les bonnes attitudes et les bases du dressage. Cette séance a donc été consacré à la détente de Choco au pas et au trot avec pour objectif une encolure basse.

Chocolat a déjà eu lors de la 11ème séance une première approche de cette attitude et du travail que lui demande Alain, aujourd'hui était donc sa 2ème séance de dressage et je trouve qu'il s'en est sorti comme un chef. Il se met rapidement au boulot, arrive à rester concentrer sur les demandes et donne le meilleur de lui même. De plus lors de cette reprise, Olivia (la gérante de la pension) est arrivée pour travailler également son cheval. A ce moment là Choco a eu une petite perte de concentration mais en même temps c'est normal. Il reste jeune donc la moindre variation dans son environnement est sujet à une perte de concentration ou à une excuse pour jouer. Alain est resté calme, il l'a remit doucement mais fermement au boulot. Attention fermement ne veut pas dire brutalement ou par la sanction, bien au contraire. Il est simplement allé au bout de son idée, de manière déterminé, réfléchi et calme. Choco s'est donc remit au boulot, puis Alain a agit de la même manière lorsqu'Olivia a quitté la carrière avec son cheval.

Pour m'a par et bien j'ai appris de nouvelles choses puisque travailler un cheval encolure basse c'est tout nouveau pour moi . Ayant vite arrêter le club, je ne suis pas allée aussi loin en dressage donc forcement je n'ai pas toutes les bases mais ce n'est pas grave ça se travaille! Donc nous allons nous y mettre gentillement mais surement! J'ai encore pas mal de choses à penser les automastismes sont encore rouillés. Néanmoins à la fin, j'ai réussi à avoir ma Tablette plus concentré et avec moi lorsqu'on approchait la sortie de la carrière, j'arrivais à mieux anticiper et donc redonner un peu de jambe pour le cadrer un peu plus à l'arriver de la sortie. Donc rien n'est totalement perdu, il me faut juste du temps et du travail mais je suis convaincu qu'on va vite progresser et se faire plaisir ensemble .

Bon demain par contre, les courbatures au niveau des cuisses vont se faire sentir lol!

Comme d'habitude, le CR d'Alain suivra avec en bonus, en exclusivité mondial (nan nan je n'exagère pas du tout), 2 vidéos d'Alain travaillant Choco Very Happy

Mais d'abord place aux photos avec le Maïtre:
Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_53

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_54

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_55

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_56

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_57

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_58

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_59

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_60

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_61

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_62

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_63

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_64

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_65

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_66



Puis maintenant photos du sac à patate, attention ne pas regarder ma position de jambe y a du travail à refaire là dessus lol!
Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_67

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_68

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_69

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_70

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_71

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Choco_73
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:44

Voici donc les 2 vidéos où Alain travaille Choco




Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:26

oui je te dirais , les pieds vont forcément avoir évoluer et changer avec le travail et les nouvelles choses qu'à rencontrer choco.

je trouve que tu vas super bien avec lui, (hormis tes pieds en canard...je te taquine car tu l'a fait remarquer! Siffle )

c'est génial il boss vraiment dans le bon sens tête horizontale voir en bas, se décontracte...ça fait plaisir de voir des chevaux dans cette attitude sans enrênement Siffle

Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:52

Merci Ludivine Bisous

Et oui comme quoi c'est possible d'avoir un cheval dans le bon sens à 3ans et demi sans enrênement Very Happy

Je suis contente de faire partager mon expérience et de montrer qu'un cheval bien dressé et respectueux peut être aussi monter sans le mors et travailler correctement Very Happy

Alain est vraiment génial parce qu'il n'a pas d’apriori sur la monte avec ou sans mors, il ne se pose pas de question et ça se voit et se ressent. Il travaille le cheval point et les résultats sont là cheers. Comme quoi tout est une question d'approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:29

Super les photos et les vidéos, un super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:29

Merci, Alain est vraiment top Razz

CR de la 12ème séance

Citation :
12 eme séance : Séance de monte en carrière, détente au pas; chocolat à dut rester concentré malgré la présence d'un autre autre cheval dans la carrière, Il a bien géré malgré quelques petites défences sans importance.

Ensuite Akina s'est mise en selle, travail au pas puis au trot; à la fin de la séance je l'ai repris et nous avons galopper quelques foulées.

Au début lorsque je demande à mon poulain de descendre l'encolure au trot j'essaie de me faire le plus discret possible et d'avoir une cadence légére sans mettre trop de jambe ni de poid afin de lui permettre de rester dans ses allures naturelles. il sera toujours temps d'utiliser les aides, il ne faut pas oublier qu'il débute et qu'il est encore en apprentissage;

Je pense que la période dite de "dressage", vient losrque le cheval se deplace aux trois allures sans contrainte, il faut qu'il trouve son équilibre avec notre poids sur son dos dans les transitions montantes et descendes.

La croissance squelettique se termine vers les 7 ans alors ne soyons pas trop pressé.

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:15

génial ça comme travail avec lui!

dis moi ton joli licol tu l'as acheté ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:03

Voilà le débourrage arrive à sa fin, il nous reste plus qu'une séance normalement et elle sera vendredi matin. En attendant voici donc le CR de la 13ème séance

Citation :
13 eme séance : Séance de monte tranquille en extérieur, la seule nouveautée était que mon chien Sam était présent. Au début le poulain restait concentré sur ses allées et venues, aprés quelques minutes, il a ignoré.

Je ne lui ai rien demandé de particulier c'était une sortie détente.
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:04

flamme a écrit:
génial ça comme travail avec lui!

dis moi ton joli licol tu l'as acheté ou?
Je te mettrais le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:50

C'est en une matinée un peu brumeuse et un froid prenant petit à petit ses aises que cette dernière séance de débourrage a commencé. Je n'avais pas vraiment d'idée sur les attentes d'Alain pour cette dernière séance, je ne savais pas comment nous allions conclure ses 2mois où il a travaillé Choco et où il m'a bcp appris sur moi même, sur mon cheval mais sur une équitation dite de légèreté. Cette équitation dont on nous parle de plus en plus, celle où des maîtres de renom ont ouverte une porte, une voie aux cavaliers recherchant l'osmose parfaite avec leur chevaux, celle où le respect du cheval et du cavalier est la base de tout mais aussi c'est cette équitation où la respiration du cavalier importe bcp sur sa monture et sur les demandes qu'il lui demandera.

Donc cette séance a débuté dans le manège et contrairement aux fois précédente, Alain n'a pas travaillé Choco, c'est moi qui me suis mise en selle directement. Nous avons débuté par une séance au pas avec quelques demandes d'arrêts et là je me suis senti bien sur Chocolat, j'étais discrète dans mes demandes il s'arrêtait, nous avons allongé le pas, nous nous sommes mit en cercle, changement de main, arrêt etc. Qu'est ce que j'étais bien, j'étais complètement détendu, Choco était complètement avec moi alors nous avons trotté................et là aussi wahou, une sensation de bien être! Contrairement à la fois précédente, j'étais bcp moins déséquilibré par son trot et bcp plus détendu......je n'ai pas perdu mes étriers alors qu'ils étaient assez long, c'est pour dire comme j'étais détendu . Le retour au pas, c'est très bien passé Choco ne s'est pas stoppé net comme les fois précédentes. Nous avons fait des changements de mains au trot puis nous sommes repassé au pas.

Franchement je suis super contente de ce progrès, vraiment je suis très contente de retrouver les mécanismes et de découvrir de nouvelles sensations. Oui je suis réconcilier avec le dressage, j'ai pigé que la respiration du cavalier est vraiment primordiale, oui j'ai pu le vérifier donc je sais maintenant la différence entre un état crispé et un état décontracté.

Puis après cette séance dans le manège, Alain m'a demandé d'aller dans le rond de longe. Il a prit la Tablette et l'a longé puis il m'a demandé de mettre ma bombe et de remonter sur Choco........Là il me dit on va galopé.......Alors nous voilà parti pour 1petit tour au galop en longe. Wahou j'ai galopé pour la 1ère fois avec mon cheval!!! Il a détacher la longe, m'a demandé de le marcher et lorsque je le sentais de partir au galop. Bon on a bien rit parce qu'il fallait m'entendre demander le galop à Choco.......vraiment ça valait le détour. Bref Choco et moi avons donc galoper sur chaque main sans longe et bien que j'étais pour le coup crispé, j'ai apprécié d'avoir les 1ère sensation de galop. Certes il est loin d'être équilibré et je suis encore loin d'être complètement à l'aise aux 3 allures avec lui. Mais lorsque je vois la différence entre la séance précédente et celle d'aujourd'hui en étant au pas et au trot, je me dis qu'on arrivera à galoper ensemble sur un rythme lié à la respiration.

Pour clôturer le débourrage de Chocolat Alain m'a montré que le mythe du centaure était tout à fait réalisable avec Choco........


Citation :
14 eme séance : Voilà, Chocolat et Akina sont sur le chemin du monde équestre, aujourd'hui je ne vais pas expliquer ma séance les photos parlent d'elles même et AKINA A GALOPE...

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol10

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol11

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol12

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol13

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol14

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol15

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol16

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol18

Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Chocol19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles   Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ishantie & Chocolat: rapides nouvelles
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles
» Poulain en chocolat !
» OPHELIE OU PECHE-AU-CHOCOLAT OU ES TU?????
» Ma douce Polka: Mal de dos..
» antropofaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: