| EDUCATION | |
|
+19LEA Doudy Solitario 8 zabeille Fablu sev47 Calopteryx qinine scheiba River chris Alexia&Libéro Dam°s joel estell38 Muriel Marie Alexandra adeles1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adeles1
Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE Nombre de messages : 65 Age : 58 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 9:15 | |
| J'ai acheté un paint horse il y a 2 ans. Je l'ai tres peu monté et j'ai eu des debust difficiles avec lui. Chute de cheval accident etc... J'y suis enormement attachée. Et je ne desepere pas par la suite partager des grands moments de bonheur. Je viens de le mettre chez un "dresseur" pour qu'il reponde et respecte plus son cavalier. Je sais bien que je n'ai pas un niveau extraordinaire, mais je tiens aux 3 allures et je monte regulierement en club. Je suis malade de le savoir si loin et j'ai peur de me faire avoir une fois supplementaire. Je voudrais voir le bout du tunel avec ce cheval. Alors toutes les idées sont bonnes à entendre. Merci de m'aider.... | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 12:01 | |
| Purée je me sens moins seule et courage | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 12:06 | |
| Des débuts bien difficiles aussi avec ma bibiche... mais maintenant du bonheur x2 ! courage ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 12:33 | |
| | |
|
| |
estell38
Localisation : Colombe Nombre de messages : 473 Age : 41 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 20:07 | |
| | |
|
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 20:23 | |
| | |
|
| |
River
Localisation : Bernin Nombre de messages : 314 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 22:32 | |
| Tu as des photos? J'adore les paint! J'espère que ça se passera mieux à son retour, il n'y a pas de raison si tu l'as laissé à un pro Bon courage | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: EDUCATION Dim 7 Mar 2010 - 23:06 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 8:32 | |
| Courage avec ton loulou ! Moi aussi, débuts difficiles, mais avec du travail en éthologie, tout va bien maintenant !! | |
|
| |
sev47
Localisation : La riviere Nombre de messages : 117 Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 8:38 | |
| | |
|
| |
adeles1
Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE Nombre de messages : 65 Age : 58 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 8:46 | |
| Vous etes tous tres sympatiques. Mais le probleme c'est que je ne suis pas sure encore une fois d'avoir fait le bon choix quant au dresseur de mon cheval et que ça fait 1 an et demi que le probleme s'est installé. Si vous avez des noms des tuyaux des adresses serieuses, je suis preneuse. J'ai vraiment l'impression quand je vais voir mon cheval, d'être la derniere roue de la charette et d'y connaitre pas grand chose. Donc pas du tout ecoutée par ce dresseur. l'impression d'être une gourde, vous connaissez ce sentiment où on se sent vraiment tres seule.... En tout cas merci a tous de ces encouragements. ça rechauffe vraiment le coeur.[img][/img] | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 9:00 | |
| Si tu ne "sens" pas le dresseur, si les méthodes qu'il emploie ne te conviennent pas, tu devrais peut etre ramener ton cheval.... Comment est-il lui quand tu vas le voir ? Est ce que tu as l'impression qu'il est heureux, qu'il apprend des choses ? Quelle est l'approche que toi tu as par rapport à lui maintenant ? Pour avoir eu une expérience malheureuse avec une "dresseuse" (violence vis à vis de mon Havane), et en ayant assisté à ça, j'ai tout arrêté tout de suite et me suis jurée que plus personne ne la toucherait.... et qu'on se débrouillerait toutes les deux.... depuis on a beaucoup progressé, avec beaucoup d'aide de part et d'autres, on est super entourées, mais jamais au grand jamais je ne confierais mes chevaux pour le travail à des gens que je ne connais pas (même à des gens que je connais d'ailleurs).... Tu devrais peut etre prendre un prof, ou éthologue ou ce qui te convient, mais chez toi.... pour que ton cheval apprenne, mais que tu apprennes avec lui.... parce que là, il apprend sans doute des choses mais sans toi, et quand il reviendra, si tu n'as pas évolué avec lui, ça risque de ne pas être évident ??? | |
|
| |
adeles1
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 9:20 | |
| Je le sens au travail quand je vais le voir. Il est différent d'à la maison où il ne faisait rien. Le dresseur est assez dure lorsqu'il le monte, mais il ne le frappe pas et lui demande simplement de se soumettre. Les chevaux là bas sont beaux. Mais c'est vrai qu'on voit des athletes et mon cheval ne doit pas devenir comme ça. Ce que je veux c'est me faire plaisir, lui faire plaisir. Faire des ballades. l'enmener en club de temps en temps pour le monter en cours et c'est tout. Lorsque je le bichonne avec ma fille là bas, il se detend et reprend ses habitudes de jouer avec nos fermeture eclair etc... Je pense que mon cheval a surement à apprendre des choses que je ne peux pas lui enseigner vu mon niveau. Alors je suis peut être obligée d'en passer par la. | |
|
| |
Fablu
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 968 Age : 42 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 9:35 | |
| C'est évident qu'il a besoin de travail mais je reste persuadée que si tu ne travailles pas avec lui, lorsqu'il reviendra, ça restera le même problème.... enfin, je crois... je dis ça car ayant un tout petit niveau, j'imagine que si je fais travailler mon poulain par un grand cavalier et que moi je reste sur ce que je sais (sur ce que je ne sais pas plutot) et bien je ne pourrais sans doute jamais me faire plaisir car on aura pas progressé ensemble.... je ne sais pas si je suis bien claire là.... | |
|
| |
adeles1
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 10:01 | |
| C'est vria que l'on a tous les deux besoin de travail. Mais je ne sais pas par quel bout commencer. Je suis plutôt equitation classique et lui plutôt monté en western. Donc se que je recherche c'est une personne doué pour éduquer et le proprietaire et le cheval. Mais ça c'est dure à trouver. donc si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!!!!! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 10:14 | |
| On a MArlou38 sur le forum qui peut peut être t'aider, regarde ICI | |
|
| |
zabeille
Localisation : ST CHEF Nombre de messages : 163 Age : 44 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 10:20 | |
| !! Alors je te donne mon avis perso qui rejoint celui de Marie. J'ai aussi un paint de 4 ans (acheté l'an dernier) alors qu'il venait d'être débourré (western) Je l'ai mis en pension au CE où je monte. Mais malheureusement, ils n'avaient pas assez de temps à lui consacrer (même s'il a 4 ans, c'est encore un bébé dans sa tête) et moi étant limité dans mes compétences, j'ai décidé de changer de pension et de ne plus être dans une grosse structure. Cela fait 1 semaine qu'il est dans sa nouvelle pension. On reprend l'éducation de base: respect, patience, attache... Je m'entend super bien avec la propriétaire de la pension. on est sur la même longueur d'onde et surtout, elle s'y connaît en éducation (elle fait aussi de l'élévage). J'ai cru sentir en te lisant que tu n'étais pas totalement en phase avec son "dresseur". Je pense que pour que ton cheval et toi arriviez a progresser tous les 2, il faut vraiment que tu sois "en phase" avec la personne qui le fait travailler, que tu sois en accord avec ses méthodes, afin de pouvoir a ton tour les appliquer. Effectivement, comme le dis Marie, il faudrait peut-être mieux que tu trouve un prof qui vienne chez toi! Je n'ai malheureusement pas de nom à te donner. En tout cas, bon courage et sois patiente! les paint ont un bon mental! | |
|
| |
adeles1
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 10:22 | |
| Merci c'est gentille. J viens d'aller sur son site et elle propose des cours d'equitation classique. En plus elle vient de l'autre bout de l'isere. plus de 150 kms. cela me semble trop loin pour ellle et pour mon porte monnaie. J'aimerais plutot une personne qui fait de la randonnée ou de l'ethologie. Cela me semble plus proche des aspirations de mon Loulou. Mais merci qd même de chercher une solution pour moi. | |
|
| |
adeles1
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 10:24 | |
| Quel est le nom de ce centre. peut être nous conviendrait il aussi? | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: EDUCATION Lun 8 Mar 2010 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDUCATION | |
| |
|
| |
| EDUCATION | |
|