| Tracés | |
|
+7jokrigati Muriel pataclups turcoise 05 nicole_du_merens Isavega friscoline 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tracés Sam 1 Mai 2010 - 14:44 | |
| Alors on est monté par la route et on comptait redescendre par le chemin que Jean Yves et Karine nous on indiqué mais malheureusement même à pied par la route ça ne passe pas en ce moment . Il y a encore de la neige et on a du renoncer à 500 m du tunnel au niveau de la coulée où il n'y a plus de route il existe un sentier mais trop dangeureux encore. Il va falloir qu'on y retourne après le fonte. Il nous a fallu à pied à compter des Coings 2h pour monter, on a un peu tourner virer là haut et retour à 19h à la voiture soit 1h30 pour redescendre. Donc à refaire | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tracés Sam 1 Mai 2010 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Sam 1 Mai 2010 - 18:39 | |
| | |
|
| |
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Tracés Sam 1 Mai 2010 - 18:46 | |
| Belles photos mais effectivement vaut mieux éviter à cheval ... le vif de la clé ça fait moins peur merci pour le reportage | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Sam 1 Mai 2010 - 18:47 | |
| E.T. peux tu me dire par où tu passes pour faire Veurey-Montaud ??? | |
|
| |
E.T
Localisation : Veurey Nombre de messages : 142 Age : 51 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Tracés Sam 1 Mai 2010 - 21:23 | |
| en fait comme les chevaux sont du côté de Ezy, on part de Ezy en passant dans les bois par des chemins qui nous font arriver directement au niveau du vif de la clé, on les voit sur une carte. Veurey-Montaud, c'est possible aussi en suivant la voroize mais tu arrives en bas de montaud et après pour aller jusqu'au vif, je ne connais pas les chemins. N'hésites pas si tu veux plus de précisions. | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Tracés Dim 2 Mai 2010 - 9:26 | |
| - Citation :
- Il y a encore de la neige et on a du renoncer à 500 m du tunnel au niveau de la coulée où il n'y a plus de route il existe un sentier mais trop dangeureux encore.
(...)Voilà le sentier de substitution qui ne passe pas à cheval car des arbres trop proches et une marche chaude pour des chevaux.
Pour qu'il n'y ai pas de confusion pour ceux qui ne connaissent pas le coin, la route effondrée et le chemin de subsitution dont parle Muriel n'est pas le chemin dont nous parlions qui monte au tunnel du Mortiel. Celui-ci est sans danger, il est raide mais passe très bien. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Dim 2 Mai 2010 - 14:32 | |
| Oui merci Isavega c'est ce que j'ai voulu dire mais peut être pas assez explicite | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Dim 2 Mai 2010 - 14:33 | |
| Mais j'y pense il y a toi Nicole qui doit connaître le chemin qui va de Veurey à Montaud ??? | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Dim 2 Mai 2010 - 14:38 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tracés Dim 2 Mai 2010 - 23:17 | |
| - Muriel a écrit:
- Mais j'y pense il y a toi Nicole qui doit connaître le chemin qui va de Veurey à Montaud ???
Oui, beaucoup de route... Il faut longer le torrent de Veurey : la Voroize. Petites rues au début, puis sentier. Au sommet du sentier, sur un replat, traverser le ruisseau et partir à droite en angle droit. Ca rejoint la route. Marcher sur la route jusqu'à trouver un petit sentier qui la longe en contre-haut à droite. Sauf qu'il y a plein d'arbres et qu'un bât ne passera pas ! Vous devrez vous taper la route jusqu'au carrefour tout en haut. Donc au premier carrefour au-dessus des bois, prendre la petite route à droite direction Les Etroits. Juste avant le virage, au replat, prendre le chemin à gauche. Le suivre jusqu'au bout : il traverse une ferme et rejoint la route. Traverser la route et prendre le chemin en face. C'est le chemin qui fait Montaud - Ezy. Là, il faut une carte. (Donc inutile d'aller jusqu'à Montaud.) Je me demande si vous n'auriez pas moins de route en montant par St Quentin...? Voir avec Jean-Yves et Karine. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Lun 3 Mai 2010 - 18:19 | |
| Merci Nicole je vais étudier ça | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Mer 5 Mai 2010 - 18:11 | |
| Alors on est allé repérer - nicole_du_merens a écrit:
- Il faut longer le torrent de Veurey : la Voroize. Petites rues au début, puis sentier.
Au sommet du sentier, sur un replat, traverser le ruisseau et partir à droite en angle droit. Ca rejoint la route. Tu sors au niveau des dernières maisons ?? ou c'est plus haut - nicole_du_merens a écrit:
- Marcher sur la route jusqu'à trouver un petit sentier qui la longe en contre-haut à droite. Sauf qu'il y a plein d'arbres et qu'un bât ne passera pas ! Vous devrez vous taper la route jusqu'au carrefour tout en haut.
Oui je vois lequel mais juste avant celui là il y a une première partie est ce qu'on peut la prendre ou est ce qu'on ressort trop haut sur chemin qui suit la Voroize. En fait ce sentier est en 2 parties, la première puis on rejoint la route (où il y a un petit chalet) et de suite la deuxième. - nicole_du_merens a écrit:
- Donc au premier carrefour au-dessus des bois, prendre la petite route à droite direction Les Etroits.
Oui on a trouvé, je l'ai même pris en face de la ferme l'Espinasse. Et entre le dernier sentier et le ferme il n'y a pas de possibilité car j'ai vu qu'il y avait pleins de chemins en dessous. - nicole_du_merens a écrit:
- Juste avant le virage, au replat, prendre le chemin à gauche. Le suivre jusqu'au bout : il traverse une ferme et rejoint la route. Traverser la route et prendre le chemin en face. C'est le chemin qui fait Montaud - Ezy. Là, il faut une carte.
Là ok aussi j'ai trouvé | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tracés Jeu 6 Mai 2010 - 23:54 | |
| >> Au sommet du sentier, sur un replat, traverser le ruisseau et partir à droite en angle droit. Ca rejoint la route. > Tu sors au niveau des dernières maisons ?? ou c'est plus haut - Je sors au niveau des dernières maisons. On peut aller plus haut, jusqu'à la "bergerie" mais je ne l'ai pas fait depuis longtemps et ça ne passait pas avec un bât. >> Marcher sur la route jusqu'à trouver un petit sentier qui la longe en contre-haut à droite. Sauf qu'il y a plein d'arbres et qu'un bât ne passera pas ! Vous devrez vous taper la route jusqu'au carrefour tout en haut. > Oui je vois lequel mais juste avant celui là il y a une première partie est ce qu'on peut la prendre ou est ce qu'on ressort trop haut sur chemin qui suit la Voroize. - Je ne comprends pas ta question... >> Donc au premier carrefour au-dessus des bois, prendre la petite route à droite direction Les Etroits. > Oui on a trouvé, je l'ai même pris en face de la ferme l'Espinasse. - Oui, c'est mieux par ce chemin, ça évite un bout de route. Mais il ne passe pas toujours jusqu'en haut. Et si tu finis dans le champ à côté, tu risques de te faire courser par le paysan en tracteur, furieux ! (C'est du vécu ) >> Et entre le dernier sentier et le ferme il n'y a pas de possibilité car j'ai vu qu'il y avait pleins de chemins en dessous. - Avant de sortir des bois, au carrefour sentier-route, il y a une croix. Il paraît qu'avant, on traversait la route pour retrouver le sentier de l'autre côté. Peut-être que cette portion a été réouverte ? Appelle-moi pour plus de questions... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tracés Ven 7 Mai 2010 - 16:57 | |
| Bon merci Nicole pour ces précisions c'est génial et ça avance à grand pas surtout ça me permet d'éviter pas mal de route. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Tracés Ven 7 Mai 2010 - 23:38 | |
| - Muriel a écrit:
- Bon merci Nicole pour ces précisions c'est génial et ça avance à grand pas surtout ça me permet d'éviter pas mal de route.
Bof ! Il y a des km de route quand même... Par contre, la partie suivante jusqu'à Ezy est sympa. Bien étudier la carte pour ne pas partir sur des chemins qui n'en sont pas. Bientôt, c'est moi qui t'interrogerai sur la Chartreuse, si je maintiens mon intention d'y passer. | |
|
| |
Muriel
| |
| |
friscoline
Localisation : suisse Nombre de messages : 16 Age : 58 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Alors voilà... Lun 5 Juil 2010 - 11:41 | |
| Pour en revenir au sujet de départ, après bien des péripéties, avec l'aide de plusieurs personnes de chez vous, dont entre autres l'aide précieuse d'Isavega, je tiens à le préciser, voici l'itinéraire définitif (avec passage du tunnel du Mortier!): - 14 juillet : Lajoux - 15 juillet : Marnod - 16 juillet : Ruffieu - 17 juillet : Innimond - 18 juillet : Valencogne - 19 juillet : Beaucroissant - 20 juillet : Montaud - 21 juillet : St-Niziers-du-Moucherotte - 22 juillet : Claix - 23 juillet : Vizille - 24 juillet : Vizille - 25 juillet : à la maison ! Quelle belle aventure en perspective! Merci à tous! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Tracés Lun 5 Juil 2010 - 12:50 | |
| On mettra le badge des Cavaliers de l'Isère, comme ça, à Vizille, vous nous trouverez et on se racontera nos randos ! | |
|
| |
friscoline
Localisation : suisse Nombre de messages : 16 Age : 58 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Comment sont-ils? Mar 6 Juil 2010 - 20:39 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- On mettra le badge des Cavaliers de l'Isère, comme ça, à Vizille, vous nous trouverez et on se racontera nos randos !
Bonne idée mais comment sont les badges des Cavaliers de l'Isère? Histoire de vous repérer dans la foule... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Tracés Mer 7 Juil 2010 - 23:02 | |
| C'est un rond avec la photo d'accueil ci-dessus. | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Tracés Jeu 8 Juil 2010 - 0:12 | |
| les badges ressembles à sa... il font 3,5 cm de diamétre.. (faut les chercher ) | |
|
| |
friscoline
| Sujet: Le badge Jeu 8 Juil 2010 - 10:36 | |
| Ok merci, en photo c'est sûr que c'est plus facile à mémoriser. Vous serez tous repérables plus facilement... Le départ sera le 14 juillet on vous mettra une photo de notre cavalerie... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Tracés Jeu 8 Juil 2010 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracés | |
| |
|
| |
| Tracés | |
|