Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:12

Cette année j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un GPS de randonnée. Après une longue réflexion et deux visites au magasin "Le Vieux Campeur" de Lyon, mon choix s'est porté sur un Garmin Colorado car solide et étanche (que j'ai acheté par Internet à "la rose des vents").
Il est déjà pré-équipé de la France entière au 1/100000 ème. Mais comme je préfère les cartes au 1/25000 ème je me suis offert en plus le logiciel TopoFrance (environ 200 euros) qui me permet d'avoir la France entière au 1/25000ème sur mon PC et dans mon GPS. Les cartes ne sont pas exactement comme celles de l'IGN mais la dernière version de TopoFrance s'en rapproche,il y a de moins en moins de différences (je m'amuse à visualiser mes tracés sur les deux pour comparer).

Voici une carte sur TOPOFrance :

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Graphi10[/quote]

Les CD de carto étant à environ 40 euros le demi département, ça vaut le coup si vous partez loin et régulièrement même sans GPS. Et TopoFrance existe aussi en 1/4 de France si vous ne voulez pas la France entière.

Je fais mes tracés sur mon PC à l'aide du logiciel MAPSource et je les imprime si je veux. Pour ceux qui randonnent beaucoup c'est interressant d'investir et puis tu n'imprimes que les morceaux de carte dont tu as besoin comme pour Carto.
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:47

Mais pour utiliser "TopoFrance", faut-il avoir nécessairement un GPS ?

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:19

elles sont chouettes aussi ces cartes!!
te voilà parée pour des sacrées randos!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:29

Isavega a écrit:
Mais pour utiliser "TopoFrance", faut-il avoir nécessairement un GPS ?

Merci pour ta réponse !

Non, pas besoin Isavega, tu peux l'utiliser exactement comme Cartoexplorer, dans la boite tu as un CD pour ton PC avec les cartes de la France et un système pour faire tes tracés comme sur Carto et, en plus, tu as une carte mémoire SD avec la France au 1/25000ème pour le GPS si tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:33

Merci pour ces info Ibisa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:30

Isavega a écrit:
Merci pour ces info Ibisa ! Very Happy

De rien et si tu veux une démo en vrai on peut se voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptySam 6 Mar 2010 - 21:34

Moi je n'arrive pas à faire mes tracés sur l'ordinateur, l'écran est trop petit ! Il me faut mes cartes entièrement déployées sur la grande table de la salle à manger Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:38

nicole_du_merens a écrit:
Moi je n'arrive pas à faire mes tracés sur l'ordinateur, l'écran est trop petit ! Il me faut mes cartes entièrement déployées sur la grande table de la salle à manger Laughing Laughing Laughing

Moi aussi Nicole mes cartes sont déployées mais sur le sol ! je pars jamais sans mes tracés sur carte papier. Et pour voir l'intégralité de mon tracé sur le PC je zoom !
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:36

Je suis allée sur le site internet de Topo-France et pour commander, il faut donner un numéro série de GPS. Du coup, je leur ai demandé comment faire et ils m'ont répondu que "le Gps est indispensable et doit être connecté au Pc".
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:34

Isavega a écrit:
Je suis allée sur le site internet de Topo-France et pour commander, il faut donner un numéro série de GPS. Du coup, je leur ai demandé comment faire et ils m'ont répondu que "le Gps est indispensable et doit être connecté au Pc".
Crying or Very sad

Ah bon, je suis désolée je croyais vraiment qu'ils le vendaient sans le GPS scratch Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise info. Je savais que pour l'utiliser il fallait s'incrire sur le site de Garmin mais j'ignorais qu'il faille forcement le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:00

Pas grave, tant pis ! De toute façon, je dois pas tarder à avoir toutes les cartes papier ign du Sud Est maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:35

Il y a les DVD Georando qui marchent bien aussi, un par région je crois et ils contiennent les cartes IGN et des applications pour faire les tracés, calculs ...
Pas besoin d'avoir un GPS mais si tu en as un tu peux les transférer dessus aussi. (on a pas encore essayé le transfert GPS, mais l'utilisation sur ordi est conviviale).

http://www.georando.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer   Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui randonnent beaucoup, une alternative à Cartoexplorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?
» Pour ceux qui ont Facebook : un click = un repas pour un chien en refuge
» Pour ceux qui connaissent
» Pour ceux qui y croit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: