Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:26

Alors, voila, je vous raconte notre journée du samedi, comme la plus part de vous le savent, nous avons achetez une ferme avec ma moitié.
Nous avons fais les prés, il y a 15 jours, et nous décidons d'amener nos dadous ce samedi pour leurs faire profitez de la bonne herbe, le temps que l'on fasse quelques travaux.
Donc nous voici arrivé ce samedi vers les 11 heures à notre ferme, le temps est super beau.
Nous faisons descendre nos 2 amours de leurs voiture de transport, je caresse fort mon moka lorsqu'il sort car il sort tous seul comme un grand et cela me fais plaisirs et je lui montre, je constate qu'il transpire un peu, mais après tout, le transport, le soleil, pas de quoi s'alarmer.
Nous voila dans leurs immenses prés pleins de bonne herbe, oscar la tête en bas de suite pour ne pas en perdre une miette.
Alors que mon moka, curieux comme pas possible, fait le tour du pré, se roule, explore de nouveau, on les laisse à leurs repas.
Nous commençons nos petit travaux, lorsque ma chérie me dit que n'avais oubliez des courses, et qu'il fallait allez a la superette.
Sur ce, je vais faire les 2 ou 3 courses, et de retour, Christelle me dit "Moka est bizarre, il fais que de ce coucher". Amateur de pomme, nous allons lui en donner une juste pour voir, et là, il n'en veux pas.
Tout de suite, kiki me dit, il nous fait une colique, ni une, ni deux, elle part à la clinique de Roussillon avec la voisine qui connaît bien.
Pendant ce temps, je fais marcher moka au début dans le pré, mais Oscar embêté moka, donc je ^pris mon dadous et nous allons marché sur le chemin.
Après plusieurs allez retour, moka a fais un petit crottin, de suite, j'appelle ma moitié pour lui dire, mais j'étais pas plus rassurer tant qu'elle n'étais pas revenu.
Entre temps, Manu (la copine a kiki qui est osteo et dentiste équin) arrive, je suis un peu plus soulagé, même si elle peut rien y faire.L'attente fut longue.
Le proprio de la ferme qui était là, décide d’appeler le veto du coin qui se déplace.
Enfin, kiki arrive avec la calmagine qu'elle fais directement a moka qui ne faisait que de s'écrouler, vraiment, il fallait lui parler fort, et limite lui tapoter sur la tête, il avait mal, et il nous le disait a sa manière.
Le veto arrive, et je vous dit pas le temps que ça a mis le temps qu'il arrive jusqu'au pré.
Je vous passe les détails de la fouille, palpation, sonde, piqûre.... mais avec moka costaud comme pas deux et toujours son instinct d'étalon, il voulait pas trop ce laisser faire.
Je ne rentre pas dans les détails, car les larmes me vienne.
Après 3 heures d'attente, je retrouve mon Moka, avec son oeil plein de vie, et ses désirs de retrouver son Oscar qui était resté dans le pré.
Etant donné que Moka ne faisait que de tourner dans sa pseudo stabule, nous décidions de les remettre ensemble, et là, Mr Moka a joué avec son Nounet....
Beaucoup de peur ce jour là, mais tout c'est bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:30

Ouf le coup de panique... heureusement que tout se finit bien !!!
Y'a des jours comme ça... j'en ai des frissons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:45

Il s'est remis bien vite , c'est rare pour des colliques. Et qu'elle en est la cause ?? le stress du transport ???
Il faut les faire marcher ou pas quand ils font une collique. J'ai lu je ne sais plus où (à force de potasser partout) qu'il ne fallait pas , ça agravait plutôt qu'autre chose. scratch

L'essentiel c'est qu'il soit bien remis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:51

Ben dis donc !! c'est vraiment une colique qu'il t'as fait ? Ma bichounette avait fait pareil avec mêmes symptomes ! mais c'était un gros gros coup de sang ! Heureusement que tout est bien qui finit bien... ils nous font flipper ces loulous quand ils sont malades...

Nathso, pour les coliques, je suis comme toi, je sais plus. J'ai lu aussi que marcher agravait, mais qu'il ne fallait pas les laisser se rouler car ça aggrave aussi... je demanderai au véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:52

Non, on ne sait pas de quoi c'est du, surtout venant de lui, ca etonne tout le monde qui le connais.
Sinon, il faut absolument les faire marcher et evité qu'il se roule.
Moka, c'est coucher plusieurs fois, mais sans se rouler, et dés qu'il toucher terre, il se mettais dans une position et il "pétais".
Le véto qu'il la osculté, n'as rien trouvé pendant la fouille. Il avais la diarhé, et rien dans l'estomac, donc Manu nous a dit peut etre une colique Gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:12

je vais essayer de retrouver ce document où ils disent de surtout ne pas les faire marcher.
POur ce qui est du "roulé" ma prof m'a expliqué que leurs intestins se baladent comme ça dans leur ventre et le fait qu'ils se roulent, ça les emmêlent encore plus...
Vous m'avez suivie dans mon explication ?? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:17

ça y est j'ai retrouvé. C'est dans le guide pratique de P. Gérard "Avoir un cheval"
Je cite :

Faire marcher ou pas ?
Contrairement à ce qu'on peut entendre ou lire parfois, il ne faut pas systématiquement marcher son cheval en coliques. Cela peut effectivement l'aider dans le cas d'une colique de stase ou spasmodique. Au contraire, dans l'hypothèse d'une torsion intestinale, cela accroît la douleur et aggrave la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:28

Grosse frayeur ces coliques ou tout ce qui y fait penser... surtout les 1ères !! Moi quand c'est arrivé à ma 1ère juju (dues aux chaleurs ??) j'étais paniquée, et puis les fois suivantes (1ères neiges !) j'ai relativisé... mais c'est toujours flippant.

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait éviter les roulades (pour ne pas aggraver les "noeuds" s'il y en a), que la marche au pas était en général bonne (si elle l'empêche de se rouler), mais que si le cheval est mieux couché (une position antalgique pour lui), et bien on peut le laisser comme ça (mais surveiller que ça ne dégénère pas en roulade).
Un autre truc qu'on m'a souvent dit à l'école véto : le transport en van peut, par un effet de "berceuse", soulager certaines coliques !! En effet, là-bas on avait souvent des chevaux en coliques qui arrivaient la nuit en urgence, référés par un véto pour une chirurgie éventuelle, et bien il arrivait que des chevaux soient "guéris" à leur arrivée !! Les profs attribuaient cela au transport.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:06

Heureusement que tout s'est bien fini. Comme je te comprends le stress, l'angoisse... Le mien m'a encore fait une chtite vendredi. Et maintenant, j'ai acheté la calmagine et en cas sous l'avis de mon véto je ferai une injection en IM pour des petits cas.

colique de stase on n'entend plus trop de bruit si j'ai bien compris?

L'as tu mis à la diète pendant quelques jours? Comment se porte il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:14

nathso a écrit:
ça y est j'ai retrouvé. C'est dans le guide pratique de P. Gérard "Avoir un cheval"
Je cite :

Faire marcher ou pas ?
Contrairement à ce qu'on peut entendre ou lire parfois, il ne faut pas systématiquement marcher son cheval en coliques. Cela peut effectivement l'aider dans le cas d'une colique de stase ou spasmodique. Au contraire, dans l'hypothèse d'une torsion intestinale, cela accroît la douleur et aggrave la situation.

ck : exact.....faire marcher un cheval en colique c'est du sadisme....t'as envie de faire quoi toi quand t'as mal au ventre ? marcher ou bien te mettre en boule et te tenir le ventre serré ?

Tous mes vétos (chevalins) m'ont dit la même chose. Et pour ce qui est des torsions intestinales, c'est pas les roulades mais bien la douleur et la colique qui les provoquent dont une fois qu'elles sont installées, roulade ou pas !!!


Bon à part ça, t'es installé dans quelle ferme ? t'as des photos ? comment elle va la Brige. depuis le temps que je l'ai pas vue ?

Va falloir se faire une cht'ite balade un de ces 4 non ? Quand le gros sera rétabli.

à+
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:33

On doit pas avoir les même véto chevalin...

Que ce soit Ecole véto, CLinique de Neyron ou le Véto qui est venu pour Moka nous on tous dit qu'il fallait les faire marcher le tant que le véto arrive et surtout éviter les roulades pour la torsion. Les laisser coucher oui mais on a fait ça trois fois avec moka le laisser se coucher pour les gaz mais on a faillit sur faire mal car couché il voulait toujours se rouler donc pas simple.

Après ne pas les faire marcher quand il y a torsion OUI je pense mais quand le véto n'est pas encore là comment savoir s il y a torsion?
Et puis Torsion c'est direct Opération alors Crying or Very sad

Sinon pour la peur la dernière colique sur un cheval d'une amie qu'on a fini par emener à la clinique n'est jamais revenu... pale donc on a assez peur maintenant.

OScar le cheval de ma moitié en avait déjà fait 4 de stress dans la première écurie ou ils étaient. Depuis notre départ de cette écrurie TRANQUILLE. Donc on connaissait les coliques mais Moka a été très différent.

De toute façon chaque cheval réagit differemment mais là il nous a fait très peur.

Sinon DM Brigitte va bien c'est elle qui a accompagné christelle à la clinique et nous a bien aidé Wink

Pour les balades pas de soucis avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:36

mokapie a écrit:
--- ----
Sinon DM Brigitte va bien c'est elle qui a accompagné christelle à la clinique et nous a bien aidé Wink


ck : ça ça m'étonne pas de la Brige ! c'est un coeur d'or cette fille.
vous avez une bonne voisine là !
son seul défaut c'est ses S####@@@!!S de chiens !!!
Grrr.....ceux là je les deteste (à part Gouillette). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:40

Dimanche matin la chienne de son père nous à volé que cotelette d'agneau Suspect

Et Simba a fait caca sur la couverture de Oscar Suspect

Et elle à une nouvelle chienne une petite border colly super mimi du nom de Douchka qui joue bien avec notre petit Canyon.

Mais oui elle a une sacrée meute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:44

mokapie a écrit:
Dimanche matin la chienne de son père nous à volé que cotelette d'agneau Suspect

Et Simba a fait caca sur la couverture de Oscar Suspect

----

ck: excuses moi mais je suis pétée de rire !!!!!

ça me rapelle le jour où son gros Michka à croté....dans le barbecue !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:48

Ce qui est drole c'est qu'o nsait qu'elle arrive avant de la voir car la meute va plus vite Wink

Dans le BBQ carrement ho pinaise cyclops

Heureusement ses chiens s'entendent bien avec les notres mais c'est vrai que 5 chiens en tout dans la cour ça fait beaucoup Laughing

De toute façon faudra bien qu'elle vienne sans des fois pour l'apéro ou manger car sinon ils font tous caca dans la cour zut geek

Mais ils sont bien gentils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:05

mokapie a écrit:
----

De toute façon faudra bien qu'elle vienne sans des fois pour l'apéro ou manger car sinon ils font tous caca dans la cour zut geek

Mais ils sont bien gentils cheers

ck : impossible....Brige ne se déplace jamais sans ses chiens...la seule chose que j'ai réussi à obtenir d'elle c'est qu'elle les attache ou les laisse, dans le Kmion.
Et Simba est quand meme bagareur avec les males qui lui plaisent pas !!! méfiance.
Et Gouillette rève de manger ma Roxiboulette depuis toujours (cf. les aventures de DM à Vichy)

http://xdll.free.fr/ml3/pagescol/ckeqrd01_5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!   Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus grosse peur qu'il m'a fait !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Le regard du cheval (gagnante: Malaga)
» Mimi & Utah & Vétie
» Grosse inflamation !
» Info ou Intox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: