| le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... | |
|
+15Nanou38 Ishantie nilouxxe toto38 grimlitz Punchamyco38 maffy Cherhour Flamenco matou christo38 Alexandra reveur Marie AnB 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Ven 18 Avr 2008 - 22:23 | |
| ne t'inquiète pas je suis toujours à côté et je fais attention mais c'était juste pour dire qu'il est gentil mais c'est clair que tu as raison mon petit ne fera pas le poids et je ferai + attention encore. C'est vrai que j'ai un peu tendance à faire énormément confiance à mon cheval à pied quoi quand je suis dans le champs avec lui contrairement à quand je suis sur lui | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 20 Avr 2008 - 19:22 | |
| ca y est j'ai pété mon cable.... j'ai envoyé un mail à la spa et à 30 millions d'amis.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 20 Avr 2008 - 20:29 | |
| - Marie a écrit:
- ca y est j'ai pété mon cable.... j'ai envoyé un mail à la spa et à 30 millions d'amis....
ck : hi hi...de deux choses l'une, ou bien tu vas passer pour une extra-terrestre, ou bien tu va passer à la télé !!!! tu nous racontera hein ! |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 20 Avr 2008 - 20:37 | |
| |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 20 Avr 2008 - 20:40 | |
| | |
|
| |
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Parlons des trotteurs . Lun 11 Avr 2011 - 14:50 | |
| Coucou ! J'ai trouvé une juju trotteuse, et beaucoup de personnes déconseille le trotteurs (genre il savent que trotter etc...) rahhh y'en a j'ai envie de taper | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 15:19 | |
| pff c'est n'importe quoi, j'ai un trotteur et pour galoper il galope y a pas de souci. Bon c'est vrai que des fois il est au trot de trotteur mais voila, avc de la patience et du boulot on arrive a leur réapprendre à galoper | |
|
| |
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 15:46 | |
| totalement d'accord avec toi,meme le mien galope bien a main gauche a main droite il y arrive pas encore | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 17:06 | |
| C'est juste une facon de les travailler!!!! Je detesté les trotteurs, jusqu'a ce que je mette les fesses sur une grande jument!!! et la l'amour de c'est chevaux est né et ne ma plus quitter!!!! Vive les trotteurs!!! La tienne vient d'ou?
| |
|
| |
christo38
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 17:16 | |
| la mienne je l'ai acheter dans un elevage de trotteur a beaucroissant et toi? | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 17:33 | |
| Ceux que j'ai "sauvé" c'etait un elevage dans l'ain!!! Mais maintenant il envoie les poulains en normandie pour le debourrage !!! | |
|
| |
christo38
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 17:41 | |
| d'accord | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 18:42 | |
| ma sœur monte une connemara x trotteur, elles est bien sympa, un peu (beaucoup) de caractère mais elle est vraiment top, en plus elle a pas mal pris de la maman du coup elle fait petit cheval, perso j'aime bien!
| |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Lun 11 Avr 2011 - 18:46 | |
| il existe déjà un post sur les trotteurs...je fusionne celui ci | |
|
| |
Punchamyco38
Localisation : Tullins Nombre de messages : 297 Age : 51 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Mar 12 Avr 2011 - 8:37 | |
| | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Mar 12 Avr 2011 - 10:20 | |
| Mon trotteur, que du bonheur... Galope sans pb, un cœur gros comme ça , stable dans sa tête, voit le véto une fois par an pour les vaccins... Je vois pas ce que je peux lui demander de plus... | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Mar 12 Avr 2011 - 12:39 | |
| oui les trotteurs sont merveilleux mais j'avoue que d'avoir une personne qui m'aide au départ m'a beaucoup aidé pour l'éduquer !!!!! | |
|
| |
christo38
| Sujet: Vos Trotteurs Dim 5 Juin 2011 - 10:03 | |
| parlez nous de vos trotteurs,quel age ont t'il?quel discipline faites vous avec,etc...??moi avec la mienne je vais faire du saut d'obstacle balade et un peu de dressage,elle a 4 ans! | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 5 Juin 2011 - 13:33 | |
| fais voir des photos du tiens... | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 5 Juin 2011 - 14:32 | |
| Princesse (la trotteuse de mon papa) a 10 ans. Ancienne jument de course (sulky), nôtre principale but, est, pour le moment, de lui apprendre à s'arrêter Sinon, c'est une bonne jument de ballade (toujours en tête, elle ne supporte pas être doublée); mon papa dresse un peu avec elle, et elle saute aussi de temps en temps. | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 5 Juin 2011 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Nanou38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 77 Age : 62 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 5 Juin 2011 - 16:00 | |
| - christo38 a écrit:
- parlez nous de vos trotteurs,quel age ont t'il?quel discipline faites vous avec,etc...??moi avec la mienne je vais faire du saut d'obstacle balade et un peu de dressage,elle a 4 ans!
Oh oh... l'obstacle prime avant les balades et le dressage, à 4 ans??? Il me semblait pourtant qu'un cheval doit avoir acquis un bon équilibre, une bonne cadence, et être musclé dans le bon sens, avant de l'amener sur les obstacles sans soucis de quoi que ce soit, et que cela ne peut s'obtenir que par du travail sur le plat, non??? Et comme je pressens la(les) objections à cette constatation, ce n'est pas une question de hauteur de l'obstacle, car le tout n'est pas seulement que le cheval passe de l'autre côté, mais comment il y passe, ceci pour être assuré(e) qu'il va pouvoir sauter encore dans 10 ans, sans s'être jamais fait peur, et sans avoir jamais eu de soucis de dos ou autres... Ménager sa monture, et la travailler dans le bon sens, ce n'est pas forcément toujours penser à son propre fun... Sinon, oui, j'ai connu et travaillé des trotteurs... sur le plat et sans sauter tant qu'ils n'étaient pas totalement réceptifs à mes indications d'allures, et en parfait équilibre... Ce qui pour certains a demandé des mois de travail journalier sur le plat, malgré toute leur gentillesse... Mais de cette manière, ils ont ensuite su sauter dans le calme et en équilibre... | |
|
| |
christo38
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 5 Juin 2011 - 19:06 | |
| toto 38 je met des photos se soir promis | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... Dim 5 Juin 2011 - 21:15 | |
| khalife, mon TF, recupéré il ya 3 ans a 9 ans, ne savait pas galoper, embarquait...marteau en exterieur...et maintenant cheval de TREC, de CSO..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... | |
| |
|
| |
| le Trotteur Français, présentation de la race, de vos chevaux... | |
|