Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV

+4
jade38
AnB
kwanita
Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:40

A vérifier mais je crois que c'est 10 000 euros le plafond pour la visite véto obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:07

bah moi je suis assuré chez cavalassur sauf que il faut bien penser qu'ils nous remboursent les frais véto que si c'est lié au type d'assurance que l'on choisi

cette année j'ai pas pensé a leur téléphoné pour leur dire de changer l'assurance afin qu'elle passe en assurance "élevage" résultat ils m'ont rien remboursé lorsque j'ai eu les soucis avec maiwenn Siffle

bref la a équitalyon il y avait équitanet je pense passer chez eux l'année prochaine pour mes chevaux a voir je réfléchie encore :durdur:
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:34

c'est quoi cete histoire de visite véto obligatoire?
c'est comme pour nous les assurances quand o nachète une maison questionnaire pour savoir si on va vivre assez longtemp pour rembourser? Laughing
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:52

Faut regarder sur les sites d'assurance. Havane lorsque je l'avais assurée, j'avais rempli un questionnaire mais comme je l'assurais pour 3000 euros, j'avais pas besoin de faire une visite véto (par contre il me semble que tu as 3 mois de carence dans ce cas là). Si tu fais une visite véto, tu es assurée de suite.
Après moi j'ai jamais eu aucun soucis avec les remboursements, et dieu sait que je m'en suis servie pendant quelques années avec tous les soucis de santé qu'elle a eu...... la fourbure, les crises naviculaire, les abcès et j'en passe.....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ishantie

Ishantie

Féminin Localisation : Montélimar

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:06

Equitanet va pouvoir rivaliser avec Cavalassur dès le début 2012 sur les remboursements véto en maladie. Chose qu'ils ne font pas pour l'instant!

Je suis sur Cavalassur mais je pense passer chez Equitanet, enfin cela va dépendre des nouveaux contrats et de comment ils remboursent
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:17

Oui parce que Equitanet ne remboursait que les accidents jusqu'à présent il me semble. Enfin quand je m'étais renseignée, ils ne voulaient pas entendre parler de ce qui était coliques ou autre....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ishantie

Ishantie

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:23

Si les coliques et autres sont remboursées UNIQUEMENT en cas de chirurgie. Si pas de chirurgie pour une maladie X ou une colique pas de remboursement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:23

ishantie oui c'est ce que j'avais compris des commercial a équitalyon du coup je vais surement passer chez eux dès 2012

quand la véto viendra faire les vaccins des loulou hop je lui demande de remplir les formulaires véto et hop hop, je passe chez eux j'ai de toute façon déjà arrêté mon contrat avec cavalassur trop déçu de leur système bounce
Ishantie

Ishantie

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:38

4patt a écrit:
ishantie oui c'est ce que j'avais compris des commercial a équitalyon du coup je vais surement passer chez eux dès 2012

quand la véto viendra faire les vaccins des loulou hop je lui demande de remplir les formulaires véto et hop hop, je passe chez eux j'ai de toute façon déjà arrêté mon contrat avec cavalassur trop déçu de leur système bounce
Disons qu'il faut bien lire entre les lignes et bien tout comprendre.

Parce que lorsque j'ai demandé le remboursement des frais et des soins engendrés par le bouchon, j'avais bien comprit qu'il y avait la franchise mais je n'avais pas comprit qu'il y avait en plus une déduction à faire de 20% sur les frais...........En gros j'ai pas eu grand chose de remboursé!
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:02

Je regarde un peu toutes les assurances, est ce que vous savez si on peut faire un contrat à la carte dans les cas suivant par exemple :
-certaines assurances assurent pour une activité (balade ou dressage ou saut...), dans ce cas que ce passe t-il si j'assure mon cheval pour de la balade et que le jour au je saute pas de col il se blesse ?
-la plupart des assurances proposent des pack comprenant : RC, accident du cavalier hors cela est déjà couvert par ma propre assurance (j'ai le droit à 5 chevaux sur ma RC/assurance maison et je suis assurée pour les accidents de la vie et j'ai ma licence) , au prix que cela coûte je préfère éviter les doubles-emplois.

Dans l'idéal je voudrais une assurance qui fasse : mortalité, frais véto (maladie avec traitement onéreux) et opération (colique, fracture, grosses plaies...).

Si vous avez des avis, des suggestions je suis toute ouïe
Ishantie

Ishantie

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:37

Ce qui est important pour les assurances c'est la distinction entre le monde CONCOURS et le monde LOISIR.

Si tu prends une assurance avec le choix de l'activité balade, tu es dans le domaine du loisir donc tu peux sautiller, faire du dressage etc à partir du moment où tu restes dans le cadre loisir. Maintenant si tu souhaites faire de la compétition a haut niveau là le tarif ne sera pas le même.

Après je sais qu'Equitanet et Cavalassur peuvent assurer uniquement le cheval, le cavalier n'est pas obligé de s'assurer chez eux.

Mais le mieux que tu es à faire c'est d'appeler directement les assurances qui te tentent, tu auras les infos dont tu as besoin et surtt la fiabilité sera là. Demandes les CG afin de faire les comparatifs entre les différentes assurances, lis les à tête reposer et plusieurs fois et si cela ne te sembles pas clair appelles les.

Ah oui une chose importante, assures ton cheval d'un montant assez élevé car c'est ce montant là qui régira tout le reste de l'assurance.....

Dernière édition par Ishantie le Ven 20 Juil 2012 - 21:51, édité 1 fois
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:31

Ishantie a écrit:
Ce qui est important pour les assurances c'est la distinction entre le monde CONCOURS et le monde LOISIR.

Si tu prends une assurance avec le choix de l'activité balade, tu es dans le domaine du loisir donc tu peux sautiller, faire du dressage etc à partir du moment où tu restes dans le cadre loisir. Maintenant si tu souhaites faire de la compétition a haut niveau là le tarif ne sera pas le même.

Après je sais qu'Equitanet et Cavalassur peuvent assurer uniquement le cheval, le cavalier n'est pas obligé de s'assurer chez eux.

Mais le miens que tu es à faire c'est d'appeler directement les assurances qui te tentent, tu auras les infos dont tu as besoin et surtt la fiabilité sera là. Demandes les CG afin de faire les comparatifs entre les différentes assurances, lis les à tête reposer et plusieurs fois et si cela ne te sembles pas clair appelles les.

Ah oui une chose importante, assurance ton cheval d'un montant assez élevé car c'est ce montant là qui régira tout le reste de l'assurance.....

Ok merci ;-) Je ne fais pas de compet (enfin je pense pas qu'une ou deux endurances de 20km soient assimilées à de la compet) d'après ce que j'ai lu cavalassur et equitanet ont de bons échos ; il y a une visite véto à faire ?
Ishantie

Ishantie

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:50

Pour Cavalassur la visite véto est obligatoire à partir de 5000€ et chez Equitanet elle est obligatoire quelque soit le montant, enfin à partir de 10 000€ les radios sont obligatoires!

Mais prends bien ton tps et lis bien tranquillement les CG Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV   ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV - Page 2 Empty

ASSURANCES POUR LES LOULOUS ET LE GREV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2