Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Attelage-Endurance

Aller en bas 
+9
Ecurie de la Cense
kalusha
Carene1411
licornepegase
Cabry
kwanita
groslulu
safir
chris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:34

L'ostéo est passé cet après midi pour Querelle et ça va être un peu juste pour l'endurance, surtout que j'ai un stage dressage le week end suivant. Donc, je privilégie le stage.

Mais... je viendrais jouer les fans et les supporters avec grands plaisirs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:39

On va se retrouver avec quatre pelés et trois tondus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:10

Mais non ! lol!
Carène vient avec sa nouvelle ponette !! Ca fera 5 pelés et 3 tondus !! Clapping lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:41

Merci Sandra de faire la "supportrice" ou la "supporteuse" Laughing
Si Carène vient, elle sera pelée ou tondue Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:25

A y est, inscrite ! What a Face

Pas vraiment prête, mais tant pis, on est tous pareil ! Laughing

On sera donc 1 pelée de plus. Par pelée vous entendez sans poils ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:08

je trouve que se serait trop dommage !!!!
mais non il y aura du monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:43

Pour le moment 6 attelages inscrits, dont deux fous sur la 40 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:27

+1
En tant que support"euse"
Ching
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:15

On veut des meneurs SOS
Mais on aime bien les encouragements Clapping Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:09

Nous nous sommes bien amusés malgré le parcours plus que boueux, les chevaux on tous été braves. Une mention spéciale au petit poney Falabela qui s'est fait ses 20km avec son attelage et ses deux personnes.Bravo!
J'étais parti pour la quarante, mais la vitesse imposée (entre 10 et 15 km/h) était trop rapide pour Ingénue.
Elle a fait la première boucle à 9km/h il aurai fallu aller encore plus vite dans la deuxième boucle. Dommage car au niveau du cardio elle était super 40 en partant et 46 à l'arrivée en plus elle a trotté tout le long du parcours sauf dans les montées.
Je trouve que c'est une bon test à la fin de l'hiver, on sait comme ça ou nos chevaux en sont.
Par contre pas de photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:58

cheers cheers cheers Bravo à tous les participants !!! Et le petit shet' était tout mignon avec sa robe tondu et son poil aux pattes !!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:03

Petit sheyt? C'était un Falabela, qui a fait allégrement ses 20kms avec un super cardio à l'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cot

Cot


Féminin Localisation : Cholonge
Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:04

j'était dégouté ... je devais la faire mais j'ai loupé les engagement ... grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://sun38.skyrock.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:33

Je suis encore plus dégoutté, car c'était la dernière...
Vu le peu de participant, André et son équipe ne veulent plus la refaire Crying or Very sad
C'est bien dommage, car en début de saison cela permettait de savoir ou en était nos chevaux, et de les préparer pour les sorties à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:43

Ah bon ? La dernière ??? Shocked
Pourtant M. Divot proposait justement de décaler la date l'an prochain, de manière à ce que les attelages soient plus nombreux à participer ! Ce serait dommage de ne même pas faire l'essai ! Mad

Enfin on peut comprendre aussi que l'équipe en ait marre de toujours "s'y coller"... enfin ce serait dommage... car c'est l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas, d'essayer.

Plus de trec, plus d'endurance... que reste-t-il à l'attelage franchement ? cette année les manifestations amicales se comptent sur les doigts de la main... bientôt il n'y aura plus que les concours... ou les rencontres officieuses entre amis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:09

Et oui ma pauvre Carène, les gens se lasse, ce sont toujours les même qui viennent, et les mêmes qui bossent. Et c'est assez lourd comme organisation et démarches, pour le peu de concurrents que nous sommes.
Encore ce week-end, sur l'endurance montée nous aurions être deux par poste(d'après le règlement de l'arrête préfectorale)pour assurer une bonne sécurité.
Du coup nous étions 1 personne par poste, avec une centaine de chevaux, et des dizaines de voitures d'assistance Embarassed
Je ne sais pas si décaler la date changera quelque chose, ce n'est quand même pas la mer à boire, que de faire faire 20km à son cheval, même si c'est au début de saison. Question
Je l'ai déjà dit sur un autre post, mais les photos de l'endurance de ce week-end sont sur le site de Cathy

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:26

Il y a qq années Dédé Divot nous organisait de super weekend ,à la croisée de Poleyrieu c' était géant ,il arrivait à rassembler des centaines de personnes venant de toute la région Rhone Alpes ...de longues soirées avec barbecue géant ,soiréé dansante , balade extra le dimanche matin et parcours en terrain varié l' après midi !
Tout ça rondement mené avec beaucoup de bénévoles pour l' organisation !
Riche de leurs popularités ces journées rassemblaient de plus en plus de monde avec de moins en moins de bénévoles...
Puis un jour le site de la croisée fut fermé...
On lui alloua le terrain des Vorges à Tirieu ,bien moins adéquat pour ce genre de rassemblement ( l'essai à pourtant été tenté il y a 2 ans au printemps mais peu de succés...)
L équipe de Dédé a donc décidé de se lancer dans l' organisation de courses d' endurances :déja parce que la fédé épaule cette organisation et puis au niveau logistique le nombre de bénévoles doit etre beaucoup moins important que pour l' organisation de trec ou de concours d' attelage ou il faut des juges à tous les obstacles....
Mais voila... l ' endurance étant une discipline bien spécifique demandant une préparation importante (si on veut des résultats) n' attire pas du tout le même public qui s' éclatait à la croisée de Poleyrieu...
Compétition et résultats pour les concurents (pour l' endurance montée)
En tout cas je félicite Dédé qui depuis toutes ces années essaie de faire vivre ces manifestations !

Il en est de même pour les concours d' attelage ,il n ' y en a plus... avant on allait à la Frette , à St Marcel ,pour les trecs attelés aussi... St Pierre d ' Albigny ,Ste Helene du Lac ,Novalaise... ,l'indoor à Equitalyon...
L' organisation de toutes ces manifs devienent de plus en plus draconiennes au niveau sécurité...donc contraignantes...

De plus au niveau concurrents il n' y a pas beaucoup de monde non plus...
Rien qu' au niveau de notre assoc des amis du cheval et même du forum on se retrouve toujours les mêmes sur les concours officiels : Carene qui a commencé depuis 2 ans (...?),François ,Renelle et nous...

Il y a qq années quand le team Pélisson faisait les concours nationaux avec les cobs ,il y en avait pratiquement toutes les semaines en Rhone Alpes !
Maintenant il faut partir loin...

Je pense que les gens aiment aussi se retrouver dans de simples rallyes sympas et sans contraintes ni risques pour se divertir comme Cessieu ou Dolomieu qui étaient à la portée de tout le monde .
(Des néophytes débutants jusqu' aux retraités qui veulent ressortir leurs cuirs ... Wink )
J ai remarqué aussi une chose dans ces manifestations comme à Cessieu :il n'y avait qu 'un cheval de sang sinon nous comptions des doubles poneys des chevaux lourd et mi lourds .
La preuve en est que la tendance va vers le tourisme flower et le besoin de se faire tout simplement plaisir tranquillement avec ses chevaux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:24

+1 pour les explications.....je suis aussi assez désespérée par le peu de manif d'attelage en rhones alpes cette année .......bien que je fasses parti des gens orienté plutôt tourisme que compétition!mais un petit trec ne m'aurait pas déplut et puis cela permet d'avoir un objectif mais faire 160 KM pour essayer Evil or Very Mad c'est un peu trop .....malheureusement!Les rallys/ballades ou entrainements m'interesserais encore plus mais il n'y en a pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:31

Tout à fait d'accord avec toi Isabel, on s'amusait bien, à la croisée de Polérieu, même si à l'époque je n'attelai pas Very Happy j'étais à VTT, mais Cathy montait Ingénue.
Le soir on faisait la teuf une bonne partie de la nuit drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Contenu sponsorisé





Attelage-Endurance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage-Endurance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: