Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attelage-Endurance

Aller en bas 
+9
Ecurie de la Cense
kalusha
Carene1411
licornepegase
Cabry
kwanita
groslulu
safir
chris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:27

+1 bien sur l'essentiel et de se faire plaisir avec nos dadous Wub
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:44

L'an passé, Ingénue a stressée à 3km de l'arrivée, car depuis le 10ème km on suivait un shire avec a peut près les mêmes allures et j'ai voulu finir l'épreuve au pas.
La miss n'a pas aimé du tout et elle s'est mise à appeler le shire qui était partit au trot. Je pense que c'est pour ça qu'elle n'avait pas super bon cardiaque à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:28

Chevalier Je confirme, Eglantine va aussi vite qu'Ingénue au pas !! Chevalier

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: rticipants   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:28

Nous "les vilains petits canards "nous ne participons jamais à cette premiere manif et ceci pour de multiples raisons:

La date ne nous convient pas car beaucoup trop tot dans la saison:
Les conditions hivernales, la nuit qui tombe vite, couplées à notre activitée professionnelle ne nous permettent pas de sortir minimum 2 fois par semaine les chevaux. Nos chevaux sont au pré à l ' année et les rentrer humides on a déja testé .a chaque fois ça fait le bonheur des vétos mais pas du notre... Attelage-Endurance - Page 2 Lol

Le probleme de cette date à déja été soulevé auprés de A Divot puis A Mussatto, mais apparement pas moyen de la changer étant donné que les dates suivantes sont " réservées " à l ' endurance montée ,qui ,elle fedère quand meme beaucoup plus de monde !

D' autres part les cobs commencent à prendre 17 et 18 ans et sont désormais "en semie retraite " nous les ménageont pour les garder en forme le plus longtemps possible , d' autant plus qu' ils seront sensés jouer les maitres d' écoles pour les petits nouveaux !

Quand à notre hongrois Lolt je ne veux pas "le griller" ni le dégouter ( car il n' aime pas ça...) sur une épreuve comme celle ci étant donné qu' on a déja testé l' endurance montée avec lui et que ça n' a pas été concluant...

Mais bon je vois quand meme que les vitesses ont été revu à la baisse et que c' est mieux pour tous les destriers de tous les participants...

C' est vrai aussi que ça dépend dans quel optique on va dans cette manif ,on peut se dire aussi que c' est le redémarrage de 2010 et qu' on y va seulement en dilletant pour renouer avec le milieu ! Attelage-Endurance - Page 2 70345
Alors ...pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:00

Donc cette année on vous vois Ecurie de la Cense? Laughing
Moi je n'ai le temps de sortir Ingénue que le samedi après midi, mais si possible tous les samedi.
Ingénue aussi est dehors, mais l'hiver quand elle rentre de ballade je lui met une couverture pour la sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:02

chris a écrit:
Donc cette année on vous vois Ecurie de la Cense? Laughing
Moi je n'ai le temps de sortir Ingénue que le samedi après midi, mais si possible tous les samedi.
Ingénue aussi est dehors, mais l'hiver quand elle rentre de ballade je lui met une couverture pour la sécher.

Non... ,non... ce ne serait pas raisonnable...nos vieux chevaux ne seront pas prèts...
Nous aussi on a des couvertures mais elles ne doivent pas etre au top ( elles sont sont seulement séchantes pas anti -grippe Attelage-Endurance - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:19

je viens, en tant que groom cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 19:10

Et tu fais le groom avec qui? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:30

Je viendrais peut-être vous voir ! Je suis une supporter Hors-paire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:44

Si tout se passe comme prévu, je viens avec Bernard Finet, mais en tant que "participant non concurrant" pour habituer un jeune cheval très prometteur I love you
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:42

Et bien c'est super, j'espère qu'il y aura du monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:56

kwanita a écrit:
Si tout se passe comme prévu, je viens avec Bernard Finet, mais en tant que "participant non concurrant" pour habituer un jeune cheval très prometteur I love you

Veinarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:23

Les inscriptions sont ouvertes, pour l'endurance en attelage.
Je vous avais mis les tarifs des différentes épreuves dans un post précèdent.
Ceux qui ont un compte peuvent s'inscrire directement sur le site de la F.F.E , le n° de la course est le 1033149
Sinon vous pouvez toujours prendre contact avec André Divot à Courtenay au 04.74.80.81.37, ou 06.12.27.06.63.
Engagez vous engagez vous qu'ils disaient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:22

ENDURANCE ATTELAGE 28 MARS 2010


Lieu du concours : TERRAIN DES VORGES (boulodrome)
hameau de TIRIEU/COURTENAY


Sorties autoroutes les plus proches :

A 42 sortie AMBERIEU EN BUGEY et direction GRENOBLE
A 43 sortie BOURGOIN suivre BOURG EN BRESSE
Et : D1075 (ex RN75) – RD517 – RD522 – RD140 COURTENAY/TIRIEU
A l’entrée de TIRIEU suivre panneaux "ENDURANCE"


RESTAURATION/BUVETTE sur place

Casse-croûte offert aux meneurs et groom avant le départ des épreuves



Remise d’une plaque par cheval à chaque participant

Récompenses pour les classés par épreuves




Renseignements : tél : 04.74.80.81.37 / 06.12.27.06.63
mail : m-steph.bogey@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:22

Je serai bien venue vous encourager mais de Grenoble ça fait loin Attelage-Endurance - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:04

Ben moi je pensais venir mais j'abandonne l'idée pas assez entrainée ma juju ! impossible de sortir assez régulièrement entre la neige et, la glace Sad tant pis une autre fois peut être.........vous sortez vous par des temps pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:09

kalusha a écrit:
Ben moi je pensais venir mais j'abandonne l'idée pas assez entrainée ma juju ! impossible de sortir assez régulièrement entre la neige et, la glace Sad tant pis une autre fois peut être.........vous sortez vous par des temps pareil?

NON Colère Colère Colère

Requete formulée à ce sujet depuis 2 ans aux organisateurs.... Flic
Cette année... (et pour l ' année prochaine...)ils prendront notre demande en considération pour le déplacement de cette manifestation afin que nous puissions tous y participer dans des conditions optimales ! Super


Dernière édition par Ecurie de la Cense le Ven 12 Mar 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:21

ce serait bien Siffle
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:52

OUI Laughing Laughing Laughing

Nous sortons régulièrement pour entrainer les chevaux, c'est vrai que cet hiver ce n'est pas évident.
Pour la date, A.Divot n'a pas trop de choix, car le terrain des Vorges, est réservé pour beaucoup de manifestations, et ce n'est pas bien possible pour lui de mettre plus tard. En plus il y a l'endurance montée au mois d'avril, et c'est du boulot pour tout organiser.
Mais c'est vrai que c'est un peu tôt dans la saison, mais bon on s'arrange, après ce ne sont pas les J.O et ça ne demande quand même pas un entrainement intensif.
C'est dommage que vous ne pussiez pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:28

moi aussi je sors mais, pas assez régulièrement à mon gout pour la préparer à sa 1 ere endurance correctement......surtout qu'elle est pas vraiment pas taillée pour ma "patate" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:05

Eglantine non plus n'a jamais été taillée pour l'endurance !! (Quoique !! tongue )

Inscrit toi en entrainement et si Kalusha a besoin d' 1/2 h ou 3/4 d'heure de plus pour faire le parcours c'est pas grave. Suis son rythme, et c'est aussi un bon exercice !

Querelle voit l'ostéo mercredi, donc, je verrais ce qu'elle me dit (si c'est ok ou pas) avant de l'inscrire sur les 20 km.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:50

Je suis d'accord avec toi Carène, pour faire la 20km, il n'y a pas besoin d'entrainement spécifique. La première fois que j'ai fais l'endurance de Courtenay, Ingénue n'avait pas d'entrainement , mise à part ses sorties "samedicale" Embarassed on dit bien dominicale Sad .
Je voulais voir ce que cela donnait au niveau du cardio, je ne me suis pas du tout occupé du temps, j'ai mené ma "ballade" comme d'habitude, et à la fin au contrôle véto elle était dans les clous.
Cette année je fais la quarante, deux boucles de 20 km , je ne me prends pas la tête je pars pour la première boucle, et je verrais bien où elle en ait avant le départ de la deuxième boucle. Ce qui est bien dans l'endurance, c'est que les chevaux sont vraiment "surveillés" par les vétos, si il y en a un qui boite, ou que la fréquence cardiaque n'est pas bonne ,il ne prend pas le départ.
TOUT LE MONDE PEUT VENIR. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:50

chris a écrit:
Je suis d'accord avec toi Carène


lol! lol! Heu !! Moi c'est Sandra et pas Carène !! lol! lol!
Bon d'accord, on est souvent ensemble et on a des points communs!!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:18

Embarassed Désolé Sandra je m'a trompi...
Au 28 alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:38

on ne vient pas... mais bonne endurance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage-Endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage-Endurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: