Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 18:03
Le week end du 12-13 septembre Karine nous avez concocté un petit weekend en Chartreuse.
Le départ c'est fait de Miribel avec Méline, Karine, Anaïs et moi même et on a été rejoint pour un bout de chemin par Pascale et sommes allées au Désert d'Entremont. Retour le lendemain.
Dommage que le brouillard nous a gâché la vu mais on a pas eu de pluie c'est l'essentiel. Du coup c'est un bonne excuse pour le refaire aux beaux jours.
Bivouac au col de Cluse ou une personne du pays nous a gentillement prêté un pré pour la nuit. Merci à Karine pour le tracé et le lieu du dodo.
Seul bémol de ce weekend c'est les attaches d'insectes, dans un premier temps je me suit faite piquée par une guêpe à la cuisse, rien de bien original mais le souci c'est 1/2 heure plus tard on s'est fait attaqué par ????? on ne sait pas quoi, c'était folko, Anaïs est passé en premier et a du les déranger, en suite Gitan a commencé à donner des coups de postérieurs (ce n'est pas dans ses habitudes) la mienne nous a fait des bonds sur place et Tina nous a doublé en rodéo magistral (turquoise tu aurait du voir ça ) incontrôlable (merci à Johanna du Troubadour pour la mise en selle de Méline car j'ai vu bleu de peur). A ce moment là une piqure au tibia puis une autre à la tempe pour moi et une reine qui détache et les filles décident de filer coute que coute et j'approuve malgré tout. Il fallait se sortir de là.
Arrivée à St jean de Couz inspection des dégâts, Anaïs et Sheitane 0, Karine et Gitan 0, Muriel 3, Sandy 2 et la grande gagnante et Tina avec au moins 6 piqures et Méline a retiré 5 dards. Pour les jujus c'est un minimum car on a peut être pas tout trouvé. En rentrant les gonfles étaient toujours là mais elles n'avaient pas mal, c'était juste chaud et pas de baisse de moral ou de fatigue.
Allez place à la vidéo.
Lundi matin le véto est venu et rien de grave pour les filles le cœur ok et le reste aussi. Quant à moi j'ai fais une allergie à la piqure de guêpe du surement aux 2 autres piqures (car je ne suis pas allergique habituellement) avec une cuisse comme du béton, rouge enflée, et un muscle tétanisé et c'est descendu dans le tibia jusqu'à la cheville. Quant à la piqure à la tempe, c'est aussi descendu sur l'œil et la joue (vous connaissez éléphant man non j'exagère) mais c'est pas beau.
Alors attention en ce moment le véto m'a dit qu'il y a avait pleins de cas d'attaque d'insectes et surtout guêpes surement du à la baisse de température elles se sentent faible et ça les rend agressivement. En Chartreuse aussi ce weekend un enfant c'est fait piquer 10 fois.
DONC ATTENTION AUX BEBETES
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 18:20
Est ce que quelqu'un peu déplacer mon post je crois bien que je me suis trompée d'endroit.
Merci d'avance
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 18:23
ça je sais faire ..merci de me donner un peu de boulot donc, sujet déplacé dans "santé et soins"..heu non, dans "réçit de balades.. "
Muriel
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 18:30
maffy et
Rosco
Localisation : St Sulpice (Savoie) Nombre de messages : 44 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 20:03
Sympa votre vidéo. Je connais tout votre parcours (sauf le début) jusqu'à st Thibaud et après connais pas. le 2ème jour ça du etre long ? En tout cas, les insectes s'est sur que c'était des guèpes voir aussi abeilles. ça mets arriver un jour en rando d'un coup, les chevaux ce sont fait attaquer alors que 2 min avt ils étaient tous calme. Nous on a rien eu.
Alors courage, car plusieurs piqures ce n'est pas agréable et j'espère que pr toi Muriel ça va mieux, prend vite de la creme à la cortisone pr soulager car sa gonfle vite, je vois tt a fait le genre. Bravo et bon retablissement.
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 21:39
hey rosco, c'est où st sulpice en savoie
en tout cas super week end karine pour le bivouac, le tracé et à tout le monde présent pour cette bonne humeur raigante
et merci aux chevaux pour leur tempérament : calme, confiant et à notre écoute pendant notre attaque j'en veux pas à titine pour notre rodéo folklorique qui m'a vallu un p'tit mal de dos mais bon... 5 dars dans les fesses sa pique
et merci aux cavalières pour leur sang froid : anais qui se met en travers pour stoper la bête folle
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 22:04
ayiiii 'moune elle c'est planter : c'est le guiers et pas le canal
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 22:23
Super le reportage ! Sacrées sales bêtes ! J'espère que tout va mieux..
Bon cette voie sarde.. je veux bien la faire.. Mais au prinptemps !
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mar 15 Sep 2009 - 22:30
Alors l'histoire des guêpes, ça a dû être terrible! ça m'est déjà arrivé aussi. Il faut faire attention en montagne, en août et septembre. A Chamrousse, j'ai subi cette triste expérience par trois fois. En fait, ce sont des nids sous-terrain, et quand le cheval marche dessus, elles aiment pas du tt ces saletés de bestioles
Première fois, on s'est fait attaquer en plantant les piquets des parcs que je déplaçais pour mes chevaux... Deuxième fois, sur un sentier très étroit, 5 chevaux se sont emballés, et des ados que j'accompagnais sont tombés ds le ravin à cause de ça! Les chevaux m'ont bousculés à toute vitesse pour échaper aux piqûres! J'ai pu en rattrapper 2 au passage....Grosse frayeur, je pense que les gamins en question ne sont plus remontés Troisième fois, j'avais attaché une pouliche à un arbre pour le pic nic, elle a complètement pété les plombs à cause des guêpes. Elle tirait tellement sur le noeud que j'ai dû coupé au couteau la longe! en évitant les coups de cul!
Cet été, j'ai retrouvé la cabane de Monty et LOLA défoncé à coup de sabot sur un côté...Et devinez ce que j'y ai trouvé? Des nids de guêpes!!!!!! derrière les planches.
le pb , c'est que parfois après avoir été piqués, les chevaux gardent ce mauvais souvenir longtemps, et la moindre bestioles qui vole autour les énervent sérieusement........Bon rétablissement à toi méline
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 9:08
c'est horrible ces bestioles.
Mais votre rando avait l'air super. Ca donne bien envie de la faire, mais comme dit Isa, au printemps
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 9:12
beau reportage comme d'hab, super week end !!
Pascale
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 297 Age : 46 Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 9:52
Sympa les photos Muriel, c'etait pour moi aussi une super balade et même si je n'ai pas fait la totalité avec vous je me suis régalé en descendant sur Pierre d'Entremont...Bon j'ai évité l"'attaque des bêbêtes! ouf! en tout cas impréssionnant!
Quelques photos:
Avant la voix sarde...
St Jean de Couz...
Les prairies de St Jean de Couz...
Le col des 2gaux et aperçu du brouillard...
Il est pas trop mignon?!
On a vite fait de plus se voir avec ce brouillard! dommage la vue est si belle par beau temps normalement...
Une petite photo qui n'est pas prise du même jour pour avoir une idée (voilà Anais ce que je t'expliquais!)c'est vraiment magnifique!
Corbel et son église
Et Voilà je quitte les filles pour un retour en solitaire par St Pierre d'Entremont
Pascale
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 297 Age : 46 Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 10:16
Descente sur Entremont! j'adore!
En desous du tunnel du frou, ici on voit bien l ancienne route qui contournait la roche...
Arrivée à St Pierre d'Entremont
le village...une découverte pour Kalhane!
Le tunnel de la route du frou, aucune hésitation et un pas motivé!
De l autre côté...On était là-bas 1h avant!
2ème tunnel, une formalité!
et voilà c'est fini! c'etait une super journée!
Rosco
Localisation : St Sulpice (Savoie) Nombre de messages : 44 Age : 45 Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 10:17
Oups,désolé Méline,j'ai cru que c'était Muriel qui s'était fait piqué pleins de fois alors j'espère que tu vas bcp mieux.
Sinon, St Sulpice c'est de l'autre côté de l'Epine (pas le côté Lac d'Aiguebelette), on se touche avec Vimines, si tu connais mieux. Je suis même pas 10 min de Chambéry et juste au dessus de Cognin. Il y a plein de ballades à faire si ça vous tente ds le coin et venir de chez vous jusqu'à chez moi, ça se fait ss problème si un jour ça vs tente, soit ss moi ou avec moi, il n'y a pas de problème pr que vs bivouaquer chez moi avec vos chevaux. Peut être encore une autre ballade en perspectives. Je trouve ça super de faire des connaissances et de pouvoir trouver à se loger et découvrir d'autres environs. Enfin, qd vs voulez, vs êtes la bien venue et si il en a que ça intéresse le vin, alors on se fera un bon gueuleton.
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 10:25
Super sortie!! (hormis les piqures ) ... Et arff ce vrouillard... Il va falloir que je m'habitue car ici, c'est pareil
Muriel
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 12:27
Pascal tu as bien complété mes photos et comme ça on a pu partager ton retour, en tous les contente d'avoir fait ce bout de chemin avec toi car c'est pas souvent. A refaire
Rosco se sera avec grand plaisir de venir de ton côté amis je pense qu'on attendra que tu puisses faire un bout de chemin avec nous se serait plus sympa. Donc on réserve pour le printemps. Et c'est bien moi qui me suit fait piquée et non Méline, tu as avais bien suivi par contre c'est Tina qui en a eu plus au niveau des chevaux.
Ogame c'est sur que tu as du flipper avec les gamins. Les chevaux ça les rend fou et c'est qu'après la moindre bestioles qui tournaient autour les stressés.
Isa et Swingy sera avec plaisir de vous recevoir au printemps pour une petite virée en Chartreuse.
Maintenant je suis bonne pour aller chez un allergologue pour voir si tout ça ne m'a pas déclenché une allergie et me faire désensibiliser
Rosco
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 12:48
C'est cool, ça marche pr moi pr prévoir qqchose au printemps.
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 13:31
pascale tu as tout fait par le goudron de st pierre a berland ? c'est long non ?
Pascale
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 14:08
emeline180 a écrit:
pascale tu as tout fait par le goudron de st pierre a berland ? c'est long non ?
Oui mais ça se fait bien, bon c'est que de la route mais j'ai mis 1h, tu connais le chemin qui descend au guiers et qui remonte au niveau des Sermes?
méline
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 16:20
oui rosco, je vois bien maintenant, c'est pas loin en effet
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Mer 16 Sep 2009 - 17:49
Pascale a écrit:
emeline180 a écrit:
Oui mais ça se fait bien, bon c'est que de la route mais j'ai mis 1h, tu connais le chemin qui descend au guiers et qui remonte au niveau des Sermes?
mon pere l'avait repéré mais au niveau de l usine electrique il y a une passerelle et les chevaux peuvent pas passer... c dommage ca couperait...
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Jeu 17 Sep 2009 - 7:54
OUPS!!! Désolée, m'a trompé moi!! Alors bon rétablissement à Muriel
Muriel
Sujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse Jeu 17 Sep 2009 - 16:52
ogame a écrit:
OUPS!!! Désolée, m'a trompé moi!! Alors bon rétablissement à Muriel
C'est aps grave Ogame, j'avais compris mais merci quand même