Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Week end bivouac en Chartreuse

Aller en bas 
+7
Aurore
ogame
Isa01
méline
Rosco
maffy
Muriel
11 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:03

Le week end du 12-13 septembre Karine nous avez concocté un petit weekend en Chartreuse.

Le départ c'est fait de Miribel avec Méline, Karine, Anaïs et moi même et on a été rejoint pour un bout de chemin par Pascale et sommes allées au Désert d'Entremont. Retour le lendemain.

Dommage que le brouillard nous a gâché la vu mais on a pas eu de pluie c'est l'essentiel. Du coup c'est un bonne excuse pour le refaire aux beaux jours.

Bivouac au col de Cluse ou une personne du pays nous a gentillement prêté un pré pour la nuit. Merci à Karine pour le tracé et le lieu du dodo.

Seul bémol de ce weekend c'est les attaches d'insectes, dans un premier temps je me suit faite piquée par une guêpe à la cuisse, rien de bien original mais le souci c'est 1/2 heure plus tard on s'est fait attaqué par ????? on ne sait pas quoi, c'était folko, Anaïs est passé en premier et a du les déranger, en suite Gitan a commencé à donner des coups de postérieurs (ce n'est pas dans ses habitudes) la mienne nous a fait des bonds sur place et Tina nous a doublé en rodéo magistral (turquoise tu aurait du voir ça Super ) incontrôlable (merci à Johanna du Troubadour pour la mise en selle de Méline car j'ai vu bleu de peur). A ce moment là une piqure au tibia puis une autre à la tempe pour moi et une reine qui détache et les filles décident de filer coute que coute et j'approuve malgré tout. Il fallait se sortir de là.

Arrivée à St jean de Couz inspection des dégâts, Anaïs et Sheitane 0, Karine et Gitan 0, Muriel 3, Sandy 2 et la grande gagnante et Tina avec au moins 6 piqures et Méline a retiré 5 dards. Pour les jujus c'est un minimum car on a peut être pas tout trouvé. En rentrant les gonfles étaient toujours là mais elles n'avaient pas mal, c'était juste chaud et pas de baisse de moral ou de fatigue.

Allez place à la vidéo.



Lundi matin le véto est venu et rien de grave pour les filles le cœur ok et le reste aussi.
Quant à moi j'ai fais une allergie à la piqure de guêpe du surement aux 2 autres piqures (car je ne suis pas allergique habituellement) avec une cuisse comme du béton, rouge enflée, et un muscle tétanisé et c'est descendu dans le tibia jusqu'à la cheville. Quant à la piqure à la tempe, c'est aussi descendu sur l'œil et la joue (vous connaissez éléphant man Laughing non j'exagère) mais c'est pas beau.

Alors attention en ce moment le véto m'a dit qu'il y a avait pleins de cas d'attaque d'insectes et surtout guêpes surement du à la baisse de température elles se sentent faible et ça les rend agressivement. En Chartreuse aussi ce weekend un enfant c'est fait piquer 10 fois.

DONC ATTENTION AUX BEBETES

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Week end bivouac en Chartreuse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:20

Est ce que quelqu'un peu déplacer mon post je crois bien que je me suis trompée d'endroit.

Merci d'avance Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Week end bivouac en Chartreuse 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:23

ça je sais faire cheers ..merci de me donner un peu de boulot Laughing Wink
donc, sujet déplacé dans "santé et soins"..heu non, dans "réçit de balades.. "lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:30

Merci maffy et Bisous Bisous Bisous Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Week end bivouac en Chartreuse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Rosco

Rosco


Féminin Localisation : St Sulpice (Savoie)
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2009

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:03

Sympa votre vidéo.
Je connais tout votre parcours (sauf le début) jusqu'à st Thibaud et après connais pas. le 2ème jour ça du etre long ?
En tout cas, les insectes s'est sur que c'était des guèpes voir aussi abeilles. ça mets arriver un jour en rando d'un coup, les chevaux ce sont fait attaquer alors que 2 min avt ils étaient tous calme. Nous on a rien eu.

Alors courage, car plusieurs piqures ce n'est pas agréable et j'espère que pr toi Muriel ça va mieux, prend vite de la creme à la cortisone pr soulager car sa gonfle vite, je vois tt a fait le genre.
Bravo et bon retablissement.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:39

hey rosco, c'est où st sulpice en savoie Rolling Eyes

en tout cas super week end Merci karine pour le bivouac, le tracé et à tout le monde présent pour cette bonne humeur raigante Bisous

et merci aux chevaux pour leur tempérament : calme, confiant et à notre écoute pendant notre attaque Exclamation j'en veux pas à titine pour notre rodéo folklorique qui m'a vallu un p'tit mal de dos mais bon... 5 dars dans les fesses Week end bivouac en Chartreuse 464788 Week end bivouac en Chartreuse 464788 Week end bivouac en Chartreuse 464788 Week end bivouac en Chartreuse 464788 sa pique

et merci aux cavalières pour leur sang froid : anais qui se met en travers pour stoper la bête folle Week end bivouac en Chartreuse 464788 lol!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:04

ayiiii 'moune elle c'est planter : c'est le guiers et pas le canal Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:23

Super le reportage ! Sacrées sales bêtes ! J'espère que tout va mieux..

Bon cette voie sarde.. je veux bien la faire.. Mais au prinptemps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:30

Alors l'histoire des guêpes, ça a dû être terrible!
ça m'est déjà arrivé aussi. Il faut faire attention en montagne, en août et septembre.
A Chamrousse, j'ai subi cette triste expérience par trois fois. En fait, ce sont des nids sous-terrain, et quand le cheval marche dessus, elles aiment pas du tt ces saletés de bestioles affraid

Première fois, on s'est fait attaquer en plantant les piquets des parcs que je déplaçais pour mes chevaux...
Deuxième fois, sur un sentier très étroit, 5 chevaux se sont emballés, et des ados que j'accompagnais sont tombés ds le ravin à cause de ça! Les chevaux m'ont bousculés à toute vitesse pour échaper aux piqûres! J'ai pu en rattrapper 2 au passage....Grosse frayeur, je pense que les gamins en question ne sont plus remontés lol!
Troisième fois, j'avais attaché une pouliche à un arbre pour le pic nic, elle a complètement pété les plombs à cause des guêpes. Elle tirait tellement sur le noeud que j'ai dû coupé au couteau la longe! en évitant les coups de cul!

Cet été, j'ai retrouvé la cabane de Monty et LOLA défoncé à coup de sabot sur un côté...Et devinez ce que j'y ai trouvé? Des nids de guêpes!!!!!! derrière les planches.

le pb , c'est que parfois après avoir été piqués, les chevaux gardent ce mauvais souvenir longtemps, et la moindre bestioles qui vole autour les énervent sérieusement........Bon rétablissement à toi méline Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:08

c'est horrible ces bestioles.

Mais votre rando avait l'air super.
Ca donne bien envie de la faire, mais comme dit Isa, au printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:12

beau reportage comme d'hab, super week end !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:52

Sympa les photos Muriel, c'etait pour moi aussi une super balade et même si je n'ai pas fait la totalité avec vous je me suis régalé en descendant sur Pierre d'Entremont...Bon j'ai évité l"'attaque des bêbêtes! ouf! en tout cas impréssionnant!

Quelques photos:
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5110

Avant la voix sarde...
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5111


Week end bivouac en Chartreuse Dscn5112

St Jean de Couz...
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5113

Les prairies de St Jean de Couz...
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5114

Le col des 2gaux et aperçu du brouillard...
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5115

Il est pas trop mignon?!
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5116

On a vite fait de plus se voir avec ce brouillard! dommage la vue est si belle par beau temps normalement...
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5117

Une petite photo qui n'est pas prise du même jour pour avoir une idée (voilà Anais ce que je t'expliquais!)c'est vraiment magnifique!
Week end bivouac en Chartreuse Imgp3710

Corbel et son église

Week end bivouac en Chartreuse Dscn5118

Week end bivouac en Chartreuse Dscn5119

Et Voilà je quitte les filles pour un retour en solitaire par St Pierre d'Entremont
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5210

Week end bivouac en Chartreuse Dscn5211
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:16

Descente sur Entremont! j'adore!

Week end bivouac en Chartreuse Dscn5212

Week end bivouac en Chartreuse Dscn5213

Week end bivouac en Chartreuse Dscn5214

En desous du tunnel du frou, ici on voit bien l ancienne route qui contournait la roche...
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5215

Arrivée à St Pierre d'Entremont
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5216

le village...une découverte pour Kalhane!
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5217

Le tunnel de la route du frou, aucune hésitation et un pas motivé!

Week end bivouac en Chartreuse Dscn5218

De l autre côté...On était là-bas 1h avant!
Week end bivouac en Chartreuse Dscn5219

2ème tunnel, une formalité!
Week end bivouac en Chartreuse Dscn2910

et voilà c'est fini! c'etait une super journée!
Revenir en haut Aller en bas
Rosco

Rosco


Féminin Localisation : St Sulpice (Savoie)
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2009

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:17

Oups,désolé Méline,j'ai cru que c'était Muriel qui s'était fait piqué pleins de fois alors j'espère que tu vas bcp mieux.

Sinon, St Sulpice c'est de l'autre côté de l'Epine (pas le côté Lac d'Aiguebelette), on se touche avec Vimines, si tu connais mieux. Je suis même pas 10 min de Chambéry et juste au dessus de Cognin.
Il y a plein de ballades à faire si ça vous tente ds le coin et venir de chez vous jusqu'à chez moi, ça se fait ss problème si un jour ça vs tente, soit ss moi ou avec moi, il n'y a pas de problème pr que vs bivouaquer chez moi avec vos chevaux. Peut être encore une autre ballade en perspectives. Je trouve ça super de faire des connaissances et de pouvoir trouver à se loger et découvrir d'autres environs. Enfin, qd vs voulez, vs êtes la bien venue et si il en a que ça intéresse le vin, alors on se fera un bon gueuleton.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:25

Super sortie!! (hormis les piqures geek ) ... Et arff ce vrouillard... Il va falloir que je m'habitue car ici, c'est pareil Dry
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:27

Pascal tu as bien complété mes photos et comme ça on a pu partager ton retour, en tous les contente d'avoir fait ce bout de chemin avec toi car c'est pas souvent. A refaire

Rosco se sera avec grand plaisir de venir de ton côté amis je pense qu'on attendra que tu puisses faire un bout de chemin avec nous se serait plus sympa. Donc on réserve pour le printemps. Et c'est bien moi qui me suit fait piquée et non Méline, tu as avais bien suivi Laughing par contre c'est Tina qui en a eu plus au niveau des chevaux.

Ogame c'est sur que tu as du flipper avec les gamins. Les chevaux ça les rend fou et c'est qu'après la moindre bestioles qui tournaient autour les stressés.

Isa et Swingy sera avec plaisir de vous recevoir au printemps pour une petite virée en Chartreuse.

Maintenant je suis bonne pour aller chez un allergologue pour voir si tout ça ne m'a pas déclenché une allergie et me faire désensibiliser Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Week end bivouac en Chartreuse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Rosco

Rosco


Féminin Localisation : St Sulpice (Savoie)
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2009

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:48

C'est cool, ça marche pr moi pr prévoir qqchose au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:31

pascale tu as tout fait par le goudron de st pierre a berland ? c'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:08

emeline180 a écrit:
pascale tu as tout fait par le goudron de st pierre a berland ? c'est long non ?

Oui mais ça se fait bien, bon c'est que de la route mais j'ai mis 1h, tu connais le chemin qui descend au guiers et qui remonte au niveau des Sermes?
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:20

oui rosco, je vois bien maintenant, c'est pas loin en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:49

Pascale a écrit:
emeline180 a écrit:
pascale tu as tout fait par le goudron de st pierre a berland ? c'est long non ?

Oui mais ça se fait bien, bon c'est que de la route mais j'ai mis 1h, tu connais le chemin qui descend au guiers et qui remonte au niveau des Sermes?

mon pere l'avait repéré mais au niveau de l usine electrique il y a une passerelle et les chevaux peuvent pas passer... c dommage ca couperait...
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:54

OUPS!!! Désolée, m'a trompé moi!!
Alors bon rétablissement à Muriel Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:52

ogame a écrit:
OUPS!!! Désolée, m'a trompé moi!!
Alors bon rétablissement à Muriel Bisous

C'est aps grave Ogame, j'avais compris mais merci quand même Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Week end bivouac en Chartreuse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end bivouac en Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end bivouac en Chartreuse   Week end bivouac en Chartreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end bivouac en Chartreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTREUSE week end du 14 15 septembre
» Week end au coeur de la chartreuse
» rando chartreuse week end du 12 13 14 juillet photo p 3
» Les Hauts Plateaux selon Ubaye
» Mes 20 ans en bivouac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: