| Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! | |
|
+56jean bouts Camille&Taylor marie-jo nicole_du_merens vampired Arya lafoldu38 Bellefeegore Pipayou&Icone artdevie Pamplemousse Richard Daphne Christopher Oona Dam°s Fablu qinine matou Swingy camsss9 marion69 galou38 toto38 julot38 Nanette Gibs lili38 Caroline AnB Raviksavouplaiz zabeille LEA Solitario 8 letti38 estell38 Muriel maffy myselie Funambule joel turcoise 05 kwanita yenadesbiens Décibelle scheiba oscar le trottou killer's unnuk38 Alexandra choupy38 Calopteryx Ophélie ogame Utha Alexia&Libéro 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 21:36 | |
| ah pour travailler sa ligne du dessus et remonter un peu son dos..très efficace, tu longe au mini trot en gogue pendant 15 min 3 fois par semaine, trotter le nez dans le sable ça oblige a étirer sa ligne du dessus et tendre son dos et muscler ses abdos, ce qui aidera pour la montée de dos a l'obstacle.voilà. | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 21:41 | |
| - toto38 a écrit:
- ya du boulot!! le cheval ne monte pas son dos, galope désuni souvent, à faut, change de pied souvent..et pourtant je trouve que t'en est très bien sortie!bravo pour un premier! concernant les derrobades, essaies d'arriver droit sur le premier d'une ligne ^puis arrive sur l'obstacle un peu plus molo et assise dans ta selle....
pour qqun qui s'entraine seule, tu as du cran et c'est très bien.après prends pas mal mes critiques, c 'est ce que je peux remarquer, si c la première fois que vous enchaînez un parcours et bien c'est super pour un début.et profites de la vidéo pour voir ce qui colle pas. Oui je sais j'avais remarqué tout se que tu me dis les dérobade oui je sais très bien c'est pour sa que quand il me les a fait je ne me suis pas énervé je suis repartie dans le calme sans le brusqué. Justement je suis très contente d'avoir une video pour voir se qui ne collé pas ^^ je sais se qu'il faut que je travail pour le prochain. quand tu dis ne prend pas mal les critiques a vrais dire je n'attend que sa!!! montant seule en me faisant aidé par des amies il ne trouve pas tout les défo ^^ j'ai qu'on me critique sur certaine chose sa fait évoluer. | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 21:44 | |
| - toto38 a écrit:
- ah pour travailler sa ligne du dessus et remonter un peu son dos..très efficace, tu longe au mini trot en gogue pendant 15 min 3 fois par semaine, trotter le nez dans le sable ça oblige a étirer sa ligne du dessus et tendre son dos et muscler ses abdos, ce qui aidera pour la montée de dos a l'obstacle.voilà.
je voulais acheté des élastiques éducatif justement pour bien bossé son dos. car dans les début on m'avais conseillé les monté et descente. sa a marché pendant un certain temps son dos c'était bien remonté mais en se moment cela stagne ... le soucie c'est que avec un gogue enfin pour moi c'est que je ne sais pas comment sa se règle^^ | |
|
| |
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 21:54 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 22:10 | |
| et aussi le petit saucie de l'arabe c'est que sa toujours le nez en l'air :@ encore le mien sa va je lui ai fais passé l'envie il reste "normal" maitenant mais quand il descide de mettre le nez en l'air il se gène pas. | |
|
| |
Alexia&Libéro
| |
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 22:25 | |
| - Alexia&Libéro a écrit:
- et aussi le petit saucie de l'arabe c'est que sa toujours le nez en l'air :@
encore le mien sa va je lui ai fais passé l'envie il reste "normal" maitenant mais quand il descide de mettre le nez en l'air il se gène pas. Une petite martingale ne lui ferait peut être pas de mal dans ce cas là J'ai vu la vidéo et ce que l'on peut remarquer c'est que tout est fait dans la fuite. Ton cheval ne peut pas à cause de son dos se rassembler et donc ne peut pas engager des postérieurs, se redresser se mettre sur les hanches et donc il saute avec la vitesse en creusant le dos. Pour ça que tu as des problèmes de contrôle et que le parcours et si brouillon. Il manque sur ton parcours vraiment de la remise au calme et de remettre de l'ordre. Je travail avec un cavalier pro depuis + de 1 an maintenant 1 fois par semaine environ avant stage avec Ecuyer du cadre noir depuis 3 ans (et on doit continuer). J'ai travaillé du départ mes 2 jeunes chevaux (qui tournent maintenant tous les 2 sur 1m20) et là je récupère ma nouvelle jument de 13 ans qui n'a jamais rien fait et qui est comme Lycoeur (sur la fuite) et ce matin encore gros travail mais avec du rassembler et du contrôle en 3 séances un vrai bonheur. (et oui que 2 mois que je la remet au boulot ) Si tu as besoin de pistes de travail ou de cours type demande moi en plus on est pas si loin | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 22:31 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Lun 12 Avr 2010 - 22:35 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 0:45 | |
| bon alexia on va faire simple=arabe ou pas arabe, tête en l'air ou pas, un gogue lui fera que du bien,a deux conditions, si bien réglé et si la cadence employée et très lente et l'oblige a se déplacer verticalement(rebond) . au depart il cherchera son équilibre et son confort en allant vite, tete en l'air..mais tu verras ensuite il va vite comprendre et se servir de son dos et là tu verras la difference..mais attention aux courbatures donc molo.. je suis contre la martingale car connaissant ce type de chevaux il va lutter en levant la tête et continuer a se muscler a l'envers. a savoir quand même qu'un enrennement sert a muscler et le but c'est justement de ne plus en avoir besoin par la suite.en terme de temps je ne sais pas combien de temps ça va prendre car ça dépend de l'usage qui est fait , de la fréquence etc...et de la qualité musculaire de lycoeur.pour finir, si tu as un gogue, je viendrais te montrer une fois comment l'utiliser si ça te dis! tiens moi au jus et on peut se voir rapidement. | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 8:13 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Toto pour la martingale ce n'est pas un enrénnement pour moi mais un garde fou. Je l'ai utilisé 2 fois pour mes 2 chevaux qui avait la tête en l'air au début elle aide juste pour moi à éviter de trop l'embêter dans la bouche. C'est à dire que pour jouer dans ses doigts pour lui faire comprendre en mettant de l'impulsion (pas de la vitesse) de faire une descente d'encolure pour l'avoir bas et rond ça évite de commencer à 2m de haut Après si la personne n'est pas capable de voir que le cheval se braque dessus c'est certain ne pas en mettre mais entre un cheval souple et bas et raide contre une martingale on sent la différence Perso s'en servir juste le temps qu'il comprenne qu'il peut travailler en bas en 5 ou 6 séances c'est fait normalement et tu peux l'enlever De toute façon cela ne se garde pas à vie ni des mois sinon il y a un sacré problème de dressage | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 8:22 | |
| la martingale s'utilise par des cavaliers experimentés qui ressentent les choses et savent céder quand il faut..alexia se débrouille bien mais je pense pas qu'elle en soit là. de plus un cheval qui a la tete en l'air c pas avec la bouche qu'on les embete mais avec les jambes! une main fixe avec ds doigts mobiles..une jambes interieure active et une rene exterieure qui sert de canne....bref, beurkkk la martingale, a anneaux passe encore mais fixe alors quelle horreur! et oui chacun son opinion. après je vais pas me battre pour qu'alexia m'écoute, moi je donne juste mon avis.. son cheval a tout d'abord besoin d'une grosse rééducation dorsale avant de lui fixer la tete pour pas qu'il la lève trop haut. et puis il la lèvera toujours monté, mais avec un bon dos alexia pour obtenir de meilleures choses et dans le confort du cheval. commençons par le débutn, c'est une question de logique. allez j'arrete là, j'ai du boulot aujourd'hui! | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 8:32 | |
| - toto38 a écrit:
- la martingale s'utilise par des cavaliers experimentés qui ressentent les choses et savent céder quand il faut..alexia se débrouille bien mais je pense pas qu'elle en soit là.
de plus un cheval qui a la tete en l'air c pas avec la bouche qu'on les embete mais avec les jambes! une main fixe avec ds doigts mobiles..une jambes interieure active et une rene exterieure qui sert de canne....bref, beurkkk la martingale, a anneaux passe encore mais fixe alors quelle horreur! et oui chacun son opinion. après je vais pas me battre pour qu'alexia m'écoute, moi je donne juste mon avis.. son cheval a tout d'abord besoin d'une grosse rééducation dorsale avant de lui fixer la tete pour pas qu'il la lève trop haut. et puis il la lèvera toujours monté, mais avec un bon dos alexia pour obtenir de meilleures choses et dans le confort du cheval. commençons par le débutn, c'est une question de logique. allez j'arrete là, j'ai du boulot aujourd'hui! Je parlais evidemment d'une martingale à anneaux l'autre même pas j'y aurai pansé.... Oui des mains fixent peut être mais pas bloqué je suis en plein dedans avec ma jument en ce moment si je joue pas dans mes doigts pour la décontracter et bien entre sa force et ma main fixe je fais pas le poids Et je n'ai jamais dit que pour faire descendre un cheval c'est avec les mains montant un cheval bien dressé un hack je me vois mal lui demander quoi que ce soit avec les mains Et je ne suis pas d'accord un arabe n'a pas toujours la tête en l'air c'est un travail tout simplement. En tout cas je suis d'accord avant tout un bon travail de longe avec un petit gogue serait déjà super et un petit conseil quand il baisse la tête un petit code vocal pour lui dire à chaque fois qu'il fait bien après quand tu longes moi j'utilise ce code et sans gogue monsieur (et avec l'habitude) travail en bas tout seul | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 8:34 | |
| Je parle de mon expérience avec Ossienn (arabe aussi), une mono vient le monter 1 fois / semaine depuis 1 mois, 1ère séance tête en l'air à droite, une horreur, 2ème séance, on retente sans rien mais en milieu de séance, il a eu le gogue, a un peu testé pendant 5 minutes et ensuite, il a compris, la séance d'après, il a eu les rênes allemandes, tout a été dans le calme, une séance au top sans se batailler quand il s'ouvrait à droite (et j'ai même pu remonter mon tit loulou) et hier, début en RA pour les retirées dans la séance, il a compris qu'il valait mieux pour lui bosser bas et rond. Alexia : il y a 1 an, Ossienn manquait de dos et c'était son point faible. J'ai suivi les conseils de mon ostéo (2 longes en pessoa ou 2 trotting/semaine). Elle l'a revu cet hiver et l'a trouvé bien changer, plus de souci au dos, bien au contraire, elle l'a trouvé musclé (alors qu'il ne foutait rien ) et avec la reprise du travail, il recommence à prendre des formes (se muscler^^ car des rondeurs, il en a ... ) Bon courage pour ton Lyly, tu es bien conseillée, ya plus qu'à | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 12:05 | |
| Bon et bien je vais me renseigné pour un gogue alors toto je t'appellerai pour que tu me montre comment sa se rêgle , je ne veux pas faire de connerie avec en tout cas merci les filles de m'aidé et Anb merci aussi pour ton expérience sa va m'aidé aussi | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 12:06 | |
| a oui j'ai une martingale a anneau. faudrai-t-il que je commence un peu avec celle-ci ?? | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 12:56 | |
| | |
|
| |
toto38
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 13:05 | |
| pour le gogue il faut l'utiliser en longe pour commencer et voir sa réaction avec. après monter en gogue commandé peut etre parfait mais il faut une certaine rigueur. je peux pas savoir ce qu'elle doit faire car je l'ai pas vu a cheval a part sur vidéo. donc il faut que je vienne te voir monter et longer ton cheval. quand tu veux! | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! Mar 13 Avr 2010 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! | |
| |
|
| |
| Alexia&Lycoeur :Des nouvelles ! | |
|