Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mer 14 Sep 2011 - 22:04
Pauvre Qristale c bien dommage
Mais bon, ya Blacky maintenant
Myon
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 33 Age : 30 Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Ven 7 Oct 2011 - 22:22
On a plus de nouvelles du petit Black, comment va-t-il ? Et le reste de la troupe ?
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Oct 2011 - 15:55
Oulalala plus trop trop de temps pour moi même ces derniers temps ! Cependant entre 2 DM et quelques révisions de maths (BEURK) je prend enfin le temps de vous répondre et de poster quelques nouvelles de la troupe !!
Nous avons malheureusement dû dire aurevoir à Bibiche qui a retrouvé sa petite famille et sa troupe de copains/copines shetland ! Pénurie de foin oblige.. cependant on garde de très bon souvenirs avec la misstinguette et ne manquerons pas de lui rendre visite !
Scheiba a besoin de se remuscler un peu (un tout ti' peu ^^, ironie) et de perdre son bidou....et oui le sevrage approche à grand pas !! Elle part, début novembre, pour reprendre la forme en centre équestre!
Solitario et moi avons commencé les cours avec joie ! Un Soli' magique, dans la légèreté même si quelques fois y faut recadrer un peu le tout! ^^ Mais on cheval généreux à l'obstacle et un bonheur à l'état pur à manier ! Du coup on se découvre un peu plus à chaque fois et normalement un premier petit concours le 6 Novembre !
Et Blacky, enfin le "petit" dernier! . Pas si petit que ça le petiot ! un petit 1m30 pour ses 5mois (fêtés le 6 Octobre) qui...qui....bah qui grisonne il faut se l'avouer >< des petits poils tout blanc font leur apparition au milieu du pelage chocolat noir de mon ti' poulinou! Le poitrail en est déjà infesté....affaire à suivre ! Quelques petites photos pour illustrer tout ça !
On commence par Soli et moi :
Soli et le papounet :
Et le "Kikounet", kiki pour les intimes :p :
et une petite dernière, ma préférée
AnB Admin
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Oct 2011 - 18:25
de bonnes nouvelles!!!! Purée sont trop beaux vos boxes, c'est super, la petite écurie prend forme
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Oct 2011 - 19:09
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Oct 2011 - 21:24
et bien ! il a bien grandit ton blacki !
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 16 Oct 2011 - 23:29
et tant pis pour les poils blancs !
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 17 Oct 2011 - 4:10
Ouhaaaaouuu pti BB a bien grandi encore. faudrais quand même lui expliquer que à la base il est sensé être un poons LOL. Il est magnifique.
et soli en poney de compet' il assure. Vous avez l'air de vous entendre à merveille tous les 2.
Bsx à toute la tribu
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 17 Oct 2011 - 9:46
1.30 m ça laisse songeur pour l'avenir. Quant au gris je l'avais prédis il sera quand même toujours le plus beau pour toi
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 17 Oct 2011 - 11:37
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 17 Oct 2011 - 16:06
Muriel a écrit:
1.30 m ça laisse songeur pour l'avenir. Quant au gris je l'avais prédis il sera quand même toujours le plus beau pour toi
Mdr c'est clair. Pour le gris a mon avis il sera pas tout blanc tout de suite parce qu'il est encore bien foncé.
Oui c'est le plus beau avec Loulou, BB poney et son concurrent principal Bad boy quand même. Dur dur de choisir avec tous ces pti poons.
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mer 19 Oct 2011 - 13:54
Héhé et oui BB a bien grandi et bien changé !! J'ai quitté un poulinou pour retrouver un...cheval !
oui t'as vu ça Anb' enfin les boxs !! ^^ On a laissé dla place pour un troisième
C'est sûr que malgré les poils gris y reste mon kikounet, le plus joli des PONEYS ! ^^ même si il se fait bien concurencer par loulou et Bad Boy !!! ^^
Myon
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 33 Age : 30 Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 20 Oct 2011 - 21:36
Roh comme il a grandit, adorable ce "petit"
Soli' et toi ça a l'air de bien rouler, c'est cool ça mais ça doit bien changer j'imagine ^^
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Sam 29 Oct 2011 - 12:04
Héhé et oui ça c'est sûr que ça me change mais poney au top du top !!
on a fait une autre petite séance depuis et ouahou, il était tout simplement magique! Y commence à bien se régler sur les barres et ne charge plus, du bonheur! Bon pour l'instant on va pas sur des hauteurs faramineuses, l'objectif c'est de le faire aller dans les meilleurs conditions sur les barres, peu importe la hauteur pour le moment.
Premier petit concours pour tester le dada le 6 Novembre avec la Team Sardieu !
Une petite vidéo en attendant
AnB Admin
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 30 Oct 2011 - 8:42
3ème boxe de libre, ça sent le roussi Super la vidéo, ça bosse dur avec le grand poney Je ne sais pas si ça peut intéresser ton père, Franck Chabert passe à la maison mercredi 2 novembre à 14h pour 2 chevaux si il a envie de bosser avec Soli
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 30 Oct 2011 - 11:48
scheiba a écrit:
coucou, dis moi, tu la acheté ou ton collier de chasse? merci d'avance
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 30 Oct 2011 - 19:10
Merci Anb ! Bah écoute j'en parle au padre mais en tout cas merci pour la proposition !
Alors c'est un collier de chasse Dy'on 5points, Tu tapes cette référence sur google et ça va te sortir un peu toutes les selleries en ligne où tu peux le trouver à vendre (il est vendu avec une fourche de martingale), je crois bien qu'il est sur la sellerie cheval-shop , par contre fais très attention Dy'on taille très grand pour te dire le mien est un taille........poney ^^ .
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 31 Oct 2011 - 11:26
Quelques petites photos du Black' qui ressemble de plus en plus à Pôpa
et une ptite dernière, ma préférée
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 31 Oct 2011 - 11:56
ok merci beaucoup!!!!
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Lun 31 Oct 2011 - 12:20
Sympa les nouvelles !
Black est mignon tout plein... et beau boulot avec Solitario qui a une belle cadence, c'est joli à regarder
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 1 Nov 2011 - 8:54
Derien
et merci beaucoup carene !!
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 1 Nov 2011 - 9:08
et bah... sans vouloir etre vexante il te va vraiment mieux que qristale ce cheval !!!
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mer 2 Nov 2011 - 8:41
Pas vexante du tout! ^^ Moi aussi je me sent plus à l'aise dessus et la poupoune avait besoin de plus de travail que Soli pour pouvoir évoluer correctement sur des barres du coup....ça me parait presque simple après Qristale ^^
Myon
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 6 Nov 2011 - 14:02
J'avais pas vu les photos de Blacky, il est trop chou
Et si je ne m'abuse, c'est aujourd'hui que tu avais ton premier CSO avec Soli', j'espère que ça s'est bien passé
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Dim 6 Nov 2011 - 22:01
Merci beaucoup pour mon pti Black
Et oui, aujourd'hui levée 4h du matin pour se préparer, préparer les dernières affaires et bien evidemment embarquer le "poney". Le Soli est monté nickel au bout de max 10mn et dans la nuit noir ! Arrivée à Vienne on débarque (endroit bien galère, pré en pente qui glissait énormément à cause de 3jours de pluie non stop et plusieurs voitures sont restées coincées, des camions ont patiné, des vans on faillit versé enfin bref c'était un peu le champs de bataille sur le parking mais grâce à super 4x4....on a eu aucun problème :p ) Donc on débarque dans la nuit, et on attache Soli en van en attendant le reste de l'équipe. Le camion de Sardieu nous rejoint, on va reconnaître. Reco à 7h pour la Club 4 et Club 3, un parcours relativement simple qui tournicote beaucoup mais des courbes assez larges, pas de plan vicieux ou quoi que ce soit et les hauteurs pas bien élevées donc un parcours nickel pour un premier avec le pooney ! On retourne au van, les ptits compétiteurs de sardieu partent détendre pour la club 4 pendant que ceux qui sont sur la club 3 préparent. Un Soli tout calme pendant que je le selle. Détente à 8h dans le manège, ça brassait beaucoup et malheureusement beaucoup de cavaliers qui ne font pas vraiment attention à autre chose qu'à leur petite personne --'. Bon le Soli était un peu sur le mors au début puis se calme mais je sens qu'il a pas vraiment d'allant, qu'il se retient un peu genre "j'ai pas envie". Je détent loooonguement au pas, des cessions, des cercles etc, la même chose au trot avec des transitions etc puis au galop. Deux croix, quelques droits et on finit sur quelques oxer. Allez, c'est parti on se rend à la carrière. Céline et Mélanie me donnent leurs derniers bons conseils, je me remémore le parcours et c'est partis, "dossard n° 16 se présente dans la carrière, Solitario VIII monté par Léa Campus", je rentre tranquillement au pas, après avoir passé la petite guitoune du jury je prend le trot et petit galop à droite dans la courbe. n°1 un oxer bien sympas aucun problème, légère ligne courbe pour le n°2, le poney passe nickel, courbe à main gauche pour le n°3 (où Soli se dandine un peu à l'abord mais passe quand même), n°4 dans la même ligne et une grande courbe à main gauche entre le 4 et le 5a donc on remet le poney en avant. Un bon galop, je reprend légèrement pour pouvoir tourner et aller sur le 5a et là au moment de franchir.....Soli' décide de s'arrête >< bon c'est pas grave cercle à main gauche, des jambes et on y va hop, il passe 5a une foulée 5b, légère ligne courbe pour le n°6 (oxer polonais), je ne prend pas l'option que j'avais prévu pour aller sur le 7. n°7 après une courbe relativement serrée à main droite, ligne courbe n°8.....où je me fait découlasser x) puis on tourne court à main gauche pour aller sur le n°9. Des jambes bien présentes au 10 car je le sens se ramollir et le 10 est l'oxer le plus haut du parcours, ouf il passe nickel avec une bonne marge, courbe que je prend plus large que prévue à main droite pour aller sur le 11 sauf que...........dans la courbe poney s'endort, je suis obligée de le porter pour qu'il ne s'arrête pas, ce qu'il fini par faire. Bon tant pis une volte et on y va aller ! Et il passe, on fini le tour sourir au lèvre même si 2 refus. Je suis plutôt contente de lui car pour moi c'était un concours test, je n'y allais pas vraiment pour la place mais plus dans le but de l'avoir bien sur un tour propre (même si bien évidemment j'aurais aimé faire un sans faute ^^). Un poney dans le calme (voir trop ), qui franchit bien les obstacles et qui au final n'est pas du tout gêné par la hauteur. Je suis plutôt fier de lui car monsieur le grand stressé de la vie ne s'en est pas si mal sorti pour un tout premier concours (en sachant qu'il ne travail à l'obstacle que depuis 3semaine) alors bravo mon ti poney et puis on fera mieux la prochaine fois !
Quelques photos :
Le n°1 :
Le n°3 :
Le n° 5a :
Le n°10 où poney s'est tout simplement envolé (comme quoi les espagnols ça saute :p ) :
et.............. ............... ............. .......... ........ ...... .... Une petite dernière rien que pour le plaisir ^^' .... ...... ........ .......... le n°5a première tentative ^^'