Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 15 Juin 2010 - 17:46
Bas pas grave......enfin.....HEUREUSEMENT qu'on s'est vu plus tard, pendant la D4P !!
Pareil pour moi....dég' de pas avoir pu te voir, on a du rentrer chez nous j'espère que ça s'est bien passé ???
Merci! =)....j'ai un gros problème par contre : j'ai toujours peur qu'elle essaye de refuser ou dérober...et ça, ça me bloque complètement!
T'inquiète po' qu'on se revoit l'année prochaine sur les concours !! ils reprennent dès septembre alors au boulot !!!
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 15 Juin 2010 - 18:24
scheiba a écrit:
Bas pas grave......enfin.....HEUREUSEMENT qu'on s'est vu plus tard, pendant la D4P !!
Pareil pour moi....dég' de pas avoir pu te voir, on a du rentrer chez nous j'espère que ça s'est bien passé ???
Merci! =)....j'ai un gros problème par contre : j'ai toujours peur qu'elle essaye de refuser ou dérober...et ça, ça me bloque complètement!
T'inquiète po' qu'on se revoit l'année prochaine sur les concours !! ils reprennent dès septembre alors au boulot !!!
Tkt y'a pas de pb pour moi aussi, ça c'est bien passé mais j'ai fais 2 barres parce que loulou ne supporte pas la chaleur du coup il était un peu lourd. Mais sinon on a fini 3ème du Challenge agglo, du coup j'ai gagné un joli cadre photo numérique pour voir les photos de mon gros.
Pour ce qui est de refuser ou dérober je vais pas te dire que c'est normal mais elle est encore jeune, et je trouve qu'elle est quand même vraiment franche sur les obstacles je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter c'est normal qu'elle essaye un peu la petite coquine.
Tu es loin de l'avoir planté et plus tu appréhenderas plus elle le sentiras et elle réessayera. Tu as tout l'été pour t'entrainer et revenir au taquet pour l'année prochaine et gagner tous tes parcours
Voili voilou en tout cas j'ai été contente de faire votre connaissance avec ton papa et à la prochaine
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 15 Juin 2010 - 18:32
camsss9 a écrit:
scheiba a écrit:
Tkt y'a pas de pb pour moi aussi, ça c'est bien passé mais j'ai fais 2 barres parce que loulou ne supporte pas la chaleur du coup il était un peu lourd. Mais sinon on a fini 3ème du Challenge agglo, du coup j'ai gagné un joli cadre photo numérique pour voir les photos de mon gros.
Pour ce qui est de refuser ou dérober je vais pas te dire que c'est normal mais elle est encore jeune, et je trouve qu'elle est quand même vraiment franche sur les obstacles je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter c'est normal qu'elle essaye un peu la petite coquine.
Tu es loin de l'avoir planté et plus tu appréhenderas plus elle le sentiras et elle réessayera. Tu as tout l'été pour t'entrainer et revenir au taquet pour l'année prochaine et gagner tous tes parcours
Voili voilou en tout cas j'ai été contente de faire votre connaissance avec ton papa et à la prochaine
Cool pour ta 3° place !! BRAVOOOO !! Merci, ce que tume dis, ça me rassure un peu ^^ disons que j'avais peur que ce soit moi qui l'ait planté à l'obstacle :s
Pareil pour nous !! très très contents d'avoir fait ta connaissance
camsss9
Localisation : grenoble Nombre de messages : 495 Age : 39 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 15 Juin 2010 - 20:29
T'inquiète c'est une vrai championne ta petite princesse. Il faut que tu persevers. C'est normal qu'elle te teste, même mon gros quand il peut il dérobe et c'est pas pour autant qu'il est planté, alors tu vois y'a pas de souci a te faire.
Si un jour elle veut plus sauter, là y'aura de quoi s'inquiété...
Et au fait j'ai eu un appel de Flo ce soir, je ne suis pas 3eme finalement mais 2eme.
Trop contente.
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 15 Juin 2010 - 20:31
Merciii
et dans ce cas en plus
BRAVOOOOOOOO
même si 3° c'était déjà bien !!
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 22 Juin 2010 - 20:36
Bah voilà, depuis le 21 Juin, on peut officiellement dire que la grooosse scheib' est pleine d'un piti mois ^^. On l'emmène bientôt au Haras à la tour du pin pour faire l'écho' de "confirmation" et ze vais pouvoir entendre le piti coeur de futur bébé battre !!
tite photo de la mémère bien grooooose....(bah vi elle fou rien ^^) à la fin du premier mois :
une tite' derinière pour bien voir le bidounet qui dépasse des deux côtés et faire la différence avec minimoys toute fine ^^
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 22 Juin 2010 - 20:51
galou38
Localisation : tullins Nombre de messages : 1637 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mar 22 Juin 2010 - 21:31
tu vas vivre des moments magiques Léa
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Mer 30 Juin 2010 - 22:58
galou38 a écrit:
tu vas vivre des moments magiques Léa
je l'espère
Merci Marie et Gaëlle !! =D
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 9:11
Bon bah voilà le petit récap' vidéo d'une séance de dressage avec Qristalou.
Malheureusement pas de mono pour me dire ce que je faisais de bien ou de mal mais ponette est déjà mieux placé même si parfois elle a tendance à s'encapuchonner, la plupart du temps elle est bien, même au galop.
Encore quelques progrès à faire pour l'avoir bien ronde à l'abord du saut.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et n'importe quelles critiques fondées me feront le plus grand bien et m'aiderons à progresser avec Ponette
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 12:18
Bon alors, le dressage, c'est plus ma tasse de thé que le saut..... dooooonc je vais te faire pleiiiiin de critiques!!!!
- D'abord, avant d'essayer de "placer" ta ponette, essaie au contraire de l'allonger, car son défaut, c'est la tête en l'air, donc dos creu... Le gogue, pourquoi pas, mais mais le plus long car de toute la séance elle n'a pas pu s'allonger et venir sur le mors (du coup, elle veut le fuir en s'encapuchonnant et ne peux absolument pas monter son dos). De plus, quelque fois elle a essayé de s'allonger, mais tu l'en as empêché (mains!!!).
- Essaie (oui c'est dur ) d'avoir les mains plus "fixes" (fixe ne veut pas dire rigide, hein!) surtout au trot. Il faut que tu sois toujours au contact, même juste qq gramme pour que le cheval puisse venir sur la main.
- Tes pieds!!!!!!! Enfonce-les peut être moins dans étriers et remonte la pointe. Ta jambe a tendance à être trop en arrière, surtout dans tes cercles, du coup c'est plus difficile au cheval de s'enrouler autours, d'avoir de l'incurvation.
Sinon, le galop est plus calme, plus cadencé. Toujours encore la tête en l'air (mais bon, ça va pas partir du jour au lendemain!!) Lorsque ton cheval sera sur la main, il s'équilibrera et du coup ce sera plus facile dans les virages et les abords d'obstacle.
J'ai sûrement oublié plein de trucs, mais c'est déjà pas mal!! Tu as déjà la motiv' de bosser ton cheval régulièrement et ça c'est super!!! Et puis, ça paye, elle est déjà beaucoup mieux!
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 12:23
Merci anaïs pour ces conseils
Par contre, ce n'est pas un gogue mais des elastiques, le gogue, je lui ai mit avant hier en trotting mais beaucoup plus lâche car c'est un gogue dirigé
mais encore merci, ça m'aide bien d'avoir un point de vue extérieur
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 13:05
alors bon moi je n'ai rien trouvé de bien dans ce que je viens de voir, au contraire une ponette coincée qui ne se sert pas de son dos et tu la conforte dans cette attitude sans le vouloir. primo ta ponette par moment essait de descendre la nuque vers le bas et tu la retiens alors que tu devrais céder dans tes mains pour permettre a ta juju de monter son dos. aussi ta position est figée, ce qui fait que ta ponnette est figée, tes jambes sont coincées le talons vers le haut, il faut au contraire penser a faire vivre tes jambes en articulant tes chevilles et a te servir de ta jambe interieure. tes mains, tu a trop de tension sur ta rêne interne et par moment tu écartes ta rêne externe..;en ayant de la tension sur cette rêne interne tu rend inutile la pression sur la jambe interne..cède un peu plus a l'interieur, tiens a l'exterieur. travailles ta juju entre ta rêne externe et ta jambe interne , tu presse tu relache a chaque foulée sans te figer.et surtout quand ta juju veut descendre la nuque ouvres tes doigts.... beaucoup de cavalier se figent pour avoir l'air fixe ce qui est très mauvais pour la mécanique du cheval...il faut être souple et tonique a la fois, et surtout être actif, et regardes devant toi, serres tes omoplates, tu te tiendra plus droite et aura moins mal au dos plus tard quand tu seras vieille comme moi!!lol sinon tu es une sacrée petite cavalière en herbe!! ah et ma bichette, si tu as un prof qui trouve que tu bosses bien ta juju change le vite. tu devrais essayer une séance avec la mienne si tu es motorisée ça t'aiderait a bosser comme il faut, sans enrennement en plus....ses coordonnées par mp si ça te dis!!! courage ma belle!
Dernière édition par toto38 le Jeu 1 Juil 2010 - 13:11, édité 1 fois
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 13:09
Moi aussi, moi aussi j'ai suivi tes progres avec ponette Bon moi et le dressage sa fait deux !!! alors les conseils Peut etre juste les pieds trop enfoncés pour moi
Continu tu es sur la bonne voie !!!!!!!!!!!!
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 13:49
Toto, tu as été plus précise que moi dans tes explications... Tout à fait d'accord avec toi pour l'action jambe interne et rêne externe..... Surout dans les cercles. Mais peut être qu'avant de faire des cercles, il faudrait qu'elle travaille la ligne droite..... dans une bonne cadence et attitude car le cercle demande plus d'impulsion...
Sheiba, mp
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 13:58
euh swingy je ne lui ai pas dit de bosser qu'en cercle.....ses aides elle doit aussi les appliquer en ligne droite pour favoriser l'engagement du postérieur interne et aider a la descente de main...et puis en ligne droite si elle ne renforce pas ses actions de jambes la jument va s'écraser et continuer a ne pas passer son dos donc c stupide, elle travaille sur son cercle et va sur la ligne droite en gardant le même dynamisme...et puis pour l'impulsion c a elle de travailler pour et je pense qu'elle connait bien le mouvement en avant .bon allez courage....mais je pense qu'elle devrait avoir a faire avec un vrai cavalier pro de dressage au lieu de nous, on est bien loin du compte......et elle risque de se mélanger.... euh aussi swingy jambe interne rêne externe c pas mal en ligne droite aussi, pour tenir la piste, pour travailler sur deux pistes, pour favoriser l'engagement du postèrieur interne, c'est ce qu'on recherche en dressage il me semble pour avoir un cheval rond et leger non????
Dernière édition par toto38 le Jeu 1 Juil 2010 - 14:04, édité 1 fois
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:03
^^ oulala que d'informations! ^^
mais en même temps, tant mieux
Ponette bloquée peut être, je ne sais pas mais en étant dessus, j'avais pas du tout cette impression :s Le pied, oui beaucoup trop enfoncé disons que je suis en train de "réapprendre à monter" car ayant arrêté l'équitation en club pendant 1 an et montant déjà à la base assez court, j'ai pris l'habitude de monter trèèès court et depuis, dès que je me "normal" voir légèrement long...bas la c'est le gros cafouillis donc je m'y oblige ^^
Swingy
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:05
toto38 a écrit:
....mais je pense qu'elle devrait avoir a faire avec un vrai cavalier pro de dressage au lieu de nous, on est bien loin du compte......et elle risque de se mélanger....
carrément!!!
Naaan pour le cercle je disais pas que tu disais patati et patata.... en fait j'ai oublié le ? et je te demandais s'il valait pas mieux de travailler d'abord la ligne droite avant le cercle!
Swingy
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:06
scheiba a écrit:
dès que je me "normal" voir légèrement long...bas la c'est le gros cafouillis donc je m'y oblige ^^
et encore, c'est encore super court!!!! SUrtout pour le dressage...
toto38
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:07
euh sheiba ponnette coincée pas bloquée...c 'est pourtant flagrant vu d'un regard exterieur...juste je suis franche et je vais pas tedire oh c bien, tu progresses...ça serait hypocrite de ma part...non et je suis pas la seule a le dire, ya tout a revoir pour partir correctement dans la bonne attitude...
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:07
Swingy a écrit:
scheiba a écrit:
dès que je me "normal" voir légèrement long...bas la c'est le gros cafouillis donc je m'y oblige ^^
et encore, c'est encore super court!!!! SUrtout pour le dressage...
a bah ouè mais faut je m'habitu aussi !! ^^ tu m'aurais vu avant....c'était position "Jockey"
scheiba
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:08
toto38 a écrit:
euh sheiba ponnette coincée pas bloquée...c 'est pourtant flagrant vu d'un regard exterieur...juste je suis franche et je vais pas tedire oh c bien, tu progresses...ça serait hypocrite de ma part...non et je suis pas la seule a le dire, ya tout a revoir pour partir correctement dans la bonne attitude...
ouioui, c'est sûr, c'est mieux de me le dire plutôt que d'être hypocrite mais je ne te reprochais pas du tout cela, je disais juste que en étant sur le dos de Qristale, j'avais pas tellement trouvé qu'elle était coincée
toto38
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:08
Citation :
Naaan pour le cercle je disais pas que tu disais patati et patata.... en fait j'ai oublié le ? et je te demandais s'il valait pas mieux de travailler d'abord la ligne droite avant le cercle!
Citation :
non ma poule!!! je pense qu'il faut faire de tout , marcher large faire des cercles, des serpentines, des huits, en gardant les même aides et la meme activité...
toto38
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Jeu 1 Juil 2010 - 14:10
non sheiba tu verra si un jour tu la travaille comme il faut la difference va te sauter aux yeux!!!et tu te diras merde alors...sinon vous êtes pas mal quand meme!
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky Ven 2 Juil 2010 - 8:55
+1 toto je t'ai donné l'explication vois ce que tu peux en tirer...
Dernière édition par Utha le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:05, édité 2 fois