Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Des nouvelles de mon Blacky

+99
Camille&Taylor
LEA
ninouze
Stef
Sow'
patou
flamme
lafoldu38
Myon
Richard
Mimi38
marie-jo
pradelle
letti38
jimie
Iris&Tonka
Ophélie
Lylyesp
Martin
cirlae
jean bouts
Pagann
warda
NONO
Math38
Noushka
lili38
Ibisa38
Pomme pourrie
Marechal
maylee
Tina
sab46
Carene1411
Cherhour
Gibs
Christopher
antropofaz
useless
Ishantie
Scampy
Flo
choupy38
Punchamyco38
loly38
C@role
Marinix
fidjy&crack
georphee
AAJ saddlery
qinine
AnB
Décibelle
nicole_du_merens
laeti3859
nilouxxe
jade38
Nanette
toto38
Elevage des Collieres
galou38
matou
camsss9
estell38
Calopteryx
myselie
feeling-for-ever
Bellefeegore
Pamplemousse
groslulu
licornepegase
cascadeuse
turcoise 05
kwanita
Solitario 8
Swingy
unnuk38
leslie et majord
horse.jenny
Doudy
Utha
zabeille
Funambule
Loline
maffy
killer's
méline
Paco
KITTYPRUNE
Muriel
Aurore
joel
quipie-38
oscar le trottou
Dam°s
Alexia&Libéro
Alexandra
Marie
scheiba
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
scheiba

scheiba

Féminin Localisation : Le Grand-Lemps

Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:46

Bas pas grave......enfin.....HEUREUSEMENT qu'on s'est vu plus tard, pendant la D4P !! Very Happy

Pareil pour moi....dég' de pas avoir pu te voir, on a du rentrer chez nous Mad j'espère que ça s'est bien passé ???

Merci! =)....j'ai un gros problème par contre : j'ai toujours peur qu'elle essaye de refuser ou dérober...et ça, ça me bloque complètement!

T'inquiète po' qu'on se revoit l'année prochaine sur les concours !! ils reprennent dès septembre alors au boulot !!! Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974 Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974 Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974 Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
camsss9

camsss9

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:24

scheiba a écrit:
Bas pas grave......enfin.....HEUREUSEMENT qu'on s'est vu plus tard, pendant la D4P !! Very Happy

Pareil pour moi....dég' de pas avoir pu te voir, on a du rentrer chez nous Mad j'espère que ça s'est bien passé ???

Merci! =)....j'ai un gros problème par contre : j'ai toujours peur qu'elle essaye de refuser ou dérober...et ça, ça me bloque complètement!

T'inquiète po' qu'on se revoit l'année prochaine sur les concours !! ils reprennent dès septembre alors au boulot !!! Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974 Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974 Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974 Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 491974

Tkt y'a pas de pb pour moi aussi, ça c'est bien passé mais j'ai fais 2 barres parce que loulou ne supporte pas la chaleur du coup il était un peu lourd. Mais sinon on a fini 3ème du Challenge agglo, du coup j'ai gagné un joli cadre photo numérique pour voir les photos de mon gros.

Pour ce qui est de refuser ou dérober je vais pas te dire que c'est normal mais elle est encore jeune, et je trouve qu'elle est quand même vraiment franche sur les obstacles je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter c'est normal qu'elle essaye un peu la petite coquine. Very Happy

Tu es loin de l'avoir planté et plus tu appréhenderas plus elle le sentiras et elle réessayera. Tu as tout l'été pour t'entrainer et revenir au taquet pour l'année prochaine et gagner tous tes parcours cheers

Voili voilou en tout cas j'ai été contente de faire votre connaissance avec ton papa et à la prochaine
http://mallixheveraussies.weebly.com/
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:32

camsss9 a écrit:
scheiba a écrit:

Tkt y'a pas de pb pour moi aussi, ça c'est bien passé mais j'ai fais 2 barres parce que loulou ne supporte pas la chaleur du coup il était un peu lourd. Mais sinon on a fini 3ème du Challenge agglo, du coup j'ai gagné un joli cadre photo numérique pour voir les photos de mon gros.

Pour ce qui est de refuser ou dérober je vais pas te dire que c'est normal mais elle est encore jeune, et je trouve qu'elle est quand même vraiment franche sur les obstacles je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter c'est normal qu'elle essaye un peu la petite coquine. Very Happy

Tu es loin de l'avoir planté et plus tu appréhenderas plus elle le sentiras et elle réessayera. Tu as tout l'été pour t'entrainer et revenir au taquet pour l'année prochaine et gagner tous tes parcours cheers

Voili voilou en tout cas j'ai été contente de faire votre connaissance avec ton papa et à la prochaine

Cool pour ta 3° place !! BRAVOOOO !!
Merci, ce que tume dis, ça me rassure un peu ^^ disons que j'avais peur que ce soit moi qui l'ait planté à l'obstacle :s

Pareil pour nous !! très très contents d'avoir fait ta connaissance
camsss9

camsss9

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:29

T'inquiète c'est une vrai championne ta petite princesse. Il faut que tu persevers. C'est normal qu'elle te teste, même mon gros quand il peut il dérobe et c'est pas pour autant qu'il est planté, alors tu vois y'a pas de souci a te faire.

Si un jour elle veut plus sauter, là y'aura de quoi s'inquiété...

Et au fait j'ai eu un appel de Flo ce soir, je ne suis pas 3eme finalement mais 2eme.

Trop contente.
http://mallixheveraussies.weebly.com/
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:31

Merciii

et dans ce cas en plus

BRAVOOOOOOOO

même si 3° c'était déjà bien !!
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:36

Bah voilà, depuis le 21 Juin, on peut officiellement dire que la grooosse scheib' est pleine d'un piti mois ^^. On l'emmène bientôt au Haras à la tour du pin pour faire l'écho' de "confirmation" et ze vais pouvoir entendre le piti coeur de futur bébé battre !! Wub Wub

tite photo de la mémère bien grooooose....(bah vi elle fou rien ^^) à la fin du premier mois :

Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 2885377988_small_1

une tite' derinière pour bien voir le bidounet qui dépasse des deux côtés et faire la différence avec minimoys toute fine ^^

Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 2878105820_1
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:51

Wub Wub Wub Wub Wub
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
galou38

galou38

Féminin Localisation : tullins

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:31

tu vas vivre des moments magiques Léa Wub Wub Wub
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:58

galou38 a écrit:
tu vas vivre des moments magiques Léa Wub Wub Wub

je l'espère Wub

Merci Marie et Gaëlle !! =D
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:11

Bon bah voilà le petit récap' vidéo d'une séance de dressage avec Qristalou.

Malheureusement pas de mono pour me dire ce que je faisais de bien ou de mal mais ponette est déjà mieux placé même si parfois elle a tendance à s'encapuchonner, la plupart du temps elle est bien, même au galop.

Encore quelques progrès à faire pour l'avoir bien ronde à l'abord du saut.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et n'importe quelles critiques fondées me feront le plus grand bien et m'aiderons à progresser avec Ponette Wink

Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:18

What a Face Bon alors, le dressage, c'est plus ma tasse de thé que le saut..... dooooonc je vais te faire pleiiiiin de critiques!!!! Laughing

- D'abord, avant d'essayer de "placer" ta ponette, essaie au contraire de l'allonger, car son défaut, c'est la tête en l'air, donc dos creu... Le gogue, pourquoi pas, mais mais le plus long car de toute la séance elle n'a pas pu s'allonger et venir sur le mors (du coup, elle veut le fuir en s'encapuchonnant et ne peux absolument pas monter son dos). De plus, quelque fois elle a essayé de s'allonger, mais tu l'en as empêché (mains!!!).

- Essaie (oui c'est dur Rolling Eyes ) d'avoir les mains plus "fixes" (fixe ne veut pas dire rigide, hein!) surtout au trot. Il faut que tu sois toujours au contact, même juste qq gramme pour que le cheval puisse venir sur la main.

- Tes pieds!!!!!!! Enfonce-les peut être moins dans étriers et remonte la pointe. Ta jambe a tendance à être trop en arrière, surtout dans tes cercles, du coup c'est plus difficile au cheval de s'enrouler autours, d'avoir de l'incurvation.

Sinon, le galop est plus calme, plus cadencé. Toujours encore la tête en l'air (mais bon, ça va pas partir du jour au lendemain!!) Lorsque ton cheval sera sur la main, il s'équilibrera et du coup ce sera plus facile dans les virages et les abords d'obstacle.

J'ai sûrement oublié plein de trucs, mais c'est déjà pas mal!! Tu as déjà la motiv' de bosser ton cheval régulièrement et ça c'est super!!! Clapping Clapping Clapping Et puis, ça paye, elle est déjà beaucoup mieux!

Bisous
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:23

Merci anaïs pour ces conseils Wink

Par contre, ce n'est pas un gogue mais des elastiques, le gogue, je lui ai mit avant hier en trotting mais beaucoup plus lâche car c'est un gogue dirigé

mais encore merci, ça m'aide bien d'avoir un point de vue extérieur Very Happy
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:05

alors bon moi je n'ai rien trouvé de bien dans ce que je viens de voir, au contraire une ponette coincée qui ne se sert pas de son dos et tu la conforte dans cette attitude sans le vouloir. primo ta ponette par moment essait de descendre la nuque vers le bas et tu la retiens alors que tu devrais céder dans tes mains pour permettre a ta juju de monter son dos.
aussi ta position est figée, ce qui fait que ta ponnette est figée, tes jambes sont coincées le talons vers le haut, il faut au contraire penser a faire vivre tes jambes en articulant tes chevilles et a te servir de ta jambe interieure. tes mains, tu a trop de tension sur ta rêne interne et par moment tu écartes ta rêne externe..;en ayant de la tension sur cette rêne interne tu rend inutile la pression sur la jambe interne..cède un peu plus a l'interieur, tiens a l'exterieur. travailles ta juju entre ta rêne externe et ta jambe interne , tu presse tu relache a chaque foulée sans te figer.et surtout quand ta juju veut descendre la nuque ouvres tes doigts.... beaucoup de cavalier se figent pour avoir l'air fixe ce qui est très mauvais pour la mécanique du cheval...il faut être souple et tonique a la fois, et surtout être actif, et regardes devant toi, serres tes omoplates, tu te tiendra plus droite et aura moins mal au dos plus tard quand tu seras vieille comme moi!!lol
sinon tu es une sacrée petite cavalière en herbe!! ah et ma bichette, si tu as un prof qui trouve que tu bosses bien ta juju change le vite. tu devrais essayer une séance avec la mienne si tu es motorisée ça t'aiderait a bosser comme il faut, sans enrennement en plus....ses coordonnées par mp si ça te dis!!! courage ma belle!

Dernière édition par toto38 le Jeu 1 Juil 2010 - 13:11, édité 1 fois
horse.jenny

horse.jenny

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:09

Moi aussi, moi aussi j'ai suivi tes progres avec ponette Wink
Bon moi et le dressage sa fait deux !!! alors les conseils Sais pas
Peut etre juste les pieds trop enfoncés pour moi Super

Bisous
Continu tu es sur la bonne voie !!!!!!!!!!!!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:49

Toto, tu as été plus précise que moi dans tes explications... Super Tout à fait d'accord avec toi pour l'action jambe interne et rêne externe..... Surout dans les cercles. Mais peut être qu'avant de faire des cercles, il faudrait qu'elle travaille la ligne droite..... dans une bonne cadence et attitude car le cercle demande plus d'impulsion...

Sheiba, mp Wink
toto38

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:58

euh swingy je ne lui ai pas dit de bosser qu'en cercle.....ses aides elle doit aussi les appliquer en ligne droite pour favoriser l'engagement du postérieur interne et aider a la descente de main...et puis en ligne droite si elle ne renforce pas ses actions de jambes la jument va s'écraser et continuer a ne pas passer son dos donc c stupide, elle travaille sur son cercle et va sur la ligne droite en gardant le même dynamisme...et puis pour l'impulsion c a elle de travailler pour et je pense qu'elle connait bien le mouvement en avant .bon allez courage....mais je pense qu'elle devrait avoir a faire avec un vrai cavalier pro de dressage au lieu de nous, on est bien loin du compte......et elle risque de se mélanger....
euh aussi swingy jambe interne rêne externe c pas mal en ligne droite aussi, pour tenir la piste, pour travailler sur deux pistes, pour favoriser l'engagement du postèrieur interne, c'est ce qu'on recherche en dressage il me semble pour avoir un cheval rond et leger non????

Dernière édition par toto38 le Jeu 1 Juil 2010 - 14:04, édité 1 fois
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:03

^^ oulala que d'informations! ^^

mais en même temps, tant mieux Wink

Ponette bloquée peut être, je ne sais pas mais en étant dessus, j'avais pas du tout cette impression :s
Le pied, oui beaucoup trop enfoncé disons que je suis en train de "réapprendre à monter" car ayant arrêté l'équitation en club pendant 1 an et montant déjà à la base assez court, j'ai pris l'habitude de monter trèèès court et depuis, dès que je me "normal" voir légèrement long...bas la c'est le gros cafouillis donc je m'y oblige ^^
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:05

toto38 a écrit:
....mais je pense qu'elle devrait avoir a faire avec un vrai cavalier pro de dressage au lieu de nous, on est bien loin du compte......et elle risque de se mélanger....

carrément!!! Laughing

Naaan pour le cercle je disais pas que tu disais patati et patata.... en fait j'ai oublié le ? et je te demandais s'il valait pas mieux de travailler d'abord la ligne droite avant le cercle!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:06

scheiba a écrit:
dès que je me "normal" voir légèrement long...bas la c'est le gros cafouillis donc je m'y oblige ^^
et encore, c'est encore super court!!!! SUrtout pour le dressage... Laughing Laughing Laughing
toto38

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:07

euh sheiba ponnette coincée pas bloquée...c 'est pourtant flagrant vu d'un regard exterieur...juste je suis franche et je vais pas tedire oh c bien, tu progresses...ça serait hypocrite de ma part...non et je suis pas la seule a le dire, ya tout a revoir pour partir correctement dans la bonne attitude...
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:07

Swingy a écrit:
scheiba a écrit:
dès que je me "normal" voir légèrement long...bas la c'est le gros cafouillis donc je m'y oblige ^^
et encore, c'est encore super court!!!! SUrtout pour le dressage... Laughing Laughing Laughing

a bah ouè mais faut je m'habitu aussi !! ^^ tu m'aurais vu avant....c'était position "Jockey" Embarassed Laughing
scheiba

scheiba

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:08

toto38 a écrit:
euh sheiba ponnette coincée pas bloquée...c 'est pourtant flagrant vu d'un regard exterieur...juste je suis franche et je vais pas tedire oh c bien, tu progresses...ça serait hypocrite de ma part...non et je suis pas la seule a le dire, ya tout a revoir pour partir correctement dans la bonne attitude...

ouioui, c'est sûr, c'est mieux de me le dire plutôt que d'être hypocrite mais je ne te reprochais pas du tout cela, je disais juste que en étant sur le dos de Qristale, j'avais pas tellement trouvé qu'elle était coincée
toto38

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:08

Citation :
Naaan pour le cercle je disais pas que tu disais
patati et patata.... en fait j'ai oublié le ? et je te demandais s'il
valait pas mieux de travailler d'abord la ligne droite avant le cercle!
Citation :
non ma poule!!! je pense qu'il faut faire de tout , marcher large faire des cercles, des serpentines, des huits, en gardant les même aides et la meme activité... Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 Icon_wink
toto38

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:10

non sheiba tu verra si un jour tu la travaille comme il faut la difference va te sauter aux yeux!!!et tu te diras merde alors...sinon vous êtes pas mal quand meme!
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:55

+1 toto
je t'ai donné l'explication vois ce que tu peux en tirer...

Dernière édition par Utha le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:05, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon Blacky   Des nouvelles de mon Blacky - Page 11 Empty

Des nouvelles de mon Blacky
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant