Alors dans l'ordre, dans mon cas c'est un peu particulier je ne cherchais pas de cheval Islandais, même pas de cheval du tout j'avais un Arabe
En fait c'est mon mari qui voulait un Islandais, on est allé à la Bretonnière et on a trouvé Kolfinnur, un tolteur naturel. Mon mari l'a acheté en 2005. Ensuite bien que tolteur naturel, Kolfinnur s'est mis à trotter...alors on est allé faire des stages à partir de 2006, Olivier avec son cheval et moi...Damien me prétait Finnur et je faisais les stages aussi. J'avais monté Jumbo quand on était allé voir Kolfinnur la première fois...et c'est l'époque où je disais j'achèterai un Islandais quand Jumbo sera à vendre...
Puis un jour Damien m'a prété une jeune petite jument pour un stage...et dans la semaine qui a suivi le stage j'ai appelé pour l'acheter. C'est Njorun, celle de mon avatar. Donc en fait personellement je n'ai pas cherché, c'est Damien qui a trouvé directement pour moi
Sinon oui à la Loge on y va avec nos chevaux
Nous on n'a pas de carrière (ni de piste ovale
), ça ne veut pas dire qu'on ne travaille pas les chevaux en dressage, mais on fait tout dehors sur les chemins et on profite du relief et des différences de terrains, c'est plaisant pour tout le monde, les chevaux et nous.