| Le Vercors, on en revient! | |
|
+21Sophie_vercors Doudy maffy turcoise 05 Isa01 Aurore ISIS38 méline Flo maryon Carene1411 Alex joel emeline180 jimie AnB Muriel oscar le trottou Raviksavouplaiz ogame kwanita 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Le Vercors, on en revient! Dim 9 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Voila... des images... des souvenirs.... pas de mots pour décrire ce que l'on vient de vivre, nous, le club des cinq! On ne peut commencer cette rando sans remercier les personnes qui ont contribuer à son bon fonctionnement, comme, les gens du forum, Noushka, Caroline, Perle, ou les autres comme Marc, Paul, ma famille et ma belle famille, Franck, et j'en oublie! Je remercie aussi infiniment les gens recontrés au détour des chemins qui ont permis de contribuer à la beauté de cette rando par leur amabilité. J'espère meme en revoir sur ce meme forum.... Le Vercors a commencé ce samedi 1er aout au village de La Rivière, vers St Quentin Sur Isère, dans la vallée quoi! Donc d'en bas jusqu'en haut... tout la haut..... Le parcours commence par une piste forestière, un détour de 10 km qui se passera de commentaires.. merci mon chéri d'amour d'avoir ralongé cette étape volontairement courte!... puis par un sentier, qui monte, forcément! Dame Nature étant capricieuse, elle nous propose un premier test que l'on nommera Eboulement ou bucheronnage... Ce que l'on doit traverser: Oups, je ne vous ai pas montré le bon coté....! Fred, de part son gage sur son défaut d'itinéraire, a le choix entre ouvrir les clotures ou monter les tentes, il choisira ouvrir les clotures! Et, comme quoi, quelques centaines de mètres plus loin, la première cloture! Et on commence déjà à etre époustouflés! On passe dans la prairie de Fessole, avec sa ferme, où on fait un coucou à tous les nord-isérois! Notre beau Vercors Et oui ca monte! Le fameux Pas de la Pierre Taillée, que Kwani passe sans mal! et oui vive les petits chevaux de randos! On a peut etre laissé une patte dans l'histoire mais on y est arrivé!! L'arrivée des autres cavaliers Aurore y est arrivée aussi! Alain arrive Gagné! Et enfin, Kérian C'est tout bon pour tous Ca y est, on est sur le plateau du Vercors! *a suivre* | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Dim 9 Aoû 2009 - 21:48 | |
| Magnifique début, vite la suite de la randoooooooooooo | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Dim 9 Aoû 2009 - 21:58 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Dim 9 Aoû 2009 - 22:12 | |
| Wahouuuuuu Vous êtes étonnant dans vos randos chapeau bas. Merci pour les photos c'est du grand spectacle | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Dim 9 Aoû 2009 - 22:57 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 8:15 | |
| | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 8:36 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 20:02 | |
| Je continue alors! Donc samedi au final 28 km! Le soir on dort à la cabane de Nave (abri non gardé), et la fontaine de Nave est à 20 min, alors on y ammène les chevaux (c'est aussi escarpé mais magnifique, et surtout ca coule!!) On aura un bel orage cette nuit, mais on est bien à l'abri dans une jolie maisonnette, tant mieux! C'est en rando qu'on est le mieux... vue sur les chevaux de la cabane! meme a la maison on n'a pas (encore) ca! Le lendemain, direction Villard de Lans/ Lans en Vercors par les crêtes d'Autrans, en route pour 30/35 km! La météo s'annonce mauvaise, mais vu le temps, on décide de ne pas raccourcir l'étape, et on aura bien fait puisqu'il n'a pas plus de la journée... ah j'aime météo france....! d'où l'intéret d'un altimètre/baromètre en rando... (ce qu'on a) On passe à la Cheminée qui est une faille où il balancait les troncs d'arbre pour les récupérer au pied de la falaise. Aujourd'hui c'est un magnifique dégagement. L'indispensable photo de groupe! La falaise En bas, où ils receptionnaient les arbres... Fred dit que ca se monte a pied non, on n'est pas du meme monde! Sans etre chauvine, qu'il est beau notre Nord-Isère!! Aurore, Alain et Cherko! Au dessus des pistes d'Autrans | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 20:43 | |
| SUPER JOLI !!!
la semaine prochaine je suis a autrans ca donne envie d'y etre ! | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 20:53 | |
| | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 20:58 | |
| Les 4 montagnes La vallée de Lans en Vercors On arrive ainsi à Lans en Vercors après une bonne journée d'une trentaine de km. La suite demain... | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Des vrais "pro" et de superbes photos | |
|
| |
Alex
Localisation : Succieu Nombre de messages : 163 Age : 43 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 21:39 | |
| notre région est quand meme trop belle ! entre le vercors,la charteuse,le bugey... est j'en passe c'est vraiment trop le top ! tes photos me rapelle trop de bon souvenir du coté de chichilianne (col de menée puis le pas de l'aiguille) Vraiment a couper le soufle !bravo | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 21:45 | |
| la trouille faut pas se louper Rhooo les courageux | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Lun 10 Aoû 2009 - 22:54 | |
| Toujours aussi époustouflée par votre audace, votre endurance, et vos choix ! Vous pourriez vous reconvertir en guides !! | |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Mar 11 Aoû 2009 - 8:58 | |
| Super votre arrivée sur le plateau du Vercors, je ne connais pas jusqu'au Col de la Molière de ce côté. Est ce que avec une Mimi de bât ça passe ? Car pour l'Equirando on cherche un itinéraire autre que ce qu'on connait pour monter dans le Vercors. En tous les cas encore un super périple. Vous me donnez de plus en plus envie de faire de l'autonomie. Mais alors mon pauvre dos:cheers: l'âge. Dites moi les filles comment il fait Alain, il faudrait que je lui demande, il dors bien. Je vais lui envoyer un mail, il a peut être un secret Tu crois qu'il me le donnerait Et j'adore toujours les chiens avec leur sacoches. Mais qu'est ce que je vois là bas au loin, c'est Alain, il ne faut pas le perdre:lol!: A cet endroit nous on est descendu dans le creux à gauche, je vous le dis si certain veulent le faire, pas terrible. On arrive à Autrans - kwanita a écrit:
Dernière édition par Muriel le Mar 11 Aoû 2009 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
maryon
Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss Nombre de messages : 343 Age : 40 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Mar 11 Aoû 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Mar 11 Aoû 2009 - 20:13 | |
| Le lendemain, on fait le tour des Allières, puis Villard puis Corrençon, 25 km. Sandrine est notre guide pour le plus gros de la journée, seulement il pleuvra du crachin breton les 3/4 du temps.... Ca n'a pas gaché notre moral, au contraire, pour vaincre le froid (de 8 à 10°C), rien de mieux que des bonnes rigolades... et un bon repas au refuge des Allières!! Mardi, journée de repos à Correncon autour d'un bon pique nique familial! et sous le soleil! Mercredi grosse grosse étape avec plus de 35 km sous la canicule pour aller le plus au sud de la Chapelle en Vercors, au nord de Vassieu. L'eau est rare alors le bivouac se fera au Chateau ou il y a une fontaine et un bassin, ce qui n'est pas indiqué sur la carte La Grande Moucherolle (2284m) La seule photo de l'alpage d'Herbouilly, vous savez pourquoi! (un indice: regardez l'état d'euphorie de mon chien en rouge! lui aussi craque!!) La dernière photo avant le grand départ! Après une longue descente sur Tourtre, on découvre la plaine de la Chapelle-en-Vercors La pointe sur la falaise est la vierge du Vercors (probleme de serveur, je m'arrete la pour ce soir....) | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Mer 12 Aoû 2009 - 1:16 | |
| Avez vous vu brin d'avoine et pim's sur Vassieux ????
Merci pour les photos !!!! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Mer 12 Aoû 2009 - 8:44 | |
| Oh lala MArion je revis notre traversée, retour 3 ans en arrière. MErci de me faire rajeunir | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Jeu 13 Aoû 2009 - 16:17 | |
| Piouuuuu Génial vos photos et rando ! Etant originaire de la partie Sud du Vercors (St Agnan à 4 km de la Chapelle) j'hésite toujours à aller y randonner en cette saison à cause du problème de l'eau. Tu cites une fontaine qui n'est pas sur la carte, mais c'est bien plus souvent le contraire peu de sources coulent sur le plateau en été, c'est vraiment galère. | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Dim 16 Aoû 2009 - 10:51 | |
| | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Dim 16 Aoû 2009 - 11:09 | |
| | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! Dim 16 Aoû 2009 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vercors, on en revient! | |
| |
|
| |
| Le Vercors, on en revient! | |
|