| stage de légereté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kipling73
Localisation : barraux 38 Nombre de messages : 28 Age : 56 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: stage de légereté Dim 2 Aoû 2009 - 15:04 | |
| Bonjour, j'ai fait la connaissance d'un monsieur de la "monte dans la légéreté" Christian Jevaudan (ami proche de Philippe Karl) et j'aimerais organiser un stage avec lui. donc je suis à la recherche d'une structure avec manège qui pourrait acceuillir ce stage : manège salle de club box et paddocks pour les chevaux des stagiaires si vous êtes intéressés faites moi signe ... il a de la dispo vers fin octobre a bientôt Yveline | |
|
| |
ISIS38
Localisation : Lans en Vercors Nombre de messages : 144 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: stage de légereté Lun 3 Aoû 2009 - 16:37 | |
| En quoi consiste ce stage exactement ? Tu cherches les infrastructures et des personnes interessées ? | |
|
| |
kipling73
Localisation : barraux 38 Nombre de messages : 28 Age : 56 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: stage de légereté Lun 3 Aoû 2009 - 19:43 | |
| c'est une méthode qui apprend à tout cavalier à monter avec 2 grammes dans les doigts, toute discipline confondue. il me faut effectivement trouver un endroit avec un manège (au cas ou il pleuve !) et de cas faire dormir les chevaux une nuit ou deux. et une petite salle pour discuter et manger à l'abri (au cas ou il pleuve !) et des stagiaires : 6 à 8 personnes voilà à bientôt | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: stage de légereté Mar 4 Aoû 2009 - 8:11 | |
| - kipling73 a écrit:
- c'est une méthode qui apprend à tout cavalier à monter avec 2 grammes dans les doigts, toute discipline confondue.
Et cela en seul stage ? n'y a-t-il pas un niveau minimum requis ? | |
|
| |
kipling73
| Sujet: Re: stage de légereté Mar 4 Aoû 2009 - 8:34 | |
| aucun stage n'a la prétention de faire tout maitriser en une fois !: Un stage permet de découvrir une méthode, pour celui-ci de comprendre mieux le cheval et sa mécanique, de revenir sur des fausses croyances, de régler des problèmes précis grâce à des exercices (ex un cheval qui court ....), et de découvrir que monter léger avec un cheval non contraint est possible Après le stage, il faut pratiquer et en refaire régulièrement jusqu'à la maîtrise. Aucun niveau minimum n'est requis, Christian fait travailler tous les cavaliers désireux de monter léger et tous les chevaux. Bonne journée Yveline | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: stage de légereté Mar 4 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Merci d'avoir expliqué, comme ça, ça parait plus réaliste et intéressant. | |
|
| |
SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: stage de légereté Lun 31 Aoû 2009 - 18:37 | |
| Je serai hyper intéressée ! Faut que je me trouve une monture par contre... Sinon je ne connais pas d'endroit qui pourrait accueillir le stage mais je vais chercher !
Dernière édition par SO le Mar 1 Sep 2009 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: stage de légereté Lun 31 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Au fait ce week-end vers la Tour-du-Pin y'a un stage avec Philippe Karl. On peut y assister en auditeur libre je pense qu'il reste des places et ça doit être dans les 70 euros pour 2 jours... Si y'a des intéressés je peux vous donner des contacts. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: stage de légereté Lun 31 Aoû 2009 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: stage de légereté Mar 1 Sep 2009 - 9:30 | |
| - SO a écrit:
- Au fait ce week-end vers la Tour-du-Pin y'a un stage avec Philippe Karl. On peut y assister en auditeur libre je pense qu'il reste des places et ça doit être dans les 70 euros pour 2 jours... Si y'a des intéressés je peux vous donner des contacts.
Je peux être intéressée, je veux bien des info supplémentaires! | |
|
| |
SO
| Sujet: Re: stage de légereté Mar 1 Sep 2009 - 10:01 | |
| Et bien, je n'ai pas d'autres infos à te faire parvenir sur l'organisation, mais si tu es vraiment motivée pour y assister j'envoi un mail pour savoir si il reste des places Je sais juste qu'il faut adhérer à une assoc' pour que ça te revienne moins cher. | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: stage de légereté Mar 1 Sep 2009 - 12:18 | |
| Sauf erreur de ma part (si on parle de la m^me personne, Christian a une structure dans la Drôme) ou il peut vous accueillir. Nous sommes des voisins dans la Drôme | |
|
| |
kipling73
| Sujet: Re: stage de légereté Sam 5 Sep 2009 - 19:35 | |
| c'est bien "ce Christian là", j'ai pris 2 cours avec lui ... j'ai découvert une personne passionnée compétente et très attentive au cheval (les siens comme tous les autres) !
en attendant d'aller travailler une semaine chez lui j'aurais aimé le faire venir sur 3 jours
à voir car je n'ai toujours pas trouvé de structure pour l'accueillir !
dommage
tu as déjà travaillé avec lui ??
a+ Yveline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage de légereté | |
| |
|
| |
| stage de légereté | |
|