Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rescue

Aller en bas 
+7
KITTYPRUNE
rune_de_balrog
pataclups
lovely
Décibelle
Marie
Sophie
11 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Uriage
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Rescue Empty
MessageSujet: Rescue   Rescue EmptySam 25 Juil 2009 - 21:43

Hello!
Quelqu'un aurait-il déjà utiliser le Rescue? C'est un mélange de 5 huiles essentielles censé atténuer la peur ou le stress chez les humains comme chez les animaux. J'aimerais l'essayer sur mon cheval mais si quelqu'un a déjà une expérience... ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptySam 25 Juil 2009 - 21:47

J'ai essayé sur moi en début d'année, et je peux dire que ça m'avait fait un bien fou.... Sur ma juju, j'avais essayé une fois il y a longtemps juste avant un vaccin (elle a très peur des piques et du véto) et ça n'avait absolument rien fait. Mais par exemple, quand elle était pleine, elle avait glissé et était tombé sur la dalle et elle avait eu très peur, à ce moment là j'ai regretté de ne pas en avoir pour lui faire descendre la pression.... j'avais donné du gelsémium à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Sophie

Sophie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Uriage
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptySam 25 Juil 2009 - 22:32

Et le gelsémium ça avait donné quelque chose? Je suis en général un peu sceptique face à l'homéopathie...
Merci pour le conseil pour le Rescue, si ça marche pas sur ma grosse bestiole je l'utiliserai pour mes examens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptySam 25 Juil 2009 - 22:39

Très franchement, je ne sais pas.... Sais pas Quand je lui ai donné, ça faisait un certain temps que c'était arrivé, je l'avais récupérée, j'avais eu aussi peur qu'elle ! Blush on avait remis son fer qui avait vrillé, et puis elle était dans son box, avec son foin...
Alors je ne sais pas vraiment si c'est l'homéo ou le fait que on la rassure ou sans doute la combinaison des deux....
Il y a bien longtemps que je ne lui en ai plus donné ! Par contre je lui donnais volontier de l'arnica et puis je suis passé à des produits naturels mais véto.... car dosés pour cheval. Carrément plus cher que l'homéo mais là par contre je vois des résultats.
Le rescue et autres fleurs de bach, je pense que ça marche pas mal. En tout cas sur moi, ça marche mieux que l'homéo ! lol!
Mais tout ça est très perso !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:56

Pour moi, le recue je ne jure quasi que par ca Exclamation Avant un transport, n'importe quel truc qui pourrai la faire stressé, et ca marche. De même quand elle a tirer au renard et s'est fait mal elle a été une semaine sous rescue et ca lui a vraiment fait du bien Exclamation

En bref, je l'utilise dès qu'il va y avoir du stress, qu'il y en a eu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:08

vous le trouvez ou le rescue parcke saint malo qui est hyper stresser j'aimerais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:18

En pharmacie il y en a, ou alors dans les herboristeries, magasins bio...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:54

Sophie a écrit:
Hello!
Quelqu'un aurait-il déjà utiliser le Rescue? C'est un mélange de 5 huiles essentielles censé atténuer la peur ou le stress chez les humains comme chez les animaux. J'aimerais l'essayer sur mon cheval mais si quelqu'un a déjà une expérience... ?

attention le Rescue n'est pas un mélange d'huiles essentielles (qui contiennent des principes actifs en quantité analytiquement dosable), mais bien un mélange d'élixirs floraux obtenus par macération de quelques fleurs dans plusieurs dizaines de litres d'eau additionnée de brandy (alcool), puis ce mélange est ensuite encore largement dilué avant conditionnement pour utilisation.
Le Rescue est "prescrit" dans le domaine de la « médecine énergétique ».
A l'heure actuelle l'efficacité individuelle et aléatoire de cette "thérapeutique" est expliquée par "des mécanismes non locaux qui seraient influencés par les intentions conscientes et inconscientes du sujet"...
en conclusion : si ça marche tant mieux ! et dans le doute, ça ne fera pas de mal !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:11

Sur moi ça marche super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:16

Moi je ne connais pas du tt, mais je suis trés intérressée.

Qqn peut-t-il me donner des renseignements :
- On le trouve en pharmacie (merci Marie flower )
- Quel est le mode d'administration ?
- le dosage ?
- le prix environ ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:26

Sur moi ça marche du tonner!! Vraiment!
Sur Note jamais essayé, mais justement j'en ai acheté pour lui en donné avant l'endurance, histoire qu'il gère un peu mieux ses émotions. On verra bien ce que ça donne, mais j'ai lu tout un article sur ça (sur les chevaux) et j'ai eu plusieurs très bon échos (et aucun de mauvais...).

Ca se trouve en pharmacie en effet. Attention, il y a des "imitations", je ne sais pas ce qu'elles valent alors moi je préfère m'en tenir à la marque Bach.
Je l'ai acheté il y a une semaine environ 16€ les 20 ml.
C'est en pipette compte goutte, à mettre sur un sucre ou autre pour le faire prendre. Ca existe en crème, mais sur les chevaux, je sais pas trop... Donner 4 gouttes, maxi jusqu'à 6 fois par jour (idem pour les chevaux).

C'est en effet un mélange d'elixir floraux et pas du tout des huiles essentielles! C'est mélangé à du cognac.
C'est un remède d'"urgence", à ne pas donner en cure, mais bien ponctuellement.
Les autre fleurs de bach se donnent, elles, en cure.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:37

C'est pas une imitation, c'est juste le labo qui est différent. En pharmacie en général ils vendent Bach, en herboristerie ou magasin bio, ils vendent "Déva" . Perso je préfère ce dernier car elles sont fabriquées à coté de chez nous, dans le Vercors. Et c'est exactement la même chose. Juste que dans les "Bach" c'est dilué avec du Brandy, et Déva dilue avec du Cognac. Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:41

Regarde ICI, tu as toutes les explications, quelle fleur correspond à quelle émotion. C'est un site de produits naturels pour chevaux. Tu peux ainsi adapter la bonne fleur à la bonne émotion. Ca marche aussi chez les humains, je n'ai plus de site de mémoire, mais sur google, tu trouveras facilement. Comme tu peux trouver le petit livret qui explique tout en pharmacie ! Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:48

Merci pour vos réponses.
Par contre, vous le donner combien de temps avant les situations de stress.
Dans mon cas cela serait pour les trajets en van...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:52

T'as pas trouvé sur le site, pour les déplacements ? Bon après faut encore savoir pourquoi il stresse en van.... claustrophobie, mauvais souvenir....
Le rescue à mon avis, c'est plus pour un gros choc, on en donne de suite après. Par exemple, un cheval qui tire au renard et qui se fait peur, tu donnes du rescue ça lui fait vraiment du bien. Par contre pour des situations stressantes comme les transports, je pense qu'il faut trouver LA fleur de Bach qui correspondrait à cette peur là.
Je vais essayer de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:59

ORME et NOYER pour les déplacements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:47

Merci Marie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:54

Les autres plantes (que Marie a cité) vont s'utiliser en cure, pour traiter le fond. Si la cure n'a pas été faite, tu peux utiliser le rescue.

Marie : j'ai justement mis des guillemets à imitation, car je n'ai pas trouvé le mot adéquat! "Inspiration" pourrait-on dire peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:54

Sophie, tu crois aux Fleurs de Bach et tu es septiques quant à l'homéopathie..!!
Peut être quand tu auras lus ce que je vais écrire tu seras septiques quant aux Fleurs de Bach...à moins que tu ne te mettes à croire en l'homéopathie

A l'origine, les Fleurs de Bach étaient appelées les "harmonisants de l'âme".
Bach pensait que les causes de la maladie provenaient de la dysharmonie entre l'esprit et le mental
Pour Bach, par son traitement, chaque patient aidaient son être profond à exprimer sa force et sa paix intérieur et pouvait accroitre sa vitalité et recouvrer sa santé

Les Harmonisants de Bach agissent grâce à un effet vibratoire issu de la mémoire de la fleur.

Certaines fleurs, en raison de leurs vibrations élevées ont la puissance d'élever nos propres fréquences vibratoires et d'ouvrir dans l'être humain les canaux qui acheminent les message de notre MOI spirituel.
Ils submergent notre personnalité des vertus dont nous avons besoin et chassent ainsi les défauts qui causent nos souffrances

Ces fleurs sont cueillies à l'apogée de leur floraison, déposé dans un bol d'eau pure et laisser au soleil sur le lieu de la cueillette, un temps suffisant pour que la fleur transmette à l'eau ses qualités.
Puis cette eau est filtrée et mise en flacon avec un peu de cognac bio (pour les amateurs) pour la conservation
C'est ce qu'on appelle un Elixir mère


Quant au Rescue Remedy qui est un complexe de 5 fleurs, il doit être considéré comme un remède d'urgence, c'est le remède des chocs quels qu'ils soient

Mais ne doit pas être considéré ni utilisé comme un des 38 Elixir de Bach dont la fonction est d'harmoniser les 38 états d'esprit négatifs décris par Bach
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Uriage
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2009

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:59

Disons plutot que je me méfie, et c'est pour ça que je demande si quelqu'un a déjà utilisé les fleurs de Bach sur son cheval. Quant à l'homéopathie, sachant que la concentration des granulés 9ch en "concentré actif" correspond à une goutte diluée dans le lac léman, j'ai tendance à la considérer comme un placebo (encore une fois ce n'est que mon avis et c'est un sujet qui a toujours fait débat ce n'est pas moi qui vais le clore!).
Ceci étant dit, si cela marche sur certains (et je suis sûre que c'est le cas) tant mieux puisque ça évite d'avaler tout un tas de cochonneries dont on ne se méfie pas assez (ex : le diantalvic).
Merci à tous pour vos posts Smile ça donne envie d'essayer... malgré le prix^^
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:56

Ce que je disais Sophie c'est qu'en fait que ce soit l'homéopathie OU les Fleurs de Bach, le principe d'action est dans la vibration énergétique du produit et non dans l'action allopathique de la molécule

Et heureusement qu'en homéopathie tu ne retrouves plus de trace du remède car l'homéopathie agit par loi de similitude. Ce qui veut dire que si tu donnes le remède à une dose allopathique tu vas déclencher l'aggravation des symptômes que tu cherches à faire disparaître

Comme le disait quelqu'un plus haut ceux sont des remèdes énergétiques utilisés en principes que des thérapeutes qui exerces une médecine fondait sur les loi de la médecine énergétique, donc c'est vrai qu'a un moment ça devient compliqué à suivre sans se perdre dans les méandres de nos croyances
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:10

J'ai acheté du rescue pour aider à détendre ma jument pendant un transport.

J'aimerais savoir quelle quantité de rescue il faut donner à un cheval d'environ 500 kg ?
Il est noté 4 gouttes pour un homme adulte.

Et combien de temps avant le départ ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:04

pour te donner une idée, sur uranus qui est stressé et qui fait 600kg je lui met le long de la colonne 2 fois par jour 7 gouttes d huile essentielle de marjolaine à coquille que je commande chez aromazone.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:36

Marinix a écrit:
J'ai acheté du rescue pour aider à détendre ma jument pendant un transport.

J'aimerais savoir quelle quantité de rescue il faut donner à un cheval d'environ 500 kg ?
Il est noté 4 gouttes pour un homme adulte.

Et combien de temps avant le départ ?

Merci Wink

Je lui donnerais bien Borax 9ch et Gelsenium 5 ch - 5 granules la veille et le matin du transport
et Rescue 4 gouttes 1 heure avant son départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rescue Empty
MessageSujet: Re: Rescue   Rescue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rescue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum"rescue"
» fleurs de bach: rescue
» fleur de bach "rescue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: