| Tite nouvelle de Grenoble | |
|
+29LEA ANAGOR rune_de_balrog qinine Marie valou Math38 melimelo Ophélie Deb38 Alexandra Loline Artic Alexia&Libéro jimie NONO SO ISIS38 Elliot KITTYPRUNE chloé38 maryon Raviksavouplaiz oscar le trottou Dam°s joel lili38 Muriel Fannydu38 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fannydu38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 447 Age : 32 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 20:22 | |
| Coucou a tous ! Nouvelle inscrite sur le forum, je viens me présenter ! Je m'appelle Fanny, j'ai 17 ans (enfin bientot le 7 mdr !) et j'habite a Grenoble. Je suis comme tous ici passionnée par le cheval et ce depuis l'age de 12 ans. C'est un peu plus tard que la plupart des cavaliers que je fréquante, mais cela ne m'a pas empeché de progresser et de m'éclater. Ma maman (qui monte également a cheval, elle s'est découverte plus tard que moi ) et moi avons eut un 1er poney, Lorenzo, que nous avons du revendre cause finances (regrets...); puis Pretty, ma ponette que j'adore trop, mais vraiment trop, accompagné de Querlet, ptit nouveau arrivé pour faire du CSO. On a une bizarre facon de fonctionner, en quelque sorte on avait deux chevaux por deux lol ! Jamais deux fois de suite sur le meme ! On a été dans pas mal de pensions, d'écuries et actuellement chez Phil Mercier (cavalier pro) a Brié et Angonnes. Pretty m'a permis de faire de très beaux concours, comme le BIP de Fontainebleau par exemple, dont je garde pleins de fabuleux souvenirs. Le problème, c'est que depuis mai, madame a mal aux ovaires, ce qui lui donne très mal au dos, et elle est donc immontable. Malgré une tentative de traitement (ovaphyt) pas d'amélioration, et le régumate qui pourrait la soulager couterais dans les 200€ le litre. A coup de 10mL par jour, wahou ! Qui est est, produit interdit en concours (bon dans tous les cas, actuellement, il n'y a déjà plus de concours pour nous) Du coup, pour ma mère et moi, c'est la galère a deux pour un seul cheval sachant que : -je suis en concours (cycles libres 5 ans) avec lui en ce moment en vue de me qualifier pour la grande finale de Fontainebleau donc il faut que j'ai un "suivit" dans la semaine. On est pas sortis bcp cet hiver du coup faut quand meme que j'assure point de vu qualif en ce moment, surtout que la barre de qualification n'est toujours pas annoncée. -Nous en voulons toutes les 2 ( euh nous voulons monter, progresser, sauter, bichonner...) et que ma moman voudrait bien avoir son cheval perso. -Que tout cela a un cout énorme, surout pour Pretty qui est dans une écurie tip top cso alors qu'elle ne fait que brouter et paddock. Donc en ce moment, je suis dans le brouillard le plus total, ma maman aussi lol ! Voila un ptit résumé de ma vie équine. Concernant ma vie "scolaire" j'ai toujours voulu travailler dans le cheval, malgré toutes les personnes qui me l'ont déconseillé. J'ai un an d'avance, du coup pas mal de portes me sont fermées car pas majeure. En attendant, je me suis donc inscrite a la fac de médecine (ouille aie, parait-il que c'est chargé ! ) Voili voilou, me voila longuement présentée ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 20:25 | |
| des photos | |
|
| |
Fannydu38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 447 Age : 32 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 20:33 | |
| ok pas de soucis je vous rajoute ca ! | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Fannydu38
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 20:54 | |
| merci ! pour les photos, dès que possible !! J'en ai plein plein plein lol ! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 21:24 | |
| - Fannydu38 a écrit:
- merci ! pour les photos, dès que possible !! J'en ai plein plein plein lol !
ET BIEN, ON ATTEND!!! quand même... | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mar 30 Juin 2009 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mer 1 Juil 2009 - 7:45 | |
| | |
|
| |
maryon
Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss Nombre de messages : 343 Age : 40 Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
chloé38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mer 1 Juil 2009 - 14:08 | |
| | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mer 1 Juil 2009 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mer 1 Juil 2009 - 15:28 | |
| | |
|
| |
ISIS38
Localisation : Lans en Vercors Nombre de messages : 144 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mer 1 Juil 2009 - 16:04 | |
| | |
|
| |
SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mer 1 Juil 2009 - 22:14 | |
| Ouii on veut des photos de la belle Pretty !! J'espère qu'elle va aller mieux et que tu trouvera une solution à ses problèmes | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Mer 1 Juil 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Fannydu38
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Jeu 2 Juil 2009 - 9:07 | |
| euh du coup j'y arrive pas !! quand je clique sur heberger une image, je met l'url ou bien le dossier et puis jfais envoyer. Du coup après il me propose "copier" ou envoyer une nouvelle. euh quand je clique sur copier, ben ca fait rien donc jcrois que j'ai un pb ! Faudra encore attendre un peu pour voir ma ptite Pretty...... D'ailleurs certains pourront la voir en vrai parce qu'elle est aux pré au magay depuis hier ! Dans le parc sous le chateau. | |
|
| |
SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Jeu 2 Juil 2009 - 10:49 | |
| déjà la photo de ton profil, on l'aperçoit | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Jeu 2 Juil 2009 - 14:00 | |
| Dans ce cas nous sommes à la même pension, et le gros cheval noir qui protège Pretty est la demie pension de mon homme ! Avec le temps il se peut qu'il essaie de vous empêcher d'emmener pretty, dans ce cas il faut commencer par aller lui faire un gros câlin à lui puis ensuite aller voir la jument, il a fait ça avec la dernière jument qui est arrivée... IL est gros mais pas méchant, juste un peu collant. Moi j'ai une des 3 juments grises : la plus petite, la plus grosse , qui a la crinière plutôt longue et à gauche. | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Jeu 2 Juil 2009 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Fannydu38
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Jeu 2 Juil 2009 - 18:01 | |
| ah oki !! c'été un super gentil avec elle ! du coup quand il est partit elle s'est faite bouffer. On n'avait pas trop envi de la retrouver toute cassée donc on l'a rammené chez Phil ( euh, il a bien rigolé d'ailleurs, parce qu'il m'avait dit : mais la pas au pré en ce moment, il fait super chaud elle va le prendre comme une punition. L'avait raison le Phil !) Elle a vraiment cramé, parce qu'elle a un grand ladre. Bout du nez et tour de l'oeil tout rose, en plus il coulait, donc on ma conseillé de la remettre en octobre quand le soleil sera moins fort. Euh y en avait des pas commodes avec elle dans le troupeau : le chef alezan et un gris ! Je sais bien qu'ils gerent leur hierarchie tous seul, mais s'ils avaient pu éviter de me l'amocher . M'enfin ca guérira vite. Quand il y aura de la place, on ira definitivement au magay dans la structure du haut. Par contre, comme chui nouvelle dans le coin, je connais pas du tout les balades, a part le tour du golf et montchaboud, et je cherche un chemin pour partir en trotting. Des connaisseurs ? | |
|
| |
Fannydu38
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Jeu 2 Juil 2009 - 18:03 | |
| au fait, quelqu'un pour mon problème de photos ?
oups, j'ai oublié un bout de mon message : effectivement, le "gros noire" est super pot de colle, mais adorable. Il arretait pas de chercher des papouilles ( enfin, ils cherchaient quasi tous des papouilles mdr !!) | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Jeu 2 Juil 2009 - 23:46 | |
| Ta jument est passée par chez nous en coup de vent, alors En tout cas elle porte bien son nom, elle est mignone comme tout. Désolée pour les photos, je ne vais ps pouvoir t'aider, j'ai moi-même bcp de mal avec ça | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Ven 3 Juil 2009 - 8:20 | |
| pour des balades je peux te passer une carte. pour les trottings tu ne trouveras pas de sol souple réellement adapté. A part un peu la croix de la vue et la montée de pallene, mais gare à la descente ne jamais la faire quand c'est boueux. Par contre des chemins horizontaux au sol dur et caillouteux tu en trouveras au fils de tes balade. tu peux récupérer une carte avec des tracés ici, le pointillés bleus c'est que je n'y suis pas encore aller ce sont les mêmes mais de tailles différentes, si tu as une bonne connexion prends la plus grosse tu verras mieux, sinon prends la plus petite. http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/trace_balades/swingy.jpg
http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/trace_balades/swingy2.jpg
http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/trace_balades/swingy3.jpg | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble Ven 3 Juil 2009 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble | |
| |
|
| |
| Tite nouvelle de Grenoble | |
|