Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tite nouvelle de Grenoble

+29
LEA
ANAGOR
rune_de_balrog
qinine
Marie
valou
Math38
melimelo
Ophélie
Deb38
Alexandra
Loline
Artic
Alexia&Libéro
jimie
NONO
SO
ISIS38
Elliot
KITTYPRUNE
chloé38
maryon
Raviksavouplaiz
oscar le trottou
Dam°s
joel
lili38
Muriel
Fannydu38
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fannydu38

Fannydu38

Féminin Localisation : Grenoble

Tite nouvelle de Grenoble Empty
MessageSujet: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:22

Coucou a tous !

Nouvelle inscrite sur le forum, je viens me présenter ! sunny

Je m'appelle Fanny, j'ai 17 ans (enfin bientot Very Happy le 7 mdr !) et j'habite a Grenoble. Je suis comme tous ici passionnée par le cheval et ce depuis l'age de 12 ans. C'est un peu plus tard que la plupart des cavaliers que je fréquante, mais cela ne m'a pas empeché de progresser et de m'éclater.
Ma maman (qui monte également a cheval, elle s'est découverte plus tard que moi ) et moi avons eut un 1er poney, Lorenzo, que nous avons du revendre cause finances (regrets...); puis Pretty, ma ponette que j'adore trop, mais vraiment trop, accompagné de Querlet, ptit nouveau arrivé pour faire du CSO. On a une bizarre facon de fonctionner, en quelque sorte on avait deux chevaux por deux lol ! Jamais deux fois de suite sur le meme !
On a été dans pas mal de pensions, d'écuries et actuellement chez Phil Mercier (cavalier pro) a Brié et Angonnes.
Pretty m'a permis de faire de très beaux concours, comme le BIP de Fontainebleau par exemple, dont je garde pleins de fabuleux souvenirs. Le problème, c'est que depuis mai, madame a mal aux ovaires, ce qui lui donne très mal au dos, et elle est donc immontable. Malgré une tentative de traitement (ovaphyt) pas d'amélioration, et le régumate qui pourrait la soulager couterais dans les 200€ le litre. A coup de 10mL par jour, wahou ! Qui est est, produit interdit en concours (bon dans tous les cas, actuellement, il n'y a déjà plus de concours pour nous) Du coup, pour ma mère et moi, c'est la galère a deux pour un seul cheval sachant que :
-je suis en concours (cycles libres 5 ans) avec lui en ce moment en vue de me qualifier pour la grande finale de Fontainebleau donc il faut que j'ai un "suivit" dans la semaine. On est pas sortis bcp cet hiver du coup faut quand meme que j'assure point de vu qualif en ce moment, surtout que la barre de qualification n'est toujours pas annoncée.
-Nous en voulons toutes les 2 ( euh nous voulons monter, progresser, sauter, bichonner...) et que ma moman voudrait bien avoir son cheval perso.
-Que tout cela a un cout énorme, surout pour Pretty qui est dans une écurie tip top cso alors qu'elle ne fait que brouter et paddock.
Donc en ce moment, je suis dans le brouillard le plus total, ma maman aussi lol !

Voila un ptit résumé de ma vie équine. Concernant ma vie "scolaire" j'ai toujours voulu travailler dans le cheval, malgré toutes les personnes qui me l'ont déconseillé. J'ai un an d'avance, du coup pas mal de portes me sont fermées car pas majeure. En attendant, je me suis donc inscrite a la fac de médecine (ouille aie, parait-il que c'est chargé ! )

Voili voilou, me voila longuement présentée !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:25

Bienvenue des photos
Fannydu38

Fannydu38

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:33

ok pas de soucis je vous rajoute ca !
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:46

Bienvenue
Fannydu38

Fannydu38

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:54

merci ! pour les photos, dès que possible !! J'en ai plein plein plein lol !
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:24

Fannydu38 a écrit:
merci ! pour les photos, dès que possible !! J'en ai plein plein plein lol !

ET BIEN, ON ATTEND!!!

Bienvenue quand même...
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:46

Bienvenue Bienvenue
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:02

Bienvenue
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:45

Bienvenue
maryon

maryon

Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:08

Bienvenue
Je passe souvent à cheval devant P. Mercier, ma jument est à champagnier! Belle structure en tout cas!!! Super
chloé38

chloé38

Féminin Localisation : St Quentin Fallavier

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:08

Bienvenue Bienvenue
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE

Féminin Localisation : CHIRENS

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:17

Bienvenue
Elliot

Elliot

Masculin Localisation : nord isére Montrevel

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:28

Bienvenue !
ISIS38

ISIS38

Féminin Localisation : Lans en Vercors

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:04

Bienvenue
SO

SO

Féminin Localisation : Seyssins

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:14

Ouii on veut des photos de la belle Pretty !!
J'espère qu'elle va aller mieux et que tu trouvera une solution à ses problèmes Neutral
NONO

NONO

Féminin Localisation : tullins

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:36

Bienvenue Bienvenue
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Fannydu38

Fannydu38

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:07

euh du coup j'y arrive pas !!
quand je clique sur heberger une image, je met l'url ou bien le dossier et puis jfais envoyer. Du coup après il me propose "copier" ou envoyer une nouvelle. euh quand je clique sur copier, ben ca fait rien donc jcrois que j'ai un pb ! lol!
Faudra encore attendre un peu pour voir ma ptite Pretty......

D'ailleurs certains pourront la voir en vrai parce qu'elle est aux pré au magay depuis hier ! Dans le parc sous le chateau.
SO

SO

Féminin Localisation : Seyssins

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:49

déjà la photo de ton profil, on l'aperçoit Wub
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:00

Dans ce cas nous sommes à la même pension, et le gros cheval noir qui protège Pretty est la demie pension de mon homme ! Avec le temps il se peut qu'il essaie de vous empêcher d'emmener pretty, dans ce cas il faut commencer par aller lui faire un gros câlin à lui puis ensuite aller voir la jument, il a fait ça avec la dernière jument qui est arrivée... IL est gros mais pas méchant, juste un peu collant.
Moi j'ai une des 3 juments grises : la plus petite, la plus grosse Rolling Eyes , qui a la crinière plutôt longue et à gauche.
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:36

Bienvenue Bienvenue
Fannydu38

Fannydu38

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:01

ah oki !! c'été un super gentil avec elle ! du coup quand il est partit elle s'est faite bouffer. On n'avait pas trop envi de la retrouver toute cassée donc on l'a rammené chez Phil ( euh, il a bien rigolé d'ailleurs, parce qu'il m'avait dit : mais la pas au pré en ce moment, il fait super chaud elle va le prendre comme une punition. L'avait raison le Phil !) Elle a vraiment cramé, parce qu'elle a un grand ladre. Bout du nez et tour de l'oeil tout rose, en plus il coulait, donc on ma conseillé de la remettre en octobre quand le soleil sera moins fort.
Euh y en avait des pas commodes avec elle dans le troupeau : le chef alezan et un gris ! Je sais bien qu'ils gerent leur hierarchie tous seul, mais s'ils avaient pu éviter de me l'amocher Crying or Very sad . M'enfin ca guérira vite.
Quand il y aura de la place, on ira definitivement au magay dans la structure du haut.
Par contre, comme chui nouvelle dans le coin, je connais pas du tout les balades, a part le tour du golf et montchaboud, et je cherche un chemin pour partir en trotting. Des connaisseurs ?
Fannydu38

Fannydu38

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:03

au fait, quelqu'un pour mon problème de photos ?

oups, j'ai oublié un bout de mon message : effectivement, le "gros noire" est super pot de colle, mais adorable. Il arretait pas de chercher des papouilles ( enfin, ils cherchaient quasi tous des papouilles mdr !!)
Artic

Artic

Féminin Localisation : Uriage

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:46

Bienvenue
Ta jument est passée par chez nous en coup de vent, alors Wink En tout cas elle porte bien son nom, elle est mignone comme tout.
Désolée pour les photos, je ne vais ps pouvoir t'aider, j'ai moi-même bcp de mal avec ça lol!
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:20

pour des balades je peux te passer une carte.
pour les trottings tu ne trouveras pas de sol souple réellement adapté. A part un peu la croix de la vue et la montée de pallene, mais gare à la descente ne jamais la faire quand c'est boueux. Par contre des chemins horizontaux au sol dur et caillouteux tu en trouveras au fils de tes balade.
tu peux récupérer une carte avec des tracés ici, le pointillés bleus c'est que je n'y suis pas encore aller
ce sont les mêmes mais de tailles différentes, si tu as une bonne connexion prends la plus grosse tu verras mieux, sinon prends la plus petite.
http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/trace_balades/swingy.jpg

http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/trace_balades/swingy2.jpg

http://amandine.laffont.free.fr/photos/chevaux/trace_balades/swingy3.jpg
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:55

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tite nouvelle de Grenoble   Tite nouvelle de Grenoble Empty

Tite nouvelle de Grenoble
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant