Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les anciens de la Commanderie

Aller en bas 
+10
Titan
nicole_du_merens
laet38120
choupy38
fondateur
emeline180
letti38
Alexandra
Elliot
SO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:51

Oui merci Elliot pour ces nouvelles !
Quand je passe devant l'ancien emplacement du club, j'ai toujours une pensée pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:59

laet38120, tout à fait !
C'est exactement l'image que j'en garde...Un club pour les vrais passionnés qui avaient envie d'apprendre dans la "tradition" !
Ce n'est jamais la faute du cheval, toujours celle du cavalier
C'est la morale et la devise qu'ils m'ont inculpé et que j'aurai dans la tête jusqu'à la fin de ma vie Very Happy
Malheureusement tellement loin de 3/4 des clubs que l'on peut trouver aujourd'hui (surtout dans l'agglo grenobloise...)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:40

Oui ! exact Nicole du merens, eux mêmes ayant pris la suite des frères Sauvage de saint Marc, eux mêmes succedant à un ancien gradé de la cavalerie, dont je ne me souviens plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:47

Elliot a écrit:
eux mêmes ayant pris la suite des frères Sauvage de saint Marc
Merci Elliot pour cette précision, que j'ignorais !
Et te rappelles-tu où sont partis les Sauvage de St Marc à ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:21

Et, un oubli, entre le rallye du drac et saint egreve il a été quelques temps à Echirolles, vers la commanderie justement, si mes souvenirs sont exacts, mais c'est si lointain (mais un lieu entre les 2 sites, c'est sûr !)

Jean Marie est resté quelques temps (en bas à gauche) où il faisait de l'élevage, puis je crois une autre région de France, Bernard...le cha , st eynard ??? où il est resté, peut être retaite maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:01

Elliot a écrit:
Bernard...le cha
Oui, je me rappelle !

P.S. Désolée, les jeunes, pour le HS. De plus, là, on vous a largués bien comme il faut ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Titan

Titan


Féminin Localisation : Au soleil
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2012

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:04

Bonjour à toutes et à tous ! Very Happy

Je fais moi aussi partie des anciennes cavalières de la commanderie, de 1989 à 1997/98 il me semble...ça commence à dater ça Shocked

Comme beaucoup je me suis initiée en montant Lisette, Ecureil, puis Quartz, Quantin, Poupée...des chevaux adorable pour les débutants (oui pas de poneys de part ma taille Rolling Eyes )

Par la suite il y en a eu beaucoup d'autres tout aussi sympa , comme : Tiznit, King, Belle, Quebec, Pacôme, Paolo....et d'autres dont j'ai oubliée le nom Embarassed

Il y avait aussi à cette période un gentil Camarguais du nom de Titan qui restera mon cheval fétiche appartenant à 2 jeunes fille très sympa qui me laissaient le monter pendant leurs absences Les anciens de la Commanderie - Page 2 593596

Et les chevaux de M-T et André comme, Koltaire, Ondine, Attila,...à celui là, quel fougue au prés geek

Je garde de très bons souvenirs de mes années à la Commanderie ainsi que des cours donnés par André qui fut "dure" mais juste, j'en garde aussi en mémoire de magnifique gamelles surtout sur les obstacles que je n'appréciait guère....le dressage étant plus ma tasse de thé Les anciens de la Commanderie - Page 2 464788

J'aimais également beaucoup les ballades, que l'on appelaient de " l'auto route" Laughing car longeant cette dernière et les étangs EDF de l'Isère Rolling Eyes

Peut-être que mes souvenirs qui sont encore nombreux diront quelque chose à d'anciens de la Ferme Very Happy

A bientôt, si quelqu'un passe par là, je serais ravie d'en discuter cheers


Dernière édition par Titan le Mar 21 Aoû 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:29

Titan merci de te présenter dans le rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les anciens de la Commanderie - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Titan

Titan


Féminin Localisation : Au soleil
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2012

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:38

Ha oui je vais le faire, Wink j'y ai pas pensée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pachon d'amour




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2013

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: A leur recherche   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 1:19

J'ai monté presque 10 ans à St Egrève avec André.
Que de bons souvenirs.
J'étais là pour la fermeture définitive du club.
Je voudrais savoir si vous connaitriez une certaine Patricia, ancienne cavalière, qui aurait récupéré 3 des chevaux de club et qui habiterai vers Voreppe, (au chevalon ou au fontanil)
J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:17

Pachon d'amour merci de te présenter dans le rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum  Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les anciens de la Commanderie - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Noir

Nuit Noir


Féminin Localisation : St Cassien
Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2012

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:58

Moi j'y ai monté de 2000 à 2006, j'adorais noisette et black!
je vois souvent apache et sultane qui sont dans des près entre le Fontanil et Voreppe, ils ont la belle vie. Je ne sais pas ce que sont devenue les autres Sad
En effet, André nous à beaucoup appris,beaucoup de rigueur et de très bonne bases pour ce qui est de la position. Ses chevaux n'étaient pas simples, mais c'en était que mieux.
J'en garde de très bons souvenirs. Et a chaque fois que je passe devant cette "Zone industriel qu'il nous ont construit a la place j'ai un petit pincement au coeur et je me remémore l'emplacement de la carrière, le parcour naturel (ou j'aimais tant aller) le petit manège tout étroit... et la petite balade le long de la rivière puis dans la rangé d'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:23

J'ai appris a monter la-bas aussi, j'y suis restee de 1993 a 2002 puis plus sporadiquement jusqu'a 2004 cause etudes. J'y ai passe mes galops 1 a 6.

Mes parents habitent a cote, donc j'y passe souvent, et j'y pense toujours....

Moi j'ai toujours trouve son enseignement tres rigoureux, dur, mais juste...

J'ai beaucoup monte Maicka, et aussi Virgulen (la "mule") que je devais etre la seule a aimer....  lol! 
J'ai egalement fait partie des cavaliers qui ont remis au travail Reglisse, Tempete, Quebec, et toute la bande (paquerette et sa copine, les "2 boules"  Laughing ) quand ils sont arrives...
Un nombre incalculable de gamelles a leur actif, mais un tres bon moyen de progresser... et d'apprendre a tenir en selle en cas de coup de cul...  lol! 

Une tres bonne epoque pour moi!  Very Happy 

Titan, tu es sure que tu n'as pas continuer a y monter apred 1998? Parce que ma cousine lui avait vendu un petit cheval gris nomme Titan, mais il me semble que c'etait un peu plus tard... :durdur: 
Et par curiosite, c'est quoi ton prénom? On a quasi le meme age, on a du se croiser!

Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:23

Bon, mes neurones viennent de percuter, oublie ce que j'ai dit sur Titan, ce n'est pas le meme, je me rappelle de celui dont tu parles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens de la Commanderie   Les anciens de la Commanderie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens de la Commanderie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: