Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poulain qui mord !

Aller en bas 
+7
oscar le trottou
nilouxxe
Muriel
Marie
artdevie
méline
Ophélie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:24

J'ai un poulain de 1 ans ! Vraiment trés pot de colle et qui mord a chaque fois que j'ai le dos tourné ! Vous avez une solution pour remedier a cela ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:06

une bonne tape sur le museau... tu peux penser que sa peut lui faire mal mais c'est le but, lui faire comprendre qu'en te mordant il te fait mal donc tu lui rend

en plus la il a un an mais quand il en aura 2...

Quand j'ai eu ma juju elle avait 1an et demi et elle ma chopé l'épaule et m'a fait tomber par terre... bah je peux te dire que se genre de chose elle ne me la fait qu'une seule fois... sa peut être super dangereux
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:55

Peut être peux tu commencer par le faire travailler en main en éthologie pour lui faire comprendre et respecter la notion d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:49

d'accord avec Artdevie, capital ces petites notions de respect de l'espace, pas très difficile a inculquer, et c'est la base d'un tas de trucs, dans tous les cas c'est un apprentissage utile. Maintenant s'il attend que tu ais le dos trouné, ça vaudrait peut-être la peine de provoquer la faute, comme ça tu peux te préparer à avoir une réaction ferme et surtout très rapide, s'il n'a qu'un an, un volte-face instantanné appuié d'une bonne baffe éclair, devrait le faire réfléchir.......il ferait ça avec un congénère dominant, la sanction serait immédiate, c'est peut-être sa façon à lui de te demander où tu te situe dans "sa" hierarchie, va faloir lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:42

Meline => des tapes je lui en est donné mais y a rien qui y fait (quand je dis des tapes je le frappe pas bien sur, on sait jamais je veux pas que vous compreniez mal)

art de vie => merci du conseil je vais mettre sa en place Wink

schnoufi => Ouais je vais provoquer la faute comme sa je vais lui faire comprendre qu'il a pas le droit !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:44

Question à deux balles : il est entier ton poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:58

oui, sa peut jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:00

Carrément ! Unik mordait, se mettait debout, et malgré toutes les claques qu'il a prise il ne voulait rien entendre, à force ça devenait très fatiguant de passer son temps à le corriger....
Je l'ai fait castrer en mars, je ne le reconnais plus... gentil, il ne mord plus, ne tape plus, il est devenue hyper adorable....
Alors peut etre à envisager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:04

Enfin je ne dis pas que la castration est le remède à tous les maux, mais si tu n'envisages pas la repro.... ça peut aider à résoudre certains problèmes... puisque le poulain sera beaucoup plus détendu ! d'après ce que j'ai vécu avec le mien en tout cas ! Il a même changé de tête et d'expression ! il est plus zen et mieux dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:06

Oui Marie idem pour mon Panache, avant la castration c'était une horreur et après métamorphose.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse poulain qui mord ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:16

Ho pas mal l'idée et en plus aucune envie de reproduction yen a deja assez comme sa lol! sa coute combien de faire castrer un poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:30

Ca aussi ça dépend de pas mal de choses.... le mien a été castré dehors, j'ai payé 240 euros - c'est un forfait.(avec dpl, anesthésie, médicaments, castration etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:45

Le prix a été a peu prés le même pour Panache

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse poulain qui mord ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:03

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:05

Mors le aussi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:39

nilouxxe a écrit:
Mors le aussi !
lol!

lol! si je pars comme sa j'ai pas fini lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:05

Marie et Mumu je suis d'accord de généraliser la dessus.

J'ai 2 poulains entier de 1 an et 1 de 2 ans (celui de Zoé) dans le pré et aucun ne mors.

En même temps éduqué depuis le plus jeune âge ils n'y ont jamais pensé Wink ni de se cabrer ils font ça en troupeau avec.

Ensuite pour l'éducation beaucoup de travail en main avec respect des distances grâce à la longe que tu ondules. Par contre dés qu'il à un moment de recul sur les postérieurs arrêter d'agiter la longe repartir refaire arrêt et recommencer l'ondulation si il s'approche trop.

Après tu as le même procéder pour le reculer mais c'est une autre étape.

Et pendant un moment ne plus lui donner à manger dans la main mais lui jeter par terre, Bonbons ou carotte, pain....

Et si il te prend par surprise dans le pré là hésite pas une tape sur le nez quand même.
Ou tu entres toujours avec un stick et dés qu'il s'approche tu le repousse pendant 1 ou 2 fois puis tu vas à lui si il mort une tite tape et tu le renvoi et il n'a pas le droit de t'approcher c'est toi qui décides.

Bon courage.

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:23

oscar le trottou a écrit:
Marie et Mumu je suis d'accord de généraliser la dessus.

J'ai 2 poulains entier de 1 an et 1 de 2 ans (celui de Zoé) dans le pré et aucun ne mors.

En même temps éduqué depuis le plus jeune âge ils n'y ont jamais pensé Wink ni de se cabrer ils font ça en troupeau avec.

Ensuite pour l'éducation beaucoup de travail en main avec respect des distances grâce à la longe que tu ondules. Par contre dés qu'il à un moment de recul sur les postérieurs arrêter d'agiter la longe repartir refaire arrêt et recommencer l'ondulation si il s'approche trop.

Après tu as le même procéder pour le reculer mais c'est une autre étape.

Et pendant un moment ne plus lui donner à manger dans la main mais lui jeter par terre, Bonbons ou carotte, pain....

Et si il te prend par surprise dans le pré là hésite pas une tape sur le nez quand même.
Ou tu entres toujours avec un stick et dés qu'il s'approche tu le repousse pendant 1 ou 2 fois puis tu vas à lui si il mort une tite tape et tu le renvoi et il n'a pas le droit de t'approcher c'est toi qui décides.

Bon courage.

Super

Ok merci je fais tous sa des ce week end !
Du courage j'en est besoin Mdr lol!



Euh ce week end en faite c'est pas sur hein julia lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:53

oscar le trottou a écrit:
Marie et Mumu je suis d'accord de généraliser la dessus.

J'ai 2 poulains entier de 1 an et 1 de 2 ans (celui de Zoé) dans le pré et aucun ne mors.

En même temps éduqué depuis le plus jeune âge ils n'y ont jamais pensé Wink ni de se cabrer ils font ça en troupeau avec.

Ensuite pour l'éducation beaucoup de travail en main avec respect des distances grâce à la longe que tu ondules. Par contre dés qu'il à un moment de recul sur les postérieurs arrêter d'agiter la longe repartir refaire arrêt et recommencer l'ondulation si il s'approche trop.

Après tu as le même procéder pour le reculer mais c'est une autre étape.

Et pendant un moment ne plus lui donner à manger dans la main mais lui jeter par terre, Bonbons ou carotte, pain....

Et si il te prend par surprise dans le pré là hésite pas une tape sur le nez quand même.
Ou tu entres toujours avec un stick et dés qu'il s'approche tu le repousse pendant 1 ou 2 fois puis tu vas à lui si il mort une tite tape et tu le renvoi et il n'a pas le droit de t'approcher c'est toi qui décides.

Bon courage.

Super


Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Certains petits entiers ne sont ni mordeurs ni ne se cabrent. Pour ce qui me concerne, Unik à 3 jours il essayait déjà de choper, et jamais jamais je ne lui ai passé. J'ai toujours corrigé... sans aucun succès... et puis après, on est plusieurs à s'y être mis, toujours sans succès... il était vraiment trop dominant, et j'avoue que je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si j'allais le garder, vu le tempérament limite agressif qu'il avait. Il m'a sauté dessus une fois, je lui ai mis une telle claque que j'ai cru que je lui avais dévissé la tete... et puis ça il n'a plus refait. Mais il nous marchait dessus, nous bousculait, une fois il m'a même coincée dans le box... j'avais de toutes façons décidé de le castrer, et chance pour moi, ça l'a complètement transformé ! Maintenant il ne mord plus du tout, ne bouscule plus, enfin, il est beaucoup plus facile à éduquer car beaucoup plus disponible vu qu'il ne pense plus à commander et à sauter sur les juments ! lol! lol!
Enfin j'imagine que tout ça vient aussi du tempérament, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et heureusement qu'on arrive à trouver des solutions ! Je suppose qu'il y a des pouliches qui sont aussi insupportables ! lol!
Bon j'ai fait un ptit roman là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:59

Ha voui un petit monstre Blink

Heureusement qu'il a changé et que tu l'as gardé Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:05

oscar le trottou a écrit:
Marie et Mumu je suis d'accord de généraliser la dessus.

Chrytel tu voulais dire de ne pas généraliser plus tôt lol! mais je suis d'accord avec toi, Panache était comme ça et je suis consciente que ce n'est pas le cas de tous Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse poulain qui mord ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
oph38

oph38


Féminin Localisation : oytier saint oblas
Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:09

le miens c'est pareil il a 19 mois et il s'est mis a mordre depuis quelque temps.
Le problème c'est qu'il n'a pas de copain dans son prés pour jouer.
Je sevis de temps en temps mais ce n'est pas evident de lui faire passer cette manie.
Si vous avez des astuces ...... je prends volontier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: poulain   poulain qui mord ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:18

oph38 a écrit:
le miens c'est pareil il a 19 mois et il s'est mis a mordre depuis quelque temps.
Le problème c'est qu'il n'a pas de copain dans son prés pour jouer.
Je sevis de temps en temps mais ce n'est pas evident de lui faire passer cette manie.
Si vous avez des astuces ...... je prends volontier !!!!
il est tout seul tout seul ! tu peux essayer de lui mettre des jouets pour chevaux ('ballon..)mais ce n'est pas trop "top" qu'il soit tout seul ,c'est pour ça qu'il mordille il s'ennuie (une petite chèvre?un lapin? un mouton?) mais il faut qu'il te respecte : distance, ... marché en main flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:22

A part le remettre immédiatement à sa place lorsqu'il essaye de nous prendre pour un copain de pré...je vois pas... par contre avec un copain je pense que cela passerai sans problème.

Ma pouliche de 6 mois tente des fois de cabrer sur moi après essayé sans succèes auprès de sa mère et de sa vieille tante... dès qu'elle commence je lui dis non et la remets à sa place de la même manière que sa mère....
Et maintenant j'ai enfin trouvé pour les mettre dans un troupeau avec une pouliche comme elle. C'est beaucoup plus contraignant pour moi mais j'espère que du coup elle va pouvoir s'éclater avec sa cops lorsque tout le troupeau s'entendra bien.

Voilà bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:38

Pour moi c'est casi fini !! poulain qui mord ! Icon_cheers Merci pour vos conseils poulain qui mord ! 438842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain qui mord ! Empty
MessageSujet: Re: poulain qui mord !   poulain qui mord ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain qui mord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il n'accepte plus le mord
» Question pour les étalonniers: carnet de saillie
» Joel, cavalier et éleveur de PS ARABE au Grand-Lemps
» achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences
» astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: