Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shiatsu équin

Aller en bas 
+14
pradelle
marizette
Flo
mazamé
oscar le trottou
groslulu
NONO
Dulcioso
maffy
mokapie
Flamenco
fondateur
AnB
Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:48

Ah oui Marie, j'avais mal lu. C'est Brigitte?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:50

Non c'est Céline je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:48

Alors?
Quelqu'un a utilisé ses services sur son loulou?
Comment çà s'est passé?
Zon bavé??
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 7:35

maé aussi fais du shiatsu (encore en formation) en plus de l'ostéo!!

c'est interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 7:59

on attend vos témoignages et infos avec impatience!!!


amitiés équestres


rémi
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:00

Moi perso j'ai pas fait.... on a eu trop de déboires niveau santé, à soigner dans l'urgence du coup, là maintenant que ça va je laisse tranquille ! Bibiche est très très bien suivie à tous les niveaux donc, j'en rajoute pas encore ! A ma pension on a un gars qui le fait aussi, meme principe, en deuxième année, alors il l'a fait sur pas mal de chevaux aux écuries. Mais je ne l'ai pas expérimenté personnellement.... voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:24

Dulcioso a écrit:
Alors?
Quelqu'un a utilisé ses services sur son loulou?
Comment çà s'est passé?
Zon bavé??

La pro qui fait Baver lol! c'est :


MME SANTINI Carole
Ecurie de vieux Pressoir Richagnieux
42410 CHAVANAY

Tél : 04.74.87.74.49

Enfin ça date de 2009 ses coordonnées mais je pense pas qu'elle a changé Wink


Dernière édition par oscar le trottou le Mar 27 Juil 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:39

Bonjour
Quelqu'un pourrait m'envoyer en Mp les coordonnées de la personne qui est en formation ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:09

Je suis intéressée aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
mazamé

mazamé


Féminin Localisation : Apprieu
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: ostéo et praticienne shiatsu équin.   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:40

Coucou toutes et tous,

Si vous avez des questions sur le shiatsu ou l'ostéopathie, n'hésitez pas à me les poser car je suis praticienne shiatsu équin et ostéopathe animalier !

Le shiatsu est une pratique issue de la médecine traditionnelle orientale, qui vise, grâce à un travail de pressions sur les points d'acupuncture, étirements et massages à rééquilibrer l'énergie dans le corps et libérer les zones dans lesquelles cette énergie (censée circuler) est bloquée et s'accumule.

Cela permet de garder une bonne immunité (renforce les défenses immunitaires), éviter ou soigner toutes sortes de maladies.
Au delà de votre besoin de rationaliser ou d'avoir des preuves à l'appui, sachez que la médecine chinoise agit directement sur le système nerveux du fait de la localisation des points d'acupuncture sur des terminaisons nerveuses.

Le shiatsu est une médecine réellement intéressante pour tout rééquilibrage, décontraction et amélioration de la condition physique et psychologique.

Il est vrai que pendant une séance, les chevaux peuvent atteindre un niveau de décontraction impressionnant.



N'hésitez pas pour plus de renseignements.... Question

Maé.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:44

moi moi, j'ai plein de questions Smile
Comment savoir si son cheval a besoin d'une séance de shiatsu?!
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
mazamé

mazamé


Féminin Localisation : Apprieu
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:13

De manière générale, il est préconisé de faire un shiatsu tous les 3 mois.

En effet, nous savons tous que nous avons quatre saisons...
Or, les Chinois associent à chaque saison un organe et un viscère.
A chaque saison ces organes et viscères doivent être stimulés et rééquilibrés pour qu'ils soient au plus haut de leur énergie et ne risquent pas d'en manquer. C'est ainsi que l'on évite les petites baisses de forme et déséquilibres en tout genre.

Le shiatsu peut améliore tout type de problèmes comme : l'agressivité, la passivité, peur, déprime, surchauffe au travail, les problèmes de peau (eczéma, verrues...), problèmes respiratoires, intestinaux, réduire les risques de coliques voire en faire passer certaines, améliorer la circulation du sang dans le foie et tout le corps pour détoxifier..., transpiration excessive ou insuffisante, diarrhée, manque d'énergie et donc de force dans l'avant ou l'arrière main... problèmes de tendons, ligaments, articulations, arthrose... Et j'en passe et des meilleurs...

Quoiqu'il en soit, une séance par an n'est pas du luxe ! Je dirais même que c'est le strict minimum !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:09

cela dure combien de temps? variable comme une séance d'ostéo en fonction des blocages rencontrés?
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
mazamé

mazamé


Féminin Localisation : Apprieu
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:30

Oui tout dépend des déséquilibres mais la séance dure entre 1h et 1h15. Guère plus. Sinon ça fait trop long, autant pour le cheval que pour le praticien...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:21

d'autres témoignages sur ce thème?

avec l'avant/après...le ressenti, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:36

Je l'ai fait pour Havane, avec un élève qui avait besoin de pratiquer, ben Rolling Eyes pas transcendant pour ma part... au début de la séance, ça allait, au bout de 1h30, Havane a commencé à vraiment perdre patience (et moi aussi Laughing ) c'était long long long...ça a duré plus de 2h30, ça a fini par contrarier la juju à un point !!! par contre rien remarqué de positif ou de négatif après... donc ben je suis pas trop convaincue....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:54

mazamé a écrit:
De manière générale, il est préconisé de faire un shiatsu tous les 3 mois.

En effet, nous savons tous que nous avons quatre saisons...
Or, les Chinois associent à chaque saison un organe et un viscère.
A chaque saison ces organes et viscères doivent être stimulés et rééquilibrés pour qu'ils soient au plus haut de leur énergie et ne risquent pas d'en manquer. C'est ainsi que l'on évite les petites baisses de forme et déséquilibres en tout genre.


Le mot ENERGIE est trés ouvent utilisé....les patriciens ont-ils une définition à proposer pour ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:43

Mazamé, ca te dit d'échanger des séance d'ostéo humain contre équin?
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:14

bon ben moi je suis super intéressé car gros problème de verrue .
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:20

Problème de verrues sur un poulain ou un adulte ? Parce que sur Unik qui en était couvert, et sur Havane qui en a eu cet été, on a donné occiwart, c'est magnésium et thuya, et en 4 semaines de traitement il n'y avait plus rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:48

sur mon jeune Froment les verrues sont entre les antérieurs et [Edit AnB : ne pas citer le nom des vétos] mon veto m'a fait faire un traitement à base de poudre je sais plus quoi elles avaient diminuées mais cette été avec les mouches ça a était la kata .
depuis hier je lui passe un crayon à lamine de nitrate d'argent .
Revenir en haut Aller en bas
mazamé

mazamé


Féminin Localisation : Apprieu
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:41

Coucou ! Désolée pour ce long temps d'absence.
Je n'ai pas trop le temps d'allumer l'ordi du coup je vois qu'il y a beaucoup de questions en suspens.

Je vais essayer de répondre à toutes.

Tout d'abord, une question dont le sujet m'intéresse : échanger des séances d'ostéo équin contre humain... Pour moi j'imagine ?!?
Dans ce cas pourquoi pas ! J'en ai grand besoin mais je ne prends jamais le temps d'appeler pour prendre rendez-vous alors ça traine...

Ensuite en ce qui concerne le mot ÉNERGIE en shiatsu comme partout d'ailleurs :
L'énergie est le mot que l'on emploi pour qualifier un état.
L'état d'un méridien, d'un organe, d'une partie du corps...

Si l'énergie ne circule pas, qu'elle est bloquée dans une certaine zone, alors elle sera en trop grande quantité à cette endroit (donc dans un méridien) et cela va créer des déséquilibres. Mais cette énergie bloquée à cet endroit va MANQUER à un autre endroit où elle devrait pouvoir circuler librement. Ce manque va créer d'autres déséquilibres... etc...

Pouvez-vous saisir le sens de ces mots ? L'ÉNERGIE n'est pas une chose facile à décrire.

@++ Maé
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:27

mazamé a écrit:
Coucou ! Désolée pour ce long temps d'absence.
Je n'ai pas trop le temps d'allumer l'ordi du coup je vois qu'il y a beaucoup de questions en suspens.

Je vais essayer de répondre à toutes.

Tout d'abord, une question dont le sujet m'intéresse : échanger des séances d'ostéo équin contre humain... Pour moi j'imagine ?!?
Dans ce cas pourquoi pas ! J'en ai grand besoin mais je ne prends jamais le temps d'appeler pour prendre rendez-vous alors ça traine...

Ensuite en ce qui concerne le mot ÉNERGIE en shiatsu comme partout d'ailleurs :
L'énergie est le mot que l'on emploi pour qualifier un état.
L'état d'un méridien, d'un organe, d'une partie du corps...

Si l'énergie ne circule pas, qu'elle est bloquée dans une certaine zone, alors elle sera en trop grande quantité à cette endroit (donc dans un méridien) et cela va créer des déséquilibres. Mais cette énergie bloquée à cet endroit va MANQUER à un autre endroit où elle devrait pouvoir circuler librement. Ce manque va créer d'autres déséquilibres... etc...

Pouvez-vous saisir le sens de ces mots ? L'ÉNERGIE n'est pas une chose facile à décrire.

@++ Maé
Ching
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:16

mazamé a écrit:
Ensuite en ce qui concerne le mot ÉNERGIE en shiatsu comme partout d'ailleurs :
L'énergie est le mot que l'on emploi pour qualifier un état.
L'état d'un méridien, d'un organe, d'une partie du corps...

Si l'énergie ne circule pas, qu'elle est bloquée dans une certaine zone, alors elle sera en trop grande quantité à cette endroit (donc dans un méridien) et cela va créer des déséquilibres. Mais cette énergie bloquée à cet endroit va MANQUER à un autre endroit où elle devrait pouvoir circuler librement. Ce manque va créer d'autres déséquilibres... etc...

Pouvez-vous saisir le sens de ces mots ? L'ÉNERGIE n'est pas une chose facile à décrire.

@++ Maé

Désolée c'est toujours pas clair pour moi Embarassed , comment elle circule? comment elle se bloque? Si c'est juste un état pourquoi on ne dit pas état tout simplement? Quand elle manque quelque part y'a un trou? Ca peut se mesurer?

Je ne trouve pas rassurant que ça soit aussi difficile à décrire surtout pour quelqu'un dont le métier est de travailler sur "l'énergie" comme expliqué au début.
Revenir en haut Aller en bas
mazamé

mazamé


Féminin Localisation : Apprieu
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2010

Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:39

Flo a écrit:
mazamé a écrit:
Ensuite en ce qui concerne le mot ÉNERGIE en shiatsu comme partout d'ailleurs :
L'énergie est le mot que l'on emploi pour qualifier un état.
L'état d'un méridien, d'un organe, d'une partie du corps...

Si l'énergie ne circule pas, qu'elle est bloquée dans une certaine zone, alors elle sera en trop grande quantité à cette endroit (donc dans un méridien) et cela va créer des déséquilibres. Mais cette énergie bloquée à cet endroit va MANQUER à un autre endroit où elle devrait pouvoir circuler librement. Ce manque va créer d'autres déséquilibres... etc...

Pouvez-vous saisir le sens de ces mots ? L'ÉNERGIE n'est pas une chose facile à décrire.

@++ Maé

Désolée c'est toujours pas clair pour moi Embarassed , comment elle circule? comment elle se bloque? Si c'est juste un état pourquoi on ne dit pas état tout simplement? Quand elle manque quelque part y'a un trou? Ca peut se mesurer?

Je ne trouve pas rassurant que ça soit aussi difficile à décrire surtout pour quelqu'un dont le métier est de travailler sur "l'énergie" comme expliqué au début.


Bonjour Flo,

Je vois bien que pour toi l'énergie est un mot beaucoup trop abstrait.
Visiblement tu n'en n'as jamais entendu parler alors je vais utiliser une comparaison très parlante :

Imagines un tuyau d'arrosage dans lequel circule de l'eau...
Si tu appuies légèrement sur un endroit du tuyau, tu vas perturber la circulation de l'eau.
En appuyant très fort tu peux carrément bloquer la circulation de ce liquide.

Il y aura donc des "manques" à certains endroits, et des "excès" à d'autres !!! Cela ne veut pas dire pour autant que le tuyau va se trouer ! Il sera simplement vide ou moins plein. Pour ressentir cela, il faut une main entraînée... La main d'un praticien !

Est-ce-que cela te paraît plus clair ?

Attention !!! Je ne te dis pas de comparer l'énergie à de l'eau, l'énergie n'est pas liquide !

Je ne peux pas t'expliquer ce qu'est l'énergie car ce n'est pas PHYSIQUE !

L'énergie n'est ni du sang, ni de la lymphe, ni des cellules...
C'est "L'ESSENCE" de chaque corps. Comprends tu ce mot ?

Nous naissons avec une certaine énergie qui nous sert à toutes nos activités. Nous puisons dans notre énergie tout au long de notre vie : maladies, chocs émotionnels ou physiques, sport...
Si nous ne nous nourrissons pas correctement ou ne respirons pas correctement nous l'épuisons.

Son épuisement total mène à la mort.

C'est plus clair ou c'est pire ???

Bon courage dans tes réflexions.

Maé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu équin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shiatsu équin
» Marie SIMONET, shiatsu Equin. Vous connaissez ?
» PRATICIENNE SHIATSU EQUIN
» stage d'initiation au shiatsu équin
» journée d'initiation au shiatsu équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: