| ostéopathes, discussion générale | |
|
+34jimini REBOUD jean yves karine3878 Fablu Trankilou Bellefeegore Math38 safir marion jocko38 SO licornepegase lou choupy38 Alexandra Utha yenadesbiens Muriel NONO Marie Kiupo letti38 maffy July nane sab46 oscar le trottou kaleido AnB Loline unnuk38 ISIS38 Elodie 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ostéopathes, discussion générale Mer 6 Mai 2009 - 14:24 | |
| help ! il y a des rubriques spéciales MF, pareur, pédicure....y a t il kkpart un récap de tous les ostéo. équins qui se déplacent dans la région ?
merci. |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mer 6 Mai 2009 - 16:35 | |
| Suis très intéressée également par un post à ce sujet. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait Alexandra Morel, est-elle bien? Quels sont ses tarifs? Ou, dans le même genre, quel osthéo équin recommanderiez-vous? (réels résultats, bon contact chevaux et humains...) Merci! | |
|
| |
ISIS38
Localisation : Lans en Vercors Nombre de messages : 144 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mer 6 Mai 2009 - 17:23 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- help !
il y a des rubriques spéciales MF, pareur, pédicure....y a t il kkpart un récap de tous les ostéo. équins qui se déplacent dans la région ?
merci. Pourquoi cherches tu un ostéo ? il me semblait que tu n'étais pourtant pas sensible à ce genre de manipulation....? En tout cas je vais me renseigner..... | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mer 6 Mai 2009 - 19:55 | |
| Perso je connais
- Luc Lefort, il est sur Grenoble, il prend 70€ - Jean Paul Dalla Pria, il est sur chambéry, je crois qu'il prend 70€, il manipule un peu comme un kiropracteur (je sais pas comment ça s'écrit) mais il est très bien. - Marjorie Covarel elle est sur chambéry, c'est elle que j'ai vu pour la sciatique de Younes et j'ai beaucoup aimé car elle explique énormément de choses. Elle se forme aussi en kinésiothérapie. Elle m'a pris 70€, elle est resté 2h !!! - Je sais qu'il y a aussi Christine Filliat, elle est véto ostéo, homéopathe. Je l'ai jamais vu mais j'ai entendue de très bonnes choses.
J'ai les coordonnées des trois premiers mais pour la dernière voir avec AnB qui en connait pas mal d'ostéo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mer 6 Mai 2009 - 22:30 | |
| - ISIS38 a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
- help !
il y a des rubriques spéciales MF, pareur, pédicure....y a t il kkpart un récap de tous les ostéo. équins qui se déplacent dans la région ?
merci. Pourquoi cherches tu un ostéo ? il me semblait que tu n'étais pourtant pas sensible à ce genre de manipulation....?
En tout cas je vais me renseigner..... effectivement !!! mais ....ce n'est pas pour moi, tu penses bien ! (ni pour mes chevaux) Je ne sais plus si filia est ostéo aussi ???? en tout cas merci pour les infos avec appréciations et résultats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mer 6 Mai 2009 - 22:31 | |
| |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mer 6 Mai 2009 - 23:03 | |
| Il y a aussi Natacha Berton et Stéphane Ribart, mais ils sont plus du côté de l'Ain. J'ai beaucoup aimé leur approche et leurs bons résultats sur le bien être et la locomotion de ma jument. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Jeu 7 Mai 2009 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Jeu 7 Mai 2009 - 9:04 | |
| AnB: parmis ceux que tu as essayé, lequel me conseillerais-tu? | |
|
| |
kaleido
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Jeu 7 Mai 2009 - 9:42 | |
| Alexandra Morel est bien, douce et gentille, super résultat sur mon Kal qui était mal en point. Elle prenait l'année dernière 70 ou 80 euros pour un cheval et 50 pour un chien il me semble.Mais peut etre cela a il changé
Dall pria est spécial, il m'a fait mettre un poids au postérieur de mon cheval pour un résultat inexistant... [Edit AnB : ce genre de remarque en mp, merci] meme si il est moins cher | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Jeu 7 Mai 2009 - 9:46 | |
| ça dépend de ton budget. ça va de 50€ à 110€ voire un peu plus. Ossienn est maintenant suivi par Sandrine Cerbonne (110€ à Moirans, car habite à Voreppe, mais sinon ya des frais de déplacement), il a eu 2 visites en 2 mois, car de très gros blocages au dos + de la rééduc et des pistes de travail pour muscler son point faible. Et maintenant, prochain suivi dans 1 an, je suis ravie et je lui donne des nouvelles par mail, ce qu'elle apprécie (et moi aussi). Après à voir de ce que tu attends de la visite ostéo, dis le moi par mp | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Jeu 7 Mai 2009 - 10:04 | |
| Emanuelle SEVILLA Bas oui désolée elle est douée et c'est mon amie Alors elle est ostéopathe et dentiste équin diplômée de l'école de Brigthon elle à fait ses études en suisse et Angleterre. Car j'aimerai savoir sur tous ses ostéo qui ont leurs diplômes On parle diplôme pareur et diplôme Ostéo alors Après c'est comme les magnétiseur et autres certains doivent avoir un "don" mais bien connaître le squelette et tous les muscles qui s'en rattache je trouve ça important Elle a déjà vu plusieurs personnes du forum en dentisterie et Ostéo et je pense sont satisfaites. Ensuite elle est très bonnes cavalières d'endurance et connait bien les méfaits des mauvaises selles, des positions elle conseille bien pour la rééducation et fait 2 visites de contrôles (gratuites) à 1 semaine d'écart entre chaque visite. Elle prend 60,00€ et frais de déplacement suivant les km mais elle tue pas en frais kilométrique (mais bon si il y a 50 ou 100 km ça compte quand même sauf si elle groupe avec d'autres clients). Exemple pour aller chez une voisine elle est venue à la maison et à fait les frais kilométriques de chez moi et pas de chez elle (c'est quand même très honnête) et si plusieurs chevaux elle partage les frais. Voilà après elle est très douce à l'écoute du cheval et du cavalier et j'ai oublié laisse une feuille avec toutes les manipulations faites, sur le squelettes les points manipulés et la rééducation à faire et elle en garde un double pour l'année d'après comparé.
Dernière édition par oscar le trottou le Jeu 7 Mai 2009 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: ostheo Jeu 7 Mai 2009 - 13:45 | |
| sandrine cerbonne sur voreppe super ostheo qui suivait mon cheval dans le sud se deplace partout environ 100€
elle a remis mon cheval tout coincé d aplombs, ca fait 3ans qu elle vient pr paso et de moins en moins de chose de bloqué sur paso, un tres bon travail tout en douceur et finesse oui elle a bien augementé ses tarifs mais moi c etait dans le sud dc je sais pas si elle a augementé pour les gros trajets? mais fait du tres bon boulot en tout cas tres contente d elle
Dernière édition par sab46 le Sam 9 Mai 2009 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Elodie
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Jeu 7 Mai 2009 - 13:57 | |
| Je l'ai faite venir 2 fois il y a 2 ans, environ, Sandrine. Punaise, à l'époque elle m'avait pris 75 € !!! J'avais pas spécialement eu de résultats... Bon après, il n'avait pas un gros problème flagrant, donc c'est plus délicat. | |
|
| |
nane
Localisation : Venon Nombre de messages : 114 Age : 35 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Jeu 7 Mai 2009 - 14:35 | |
| Mae caillau elle est top elle est vers apprieu je crois elle assure un super suivit des chevaux, explique la reeducation et tout et tout, avec une fiche qu'elle laisse au proprio. Elle est hyper douce et patiente, la preuve ma juju, qui n'est pas du genre a faire dodo tout le temps, s'est endormie a moitie apres la manip Elle prends 75 euros, a son diplome passe en suisse je crois | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Lun 11 Mai 2009 - 19:10 | |
| bon voila je viens de me rendre compte que mon gros a un souci au bassin, quand il trotte il baisse beaucoup plus la hanche que l'autre, que ce n'est pas "alterné".. Et c'est confirmer par une autre proprio de l'écurie ! Alors il est temps de faire venir un ostéo mais je ne sais pas trop lequel prendre ? La dernière fois j'ai pris christine fillat.. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Lun 11 Mai 2009 - 20:55 | |
| j'ai fait venir Alexandra Morel (elle a un site, faut taper son nom prénom)je crois que c'est 80euros..bonne impressions, dernierement, la véto/ ostéo de la Chapelle en vercors est venue faire une visite groupée..tarifs très interressants( parce que groupe bon contact aussi bon, je crois qu'on va faire une rubrique spéciale sur le forum:roll: | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Lun 11 Mai 2009 - 21:35 | |
| Euh Maffy tu es déjà dans la rubrique spéciale ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Lun 11 Mai 2009 - 22:22 | |
| | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mar 12 Mai 2009 - 18:17 | |
| bon ça y'est j'ai pris rdv avec Luc Lefort, car certaines de l'écurie le prenne et apparement il est bien ! Je verrais ça | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mar 12 Mai 2009 - 20:31 | |
| - July a écrit:
- bon voila je viens de me rendre compte que mon gros a un souci au bassin, quand il trotte il baisse beaucoup plus la hanche que l'autre, que ce n'est pas "alterné"..
Ce que tu décris (= une hanche qui se baisse plus que l'autre au trot), c'est une boiterie de postérieur... ça peut venir du bassin.... certes... mais aussi du jarret, du grasset, etc... | |
|
| |
July
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mar 12 Mai 2009 - 21:21 | |
| aie j'espère tout de même que ça ne soit pas une boiterie !!! J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment entre plusieurs chevaux de l'écurie tu crois que l'osteo pourra me dire s'il est certain que c une boiterie, si ce n'est pas un souci ostéo ?! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mar 12 Mai 2009 - 21:43 | |
| Alors moi si c'était ma juju, je ferais venir le véto d'abord... parce que sur une boiterie, un ostéo peut passer à coté de qq chose... enfin, à mon avis... Havane était suivie pour boiterie par une ostéo, qui traitait pour contractures musculaires au niveau de l'épaule, et résultat des courses, elle est passé royal à coté du naviculaire... alors pour finir véto radio et tutti quanti, alors que si j'avais commencé par là.... enfin, c'est juste mon expérience ! | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mar 12 Mai 2009 - 21:47 | |
| July: J'ai du mal m'exprimer: c'est une boiterie.
Après que le problème orthopédique ou ostéopathique, seul un examen complet peut le dire.
Moi je ferai venir le véto en premier (ps: celui de Marie est très compétent en boiteries). Si Shawni a besoin d'une visite osthéo, il te le dira. | |
|
| |
July
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale Mar 12 Mai 2009 - 22:44 | |
| Bon bah je verrais ça alors.. mais j'ai dejà pris rdv avec l'osteo.. :-/ J'espère que c'est rien de grave !
Marie c'est qui ton véto qui à l'air compétent en boiterie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ostéopathes, discussion générale | |
| |
|
| |
| ostéopathes, discussion générale | |
|