Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ostéopathes, discussion générale

Aller en bas 
+34
jimini
REBOUD
jean yves
karine3878
Fablu
Trankilou
Bellefeegore
Math38
safir
marion
jocko38
SO
licornepegase
lou
choupy38
Alexandra
Utha
yenadesbiens
Muriel
NONO
Marie
Kiupo
letti38
maffy
July
nane
sab46
oscar le trottou
kaleido
AnB
Loline
unnuk38
ISIS38
Elodie
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:24

help !
il y a des rubriques spéciales MF, pareur, pédicure....y a t il kkpart un récap de tous les ostéo. équins qui se déplacent dans la région ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:35

Suis très intéressée également par un post à ce sujet.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait Alexandra Morel, est-elle bien? Quels sont ses tarifs?
Ou, dans le même genre, quel osthéo équin recommanderiez-vous? (réels résultats, bon contact chevaux et humains...)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:23

DiegoMulot a écrit:
help !
il y a des rubriques spéciales MF, pareur, pédicure....y a t il kkpart un récap de tous les ostéo. équins qui se déplacent dans la région ?

merci.

Pourquoi cherches tu un ostéo ? il me semblait que tu n'étais pourtant pas sensible à ce genre de manipulation....? Wink

En tout cas je vais me renseigner.....
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:55

Perso je connais

- Luc Lefort, il est sur Grenoble, il prend 70€
- Jean Paul Dalla Pria, il est sur chambéry, je crois qu'il prend 70€, il manipule un peu comme un kiropracteur (je sais pas comment ça s'écrit) mais il est très bien.
- Marjorie Covarel elle est sur chambéry, c'est elle que j'ai vu pour la sciatique de Younes et j'ai beaucoup aimé car elle explique énormément de choses. Elle se forme aussi en kinésiothérapie. Elle m'a pris 70€, elle est resté 2h !!!
- Je sais qu'il y a aussi Christine Filliat, elle est véto ostéo, homéopathe. Je l'ai jamais vu mais j'ai entendue de très bonnes choses.

J'ai les coordonnées des trois premiers mais pour la dernière voir avec AnB qui en connait pas mal d'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:30

ISIS38 a écrit:
DiegoMulot a écrit:
help !
il y a des rubriques spéciales MF, pareur, pédicure....y a t il kkpart un récap de tous les ostéo. équins qui se déplacent dans la région ?

merci.

Pourquoi cherches tu un ostéo ? il me semblait que tu n'étais pourtant pas sensible à ce genre de manipulation....? Wink

En tout cas je vais me renseigner.....

effectivement !!!
mais ....ce n'est pas pour moi, tu penses bien ! Wink
(ni pour mes chevaux) Laughing

Je ne sais plus si filia est ostéo aussi ????

en tout cas merci pour les infos avec appréciations et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:31

Ha merci Unuk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:03

Il y a aussi Natacha Berton et Stéphane Ribart, mais ils sont plus du côté de l'Ain. J'ai beaucoup aimé leur approche et leurs bons résultats sur le bien être et la locomotion de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:18

dalla pria c'est 50€ ht
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:04

AnB: parmis ceux que tu as essayé, lequel me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:42

Alexandra Morel est bien, douce et gentille, super résultat sur mon Kal qui était mal en point.
Elle prenait l'année dernière 70 ou 80 euros pour un cheval et 50 pour un chien il me semble.Mais peut etre cela a il changé

Dall pria est spécial, il m'a fait mettre un poids au postérieur de mon cheval pour un résultat inexistant...
[Edit AnB : ce genre de remarque en mp, merci] meme si il est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:46

ça dépend de ton budget. ça va de 50€ à 110€ voire un peu plus.

Ossienn est maintenant suivi par Sandrine Cerbonne (110€ à Moirans, car habite à Voreppe, mais sinon ya des frais de déplacement), il a eu 2 visites en 2 mois, car de très gros blocages au dos + de la rééduc et des pistes de travail pour muscler son point faible. Et maintenant, prochain suivi dans 1 an, je suis ravie et je lui donne des nouvelles par mail, ce qu'elle apprécie (et moi aussi).
Après à voir de ce que tu attends de la visite ostéo, dis le moi par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:04

Emanuelle SEVILLA

Bas oui désolée elle est douée et c'est mon amie lol!

Alors elle est ostéopathe et dentiste équin diplômée de l'école de Brigthon elle à fait ses études en suisse et Angleterre.

Car j'aimerai savoir sur tous ses ostéo qui ont leurs diplômes lol! On parle diplôme pareur et diplôme Ostéo alors lol!
Après c'est comme les magnétiseur et autres certains doivent avoir un "don" mais bien connaître le squelette et tous les muscles qui s'en rattache je trouve ça important lol!

Elle a déjà vu plusieurs personnes du forum en dentisterie et Ostéo et je pense sont satisfaites.

Ensuite elle est très bonnes cavalières d'endurance et connait bien les méfaits des mauvaises selles, des positions elle conseille bien pour la rééducation et fait 2 visites de contrôles (gratuites) à 1 semaine d'écart entre chaque visite.

Elle prend 60,00€ et frais de déplacement suivant les km mais elle tue pas en frais kilométrique (mais bon si il y a 50 ou 100 km ça compte quand même sauf si elle groupe avec d'autres clients).

Exemple pour aller chez une voisine elle est venue à la maison et à fait les frais kilométriques de chez moi et pas de chez elle (c'est quand même très honnête) et si plusieurs chevaux elle partage les frais.

Voilà après elle est très douce à l'écoute du cheval et du cavalier et j'ai oublié laisse une feuille avec toutes les manipulations faites, sur le squelettes les points manipulés et la rééducation à faire et elle en garde un double pour l'année d'après comparé.


Dernière édition par oscar le trottou le Jeu 7 Mai 2009 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: ostheo   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:45

sandrine cerbonne sur voreppe super ostheo qui suivait mon cheval dans le sud
se deplace partout
environ 100€

elle a remis mon cheval tout coincé d aplombs, ca fait 3ans qu elle vient pr paso et de moins en moins de chose de bloqué sur paso, un tres bon travail tout en douceur et finesse
oui elle a bien augementé ses tarifs mais moi c etait dans le sud dc je sais pas si elle a augementé pour les gros trajets? mais fait du tres bon boulot en tout cas tres contente d elle


Dernière édition par sab46 le Sam 9 Mai 2009 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:57

Je l'ai faite venir 2 fois il y a 2 ans, environ, Sandrine.
Punaise, à l'époque elle m'avait pris 75 € !!!
J'avais pas spécialement eu de résultats... Bon après, il n'avait pas un gros problème flagrant, donc c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:35

Mae caillau elle est top
elle est vers apprieu je crois
elle assure un super suivit des chevaux, explique la reeducation et tout et tout, avec une fiche qu'elle laisse au proprio. Elle est hyper douce et patiente, la preuve ma juju, qui n'est pas du genre a faire dodo tout le temps, s'est endormie a moitie apres la manip Shocked
Elle prends 75 euros, a son diplome passe en suisse je crois
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:10

bon voila je viens de me rendre compte que mon gros a un souci au bassin, quand il trotte il baisse beaucoup plus la hanche que l'autre, que ce n'est pas "alterné".. Et c'est confirmer par une autre proprio de l'écurie !
Alors il est temps de faire venir un ostéo mais je ne sais pas trop lequel prendre ? La dernière fois j'ai pris christine fillat..
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:55

j'ai fait venir Alexandra Morel (elle a un site, faut taper son nom prénom)je crois que c'est 80euros..bonne impressions,

dernierement, la véto/ ostéo de la Chapelle en vercors est venue faire une visite groupée..tarifs très interressants( parce que groupe Wink bon contact aussi Very Happy

bon, je crois qu'on va faire une rubrique spéciale sur le forum:roll: Siffle
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:35

Euh Maffy tu es déjà dans la rubrique spéciale ! Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:22

ah bon Suspect ..c'est le coté "discussion generale" qui m'a trompé Laughing Rolling Eyes Siffle...je me "moderatorise" trop, help, What a Face...je veux tout caser dans des rubriques Razz Boulet
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:17

bon ça y'est j'ai pris rdv avec Luc Lefort, car certaines de l'écurie le prenne et apparement il est bien ! Je verrais ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:31

July a écrit:
bon voila je viens de me rendre compte que mon gros a un souci au bassin, quand il trotte il baisse beaucoup plus la hanche que l'autre, que ce n'est pas "alterné"..
Ce que tu décris (= une hanche qui se baisse plus que l'autre au trot), c'est une boiterie de postérieur... ça peut venir du bassin.... certes... mais aussi du jarret, du grasset, etc...
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:21

aie j'espère tout de même que ça ne soit pas une boiterie !!! J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment entre plusieurs chevaux de l'écurie Neutral

tu crois que l'osteo pourra me dire s'il est certain que c une boiterie, si ce n'est pas un souci ostéo ?! confused
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:43

Alors moi si c'était ma juju, je ferais venir le véto d'abord... parce que sur une boiterie, un ostéo peut passer à coté de qq chose... enfin, à mon avis...
Havane était suivie pour boiterie par une ostéo, qui traitait pour contractures musculaires au niveau de l'épaule, et résultat des courses, elle est passé royal à coté du naviculaire... alors pour finir véto radio et tutti quanti, alors que si j'avais commencé par là.... enfin, c'est juste mon expérience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:47

July: J'ai du mal m'exprimer: c'est une boiterie.

Après que le problème orthopédique ou ostéopathique, seul un examen complet peut le dire.

Moi je ferai venir le véto en premier (ps: celui de Marie est très compétent en boiteries). Si Shawni a besoin d'une visite osthéo, il te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:44

Bon bah je verrais ça alors.. mais j'ai dejà pris rdv avec l'osteo.. :-/
J'espère que c'est rien de grave !

Marie c'est qui ton véto qui à l'air compétent en boiterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ostéopathes, discussion générale Empty
MessageSujet: Re: ostéopathes, discussion générale   ostéopathes, discussion générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéopathes, discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question étude ostéopathes equin
» Solidarité generale pour Olga et Goran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les ostéopathes-
Sauter vers: