Mercredi 15 juillet Direction le Giraldès
6h du matin

pas eu froid , le vent est tombé : le pare à vent de branches et ma cape de pluie ont été efficaces.
Nous n'avons pas vu d'éleveur mécontent mais nous laissons malgré tout, dans un sac hermétique un petit billet et un mot expliquant

la présence de nombreux crottins et l'absence d'herbe

Nous décollons à 9h

pour découvrir un peu plus loin

un nouveau système d'ouverture de clôture qui nous laisse perplexe voyez plutôt :

Après de longues minutes de réflexion où nous étions à deux doigts de défaire la clôture

nous avons" réussi"
Nous apprendrons par la suite que ceci est en fait un "peigne" pour retourner la terre dans les champs (voir photo adresse ci dessous). Les éleveurs du coin détourne l'usage de ce" pic" pour fermer leur clôture : plutôt astucieux car jamais vu çà en Drôme.
http://www.ec-prot-weinbourg.ac-strasbourg.fr/grain-pain/fichiers/galerie-semis-PS-GS-CE1-CE2/images/action5-g.jpg
à GINESTOUX (voir mon film)Une dame sympathique, portera à Ubaye 3 cuvettes d'eau !( elle avait visiblement très soif

)

Les chemins ici ,sont tous semblables : délimités de chaque côté par des parcs à Aubrac (la vache du coin)

mais pour changer, au "kilomètre 9", nous verrons tout un troupeau de chevaux, une quinzaine de tout âges qui seront fortement intéressés par notre équipée

Peu avant le Giraldès , nous quittons le GR et nous suivons les indications de Florence(tourisme éq. en Lozère)en prenant un sentier en pointillé , peu avenant cependant.
Nous sommes encadrées de barbelés,avec des genêts et des pierres masqués par la végétation..."luxuriante". Cependant çà pourrait être pire nous n'avons pas de ronces

juste des orties d'1m de haut qui viennent fouettées mon pantalon
Je me dis : "tant qu'il n'y a pas de tronc d'arbre ou de grosse branche en travers du sentier !" Et là, devant nous super

un petit tronc barre notre route.

Merci à ma deuxième amie, j'ai nommé : la Scie (j'ai bien fait de la prendre celle-là

)
Lorsque nous arrivons finalement au hameau (200m plus loin ) c'est pour nous entendre dire :

"ah, mais Madame ce sentier n'est plus entretenu depuis bien longtemps !"

Je me disais bien aussi
Ubaye dormira dans un paddock à 300m du gîte.
Mes hôtes sont du Gard en hiver et de la Lozère au printemps- été ; ils sont adorables et leur gîte "l'Ousta de Bali" est très confortable

La cuisine est presque aussi bonne que chez Antoinette
Ubaye innovera son régime avec du maïs concassé façon granulés, durant les 4 prochains jours ;, du coup

"appel à un ami" Daniel pour savoir combien de litres je dois donner à ma petite juju/jour
Et c'est le ventre bien plein que j'irai me coucher à 22h30
Jeudi 16 juilletbivouac du côté de Salces environ 23 km
Lever à 7h : super bien dormi
Difficile de partir et de quitter Jeannette
Après un petit déjeuner copieux à 8h nous refaisons timidement nos sacs pour décoller à 10h

Le Gr se fait sans encombre à cheval puis nous nous octroyons une pause d'1h en dessapant entièrement notre juju non loin de LAUBERT

Je repars à pied et, au "kilomètre 21" je nous trouve un coin de bivouac idéal , au bord d'un chemin de terre rouge (mon pantalon lavé par jeannette ne restera pas propre bien longtemps

)

Bon il faut juste retirer quelques pommes de pins et se mettre sous des jeunes arbres, bien robustes (pas se prendre un tronc sur la tête en cas de vent

) Je tends une cordelette entre 2 arbres pour y fixer mon tarp , je complète avec un pare vent constitué de branches mortes et de buissons et voilà pour mon camp ;
Puis je m'attaque au "camp d'Ubaye" en choisissant un arbre solide

qui ne craint pas les "secousses"...et je complète par des troncs morts trouvés dans le bois d'en face que je fixe grâce à mes cordelettes :

décathlon "à fond les cordelettes!" (voir les photos précédentes)
Ouf l'heure de mon repas à sonné(soupe de pâtes déhydratée et compote) , cependant, Ubaye ne tient pas en place et je passe mon temps à la récupérer à 200m delà (

l'herbe y est meilleure sans doute

) Elle finira donc à l'attache
Je me couche à 21h15

J'espère dormir malgré le froid et les motos trial

finalement ce petit coin n'est pas si calme