Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?

Aller en bas 
+9
Elevage des Collieres
chris
Paco
unnuk38
killer's
toto38
maffy
oscar le trottou
kaleido
13 participants
AuteurMessage
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:21

Bonjour,
je voulais juste pousser un petit coup de gueule pour les gens qui passent des annonces recherchant un cheval:

-une taille ou une robe précise genre: pie, ou 1m65 minimum, ou 1m50 maxi...
-jeune :pas un trois ans (c'est quoi ce préjugé sur les jeunes chevaux???) , mais pas plus de douze ans sinon c'est un "vieux" et berk caca bouh on ne veut pas d'un vieux canasson...
-super mental, passe partout,montable par des débutant ou des jeunes,facile,gentil,sage...
- ou , variante, capable d'enchainer un tour à 1m15/20 fingers in the nose

Et ce pour un budget de 800 à 1500 euros!!!

Bien sur on peut trouver, bien sur la bonne occasion existe, j'ai moi meme payé mon pur-sang anglais pp reformé des courses à 6 ans 1000 euros, et oui je fais de tout avec MAIS c'est parce que j'ai le niveau pour le monter , comme par exemple oscar-le-trottou avec son trotteur!

Mais l'élevage ça a un cout quand meme, le poulain a déja une certaine valeur a sa naissance , MEME en OC (d'ailleurs quand on voit le cout des papiers OC... Shocked )

MEME si on a son étalon maison, et que donc on ne rajoute pas de frais de saillie!

il y a la nourriture, les compléments pour la jument, les parages si on les fait pas soi meme, les vermifuges, les vaccins, les écographies, les petits bobos a soigner, voire meme les plus gros bobos, d'éventuels frais vétos à la naissance du poulain... et j'en passe!

tout ça pour dire qu'en cherchant des chevaux "pas chers", on risque surtout...d'en trouver !!!!
Et c'est bien ça le probleme, c'est qu'en faisant ainsi on entretient les maquignons, les "éleveurs" vas-y-que-je-fous-20-juments-et-un-male-dans-un-pré-toute-l'année-t-que-je-te-brade-tout-à-700-euros-a-beaucroissant.... !!!


Après ceux qui élevent des chevaux de qualité se voient limite traiter d'escrocs car leurs produits sont trop chers!!!!
On leur dit "oui mais moi j'ai payé mon cheval 800 euros et il est super"

Moi je veux bien , je sias qu'il y en a des super, d'ailleur aucun de mes chevaux n'a couté plus de 1700 euros, mais encore une fois ,c'était des paris parfois risqués (j'en ai eu pour biiiiien plus de 1000 euros de frais véto,ostéo et tout sur mon pur qui sort des courses,sans compter le temps passé en rééducation!!!) et beaucoup de travail par la suite

Donc sur ceux qui ont payé leur cheval 800 euros, combien ont du le revendre car il n'était pas adapté a leur niveau?
ou payer a prix d'or un pro pour le redébourrer, ou le retravailler?
Combien ont doublé le prix de leur cheval à 800 euros a cause de frais vétos dus a un mauvais entretien du cheval, ou a des tares congénitales, ou encore a des carences ?

Le débourrage et le dressage, de meme que l'éducation du poulain ont aussi un cout, si ce n'est en argent, au moins en temps car il ne faut pas se leurrer, bien éduquer son jeune cheval, en faire un cheval zen, passe partout, etc, ça prends beaucoup de temps et d'investissement personnel...

alors pour ceux qui veulent le beurre,voire la crème, ET l'argent du beurre...
Twisted Evil
cherchez, vous allez bien finir par trouver...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:48

T'as oublié le cul de la crémière lol!

Et même Nounet à 3 ans et demi sorti entrainent et 6 mois à 8 mois de pré sans rien foutre je l'ai quand même payé 1500,00 € et c'est clair qu'il fallait le niveau pour mon petit Trouttou Américain, au caractère de trottou, SF et Anglo lol!

C'est la crise Kal cela se fait ressentir de partout Sad

Dit ma belle Seb à eu mon message pour les papiers des poulains ? Car j'aimerai les inscrire tu sais. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:09

oui le c.. de la crémiere aussi lol

pour le massage, en tous cas, il ne m'en a pas parlé? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:32

je comprend ton coup de gueule Kaleido, surtout concernant le critère : bon mental, sage, passe partout, pour débutant, etc...rien que ça, ça vaut son pesant d'or Wink

effectivement, on parle peut etre plus souvent des 10% de" bons plans", pas cher,le fameux "coup de fusil" Cool , et on se vante beaucoup moins des 80% de fiasco, accidents, chuttes, peurs, problème véto, et ces chevaux là, payent, eux, le prix fort No
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:37

je suis a fond d'accord avec toi kaleido!! les gens veulent le top et limite donné!!! il fut un temps ou j'ai failli vendre tonnerre, j'ai eu une gourdasse au tel qui me demandait comment il était en rando bref......puis une autre qui avait craqué et qui voulait l'acheter mais au final qui me posait des tas de question cons du genre as t'il peur des flaques, en general non mais bon quand un cheval change de proprio il a le droit de tester le prochain....au final, je lui ai dit que mon cheval était trop bien pour elle et que je le gardait, pourtant j'en voulait 3000 euros a l'epoque...
oui ça me fait rire les personnes qui veulent un cheval top et pas cher...le discount c pas pour les chevaux que je sache....après des bonnes affairesc possible mais faut avoir un bon niveau et surtout de la patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:49

kaleido a écrit:

vas-y-que-je-fous-20-juments-et-un-male-dans-un-pré-toute-l'année-t-que-je-te-brade-tout-à-700-euros-a-beaucroissant.... !!!

+1 +1 +1 c'est exactement ça malheureusement Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:59

Et tu as oublié qu'ils veulent un cheval de 4 ans pour partir en rando 8 jours, qui bouge pas au montoir, qui soit dressé au poil de cul près et qui n'ai peur de rien !!! Et après ils s'étonnent qu'un ou 2 ans plus tard "ah ben tiens, j'ai un cheval boiteux !!!"...
Je me joints totalement à toi sur ce coup de gueule, y'en a marre, un cheval c'est pas une bagnole ou un vélo !!!
Boxe
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:35

merci pour le soutien lol

MDR pour l'histoire des flaques d'eau, on nous a un jour demandé a equita Lyon, sur le stand des chevaux de CSO, pour le cheval de sport que nous avons a la vente (cheval très sympa en balade, mais a priori pas vraiment travaillé dans une optique de rando!) si , en balade , il avait peur des oiseaux qui s'envolent!!!!

encore on m'aurait demandé si en concours il avait peur des sous bassements ou de la cloche, ou des rivieres j'aurais compris, mais là, des OISEAUX?

... Shocked

c'est comme l'autre fois a Beaucroissant, une dame était vraisemblablement interessée par un de nos poulains...

En fait , nous produisons en OC (avec pongo) ou en DSA de couleur (pie, isabelle, palomino)

et donc cette dame regardait notre poulain DSA isabelle...demande si mon ami est bien le naisseur (alors meme qu'il avait précisé que le poulain était né à la maison, que la mere était sa propre jument, etc...), avec l'air de le prendre de haut...

et quand on lui monte les papiers , déclare d'un air dégouté "AH un DSA , et pourquoi vous faites du DSA et pas de l'arabe pur? ça sert a rien le DSA"

Ben parce que jusqu'a preuve du contraire on éléve encore ce qu'on veut, et que si le poulain était pur arabe il ne serait pas isabelle (car l'isabelle n'est pas encore autorisé pour les arabes...hum) et que d'autre part, personne ne l'a forcée à venir regarder le poulain, en aucun cas pour nous agresser!!!

et a se planter devant nous en s'exitant , disant qu'on était des escrocs , que le poulain était trop cher...

Y a vraiment des gens bizarres...

c'est aussi comme les gens qui veulent des shets supra mégas gentils pour leurs enfants mais qui ne veulent pas y mettre plus de 500 euros...
enfin, il en va de la sécurité de leurs enfant , b....l !
Ce qui est rare (un joli gentil poney bien foutu et bien dressé, fiable en toutes circonstances) est cher, et voila tout, ce sont aussi les prix du marché!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:27

Malheuresement tu as téllement raison que ca en est navrant. Mais il y aura toujours cette part d'individus et à la limite tu te dit ouf, heuresement que mon bébé ne soit pas tombé chez eux !
Et tu l'as dit le vrai bon plan n'existe que rarement car on oublie souvent les "à côté" Etrange cette mémoire selective !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:47

kaleido a écrit:
Bonjour,


Mais l'élevage ça a un cout quand meme, le poulain a déja une certaine valeur a sa naissance , MEME en OC (d'ailleurs quand on voit le cout des papiers OC... Shocked )

MEME si on a son étalon maison, et que donc on ne rajoute pas de frais de saillie!

il y a la nourriture, les compléments pour la jument, les parages si on les fait pas soi meme, les vermifuges, les vaccins, les écographies, les petits bobos a soigner, voire meme les plus gros bobos, d'éventuels frais vétos à la naissance du poulain... et j'en passe!


alors la entièrement daccord j'ai fais le compte de se que me revient le future poulain de ma jument tout frais confondu et j'en ai pour 800 euro minimum dont 200 euro de frais de papier et hors frais courant habituel (vermifuge parage vaccins etc...) et il n'est pas encore née alors sa peut encore grimpé Siffle
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:05

Tout à fait d'accord avec toi, et en plus d'un cheval pas cher, qui passe partout, docile, calme, et patati et patata, il ne faut pas qu'il coûte trop cher en bouffe et en entretien.
Et puis le fait de rechercher des chevaux pas cher, entretien le business des vols de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:32

le nombre de messages ou coup de fil que je peu avoir en une semaine me demandant un cheval ou poney de 4/5 ans capable de s' enfiler un tour de JO avec un galop 2 ne dépassant pas 1000 euros Roll Roll c' est des coups a perdre son sang froid Flic Flic


Cette année j' ai aussi fait la bêtise de mettre une annonce pour vendre l' un de mes foal en notant "petit prix" résultat boîte mails saturés de message de souvent jeunes ados espèrant trouver un poulain par Fidélio du Thot étalon connu tant pour lui que pour sa production a 800 euros !! Sauf que, d' accord je ne fait aucun bénéfice sur ce poulain, mais je ne vends certainement par a perte, sachant que c' est une saillie a 800 euros, insémination, echo, pension en plus + un an de gestation, les papiers et tous ce qu' il y a jusqu' a ces 6 mois a payer en plus. Pourtant il n' est pas cher mon poulain et en plus super beau, et sera facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:54

je suis d'accord avec toi sur ton coup de geulle !!! car ya de plus en plus de gens qui veulent du gentil cheval limite gentil et passe partout ! ( mais aussi c'est pas tous mais yen a qui sont vrement des escros aussi et qui vendent leur chevaux vrement trop cher!!! pour ce que le cheval c'est faire ) !! les cons sont bien souvent dans les deux sens mais heureusement ya des eleveurs serieux qui vendent leur chevaux a la valeur qui le valent et au niveaux des chevaux heureusement sinon des coup de geulle y'en aurai bien souvent !!


ps: un dsa c'est quoi? ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:08

je suis d'accord avec toi, et même si je cherche pour une cliente un cheval avec ces critères là!!

lorsque je veux un cheval, perso je préfer y mettre le prix et savoir que tout est nikel le concernant et aussi à valoriser le travail de l'éleveur.

en revanche je crois qu'il est tout de même logique que l'on recherche un cheval selon certains critères tels que age taille, et niveau d'équitation! car à chaque cheval un cavalier!!

en ce qui concerne les tarifs, je dirais simplement que chaque travail mérite sa valorisation et donc son salaire, surtout lorsqu'il est ben fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:35

DSA : c'est un demi-sang arabe, en bref tout cheval qui a entre 50% et 99.99% de sang arabe, par exemple : arabe X ibérique, arabe X OC, ou deux chevaux ayant de l'arabe a condition que l'étalon soit agrée pour produire en DSA (par exemple, mère DSA à 50% et père agrée pour produire en DSA)
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:02

le bugdet est souvent le premier critere mais souvent au final on l'augmente car justement dans le prix on trouve pas et que le cheval sur lequel on craque est plus cher...

en meme temps c'est normal que les gens mettent cheval gentil, calme, pas cher... ils vont pas mettre le contraire ! mais ca ne les empechera pas au final de mettre de coté certains critères de départ si la perle rare ne se présente pas !

par contre c'est sur qu'en tant qu'éleveur tu peux pas brader comme un particulier... puisque c'est ton gagne pain !
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:06

oui mais là je parle pas forcément de gagner son pain, juste rentrer dans ses frais ! et ne pas perdre d'argent...

On peut etre éleveur sérieux sans etre forcément un pro, comme on peut etre pro et etre loin d'etre sérieux, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:44

par contre c'est sur qu'en tant qu'éleveur tu peux pas brader comme un particulier... puisque c'est ton gagne pain !

ouai enfin faut pas exagérer Wink je suis une particulière et il est hors de question que je brade quoique se soit Shocked
moi je veux une pouliche est si j'ai un poulain il sera vendu au prix qu'il m'est revenue minimum histoire que je puisse quand même remettre ma jument a la saillie et ne pas avoir a ressortir de nouveau les frais annexes, sinon sa vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:28

Et bein moi je connais quelqu'un qui vient de trouver le cheval dans les critères que tu viens de dire!! Et pour le prix aussi!! lol
Mais bon ça coure pas les rues les occasions!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:09

merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?   Coup de gueule: les gens croient ils au père noel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule: les gens croient ils au père noel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule !
» Coup de gueule...
» Coup de gueule :@
» ENORME COUP DE GUEULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: