DimancheLa vue que nous avons depuis le gîte de l'Erable:
Nous repartons direction le gîte de La villette à Montbrun les bains, une petite station thermale!
Le mont ventoux
Sandra qui ne peut s'empêcher de prendre toutes les fleurs qu'on voit en photo!
Une photo de la vallée...
Il fait vraiment très chaud mais on avance quand même!
Des champs qui font envie...
Encore un petit sentier très agréable!
Nous avons dû à un moment prendre un sentier de ce type là qui montait et longer un ravin, sentier étroit, mais ça on connaît, sauf que ce sentier en plus d'être étroit et rempli de branche basse (mais vraiment basse), donc on est un peu obliger de se pencher à gauche, à droite en avant en arrière, on s'arrête pour soulever les branches puis on repart, les chevaux ne bougent pas, malgré le déséquilibre qu'on leur apporte pour éviter tout ça! A la fin du sentier, avant de rejoindre un chemin nous tombons sur un creux dans le chemin avec une pierre à droite à flanc de falaise et gros contre haut derrière et pour dire de compliquer la chose un arbre juste derrière le contre haut qui oblige a faire un virage franc pendant le contre haut pour l'éviter! Je décide de descendre à ce moment là! Je passes donc le contre haut à pied seul et Bijoux me suit....et atterit du mauvais côté de l'arbre coincé, immobile, l'air pataud à pas trop comprendre ce qui lui arrive!
après une marche arrière contrôlé on parvient à se sortir de l'arbre et à rejoindre le grand chemin! Sandra passe tout à cheval elle! Je remonte à cheval on fait quelques mètres et là j'entends: "Attends Elsa! J'ai perdu la carte..."
Et là on s'est dit, ça y est c'est fait, la carte est dans le ravin et nous on est dans la m..de!!! Mais non! On sait absolument pas comment mais la carte était tombé en plein milieu du sentier beaucoup plus loin!
Ouf!
On peut repartir tranquille!
Nous voyons de loin le joli village de Brantes:
Le village en lui même est interdit aux chevaux donc on prendra la grande rotue sur un bout et des sentiers minuscules sur un autre bout pour descendre la montagne! La descente est du coup assez raide!
On s'arrête jamais de voir des beaux paysages!
Sandra en tête...
Paraît qu'en rando le matériel doit toujours avoir plusieurs utilités...la carte/ombrelle/anti coup de soleil vous connaissez?
La montagne encore, mais on s'en lasse pas!
On ne se moque pas de ma tête!
On oublie mon doigt et on regarde bien...voilà le pré de nos chevaux au gîte de la Vilette!
Et eux ils sont aux anges...
Ca tombe bien nous aussi... on lézarde sur la terrasse, on se baigne et...on admire nos chevaux depuis la piscine
En tout cas le gîte était super! on s'est retrouvé avec une enseignante en cure à Montbrun, qui était très sympathique et qui nous a fait parlé cheval pendant des heures toute la soirée! Les hôtes étaient vraiment sympathique, le cadre magnifique, la chambre au top (et la douche...
), le repas excellent! Enfin on était super bien quoi !!!
LundiOn repart et on voit des ruines au loin...
Le gîte un peu caché par les arbres...
Bon une photo où je fais une tête bizarre quand même!
Montbrun les bains...
On descend un peu avant de faire une montée assez longue où les chevaux ont eu du mal surtout à cause de la chaleur avant d'arriver sur le joli plateau!
Et une petite photo dans les lavandes... (merci au déplacement latraux, au reculé entre les barres et au pivot de l'équitation western...on en a pas touché une seule !!!
)
Les champs de lavande...
Et au loin notre destination...le château de la Gabelle!!!
L'aventure touche à sa fin...elle est au bout du chemin...
Après l'effort, le réconfort:
Les chevaux ont droit à un petit paddock sous les arbres bien à l'ombre, apr contre ils ont un peu de mal à se protéger du vent...
Et quelques photos de ce magnifique château! Les chambres et la salle de bain était décoré avec goût! Nous avons eu droit à la chambre la plus proche de nos loulous! Notre hôte nous a offert un verre de jus de fruit en nous comptant l'histoire de cette demeure, puis nous avons pu nous essayer au babyfoot! (j'ai d'ailleurs battu Sandra 4 parties à 1
mais faut pas lui rappeler ça l'énerve!!! hihi)
Marghuerite nous a régalé avec ses spécialités locales cuisinés au herbes de provence (mélange réalisé par ses soins), et je vous parle même pas du petit dèj!!!!
Après le repas, notre hôte nous a emmené jusqu'à Rochebrune pour récupérer nos véhicules! (3/4 d'heures de route de montagne pour y allez)!
En arrivant là bas, on monte jusqu'au 4x4 et j'essaye de le démarrer comme ça on sait jamais... et youpi il démarre!
On attelle le van, on remercie les responsables de la ferme roland, et on repart. Après plus d'1h15 de route pour rentrer nous arrivons à presque 11h du soir au château! Un dernier bisous aux gros et dodo!
(A la base, notre hôtesse devait nous faire payer le transport pour allez chercher le va, finalement elle ne nous l'a pas compter! Vraiment des gens sympa dans ce gîte!)
Le lendemain réveil assez tôt! On range toutes nos affaires, on va brosser les chevaux et on va déjeuner! Puis on charge le matériel et les bêtes et nous voilà repartis sur la route pour rentrer jsuqu'à Saint Sorlin! (le 4x4 démarre encore tout seul ce matin
)
Après presque 2h15 de routes sinueuses nous trouvons enfin l'autoroute et nous arrivons en tout début d'après midi à la sortie d'autoroute de chanas où le père de Sandra nous attend avec un camion! On transfert les affaires de Sandra, on décharge les chevaux sur le bord de la route et on recharge un cheval dans chaque véhicule! aucun des deux n'a bronché! Ils sont montés tranquille, j'ai juste eu le droit à quelques hennissements mais c'est tout!
Enfin de retour à la maison, je décharge et range mes affaires, mais au moment de redémarrer le 4x4...ya fallu plusieurs essais et un bon coup de chance pour redémarrer! Finalement j'ai de la chance!
L'aventure se termine ici! Nous garderons des souvenirs de cette aventure encore, et tirons d'avance des leçons!
La prochaine fois nous partirons plus tôt dans la saison car les chevaux ont soufferts de la chaleur!
Pour le matériel, le licol filet et approuvé, pas la moindre blessure et un côté pratique confirmé! La lanière cuir et le mousqueton est approuvé aussi! Pour le matériel de pluie on a pas eu l'occasion de le tester... tant mieux! Par contre je dois rajouter des trous dans mes attaches de sacoches et boudins car ce n'était pas assez réglable, et Sandra doit aussi trouver une meilleure solution pour son matériel, ses sacoches ayant coupées sa jument de chaque côté!
Nous prenons note!
Et à la prochaine pour le récit d'un séjour en Ardèche des Drômoises!