Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Les Drômoises" en Drôme Provençale

Aller en bas 
+10
kwanita
Ibisa38
segolene
Alain
Muriel
Nanette
Kalizaza
maffy
Isa01
bijoux91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:12

Voilà donc quelques infos de notre rando prévu ce week end en Drôme provençale pour dire de vous mettre l'eau à la bouche jusqu'à notre retour!
L'objectif c'était une petite rando (donc avec peu de km) pour dire d'avoir le temps de faire du tourisme et de profiter à fond des gîtes sublimes de la drôme du sud! donc vraiment des petites journées!

L'équipe pour commencer
Sandra et Hermès
"Les Drômoises" en Drôme Provençale Sh10

Moi même et Bijoux
"Les Drômoises" en Drôme Provençale Eb10
(photos prises l'année dernière lors de notre rando dans le cantal)



L'itinéraire
Etant adhérente de la Drôme à cheval, j'ai donc récupérer des itinéraires par leur biais!
On part donc très tranquillement Vendredi 22 juin pour allez au Gîte Le Villard à Rochebrune! Le gîte à une piscine donc si on peut Vendredi c'est piscine!
On passe une nuit là bas et départ à cheval le samedi pour 24km, direction Le Gîte de l'Etable à plaisians.
Dimanche on part pour une petite étape de 20km direction le Gîte de La Vilette à Montbrun les Bains (encore un gîte avec piscine Wub )
Lundi journée très très courtes tout juste 14km pour dire de pouvoir profiter de la piscine avant le départ et du magnifique gîte dans lequel on va le soir c'est à dire Le Château de La Gabelle à Ferrasières!
Et on rentre tranquillement Mardi dans la journée (comme ça si on veut faire du tourisme on peut!) Joyeux

Bon ok j'avoue! Embarassed J'ai choisi la rando pour les gîtes parce qu'ils sont tous top! Mais on s'en fou! Au moins on est entre copines Ching et on pourra même Chevalier !!!


Les objectifs
Bon faut aussi avouer que la rando a un objectif très précis c'est tester tout le nouveau matériel de rando acheter ou fabriquer récemment! C'est à dire:
1) la bâche de pluie: rallonger sur les côtés pour couvrir davantage le bas des jambes et éviter les bas de pantalon mouillés (comme dans le vercors)
2) Les surbottes anti pluie de moto achetés récemment sur conseil des sales goss
==> bon on voudrait bien ne pas avoir à les essayer quand même Embarassed
3) mon système spécial anti chute de rênes: oui voilà, j'ai un souci avec mes rênes, elles sont super confortables et pratiques parce que attachables et détachables facilement grâce aux mousquetons! De plus, elles ont une super longueur qui me permet de les mettre au pommeau en marchant si je veux pas les tenir et qui empêche Bijoux de manger! Sauf que à l'arrêt du coup elles sont pas assez longues pour être coincées et elle glisse sur l'encolure pendant les pauses broute broute. L'objectif c'est donc une lanière de cuir accrochée à la selle et un mousqueton afin de pouvoir accrocher les rênes par le mousqueton quand je laisse brouter. Ce week end je fais le test avec une lanière de muserolle et si ça marche j'investis dans un truc un peu mieux qui m'éviteras de démonter mes filets à chaque rando!
4) Mon licol avec montant de filet intégré: Il a été créé sur mesure par Pagann et essayait sur une balade de 2h, maintenant l'objectif c'est l'essayer sur 3 jours de rando!
5) Nouvel agencement des sacoches et des chargements: l'objectif c'est augmenter le côté pratique, réduire le poids et la quantité du matériel, et se préparer à la rando en autonomie!




Voilà tout! Les courses sont faites! Hermès arrive ce soir pour voir le copain de rando et on prépare tous les affaires dans la foulée!
Départ demain aprem !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:33

J'attend ton récit avec impatience.. car j'ai eu des surprises sur les 3 premiers gites...

Le dernier jamais fait !
Plus d'infos par MP par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:35

super projet..tout confort ..comme j'aime Laughing Wink

alors bons tests cheers ...et on veux les compte rendus...surtout pour les affaires de pluie Laughing Wink

bonne "Les Drômoises" en Drôme Provençale 491974 "Les Drômoises" en Drôme Provençale 190196
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:45

En fait, Alain était avec moi cette année sur rochebrune et il peut t'en parler de vives voix.. Après les 2 autres, je les ai fait il y a 2 ans.. Mais je n'y retournerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:05

Tu peux m'expliquer par MP Isa stp?
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:17

Super projet, j'espere que ça se passera bien, et qu'on aura plein de photos !!

Par contre, je veux bien aussi les infos par MP sur les gites, c'est toujours bien de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:40

Profitez bien!! cheers "Les Drômoises" en Drôme Provençale 491974 Vous devriez plutôt sortir les chemises et lunettes de soleil à prioris sunny Prenez pleins de belles photos, hâte de voir tout ça drunken Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:38

Ah oui à priori vous ne vous servirez pas des surbottes de moto et tant mieux

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse "Les Drômoises" en Drôme Provençale 464788
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:31

bijoux91 a écrit:
Tu peux m'expliquer par MP Isa stp?

Envoie moi ton numéro de tél portable par MP, je t'appelerais cela sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:06

Pour les rênes " attachables, " il y a de nombreuses années que j'utilise un mousqueton et un élastique. ( un gros, un élastique de piquet de tente.)
Je n'ai rien inventé, j'ai pris la combine dans un livre de Claude Lux.
C'est particulièrement pratique et confortable.

Bon voyage Elsa !
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:15

Ca y est les drômoises sont rentrées de leur périple dans la drôme provencale!
Un périple très animé dès le début et beaucoup mieux sur la fin! Place au récit:


Vendredi:

Décollage à 14h30 de Saint Sorlin où les 2 loulous attendaient bien sagement! Nous voici donc parties:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290010
(faites pas trop attention à la coiffure! c'est que les fenêtres ouvertes sur l'autoroute ça décoiffe!)

Nous arrivons en drôme provençale (avec le beau château de grignan):
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290011

Nous sommes parties depuis plusieurs heures et nous devons allez dans un gîte à rochebrune. On suit donc les panneaux! Et nous voilà sur une piste forestière...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290012
La piste faisait plusieurs kilomètres et c'était plutôt étroit! Il y avait même des trous sur les bords de cette piste, on avance petit à petit, mais sur des passages avec le van et les deux chevaux derrière le 4x4 veut pas monter! Obligée de se mettre en 4 roues motrices et même comme ça le "cul" du 4x4 arrive à partir...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290013
alors on serre les fesses jusqu'au gîte!
On descend alors les chevaux, on enlève les protections et on va voir si on trouve notre hôte!
On l'a trouve et là que nous dit elle? ah mais non je n'ai pas de réservation à votre nom!!! Excusez moi? On a échangé je sais pas combien de mail et en plus de ça je vous ai eu au téléphone! mais non madame n'en démort pas! Et puis il paraît qu'il n'y a pas de place pour nos chevaux! (ya juste un manège, une dizaine de box et des prés! un centre équestre quoi mais trouvé deux pauvres petites places pas possible!)

Madame téléphone alors à La ferme Roland du même village qui accueille aussi les chevaux pour savoir si elle a de la place! La dame en a, elle nous accepte donc chez elle! Nous voilà reparties! Nous remettons les protections aux chevaux, on charge, on monte dans le 4x4....sauf que là ça démarre plus! Tous les voyants s'allume donc ya de la batterie mais le démarreur ne veut plus rien entendre!
Alors là on s'est dit c'est le pompom!!! On est en plein milieu de la montagne chez des gens qui veulent pas nous garder et on est en panne! On redescend les chevaux on dételle et on essaye de pousser le 4x4 pour pouvoir le démarrer en descente, sauf qu'avant la descente ya un faux plat montant, et à deux, pas moyen de le pousser ce foutu 4x4!

On finit par retourner voir la dame, dégouter de nous voir encore là d'ailleurs, qui nous donne le numéro de plusieurs mécano, mais pas un seul ne peut se déplacer ce vendredi soir à 8h du soir! L'un d'entre eux nous avait tout de même dit qu'il serait libre samedi matin mais quand on l'a rappelé plsu tard, il ne voulait plus venir! Il ne voulait pas se déplacer alors qu'il n'aurait pas reçu la pièce du véhicule pour la changer!

On retourne donc au 4x4, on re essaye de pousser mais on peut toujours pas le déplacer, on s'était résolu à faire un paddock aux chevaux sur le parking et à dormir dans le 4x4 si nécessaire (parking excentré par rapport au centre) mais il en est hors de question! parait il qu'ils ont eu trop de problème avec des chevaux en paddocks! on est juste à plusieurs centaines de mètres d'autres chevaux, hors de leur vue, et nos chevaux, pour partir régulièrement en rando et en compète, savent très bien rester en paddock! Mais non, de toute façon nos chevaux sont trop vilains pour rester ici!

Finalement cette dame réussit à trouver 3 paires de bras supplémentaires pour nous aider à pousser le 4x4! (3 bras supplémentaires pour nous foutre dehors surtout! Et puis pendant que je conduisais en essayant de pas me planter et de démarrer comme il faut, j'ai bien eu droit à "vous louper pas surtout"! T'en fais pas on veut encore plus que toi se barrer d'ici! )
Finalement le 4x4 redémarre, donc marche arrière en monté pour pouvoir atteler (surtout faut pas se louper!) On refait monter les chevaux et nous voilà reparti, au bout de quelques minutes on trouve ENFIN une route! (mais non pas de raisons de nous faire passer par là à l'allez! Evil or Very Mad )
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290014

Bref on finit par arriver à presque 10h du soir dans un autre gîte! Les chevaux sont dans un pré avec accès à la rivière et de l'herbe! Le gîte propose des yourtes et des tipis, mais la dame nous installe dans un petite chambre dans une espèce de cave voutée vraiment top! L'accueil a été vraiment top et on en avait bien besoin! On a même pu laisser le van là bas jusqu'au lundi soir et garer le 4x4 en descente pour pouvoir redémarrer!
quelques photos du paysage:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290015

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290016

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290017

Et voilà Sandra dans notre chambre qui décompresse: (oui pour Sandra décompresser ça veut dire manger)
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290018

Samedi

Le gîte au petit matin...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290019

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290020

On se prépare à partir...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290021

Encore le gîte...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290022

Et nous voilà parties !!!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290023

La vallée dans lequel était le gîte, et on devine la rivière...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290024

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290025

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290026

Nous voilà à Rochebrune...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290030

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290027

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290028

et ses maisons isolées...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290029

Sandra et Hermès...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290031

On est pas là pour être sérieuses non plus... Rolling Eyes avec Hermès qui se dit "ça y est elle recommence... Sais pas "
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290032

Et mon cheval qui s'en va sans moi...comme d'habitude!!! Siffle
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290033

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290034

et on pose parce que c'est drôlement beau quand même!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290035

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290036

Sandra qui lit la carte:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290037

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290110

Et on avance tranquillement sur les chemins au milieu des montagnes!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290111

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290112

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290113

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290114

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290115

Et on pose encore:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5290116

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300110

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300111

Et on continue en forêt:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300112

Pause pique nique à midi:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300113

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300114

Et nous voilà reparties...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300115

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300116

Et puis nous passons dans des petits sentiers caillouteux mais très sympa!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300117

Encore un beau paysage:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300118

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300119

Et on pose encore...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300120

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300121

Et enfin, on arrive au gîte! On y trouve un groupe de 17 marcheurs très sympathique! Et nous sommes rejoints par deux amies cavalières qui viendront manger avec nous ce soir là! Nous profiterons même de la chanson et du gâteau d'anniversaire d'une des marcheuses qui fêtait ce jour là c'est 65 ans!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300122


Dernière édition par bijoux91 le Mar 10 Juil 2012 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:07

Quelle aventure cheers Vraiment vous êtes tombées sur des c*ns au premier gîte affraid Je n'en reviens pas qu'ils aient pu être aussi désagréables pour des gens sensés avoir l'habitude d'accueillir des gens Evil or Very Mad
Vivement la suite, le coin a l'air chouette et la bonne humeur au rendez vous malgrès tout Super
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:45

Je reconnais gîte et chemins!
Enfin un coin que je connais un peu!

pour le gîte de secours, on y était pour 1 nuit avec les chevaux, super pré, et hôtes très accueillants!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:43

Incroyable ce manque de savoir vivre ! Je pense qu'il serait bon que tu narres l'accueil qui t'a été fait, au premier gîte, aux responsables de la Drôme à Cheval. Bon, un mauvais départ c'est sûr mais la suite à l'air superbe vu tes magnifiques photos, vite la suite..!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:19

Quelle panique! affraid

Mais la suite est plus belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:22

cheers génial beaux paysages, le soleil est au rdv que du bonheur... on attends avec impatience la suite bien évidemment Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse "Les Drômoises" en Drôme Provençale 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:48

Ben ..oui ... c'est comme partout ... Twisted Evil dans la Drôme à cheval ..il y a le meilleur comme le pire ... Twisted Evil mais au gite Roland ...(certains sont surpris du côté un peu particulier qui s'en dégage )mais je trouve qu'il vaut le coup d'être vécu ... (j'y suis passé deux fois ....et j'ai apprécié... Blush on y fait de belles rencontres ... Wink ) en tout les cas, pour vous, l'aventure était bien au rendez-vous et c'est l'essenciel ...la Drome ne déçoit jamais ...c'est toujours un moment de bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:54

Ibisa38 a écrit:
Incroyable ce manque de savoir vivre ! Je pense qu'il serait bon que tu narres l'accueil qui t'a été fait, au premier gîte, aux responsables de la Drôme à Cheval. Bon, un mauvais départ c'est sûr mais la suite à l'air superbe vu tes magnifiques photos, vite la suite..!

Dans la mesure où je connais personnellement la personne qui nous a envoyé les itinéraires, je compte bien lui envoyé mon rapport (elle l'attend déjà d'ailleurs), de plus, je sais que ce ne sera pas les seuls remontés qu'ils auront sur ce gîte, ce qui me pousse d'autant plus à le faire!

turcoise 05 a écrit:
Ben ..oui ... c'est comme partout ... Twisted Evil dans la Drôme à cheval ..il y a le meilleur comme le pire ... Twisted Evil mais au gite Roland ...(certains sont surpris du côté un peu particulier qui s'en dégage )mais je trouve qu'il vaut le coup d'être vécu ... (j'y suis passé deux fois ....et j'ai apprécié... Blush on y fait de belles rencontres ... Wink ) en tout les cas, pour vous, l'aventure était bien au rendez-vous et c'est l'essenciel ...la Drome ne déçoit jamais ...c'est toujours un moment de bonheur cheers
Daniel comme tu dis la Drôme ne déçoit jamais, les paysages étaient grandioses! Nous avons juste fait l'erreur d'y allez trop tard dans l'année! Nous pensons y retourner mais plus du côté de Valréas mais plus tôt dans l'année par contre, parce que la chaleur a vraiment cassé les chevaux! Et ils ont souffert du manque d'eau! Pour eux on fera plus attention la prochaine fois parce qu'ils ont moins apprécié que le vercors ou le cantal du coup!
Et comme tu dis la ferme Roland vaut le coup de s'y arrêter! Je recommande ce gîte 1000fois! cheers

Quant à la suite... elle arrive! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:30

bijoux91 a écrit:
Nous avons juste fait l'erreur d'y allez trop tard dans l'année

Oui nous les régions chaudes on les fait en avril ou mai max

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse "Les Drômoises" en Drôme Provençale 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:06

Dimanche

La vue que nous avons depuis le gîte de l'Erable:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300124

Nous repartons direction le gîte de La villette à Montbrun les bains, une petite station thermale!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300123

Le mont ventoux
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300125

Sandra qui ne peut s'empêcher de prendre toutes les fleurs qu'on voit en photo!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300126

Une photo de la vallée...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300127

Il fait vraiment très chaud mais on avance quand même!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300128

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300129

Des champs qui font envie...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300130

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300131

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300132

Encore un petit sentier très agréable!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300133

Nous avons dû à un moment prendre un sentier de ce type là qui montait et longer un ravin, sentier étroit, mais ça on connaît, sauf que ce sentier en plus d'être étroit et rempli de branche basse (mais vraiment basse), donc on est un peu obliger de se pencher à gauche, à droite en avant en arrière, on s'arrête pour soulever les branches puis on repart, les chevaux ne bougent pas, malgré le déséquilibre qu'on leur apporte pour éviter tout ça! A la fin du sentier, avant de rejoindre un chemin nous tombons sur un creux dans le chemin avec une pierre à droite à flanc de falaise et gros contre haut derrière et pour dire de compliquer la chose un arbre juste derrière le contre haut qui oblige a faire un virage franc pendant le contre haut pour l'éviter! Je décide de descendre à ce moment là! Je passes donc le contre haut à pied seul et Bijoux me suit....et atterit du mauvais côté de l'arbre coincé, immobile, l'air pataud à pas trop comprendre ce qui lui arrive! cheers après une marche arrière contrôlé on parvient à se sortir de l'arbre et à rejoindre le grand chemin! Sandra passe tout à cheval elle! Je remonte à cheval on fait quelques mètres et là j'entends: "Attends Elsa! J'ai perdu la carte..."
Et là on s'est dit, ça y est c'est fait, la carte est dans le ravin et nous on est dans la m..de!!! Mais non! On sait absolument pas comment mais la carte était tombé en plein milieu du sentier beaucoup plus loin!
Ouf! Joyeux On peut repartir tranquille! Chevalier

Nous voyons de loin le joli village de Brantes:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300134

Le village en lui même est interdit aux chevaux donc on prendra la grande rotue sur un bout et des sentiers minuscules sur un autre bout pour descendre la montagne! La descente est du coup assez raide!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300135

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5300136

On s'arrête jamais de voir des beaux paysages!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310110

Sandra en tête...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310111

Paraît qu'en rando le matériel doit toujours avoir plusieurs utilités...la carte/ombrelle/anti coup de soleil vous connaissez?
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310112

La montagne encore, mais on s'en lasse pas!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310113

On ne se moque pas de ma tête! Boudeur
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310114

On oublie mon doigt et on regarde bien...voilà le pré de nos chevaux au gîte de la Vilette!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310115

Et eux ils sont aux anges...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310116

Ca tombe bien nous aussi... on lézarde sur la terrasse, on se baigne et...on admire nos chevaux depuis la piscine
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310117

En tout cas le gîte était super! on s'est retrouvé avec une enseignante en cure à Montbrun, qui était très sympathique et qui nous a fait parlé cheval pendant des heures toute la soirée! Les hôtes étaient vraiment sympathique, le cadre magnifique, la chambre au top (et la douche... Wub ), le repas excellent! Enfin on était super bien quoi !!!

Lundi

On repart et on voit des ruines au loin...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310118

Le gîte un peu caché par les arbres...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310119

Bon une photo où je fais une tête bizarre quand même!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310120

Montbrun les bains...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310121

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310122

On descend un peu avant de faire une montée assez longue où les chevaux ont eu du mal surtout à cause de la chaleur avant d'arriver sur le joli plateau!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310123

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310124

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310125

Et une petite photo dans les lavandes... (merci au déplacement latraux, au reculé entre les barres et au pivot de l'équitation western...on en a pas touché une seule !!! Very Happy )
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310126

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P5310127

Les champs de lavande...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010110

Et au loin notre destination...le château de la Gabelle!!!
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010111

L'aventure touche à sa fin...elle est au bout du chemin...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010112

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010210

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010211

Après l'effort, le réconfort:
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010212

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010213

Les chevaux ont droit à un petit paddock sous les arbres bien à l'ombre, apr contre ils ont un peu de mal à se protéger du vent...
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010214

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010215

Et quelques photos de ce magnifique château! Les chambres et la salle de bain était décoré avec goût! Nous avons eu droit à la chambre la plus proche de nos loulous! Notre hôte nous a offert un verre de jus de fruit en nous comptant l'histoire de cette demeure, puis nous avons pu nous essayer au babyfoot! (j'ai d'ailleurs battu Sandra 4 parties à 1 Joyeux mais faut pas lui rappeler ça l'énerve!!! hihi)
Marghuerite nous a régalé avec ses spécialités locales cuisinés au herbes de provence (mélange réalisé par ses soins), et je vous parle même pas du petit dèj!!!! Cool
"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010216

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010217

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010218

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010219

"Les Drômoises" en Drôme Provençale P6010220

Après le repas, notre hôte nous a emmené jusqu'à Rochebrune pour récupérer nos véhicules! (3/4 d'heures de route de montagne pour y allez)!
En arrivant là bas, on monte jusqu'au 4x4 et j'essaye de le démarrer comme ça on sait jamais... et youpi il démarre! cheers On attelle le van, on remercie les responsables de la ferme roland, et on repart. Après plus d'1h15 de route pour rentrer nous arrivons à presque 11h du soir au château! Un dernier bisous aux gros et dodo!
(A la base, notre hôtesse devait nous faire payer le transport pour allez chercher le va, finalement elle ne nous l'a pas compter! Vraiment des gens sympa dans ce gîte!)

Le lendemain réveil assez tôt! On range toutes nos affaires, on va brosser les chevaux et on va déjeuner! Puis on charge le matériel et les bêtes et nous voilà repartis sur la route pour rentrer jsuqu'à Saint Sorlin! (le 4x4 démarre encore tout seul ce matin Joyeux )
Après presque 2h15 de routes sinueuses nous trouvons enfin l'autoroute et nous arrivons en tout début d'après midi à la sortie d'autoroute de chanas où le père de Sandra nous attend avec un camion! On transfert les affaires de Sandra, on décharge les chevaux sur le bord de la route et on recharge un cheval dans chaque véhicule! aucun des deux n'a bronché! Ils sont montés tranquille, j'ai juste eu le droit à quelques hennissements mais c'est tout!

Enfin de retour à la maison, je décharge et range mes affaires, mais au moment de redémarrer le 4x4...ya fallu plusieurs essais et un bon coup de chance pour redémarrer! Finalement j'ai de la chance!

L'aventure se termine ici! Nous garderons des souvenirs de cette aventure encore, et tirons d'avance des leçons!

La prochaine fois nous partirons plus tôt dans la saison car les chevaux ont soufferts de la chaleur!
Pour le matériel, le licol filet et approuvé, pas la moindre blessure et un côté pratique confirmé! La lanière cuir et le mousqueton est approuvé aussi! Pour le matériel de pluie on a pas eu l'occasion de le tester... tant mieux! Par contre je dois rajouter des trous dans mes attaches de sacoches et boudins car ce n'était pas assez réglable, et Sandra doit aussi trouver une meilleure solution pour son matériel, ses sacoches ayant coupées sa jument de chaque côté!
Nous prenons note!

Ching Et à la prochaine pour le récit d'un séjour en Ardèche des Drômoises! Ching
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:22

bijoux91 a écrit:
le licol filet et approuvé

Alors un petit bémol ou avertissement avec ce genre de licol, j'en ai un depuis des années, c'est vrai il est pratique mais si toute fois lorsque tu t'en sers en mode licol et que le cheval tire ou autre et que le licol casse et bien le lendemain tu n'as plus de filet (enfin je ne sais pas s'ils sont tous fait pareil mais le mien les montants du mors sont à accrocher par un mousqueton aux montants du filet) depuis un déboir du coup je ne m'en sert plus en licol (j'ai mon licol corde)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse "Les Drômoises" en Drôme Provençale 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:46

Muriel a écrit:
bijoux91 a écrit:
le licol filet et approuvé

Alors un petit bémol ou avertissement avec ce genre de licol, j'en ai un depuis des années, c'est vrai il est pratique mais si toute fois lorsque tu t'en sers en mode licol et que le cheval tire ou autre et que le licol casse et bien le lendemain tu n'as plus de filet (enfin je ne sais pas s'ils sont tous fait pareil mais le mien les montants du mors sont à accrocher par un mousqueton aux montants du filet) depuis un déboir du coup je ne m'en sert plus en licol (j'ai mon licol corde)

+1
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:50

ça c'est vrai! Mais vu la qualité du cuir du miens j'ai peu de risques de le casser quand même... Par contre en effet il faudrait que je calle mon licol en corde dans un coin des sacoches au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:32

j'ai refait le mien pour renforcer le cuir, mais je garde un licol à portée de main au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:44

Muriel a écrit:
bijoux91 a écrit:
le licol filet et approuvé

Alors un petit bémol ou avertissement avec ce genre de licol, j'en ai un depuis des années, c'est vrai il est pratique mais si toute fois lorsque tu t'en sers en mode licol et que le cheval tire ou autre et que le licol casse et bien le lendemain tu n'as plus de filet (enfin je ne sais pas s'ils sont tous fait pareil mais le mien les montants du mors sont à accrocher par un mousqueton aux montants du filet) depuis un déboir du coup je ne m'en sert plus en licol (j'ai mon licol corde)

ca m'est arrivé avec un licol filet en cuir bien large , pendant une pause pic nic mon cheval a tiré au renard (ce qu'il ne fait jamais Colère ) et a cassé un montant net, je n'encroyais pas mes yeux vu l'épaisseur du cuir affraid . Une photo de la réparation de fortune avec du fil de cloture qui trainait par là (cassé net sous le passage du frontal).
"Les Drômoises" en Drôme Provençale 22_au_11


Depuis j'ai un sytème sans mousqueton en biothane. pas sûre que ce soit plus solide que le cuir Sais pas mais je préfère le système sans mousqueton et je l'ai trouvé seulement dans cette matière.

en tout cas, bravo pour cette belle rando qui donne envie Clapping [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty
MessageSujet: Re: "Les Drômoises" en Drôme Provençale   "Les Drômoises" en Drôme Provençale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Drômoises" en Drôme Provençale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando des drômoises en Drôme des collines ==> une jolie surprise pour les sales goss p25
» 3 jours en Drôme Provençale
» 2 semaines en DROME PROVENCALE seule avec Ubaye
» 7 jours en Drôme Provençale
» Drôme Provençale entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: