| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Barre d'appel, de réglage, de pied | |
| | Auteur | Message |
---|
Coline
Localisation : isère Nombre de messages : 143 Age : 30 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Barre d'appel, de réglage, de pied Dim 4 Nov 2018 - 11:41 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir la différence entre les barres d'appel, les barres de pied et les barres de réglage ? Merci ! | |
| | | grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Barre d'appel, de réglage, de pied Lun 5 Nov 2018 - 9:58 | |
| La barre de réglage c'est une barre au sol que le cheval enjambe lors de sa dernière foulée avant de sauter (foulée d'appel).
Pour moi pas de différence entre barre d'appel et la barre de pied, elles font partie de l'obstacle, se saute en même temps, c'est une barre au sol (ou très légèrement surélevée) qu'on met plus ou moins en avant de l'obstacle pour rendre l'obstacle moins vertical: éloigner un peu la prise d'appel pour éviter les fautes d'antérieur. Pour les chevaux qui ont un peu du mal à positionner leur trajectoire, ça aide un peu (=> mise en confiance des jeunes pour les aider à faire des sauts plus faciles). | |
| | | jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Barre d'appel, de réglage, de pied Ven 9 Nov 2018 - 11:01 | |
| pour moi la barre d'appel est un barre de réglage comme l'a expliqué grimlitz. Par contre une barre de pied est une barre que que l'on met sous l'obstacle, dans le cas d'un obstacle constitué juste de 2 chandelier et une barre "en haut". la barre du dessous permet au cheval de mieux visualiser la hauteur de l'obstacle | |
| | | grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Barre d'appel, de réglage, de pied Ven 9 Nov 2018 - 11:10 | |
| J'ai un peu l'impression que selon les gens, la barre d'appel est soit une barre de pied soit une barre de réglage. Barre de pied et barre de réglage ne sont pas ambigus. | |
| | | Coline
Localisation : isère Nombre de messages : 143 Age : 30 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Barre d'appel, de réglage, de pied Ven 9 Nov 2018 - 13:17 | |
| Oui c'est ce que j'avais constaté aussi en faisant quelques recherches ! Merci pour vos réponses | |
| | | Coline
| Sujet: Re: Barre d'appel, de réglage, de pied Mar 19 Mai 2020 - 16:37 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=gCauvftSfEw
En vidéo les explications de barres de pied/appel/battue/encadrement/en v | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre d'appel, de réglage, de pied | |
| |
| | | | Barre d'appel, de réglage, de pied | |
|