| Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes | |
|
+23ozdadoune July Ethodo jimie jade38 antropofaz Calopteryx Richard jacaranda Carene1411 oscar le trottou maffy Caroline C@role Kiupo Faby38 Paco lili38 Raviksavouplaiz suzie AnB Marie Artic 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Jeu 16 Avr 2009 - 14:31 | |
| Très jolie.... Une sacré accrobate !!! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Jeu 16 Avr 2009 - 14:33 | |
| Sur la dernière, l'herbe est plus verte à côté !! Elle est toute belle !! | |
|
| |
jade38
Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE Nombre de messages : 749 Age : 55 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Jeu 16 Avr 2009 - 14:44 | |
| ou peut être qu'elle veut passer de l'autre coté Elle est magnifique | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Jeu 16 Avr 2009 - 15:02 | |
| Elle est super mignonne ! je suis allée lui rendre visite au stabul c'est sur qu'elle va apprécier la France ! Tu sais quand elle va etre mis au pré avec mon gros ? j'aimerais bien voir ça | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Jeu 16 Avr 2009 - 23:55 | |
| J'ai trouvé, avec quelques difficultés, les origines de Haf Nio, le père de Adhira. Mill reef grand-père aussi bien paternel que maternel.....!!! Je ne te savais pas admiratrice de Artic Tern....... | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Ven 17 Avr 2009 - 20:48 | |
| Oh, Merci pour les photos, Jimie . La puce préfère boire aussi dans le seau de sa voisine plutôt que dans son grand bac. Je l'ai vu se mettre à genou en Espagne pour aller grapiller trois brins de fourrage sous la barrière. Richard, bravo pour les recherches , voici la généalogie d'Adhira: http://www.allbreedpedigree.com/adhira2 Artic Tern est le grand père de Lazio. Je le trouve très beau. July, je ne sais pas quand Adhira rejoindra les autres chevaux, pour le moment elle a besoin de s'habituer progressivement à sa nouvelle alimentation. Jade, merci bcp pour les compliments, je te souhaite de tout coeur que le poulinou pointe le bout de son nez rapidement, j'ai hate aussi de découvrir sa petite bouille. | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Sam 18 Avr 2009 - 19:23 | |
| Voici une petite vidéo d'Adhira dans son pré réalisée par mon cher et tendre que je remercie https://www.youtube.com/watch?v=J7BN3rwIA5Q | |
|
| |
Artic
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mar 21 Juil 2009 - 22:57 | |
| ouhlà, cela fait un bail que je n'ai donné de nouvelles d'Adhira. Alors, voici un petit résumé: Au bout d'une dizaines de jours, Adhira a rejoint le petit groupe de chevaux qu'elle lorgnait de son paddock d'acclimatation. Elle a de suite pris en charge l'entrainement de ses nouveaux copains, se mettant au bout du pré, attendant qu'ils la rejoignent ... et hop, un petit sprint, on attend les copains, et on recommence dans l'autre sens. Dès le mois de Mai le petit groupe a rejoint les autres membres du troupeau dans le pré "des grands" où ma foi, cela n'a pas l'air d'aller trop mal: comme on peut le voir ci-dessus avec son pote d'un an son ainé. Le maréchal a eu beaucoup de travail pour son premier parage. Le sol d'Herbeys est loin d'être aussi abrasif que la terre rouge de Mayorque, les pieds étaient longs, le dernier parage avait été réalisé deux ans plus tôt, mais je tenais à ce qu'elle donne ses pieds en toute confiance avant le jour J pour que la "manicure" se passe dans de bonnes conditions, ce qui a été le cas. Car autant la miss adore être brossée ou dorlottée en liberté, elle se pose comme une statue et attend qu'on la bichonne, autant elle stresse dès qu'elle est à l'attache. De ce point de vue, elle a fait de superbes progrès: Elle longe très bien, en licol pour le moment, et est très studieuse. Elle a accepté le surfaix, puis la selle sans les étriers, sans problème. Il en a été tout autre une fois les étriers descendus, la séance s'est transformée en une belle partie de rodéo, suite à un étrier mal attaché et descendu de lui-même ... heu, j'étais bien contente de ne pas être dessus Petit à petit, la puce s'est calée, sentant que ça tapait moins en faisant moins de bonds. Je calme donc le jeu en y allant plus progressivement et en ce moment je l'habitue surtout aux protections suite à la séance de sauts de moutons qui a causé quelques égratignures aux membres, sans gravité heureusement. Contrairement à la selle sans étrier, les protections la perturbent bcp plus. Passe les guêtres aux antérieurs, mais aux postérieurs c'est une tout autre histoire. A peine mises, la pouliche s'est enfuie en cassant le fil qui ferme la carrière pour aller rejoindre les poulains dans le parc (en cassant le fil aussi) d'à côté, sacrifiant au passage quelques légumes du potager. Les fils du parc des poulains et de la carrière réparés, la séance a tout de même eu lieu, les guêtres étant largement oubliées à côté de l'excitation de retrouver les copains d'à côté. De mon côté, afin d'être prête quand viendra le temps de monter Adhira, je travaille (enfin, je tente humblement ) une jument AQPS de 6 ans, vive sous la selle, comme le sera certainement la pouliche, et prends des cours d'équitation avec elle. Et le soir... ben, il n'y a pas de problème pour ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 6:59 | |
| ça fait plaisir d'avoir des nouvelles? elle progresse vite dis donc!! bonne continuation | |
|
| |
suzie
Localisation : herbeys pour ma juju Nombre de messages : 341 Age : 38 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 8:06 | |
| et ben dis donc! que d'évolution t'as bien raison de te mettre a niveau avec un autre cheval. tu verras tout se passera bien | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 8:21 | |
| Tu oublies de dire que Adhira est une vraie petite commère, dès que quelqu'un entre dans le près elle vient voir qui c'est ce qu'il fait où il va avec quel cheval.... Si vouv voulez tout savoir sur la vie à Herbeys, demandez à Adhira Ceci dit elle est adorable et respectueuse, si on lui demande d'aller voir ailleurs elle le fait. Ce qui est bien c'est que tu ne t'ennuies pas avec elle... | |
|
| |
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 10:44 | |
| trop belle | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 10:59 | |
| C'est une très belle histoire !!!
Je te souhaite pleins de bohneure avec ta pouliche !!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 13:13 | |
| Punaise qu'elle est belle ! elle est déjà bien grande dis donc ! C'est super de voir votre évolution ! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 13:44 | |
| Elle est super belle. Et elle a l'air de bien progresser, c'est super. D'ailleurs si tu as d'autres photos, n'hesites surtout pas... | |
|
| |
Artic
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 22 Juil 2009 - 22:38 | |
| Merci pour elle! Elle a été filmée au travail mais j'attends le retour de vacances du caméraman pour récupérer le film et le mettre sur le forum. Comme le dit si bien Jimie, elle est très pot de colle, du coup j'ai très peu de photos car elle se colle à moi, je n'ai pas le recul nécessaire... Je vais essayer d'y remédier et ajouter d'autres photos. L'avantage est qu'il n'y a vraiment aucun souci pour la chercher au pré. Comme il fait 10hectares, c'est tout de même pas mal | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Jeu 23 Juil 2009 - 13:35 | |
| Toujours aussi jolie. Elle a vraiment de la classe. Que le temps passe vite ! Dire qu'il n'y a pas si longtemps elle etait une petite sauvageonne ... | |
|
| |
Artic
| Sujet: début aux longues rênes Mar 25 Aoû 2009 - 23:09 | |
| L'éducation continue par le début des longues rênes. Voici quelques photos: J'aime bien celle-ci car on la voit en gros plan avec, pour une fois, les oreilles en avant Ce travail lui plaît bien, elle a vite compris ce que l'on attendait d'elle. Je lui ai fait également une séance de saut en longe, mais là, je suis bien ennuyée, Adhira a été filmée, avant, après, mais pas pendant le saut . Elle a bien aimé et a vite compris le geste. Je la laisse donc la-dessus pour le moment. A présent, je l'accoutume à porter un poids mort (le mien) mais cela l'affole bcp, comme à chaque fois qu'elle ne comprend pas ce qui se passe. J'attends donc le retour de la "chef" pour travailler cet exercice et en attendant, je recommence la leçon d'accoutumance à ses fameux étriers qui ballotent, en y allant beaucoup plus progressivement que lors des premiers essais. Bah, moi aussi, j'apprends ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 26 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Super pour votre évolution! Elle est vraiment mimi | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 26 Aoû 2009 - 10:06 | |
| Et qu'est ce qu'elle a poussé !!! Elle est toute belle !!! Super pour les progrès dis donc ! | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 26 Aoû 2009 - 14:51 | |
| Ca fait du bien de vous voir aussi complice ! Allez vivement la suite ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 26 Aoû 2009 - 17:14 | |
| C'est super le passage aux longues rênes !!! Quant à la désensibilisation au poids et aux choses qui bougent, ça va venir, mais c'est clair que vu la bestiole tu as intérêt à trouver des étapes très progressives... | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes Mer 26 Aoû 2009 - 22:06 | |
| Chaque fois que je la vois en photo (rarement en fait...) elle me fait l'effet d'une GAZELLE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes | |
| |
|
| |
| Adhira, petite perle des îles ... débuts aux longues rênes | |
|