| sybèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: sybèle Jeu 26 Nov 2015 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Kahy
Localisation : Corbelin Nombre de messages : 73 Age : 51 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: sybèle Ven 27 Nov 2015 - 8:07 | |
| Super, ça fait toujours autant plaisir de voir que cette petite a trouvé la patronne qu'il lui fallait, après son passage éclair par chez nous | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: sybele Ven 27 Nov 2015 - 9:43 | |
| vendre un cheval a un inconnu n est jamais chose facile;les inquiétudes sont grandes et légitimes.grace a ce forum,vous pouvez suivre sa nouvelle vie,son évolution. j ai cotoyé beaucoup de chevaux durant ma vie mais sybèle est un etre exceptionnel,une intelligence hors du commun et un désir de communiquer impressionnant. elle a un caractère bien trempé et ne laisse passer aucune erreur face a l humain,elle analyse,observe et s infiltre dés qu elle sent une faiblesse de la personne en face d elle.elle a ses jeux bien a elle,des tests qu elle appliquent comme si l humain était un cobaye,elle me fait rire dans ces moments et me regarde du coin de l oeil en disant :je continue ? elle a un coté "chipie" adorable et une générosité sans limite.le petit plus,elle adore mon mari ! en liberté,longues renes,monté,elle sait tout faire ! | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: sybèle Ven 27 Nov 2015 - 21:20 | |
| Je comprends parfaitement ce que tu dépeins par la finesse de Sybèle.
J'ai racheté une trotteuse de 10 ans sur un forum de sauvetage. Petite Guyte avait autant connu les courses que les terrains de jumping.
Après une prise de connaissance plutôt brutale de sa part, je me suis aperçue à quel point cette jument bénéficiait d'une intelligence et d'un sens de l'analyse que je n'ai rencontré chez aucun autre cheval.
L'exemple de sa filouterie qui m'avait fait le plus rire à l'époque c'est quand, après avoir rapatrié un PS plutôt dangereux pour l'homme car rien ne l'effraie, mais totalement soumis à l'heure de la nourriture....
J'isolais Flint dans un enclos non électrifié à l'heure des céréales germées, et je fermais les 2 rangées de rubans dans 2 anneaux de gros fil de fer. Ledit ruban était enroulé à chaque point de fermeture sur une sorte de billot de bois.
Eh bien je n'en n'ai pas cru mes yeux lorsque, après m'être éloignée, j'ai détecté Guyte, qui gobe à une vitesse de l'éclair, se diriger vers l'enclos de Flint, et soulever le ruban du haut vers le billot, le secouer toujours de son nez, jusqu'à ce qu'il sorte de l'anneau de fil de fer et ainsi fait, ainsi recommencé pour l'anneau du bas.
Trop fort ces trottous! | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: sybèle Ven 27 Nov 2015 - 22:50 | |
| ça ne m étonne pas venant d eux ! chez nous,sybèle sait ouvrir les portails et défait son noeud de longe...du coup,je ne l attache plus.elle fait meme le st bernard en balade avec des chevaux peureux,elle va les chercher et devine leur detresse;c est toujours impressionant de la voir communiquer avec eux et voir le cheval paniqué redevenir confiant et la suivre. | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: sybèle Sam 28 Nov 2015 - 16:48 | |
| Une grande dame dotée d'une belle mission! | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: sybèle Dim 8 Mai 2016 - 18:09 | |
| | |
|
| |
laurianne
Localisation : St Siméon de Bx Nombre de messages : 184 Age : 37 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: sybèle Lun 9 Mai 2016 - 0:54 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: sybèle Lun 9 Mai 2016 - 8:39 | |
| merci laurianne ! si tu traines un jour vers chez moi, on peut se faire une balade ! | |
|
| |
laurianne
Localisation : St Siméon de Bx Nombre de messages : 184 Age : 37 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: sybèle Sam 14 Mai 2016 - 23:02 | |
| Ah oui Sharlie avc plaisir :-)
( dsl jne n' avais pas vu ta reponse) | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: longues renes en licol Mar 20 Sep 2016 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sybèle | |
| |
|
| |
| sybèle | |
|