| Goss a un drôle de bouton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Goss a un drôle de bouton Sam 11 Avr 2009 - 10:19 | |
| Goss a un bouton dans l'encolure, ça fait un épi à cet endroit, quand on écarte le poil ça fait une petite boule noire, elle est dure au toucher et ça n'a pas l'air de lui faire mal. Je l'ai montré à ma monitrice qui m'a dit que ce n'était rien, mais ça fait une semaine. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Sam 11 Avr 2009 - 18:58 | |
| Only fait souvent ça, des fois c'est un truc bizarre qui passe tout seul, des fois c'est juste un piqure d'insecte. Dans tous les cas c'est effectivement probablement rien et il vaut mieux ne pas y toucher. Regarde régulièrment si ça grossit, s'il y a des croutes ou une infection | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Sam 11 Avr 2009 - 19:14 | |
| OK merci pour le renseignement, je crois que j'ai tendance à m'inquiéter pour rien. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Dim 12 Avr 2009 - 16:05 | |
| IL vaut me se renseigner que laisser pourrir... surveille simplement le bouton quand tu y vas. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Dim 12 Avr 2009 - 18:59 | |
| Merci pour ces conseils. Je verrai comment ça évolue demain, j'essaierai de faire une photo. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Mar 14 Avr 2009 - 13:44 | |
| Hier quand j'ai passé le doigt, une croûte est partie et arpès plus rien. c'était sans doute une piqûre d'insecte. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Sam 18 Avr 2009 - 11:47 | |
| Plus rien hier, tout a disparu. Sinon il a toujours sa boule sur l'encolure, ça n'a pas l'air de grossir, mais bon ça m'inquiète quand même ce truc, ça pourrait être un mélanome (ça ressemble à ce que d'autres personnes ont décrit). | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Sam 18 Avr 2009 - 12:30 | |
| Ca peut être un mélanome, ou un kiste graisseux tout à fait benin, ou une hyper cicatrisation de la peau, ou une réaction à une piqure, ou..... Au début quand j'ai eu mon cheval j'inspectais chaque petit bobo avec inquiètude... Aujoud'hui quand je vois un truc de ce genre je le note dans ma tête et surveille son évolution, ça se règle souvent tout seul. Quand tu as une petit boule sur le peau tu ne fonces pas de suite chez le médecin, on a tendance à plus se préoccuper de nos animaux que de nous Quand tu vois un truc c'est bien de prévenir les moniteurs. Surveille juste l'évolution, je connais pleins de chevaux qui font des boules qui passent toute seule. Ne t'inquiète pas. | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton Sam 18 Avr 2009 - 15:56 | |
| Je préviens toujours les moniteurs dès que je vois un truc anormal, mais j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose. Merci pour les conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss a un drôle de bouton | |
| |
|
| |
| Goss a un drôle de bouton | |
|