Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 changement de pieds au galop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:22

j'aimerais avancer un peu dans le travail de Mimi, et donc arriver à changer de pieds au galop!

c'est quelque chose que j'ai déjà pratiqué sur des chevaux dressés à cet exercice, en revanche je n'ai jamais appris à le faire! Mad

je sais plus ou moins comment m'y prendre, mais Mimi ne réagit pas, soit il se désunit en ne changeant que les antérieurs, soit grace à sa souplesse, il reste à faux.

si vous avez quelques astuces?? Question
j'ai essayer de le forcer dans le galop désuni, de le changer au dessus d'une barre, mais cela n'abouti pas scratch

bon c'est vrai que j'ai un moniteur à la pension, faudrait que je pense à lui en parler lol!

mais pour le moment je veux bien connaître votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Invité
Invité




changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:24

methode youhou-rintintin.....tu fais du barrel et tu tournes sur le mauvais pied.....tu vas voir si y va pas changer de pied si y veut pas se casser la margoulette !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:39

Pour commencer le changement de pied il faut en premier temps un cheval en équilibre et de préférence avec un vrai engagement que les postérieurs poussent bien.

Pour commencer avant le changement de pied tu peux déjà travailler les assouplissements, bien faire bouger les hanches sur un cercle dedans et dehors.

Ensuite sur la même séance faire plusieurs départ au galop de l'arrêt voir même en demandant un petit reculé juste avant pour avoir un cheval bien sur les hanches Avoir un cheval réactif et qui se tienne tout seul après au galop.

Ensuite tu te mets une petite barres sur un huit de chiffre l'astuce des fois c'est de la mettre à 15 ou 20 cm et de bien resté à ta place, pour leur apprendre au début en passant la barre changer ses aides et faire en passant la barre une belle ouverture de rênes pour faire basculer le poids sur l'autre épaule.

Mais sans un cheval en équilibre et qui n'a pas un vrai engagement se ne sera jamais bien et sinon à la façon je tourne d'un coups c'est cascade assuré et le cheval n'apprendra rien....

Et ne pas précipiter avoir déjà les bases d'un cheval en équilibre et sui se tien c'est le début Blush

Méthode des cours d'un Ecuyer du Cadre Noir de Saumur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:46

ok merci DM! jsui pas sur en effet qu'il comprenne quelque chose autour d'un bidon! lol!

oscar, le cheval engage suffisament et est en équilibre, le souci vien vraimen des postérieur qu'il ne change pas, a part en retombant dans le trot! Mad

mais je vais y travailler, avec peut être plus d'impulsion. il suffi qu'il le fass une fois et ce sera bon car il a bcp de compréhension et de mémoire, mais il faut une première fois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Invité
Invité




changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:05

lumi a écrit:
ok merci DM! jsui pas sur en effet qu'il comprenne quelque chose autour d'un bidon! lol!

-----:

It was a joke Lumi !

Quoique !
enfin le plus dur c'est tout le travail qu'il y a avant sinon si je te dis "inverses tes aides" tu crois que le cheval lui sera pret ?
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:49

c'est vrai que j'en suis au début sur cet exercice,
mais je pense qu'il peut le faire
donc je vais essayer de programmer quelques séances pour y arriver peut être plus progressivement et surtout plus axé la dessus!

et surtout de me concentrer moi sur mes actions pour que cela soit plus clair pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:53

lumi a écrit:
ok merci DM! jsui pas sur en effet qu'il comprenne quelque chose autour d'un bidon! lol!

oscar, le cheval engage suffisament et est en équilibre, le souci vien vraimen des postérieur qu'il ne change pas, a part en retombant dans le trot! Mad

mais je vais y travailler, avec peut être plus d'impulsion. il suffi qu'il le fass une fois et ce sera bon car il a bcp de compréhension et de mémoire, mais il faut une première fois Exclamation

Oui mais attention plus d'impulsion ne veut pas dire plus de vitesse.
Cela doit se faire dans le calme sans précipiter Siffle Facile hein à dire lol!

A force on y arrive va t'inquiète pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:14

oscar le trottou a écrit:
Pour commencer le changement de pied il faut en premier temps un cheval en équilibre et de préférence avec un vrai engagement que les postérieurs poussent bien.

Pour commencer avant le changement de pied tu peux déjà travailler les assouplissements, bien faire bouger les hanches sur un cercle dedans et dehors.

Ensuite sur la même séance faire plusieurs départ au galop de l'arrêt voir même en demandant un petit reculé juste avant pour avoir un cheval bien sur les hanches Avoir un cheval réactif et qui se tienne tout seul après au galop.

Wink


+1 +1 +1 de cette façon en gros j'arrive enfin a le demander a ma juju...
c clair qu'avec de l'impulsion (des exercices d'assouplissements aussi trés important, comme dit chris)
le cheval soit logiquement s'équilibrer par la suite...et ça marche!!!faut du temps mais je confirme! Blush
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:36

bon en fait c'est bien ce qu'il me semblait!! il me manquait une pièce au puzzle, et c'état la mienne!! oui Mimi change très bien de pieds, et même tout les 2 temps, enfin en ligne droite car sur un 8 de chiffre, Mr ne change que les antérieurs...il reste donc encore un peu de travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Invité
Invité




changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:12

lumi a écrit:
---r sur un 8 de chiffre, Mr ne change que les antérieurs...il reste donc encore un peu de travail lol!

On peut dire que tu as fait la moitié du chemin, la moitié seulement !

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:53

Certains chevaux comprennent mieux le mécanisme avec une barre au sol ou un obstacle sur une diagonale en changeant de pied au planer! Une fois qu'ils ont compris que les aides c'était pour faire tel mouvement, plus besoin de barre!
Bon après t'as le beubeus qui comprendront jamais cet exercice en dehors de ce dispositif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pieds au galop Empty
MessageSujet: Re: changement de pieds au galop   changement de pieds au galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pieds au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail en liberté
» du changement du nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Changement de propriétaire
» changement dent de lait
» changement d'adresse mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: