Je cherche une/des personne(s) sérieuse(s) majeure(s), véhiculée(s), respectueuse(s) des chevaux et du travail que je mène avec eux, qui souhaiterai(en)t s'investir à mes côtés dans leur progression:
-2 juments de 1993 retraitées et 1 new forest de 1992, montables de façon raisonnable dans le respect de leurs capacités (longe, balades en main, étho, balades courtes 45min à 2h à allures tranquilles ; le but est de maintenir muscles et souplesse, retarder la progression ou l'apparition de l'arthrose)
-1 hongre de 2006 camargue x arabe sort seul ou accompagné aux 3 allures en mors simple ou licol étho, cheval intelligent avec de la personnalité, nécessite un bon niveau (à partir du G5) et de la finesse, il a une cavalière qui le prend en QP depuis plusieurs années.
-1 DSA de 2013, le débourrage a été terminé cet été, il est monté uniquement en licol, il sort en balade en groupe et seul, cheval qui aime bien faire, sérieux au travail.
Du fait de son inexpérience, je souhaite pour lui une personne habituée aux jeunes chevaux et habituée à l'équitation d’extérieur
-1 TF de 2011, réformé en 2015, arrivé chez moi en décembre 2018 je le travaille en main et en balades avec mes autres chevaux, mon cheval nécessite une main très légère (mauvais souvenir des mors utilisés en course), il sort seul sans soucis, pour cavalier doux et ferme.
Petite participation financière demandée selon le nombre de sorties, 30 à 60€/mois.
Possibilité de prendre des cours avec ma monitrice, Annabelle Desvignes.
Profil recherché : personne passionnée, sérieuse, approche éthologique / dressage en légèreté/ extérieur ; petit gabarit < 170 cm et <60 kg pour être en cohérence avec le gabarit des chevaux particulièrement pour le dos des plus âgés.
Chevaux au pré, espace de travail en herbe clos de 20mx40m.
Secteur 38510 Courtenay (30km de BJ, 20min de Crémieu ; 15 min de Trept et Lagnieu ; 10 min de Montalieu, Serrières de Briord)