Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HDCP Nord Isère bonbons chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

HDCP Nord Isère bonbons chevaux Empty
MessageSujet: HDCP Nord Isère bonbons chevaux   HDCP Nord Isère bonbons chevaux EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:06

HDCP Nord Isère bonbons chevaux Hdcp_a11




J'utilise ces bonbons pour mes poneys depuis plusieurs années, ils sont excellents! Et c'est naturel ! Mais, j'en achetai seulement à EquitaLyon, et je pense que vous aussi...

Ma sœur s'est lancée dans la vente de ces friandises sur le Nord-Isère / Ain.
N'hésitez pas à la contacter (ou moi-même via la messagerie du forum, je lui transmettrai), facilité de livraison sur Morestel, Courtenay, Crémieu, Lagnieu...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

HDCP Nord Isère bonbons chevaux Empty
MessageSujet: Re: HDCP Nord Isère bonbons chevaux   HDCP Nord Isère bonbons chevaux EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:46

J'ai un peu du mal à comprendre :
"elles contiennent uniquement le sucre des fruits et des céréales" : oui et c'est exactement ça qui déclenche des fourbures chez les chevaux ! De plus chez certains pas besoin de grosses quantités...
Naturel ne veut pas dire inoffensif : la radioactivité et le cyanure sont naturels...
Aimer un animal c'est s'en occuper, pas le gaver de nourriture. Je reconnais que les "bonbons" sont plus pratiques que par exemple les carottes qui ne se conservent pas, mais il y a une différence entre en donner 3 par jour et un kilo ! Le cheval est un herbivore, ce n'est pas une poule ou un cochon...
Enfin : l'eucalyptus ? il y a vraiment eu des études qui prouvent que le cheval peut ingérer de l'eucalyptus ??
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

HDCP Nord Isère bonbons chevaux Empty
MessageSujet: Re: HDCP Nord Isère bonbons chevaux   HDCP Nord Isère bonbons chevaux EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:04

Je comprends tes réflexions...

Ce sont des friandises (à utiliser ponctuellement comme récompense pour le côté pratique) et ne doivent pas être utilisé comme un aliment complet ou complémentaire inclus dans la ration quotidienne d'un équidé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDCP Nord Isère bonbons chevaux Empty
MessageSujet: Re: HDCP Nord Isère bonbons chevaux   HDCP Nord Isère bonbons chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HDCP Nord Isère bonbons chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux à sortir 38510 Courtenay (NORD ISERE)
» bonbons maison pour chevaux
» Pareuse naturel en Nord Isère, Nord Drôme, lyon sud....DURAND Adeline
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» cours d'été en nord Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: