Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire

Aller en bas 
+9
nicole_du_merens
jacaranda
Doudy
neige
Ibisa38
kwanita
AnB
maffy
Isa01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 5:42

la carte qu'il te faut est normalement celle du pays de bievre valloire dessus il y a faramans roybon et les chambarants il faut se renseigner aupres des offices du tourisme des environs la carte fait 4 euros
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:17

Dès que ma jument sera rétablie, je propose de parcourir ces itinéraires du pays de Bièvre-Valloire, ca peut etre bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:05

kwanita a écrit:
Dès que ma jument sera rétablie, je propose de parcourir ces itinéraires du pays de Bièvre-Valloire, ca peut etre bien sympa!

achètes lui un petit flacon d'oligo cuivre-or-argent....ça aide au printemps.
Allez Kwani, vite vite en forme (c'est marrant elle est Ida ont vraiment beaucoup de similitudes je trouve non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:54

elle a quoi ta juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:09

DiegoMulot a écrit:
........Je penses qu'à Roybon l'OTSI te vendra les cartes des PDIPR du coin....l'ennui c'est qu'il en faut beaucoup pour couvrir une région mais en tout cas c'est très bien balisé.

Je voulais signaler la très sympathique personne qui bosse à l'OT de Roybon. Arrivée à 17h00 et quelques poussières, je me gare dans le parking devant l'OT. Je me dirige vers l'accueil et une personne qui était en train de partir du parking m'interpelle depuis sa voiture : c'est la "demoiselle de l'OT" qui va non seulement s'est préoccupée de mon arrivée tardive, mais va rouvrir son bureau rien que pour moi, de sa propre initiative (moi j'étais prête à repartir, j'avais qu'à téléphoner avant pour connaître les heures d'ouverture !), pour que je puisse acheter les deux cartes dont elle dispose et qui m'intéressent : Tullins-Vinay et le Pays de St Marcellin ! Alors je dis "chapeau" et une conscience professionnelle comme ça, ça mérite d'être soulignée ! En plus charmante et souriante !

Bon enfin j'ai toujours pas la carte des chemins entre La Frette et La Forteresse, gremeuleu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:13

Gramuche a écrit:
DiegoMulot a écrit:
........Je penses qu'à Roybon l'OTSI te vendra les cartes des PDIPR du coin....l'ennui c'est qu'il en faut beaucoup pour couvrir une région mais en tout cas c'est très bien balisé.

Je voulais signaler la très sympathique personne qui bosse à l'OT de Roybon. Arrivée à 17h00 et quelques poussières, je me gare dans le parking devant l'OT. Je me dirige vers l'accueil et une personne qui était en train de partir du parking m'interpelle depuis sa voiture : c'est la "demoiselle de l'OT" qui va non seulement s'est préoccupée de mon arrivée tardive, mais va rouvrir son bureau rien que pour moi, de sa propre initiative (moi j'étais prête à repartir, j'avais qu'à téléphoner avant pour connaître les heures d'ouverture !), pour que je puisse acheter les deux cartes dont elle dispose et qui m'intéressent : Tullins-Vinay et le Pays de St Marcellin ! Alors je dis "chapeau" et une conscience professionnelle comme ça, ça mérite d'être soulignée ! En plus charmante et souriante !

Bon enfin j'ai toujours pas la carte des chemins entre La Frette et La Forteresse, gremeuleu ! Wink

ha tu vois j't'avais dit qu'elles étaient super les roybonaises !!! Wink

Le chemin de La Frette La Forteresse....il a été SUPPRIME Twisted Evil



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:20

Et je fais comment moi, pour aller te voir cet été ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:34

Gramuche a écrit:
Et je fais comment moi, pour aller te voir cet été ????

Tu suivre le PDIPR....t'as pas besoin de la carte y a des pancartes partout..... Laughing

Ou bien tu navigues à vue !
Ou bien t'achètes le Kmion
Ou bien tu baratines la Flo
Ou bien Hub pour qu'il vienne te chercher en bétaillère à vache, c'est sympa aussi !


08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 3449959841_4e02f67d81
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:01

Super la photo Laughing
C'est ça qu'il me faudrait pour mon claustro !
Mais sur l'autoroute, faut pas aller trop vite, sinon ils vont avoir des poussières dans les zoeils, les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:01

DiegoMulot a écrit:
.........Tu suivre le PDIPR....t'as pas besoin de la carte y a des pancartes partout..... Laughing ...

Le PDIPR, le PDIPR, tu me fais marrer avec ton machin lol! . Faudrait encore que je trouve où il commence ton PDIPR ! Pas du parc de Topaze en tout cas, j'ai pas vu de pancarte jaune avec indiqué "La Forteresse" Wink
Je vais poursuivre ma quête des chemins jaunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:49

nicole_du_merens a écrit:
Super la photo Laughing
C'est ça qu'il me faudrait pour mon claustro !
Mais sur l'autoroute, faut pas aller trop vite, sinon ils vont avoir des poussières dans les zoeils, les pauvres...

oui je sais bien qu'il y a des krakteurs qui se font soit disant flacher à 200 à l'heure mais avec celui de kéké ça risque rien.
C'est vrai les chevaux adorent cette grosse bétaillère qui fait du bruit.....à cause de la vue je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:09

à l'office de la cote sT andré , jai pris la carte "promenaden bievre valloire". super simpa ( et pas cher ) , en plus la madame elle me l'expedie, c'est pas magnifique;
je n'ai plus qu'à attendre du coup pour avoirle tracé.
je suis super contente , ca faisait un moment que je cherchais internet , librairie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:36

Alors en poursuivant mes investigations cartographiques, j'ai trouvé - et acheté - une carte au 1:50 000 "Massif de Chambaran", départements Drôme-Isère.
Elle est super complète et couvre un immense carré de la Côte St André à St Jean en Royans (Nord-Sud) et de la Vallée du Rhône à Tullins/Rives. C'est une carte topographique de randonnée donc tous les chemins sont indiqués en jaune pour les itinéraires PR/VTT/équestre et en rouge pour les GR/GRP. Ainsi que des infos touristiques ! Vous pouvez la trouver à Grenoble à la Maison de la Montagne ou vous la faire expédier en les contactant par mail ou téléphone. http://www.grenoble-montagne.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:29

Je sais pas vous, mais je trouve qu'il est hyper facile de critiquer, mais que les compliments sont plus rarement exprimés. Cette petite introduction pour vous raconter la suite de mes périples cartographiques !

J'ai déjà dit plus haut tout le bien que je pensais de l'OT de Roybon. Et ce WE, en préparant mes petits itinéraires pour la chasse au trésor, je me suis encore une fois de plus étonnée qu'il existe un no man's land sur les cartes éditées par le Conseil Général, toutes sans exception, entre grosso modo l'ouest de Beaucroissant et le Col de toutes Aures. Surtout qu'ayant plusieurs fois parcourus certains chemins à pied, je sais par expériences qu'il existe des chemins balisés sur cette zone. Hier, après un WE de cogitation de repérage, j'ai fini par adresser un mail au Syndicat Mixte de Bièvre Valloire, sans grand espoir d'être entendue, mais pour libérer mon agacement !

Et ce matin, à mon grand étonnement, j'ai reçu un mail assez long du chargé de mission Tourisme et Culture de Bièvre-Valloire, qui donne enfin les réponses à mes questionnements métaphysiques ! Wink

Voici l'essentiel du mail :Le Syndicat mixte du pays de Bièvre Valloire a aménagé et assure l'entretien d'un réseau de sentiers dans le cadre du Plan Départemental d'Itinéraires de Promenades et Randonnées (PDIPR). D'autres secteurs de l'Isère s'inscrivent dans le même plan. C'est le cas du pays de Tullins-Vinay.
Pour ce qui est des communes de St Paul d'Izeaux, Plan, La Forteresse et St Michel de St Geoirs, la situation est différente. Elles font parties de la Communauté de Communes de Bièvre Toutes Aures, qui pour l'instant n'appartient pas au Syndicat mixte du pays de Bièvre Valloire. Le Syndicat mixte n'a donc pas aménagé de sentiers sur ce secteur et n'a donc pas pu les intégrer à une carte de randonnées.
Pour ce qui est des panneaux existants : la communauté de communes de Bièvre Toutes Aures avait commencé à réaliser il y a une dizaine d'années, en collaboration avec Tullins Vinay, un réseau de sentiers balisés dans le cadre du PDIPR, mais elle n'a pas assuré l'entretien des sentiers et n'a pas achevé le projet. C'est pourquoi vous ne trouvez pas de cartes des sentiers de ce secteur. Cela explique également que certains panneaux soient détruits, absents et non réparés.
Mais la situation évoluera probablement dans les mois qui viennent : les responsables de Bièvre Toutes Aures travaillent actuellement sur un nouveau projet de réseaux de sentiers. Le Syndicat mixte du pays de Bièvre Valloire pourrait collaborer à ce projet, avec, à termes, une nouvelle version de notre carte intégrant ces nouveaux sentiers.

Alors moi je dis : chapeau d'avoir pris la peine de m'expliquer tout ça Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:57

Houlà !
ma pauvre Gramuche !!!!
la guguerre entre BTA et BVA....la prochaine fois quand tu sais pas, tu me(nous) demandes !!!

En fait c'est uniquement politique (ou politique avec un grand "P" ou plutot un petit, tellement c'est mesquin !).

Tu sais on a essayé avec des cops autres autochtones et tiers interessés, de se battre contre les querelles de clochers, les pots de vins etc....nous la seule chose qui nous interessait c'était les chemins (verts nature et pas noir goudron) et on s'est fait étriper vivants. On avait mis la mais dans un sacré panier de crabes.

Bon je t'expliquerai ça entre 4zyeux, histoire de pas diffâmer en publique.

Mais je suis heureuse que tu ais mis toute seule le doigt là où le bas blesse, heureuse aussi que tu ais fait part de tes doléances à qui de "presque" droit, mais il faut aussi enquiquiner "les autres", les Colère Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:18

C'est rigolo mais je connais ces chevaux qui sont dans le premier post ... normal puisque c'est les miens !
J'espère que toutes ces balades vous plaisent, nous avons reconnu encore et encore ces itinéraires pour le plus grand bonheur de tous !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: chemins qui disparaissent   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:48

j ai fait une virée du coté de montseveroux et j ai eu la désagréable surprise de prendre un chemin balisé jaune qui a été fermé par un fil de fer pour que mde vache puisse brouter !!! les agriculteurs font comme chez eux,encore et toujours;un autre chemin commence a disparaitre car labourer a moitié...c est la fete!
le week end prochain,je fais un barbecue sur l autoroute pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:05

j'en profite que tu remontes le post pour lancer un appel...j'ai preté ( ou donné Blush  Embarassed ) ce document a une personne y'a trèèèès longtemps....mais qui ? bounce ....

si la gentille personne se reconnait..j'aimerai bien récupérer les cartes.....


même si les chemins sont  fermés..LOL Wink   albino ....

tu peux peut être le signaler  au "service " qui s'occupe de ça  (y'a des coordonnées sur le doc ?)...Wink  si les infos remontent pas..ben on peux pas savoir Laughing ..

et là...ça va Flic Flic    Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:01

perso,j ai aucun doc,donc pas de coordonnées;je ne sais pas du tout quel organisme contacté pour remonter les problèmes rencontrés sur le terrain.
désolé pour tes cartes,mais de nos jours les gens oublient souvent de rendre ce qui a été prété...;bonne chance a toi dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:18

Et au Maire des fois. bon il se trouve que je connais bien le Maire de Montseveroux puisqu'on bosse ensemble je peux peut être lui poser la question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:25

si tu as l occasion,je veux bien que tu lui soulèves le pb.merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:33

Oµk je lui en parle demain

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Isère Cheval Vert

Isère Cheval Vert


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:00

Bonjour,

Lorsqu'il y a des soucis d'entretien, de chemins barrés (...), n'hésitez pas à faire passer un mail à ICV (sarah@isere-cheval-vert.com), nous ferrons remonter l'information aux gestionnaires du PDIPR.

L'idéal est de nous envoyer des photos et des explications (avec le lieu précis bien sûr) !

Nous attendons vos retours! Merci d'avance et à bientôt.

Sarah ICV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isere-cheval-vert.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:05

Merci Merci Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:49

Alors j'en ai parlé à Mr le Maire ce matin et effectivement en priorité l'en informer afin qu'il fasse le nécessaire auprès de l'agriculteur.

Pour ça il lui faut bien évidemment le lieu exacte même s'il se doute un peu de la personne concernée il vaut mieux être sur.

Le mieux serait une localisation sur carte.

Peux tu me faire ça

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire   08. Itinéraires en Bièvre-Valloire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
08. Itinéraires en Bièvre-Valloire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fete du cheval a st sorlin en valloire
» Rando à St Sorlin en Valloire le 15 JUIN 2014
» Itinéraires autour de Treminis en Trièves
» Itinéraires Trièves
» recensement itineraires attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: