Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ne pas laisser passer sa chance

Aller en bas 
+4
E.T
lecat
maffy
Emna
8 participants
AuteurMessage
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyVen 3 Mar 2017 - 0:38

J'avais envie de partager mon histoire avec tous les passionnés de ce forum, qui comprendront sûrement que le cœur peut être parfois plus fort que la raison.

On me répétait souvent "A jeune cavalier, vieux cheval..."
Mais moi, j'ai fait le choix un peu fou de faire le contraire.
Un jeune cheval pour une cavalière inexpérimentée.
La voie de la difficulté.

En 2013, après avoir écumé tous les sites internet à la recherche des plus belles photos de chevaux de toutes races, simplement pour le plaisir des yeux, je découvre la photo d'un poulain déjà très costaud et issue d'un croisement inattendu (Irish cob X Comtois*Selle Français)

C'est là que je suis devenue littéralement obsédée par ce poulain. Pendant près de 2 mois, j'avais ce besoin inexplicable de regarder ses photos et de relire cette annonce encore et encore, matin et soir. Je pensais souvent à lui durant la journée. La raison et le fait que je n'étais pas du tout en quête d'acheter un cheval, m'ont empêché d'aller plus loin.

Puis un beau jour, plus rien, l'annonce disparaît. J'étais bien triste, mais la raison l'emporta une nouvelle fois et tentais d'oublier.

Quelques semaines plus tard, un soir dans ma chambre d'hôtel en déplacement professionnel, je redécouvre sa photo avec l'annonce qui l'accompagne. C'est à ce moment précis que j'ai décidé d'envoyer un message à l'éleveur comme on jette une bouteille à la mer.

Une réponse ne se fit pas attendre et une semaine après il était convenu que je monte le voir, à Châlon sur Saône. J'étais déterminée à aller jusqu'au bout de la démarche et de le voir enfin en chair et en os.

Avant de faire le voyage, seule une fois de plus, l'éleveur me prévient qu'il a eu un accident de pré et qu'il est blessé. Postérieur ouvert sur toute la longueur au niveau du canon (une chaussette). Blessure impressionnante !

Je décide malgré tout d'aller le voir. Rencontre surnaturelle pour moi. Je n'avais pas de mots...
Avant de repartir je laisse un chèque de réservation. Je me disais que j'étais sans doute folle, mais que même si ce n'était pas prévu comme ça, mon cœur avait parlé. C'était lui.

Enfin 2 mois plus tard, le temps de sa cicatrisation, début mai 2014 il est arrivé seul au fond d'un 19 tonnes. C'est le début de notre aventure qui commence pour de bon. Dakota venait d'avoir 1 an, entier, un caractere en or et un regard qui en disait long.

Je suis tombée sur le bon cheval, le chemin de l'apprentissage est encore long, il va sur ses 4 ans, mais je ne le regrette pas une seconde. Je suis toujours aussi fan de lui, comme au premier jour!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:27

comme quoi Wink il faut bien des exceptions pour confirmer la regle comme on dit Laughing

il est castré a present ?..
tu vas commencer a le monter ?
ces trois ans t'ont laissée peut être le temps de progresser en equitation et vous voilà tous les deux prêts pour l'aventure montée ? Laughing

bonne continuation Ne pas laisser passer sa chance 491974
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:51

Oui je l'ai fait castrer à 18 mois car pour trouver une pension ça devenait compliqué et puis je voulais surtout qu'il puisse évoluer en troupeau... avoir une belle vie de cheval quoi...

Sinon il est vrai qu'on a beaucoup progressé tous les deux. Nous sommes allés jusqu'au pré débourrage. Puis j'ai préféré m'en remettre à des pros car je ne voulais pas faire d'erreur.

Mais on ne peut pas considérer qu'à ce jour nous sommes opérationnels et prêt à partir seuls. Il y a encore du boulot.

J'ai décidé d'aller plus loin dans le travail en le mettant aux longues rênes prochainement et j'ai trouvé une dp pour qu'il progresse un peu. De mon côté je reprends sagement les cours d'équitation.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:13

Je suis toujours touchée par les coups de coeur, parce que j'y vois l'assurance d'une belle histoire qui résistera mieux aux aléas qu'un achat de raison.

Mets nous des photos de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 0:09

Depuis le début j'ai décidé qu'on se laisserai le temps de faire les choses lui et moi. Et ça fonctionne plutôt bien !
Confiance, considération et complicité ont peu à peu gagné du terrain.

Ne pas laisser passer sa chance Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 0:23

Voici la photo qui a tout fait basculer...

Ne pas laisser passer sa chance Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 8:06

Et dire que sur cette dernière photo il n'avait pas encore 6 mois!
J'ai également mis une photo plus récente de lui dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 10:52

Emna a écrit:
Voici la photo qui a tout fait basculer...

Ne pas laisser passer sa chance Img_0417


Ah oui je comprends ! J'aurais craquer aussi !Wub
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 13:41

wow, je comprend aussi! Wub
Tu sais, ce dicton est vrai la plupart du temps, mais les exceptions sont légion!
Je suis un peu pareille, peu d'experience, autodidacte en exterieur, je recherche un vieux cheval pour faire des balades et tombe ... sur une juju débourrée depuis 2 mois...
Mais comme me disait ma prof "d'etho", ma juju est d'une sagesse et d'une patience infinie, et un vieux cheval aurait pu avoir de très sales habitudes! Laughing
Très bonne continuation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 17:11

Rhô quelle bouille d'amour. Comment ne pas être totalement gaga devant une telle merveille.

Bon, le souci c'est que personnellement je suis inconditionnellement en adoration devant tous le petiots!

As-tu une photo où on le voit en entier aujourd'hui? Je constate qu'il a toujours son adorable tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 18:19

Mon loulou à son arrivée.
Il avait tout juste 12 mois !
Ne pas laisser passer sa chance Img_0418

Puis à 2 ans...
Ne pas laisser passer sa chance Img_0419

Enfin à 3 ans...
Ne pas laisser passer sa chance Img_0112

Ne pas laisser passer sa chance Img_0113

Ne pas laisser passer sa chance Img_0115

Par contre si sa crinière a toujours été bien noire, bizarrement sa queue est restée blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptySam 4 Mar 2017 - 20:03

Il est superbe ton loulou ;-)

J'ai fait comme toi, quand j'ai acheté ma jument elle allait sur ses 5 ans, moi sur mes 16 ans...des années de joie et 2 poulains plus tard, et voilà qu'elle va sur ses 24 et moi mes 35 et à aucune seconde je n'ai regretté mon coup de coeur, même pas vu le temps passé Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:24

Il est superbe et sa particularité de crins de queue rajoute sa différence. J'adore ces facéties de la nature et comme en plus j'aime ce qui n'est pas trop standardisé, il a tout pour plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:13

Merci beaucoup pour tous ces compliments.

Durant ces 3 dernières années j'ai parfois du mal à le trouver harmonieux... tantôt bancale, tantôt modèle poulinière, etc. dur dur la croissance!

Mais à mes yeux, c'est son extrême gentillesse et ses pitreries de poulain que je retiens surtout. Il ne lui manque que la parole.

Pour cette particularité de crins, j'ai bien essayé de décoder les secrets de la génétique, mais j'avoue avoir finit par abandonner :
- papa (Irish cob pp): black tobiano
- maman (Comtois * Selle Français) : baie silver
- 2 de ses propres frères sont black tobiano
- le petit dernier est baie silver

Il est unique!
Revenir en haut Aller en bas
shyboy38

shyboy38


Féminin Localisation : beaufort 38270
Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2016

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: ne jamais laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyJeu 13 Avr 2017 - 13:03

Bonjour Emna

quelle belle histoire!!! il y a des sentiments qui ne s'expliquent pas avec cette impression que l'on doit aller jusqu'au bout. tu as tellement bien fait d'écouter ton cœur. Wink .
j'ai vécu exactement la même histoire avec mon premier chien je ne me le sortais pas de la tête je devais aller jusqu'au bout aussi, et quelle belle histoire aussi depuis!!

félicitation et merci pour ton partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:20

Merci Shyboy38 pour tes commentaires. flower
Revenir en haut Aller en bas
shyboy38

shyboy38


Féminin Localisation : beaufort 38270
Nombre de messages : 137
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2016

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: belle bouille   Ne pas laisser passer sa chance EmptyVen 14 Avr 2017 - 8:02

Il est vraiment tres joli ce ptit gars 😁et sa criniere c'est vraiment un phénomène 👍
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:58

rhhoo c'est une gravure ton cheval !!

j'aurais craqué aussi


on se pose des questions tous les jours mais on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas laisser passer sa chance Empty
MessageSujet: Re: Ne pas laisser passer sa chance   Ne pas laisser passer sa chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas laisser passer sa chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loi et chasseur!!!
» Mon dieu horrible de laisser des chevaux comme ça!!!
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» Où passer le CAPTAV
» passer les galops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: