Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:24

et ses désagréments Mad

je bosse dans un de mes prés tous les matins,et dimanche , je vois traverser un papi avec son ptit fils au milieu de mon pré avec chiens

ce matin, rebelote , et cette fois je l'interpelle en lui disant que sans mes chevaux il peux passer mais quand je les remettrais la semaine pro je ne veux plus qu'il traverse : il m'a répondu qu'il a le droit de traverser les prés avec arme cassée sur l'épaule
gentiment tout ça
je lui ai expliqué qu'il y aura la cloture électrique branchée donc il fera comment ?
il passe sous les fils m'a t'il dit ...

mais bien sur j'ai 3 rangées et je doute qu'il se mette à 4 pattes pour se glisser dessous

je lui dit qu'il est étrange que mes fils soient coupés régulièrement " oui j'ai vu mais c'est pas moi " .... et je lui dit que c'était jamais personne c'est fou !

bref ....

je vais me renseigner en mairie sur leurs droits , et chercher sur le net aussi , si vous avez des docs officiels ou infos sérieuses je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:35

si fils coupés prévenir president chasse et responsable chasse du coin, demander mairie et le signaler rapidement avec photos qd tu peux aussi
et si ca continue que personne bouge = gendarmerie, ca ils aiment pas

je me suis pas genée qd ils etaient dangereux pour mes chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:59

ce monsieur m'avait l'être honnète
.... je viens de me faire quelques 10aines de pages de lecture ...

la chasse est bien protégée ! ils ont le droit de traverser les parcelles tant qu'ils ne font pas peur aux animaux , ou ne dégradent pas .....évidemment nous passons nos journées de chasse ouverte à les surveiller ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:50

oui ils ont le droit de passage fusil cassé, mais en aucun cas le droit de tirer dans un pré paturé c est dans les textes du code de la chasse

par contre si c est TON pré perso tu peux demander a interdire le passage
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: chasse   qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:33

tu peux faire une demande pour mettre tes patures en non chasse,il faut que tu sois propriétaire. en effet,ils peuvent traverser les patures mais n ont pas le droit de tirer si il y a des animaux;avec la nouvelle loi,ils sont meme autorisés a chasser près des maisons.pour les fils coupés,le faire savoir au président de l A.C.C.A de ton village,ils arreteront vite car ils n aiment pas les problèmes. c est comme dans tout,il y a des gens sérieux et 2 ou 3 abrutis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:49

mardi dernier ma collegue a trouvé mon mini mulet d'1m en dehors du pré qui avait sauté cloture d'1m20, je ne sais pas depuis quelle heure et pourquoi

il s est fait mal a 2 tendons

mais j ai trouvé ca bizarre, il n a jamais fait ca en 6ans ici

dc au cas ou j ai qd meme prevenu le president chasse du coin que si ca se reproduit je vais plus haut si c est un chasseur qui s amuse, au cas ou.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur    qu'est ce qui a réouvert ce w.e ???  la chasse bien sur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui a réouvert ce w.e ??? la chasse bien sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du cheval au Haras du brin d'amour à Viriville le dimanche 12 septembre
» Kareen : Bonjour !
» 1, 2... 3 : est-ce bien raisonnable ??
» Faire réviser son van
» Bien le bonjours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: