Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drainage hépatique

Aller en bas 
+21
maffy
grenadine
Marinix
noisette38
Ishantie
oph38
Ecurie de la Cense
Doudy
Gibs
mokapie
C@role
oscar le trottou
artdevie
Isa01
Kiupo
Loline
Paco
July
letti38
Marie
jimie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:49

merci Wink 

du coup les TM c'est pour des aplications locales....Wink 

c'est vrai que les cures d'harpago sont longues en générales..mais la quantité donnée est tellement faible face a la taille d'un cheval que ça semble dérisoire Laughing

de toutes les façons il va falloir apprendre a se passer de cette plante quelque soit sa forme si c'est au détriment d'un ecosystème fragile et d'une population..même très loin de nous Wink Wink 

on a plein de plantes locales efficaces..j'ai des reines des prés en abondances dans mes prés et mon vieux cheval tout boiteux va se servir a sa convenance..
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:11

Il sait ce qu'il lui fait du bien -Smile)
Oui, la TM est très bien en application locale dans l'argile par exemple.
Et oui, la reine des prés est une plantes sublime! Je l'ai ramassé cet été, l'ai seché pour faire des tisanes. Trop bon au niveau du goût et en plus elle nous chasse les maux de tête....mais laborieux quand on le fait comme il faut. C'était beaucoup de travail pour 500 g.... suis contente de l'avoir fait...
Elle ne "remplace" pas vraiment l'harpago, elle améliore la circulation sanguine (comme le gingko) même dans les capillaires et a aussi un effet anti-inflammatoire observé chez les chevaux. En fait elle contient de l'acide salicylique, l'aspirine, et soulage ainsi la notion de la douleur. Pour un vieux cheval elle est bien conseillé pour soutenir le système sanguin, mais elle ne fournit pas aux articulations une amélioration des tissus.
D'ailleurs si tu donnes la "racine de l'harpago" d'une bonne qualité, 1 cas ou 2 par jour suffisent, mais pas en association avec de la reine de près.
De toute façon il faut éviter de donner une et la/les mêmes plantes pendant longtemps...le système digestif du cheval n'est pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:27

j'avais arrêté tout traitement pour mon vieux..juste misé sur un maximum de confort..mais là je tente un pvb rhumatisme Sais pas ..et pour le moment je dirai presque..que c'est pire No a vérifier dans quelques jours...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:50

maffy a écrit:
mais là je tente un pvb rhumatisme Sais pas ..et pour le moment je dirai presque..que c'est pire No a vérifier dans quelques jours...Rolling Eyes 
Moi qui pensais essayer aussi, ben scratch ça ne m'engage pas , du coup ! ! Crying or Very sad
on attend tes conclusions quand même Wink  !
Je sors  parce que je crois qu'on pollue Embarassed un peu le post d'origine : "drainage hépatique !"
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:03

Grendine,  ce n'est peut être pas seulement le sujet "drainage hépatique" qui était discuté uniquement, mais la TM etc... De toute façon même dans les PVB de Boiron, peu importe lequel, il y a aussi de l'acool. C'est un traitement purement homéo.
J'essaierais toujours d'abord l'apport des plantes séchées, bien ciblés aux besoins/terrain avant de faire appel à l'homéo. Pourquoi? Parce que l'organisme a besoin de ces nutriments pour fonctionner correctement. Si après un organe a toujours du mal, l'homéo devient intéressante et on peut l'associer aux plantes (forme vraiment pure et pas en pellets par exemple).
Maffy, souvent l'homéo aggrave les symptômes dans un premier temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:10

Formidables toutes ces informations Lotte.

Avec retard je consulte et apporte une précision.

J'expliquais plus haut que je donne PVB drainage hépatique lors de chaque vermifugation et Lotte expliquait d'y associer drainage rénal pour efficacité optimum.

Comme depuis des années je contacte les services Boiron pour questions diverses, ils m'ont expliqué qu'ils ne fabriquent pas de produit spécifiquement pour le drainage rénal car cela relève de la PRESCRIPTION VETERINAIRE SEULE et demande un examen particulier au cheval concerné.

Par contre il m'a été précisé que le PVB DRAINAGE GA (ex drainage hépatique, seul ne nom a changé mais le produit est le même) contient deux plantes dédiées au drainage rénal.

Donc le contrat paraît rempli. sunny
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:20

hepa clean de vitalherbs! complet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage hépatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hépatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Atteinte cholangio-hépatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: