Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Drainage hépatique

Aller en bas 
+21
maffy
grenadine
Marinix
noisette38
Ishantie
oph38
Ecurie de la Cense
Doudy
Gibs
mokapie
C@role
oscar le trottou
artdevie
Isa01
Kiupo
Loline
Paco
July
letti38
Marie
jimie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:23

A ce que je comprends c'est une sorte d'homeopathie à donner. Parfois ça peut marcher d'autres pas, mais ça peut toujours faire du bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:50

merci les filles je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:16

Où est ce que vous le commandez l'ékyrenal ??
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:21

en passant au cabinet véto du Dr Tonelle j'ai vu de l'ekyrenal sur les rangées derrière le comptoir Wink
mais je n'ai pas vu combien cela coutait
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:50

Merci July.
Il est où ? à Vizille ?


C'est un peu pénible les seuls véto qui font des produits pour chevaux sont je crois à vizille ou à pont de claix... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:28

oui à Vizille à ZA Messidor, près de Champion
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:57

Il me semble la dernière fois, que je l'ai payé entre 30 et 40 euros la bouteille d'un litre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:10

34€ en général chez le véto
ou moins cher chez top equine mais il y a des frais des port
http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/ekyrenal-mal32,152.html
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:11

Merci Kiupo en fiat j'étais en train regarder ce site Very Happy et de voir que ça ne me fait pas plus cher que chez le véto (5 € de fdp je crois et 0 si ça dépasse 40 €, donc si je prends 2 petits bidons ou le gros) et j'ai un peu la flemme d'aller jusqu'à Vizille. Mais bon en même temps ça veut dire réussir à aller à la poste pendant les heures d'ouverture :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:32

Jimie tu peux trouver de l'equirenal en pharmacie.
Perso je le commande la bas (a champfleuri bourgoin)....C'est de la d'ou vient aussi la bouteille de Loline....

Si tu veux tu peux aussi appeler Neyron et commander une bouteille et le docteur Leonard qui passe souvent a la pension peut te le laisser en depot chez nous.

La facture etant envoyé directe chez toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:33

Mais il est possible que tu rappatries ton loulou vers chez toi ensuite...


Peut etre un veto qui fonctionne comme le notre vers chez toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:07

j'ai pas lu tout le post Flic mais en drainage hépatique il y a PVB drainage hépatique, c'est de l'homéo, ça se trouve en pharmacie et ça coûte 12euros la bouteille.
Tu peux faire un traitement de fond si ton cheval à déjà faitune piro ou alors des traitements aux changements de saison ou au moment de vermifuger.
Si ça t'intéresse je regarde les poso et je te dis tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:07

finalement j'ai acheté l'ékyrenal. Est ce que l'homéopathie serait mieux pour ce genre de soin ?
En tous cas ma jument qui n'aime jamais rien, a bein aimé le gout de l'ékyrenal.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:11

Perso je pense que le pvb drainage hépatique c'est super d'en donner avant et après vermifuge par exemple (donc petite cure 4 fois/an) mais pour bien nettoyer l'organisme, ekyrénal c'est mieux ! car ça nettoie les reins également. J'ai donné "drainage et fourbure" de chez AJC nature cette année, et elle a tout bien mangé ! Bon après difficile de dire si c'est mieux ou moins bien que ceci ou cela.... en drainant j'avais donné EPAREN aussi, plus complet que PVB. Faut voir dans le livre homéo, PVB c'est pas mal pour plein de choses, mais assez ciblées !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:23

merci pour la précision Marie
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:14

http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/SEDOCHOL.pdf

Voila le produit que je donne à Manoso pour éliminer les toxines dues à sa piro d 'il y a un mois.
L' avantage c' est que contrairement aux produit spéciaux chevaux ou on nous assomme Flic financierement, et bien celui ci à le mérite de ne couter que 18 euros pour à peu pres les memes qualités que les autres...

Petite précision il peut faire pour pratiquement tous les animaux ! notamment chien ,oiseau etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:28

Oui le sedochol est un bon produit... Mais il n'est pas comparable à l'ekyrenal. Le sedochol est un hepatoprotecteur classique (methionine, sorbitol etc..) alors que l'ekyrenal est un produit de drainage en phytothérapie.
Les 2 sont compatibles mais n'ont pas le meme rôle.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oph38

oph38


Féminin Localisation : oytier saint oblas
Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:39

Perso je donne de l'ekyrenal 2x par an a mes loulous et c'est vraiment un très bon produit.
Sinon en effet pour un usage différent mais aussi très bien et moins coûteux il y a le sedochol.
A savoir que tout les produits véto peuvent se commender en pharmacie (délai generalement 48h).
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:22

J'ai lu tout le post et au risque de paraitre bête, je n'ai pas comprit ce qu'était exactement l'Ekyrénal!

J'ai bien comprit que le PVB DRAINAGE HEPATHIQUE de chez BOIRON était un médicament homéopathique mais pour l'Ekyrénal j'ai pas vraiment comprit.

C'est à base de produit naturel ou de molécule chimique?

Ensuite est-ce-qu'un drainage hépatique peut-être couplé à un drainage lymphatique? Si oui qu'elles sont les actions de l'une et de l'autre et leurs complémentarité?

Ce que je recherche, c'est améliorer l'élimination de toxine et réduire 2 engorgements. L'un est dû à une vieille blessure au pré lorsque Choco était plus jeune, la cicatrisation a fait une fibrose mais je pense qu'on peut encore réduire cet engorgement. L'autre engorgement est moins visible, il est du à un coup au pré par un autre cheval sur le jarret, blessure datant de ce mois ci. J'ai douché le membre 1fois/jour pendant 3jours, puis donné 2fois/jour pdt 5jours du traumasédyl mais je sens qu'il n'ait pas complétement désengorgé.

Donc est-ce que ces 2 drainages pourraient-être efficace?

Autre chose, une cure d'oligo (or, cuivre, argent) peut-elle favoriser la brillance du poil et est-ce une bonne chose que d'en donner avant et pdt les mois les plus froids pour aider le cheval à passer un hiver "pas trop" difficile

Dsl pour toutes ces questions et je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 16:55

Je vois que mes questions sont restées sans réponses........Bref j'espère avoir plus de chance cette fois-ci!!!!

Choco a mangé du millepertuis, il a donc sur le chanfrein 2petites brûlures et des croutes, les canons sont avec des croutes et les paturons égalements. Je l'ai savonnée avec du savon Vétédine là il y a des croutes. Je précise les croutes ne suintes pas, enfin difficile de le voir vraiment vu qu'il est bai brun......mais je n'avais pas cette impression de suintement....

De retour chez moi, j'ai commandé à ma pharmacie du PVB Drainage Hépatique. Je pensais lui en donner pour aider son foi a éliminer les toxines dû au millepertuis, est ce une bonne chose?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:23

je n'ai pas de réponse désolée No mais tu devrais contacter oskarnika sur le forum qui a un post intéressant sur les plantes toxiques et qui pourrait peut être te donner quelques infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:51

alors je n'ai pas non plus compris la différence entre un hepatoprotecteur classique et un produit de drainage en phytothérapie.

Pour ton engorgement en as-tu parlé au véto, il faut connaitre les causes pour savoir ce qui va aider. Un drainage fera de toutes manières du bien à ton cheval, mais pas sur que ça joue sur l'engorgement.
Pour la cure or, cuivre, argent, si c'est pour la brillance du poil et la santé du cheval as-tu essayer la levure de bière tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:50

@Noisette, merci pour le conseil

@Jimie: la cure or, cuivre, argent et autres n'est plus d'actualité. Choco a un poil magnifique, il brille même sans le pansage Laughing. Pour l'engorgement, le véto ne pourra pas faire grand chose, il s'agit d'une vieille blessure mais par contre oui un drainage hépathique est prévu cette semaine surtt avec l'histoire du millepertuis.

Quelqu'un sait où je peux trouver un drainage pour les reins?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:07

Ishantie a écrit:
...... par contre oui un drainage hépathique est prévu cette semaine surtt avec l'histoire du millepertuis.

Quelqu'un sait où je peux trouver un drainage pour les reins?...


Pour moi il n'est pas logique de prévoir un "drainage des reins" juste après une "drainage hépatique"
En médecin énergétique nous disons que l'Eau (Rein + vessie) engendre le Bois (foie + VB).
La logique est donc d'aider le Foie dans son rôle de détoxication, vérifier le bon drainage biliaire et d'attendre que le Rein s'équilibre
Ce n'est que dans un deuxième temps et si cela est nécessaire que tu pourras envisager un "drainage" des Reins. En attendant le meilleur draineur pour les reins reste d'eau. Il est donc important que ton cheval bénéficie d'une bonne hydratation par une eau pure


Dernière édition par artdevie le Ven 20 Juil 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:18

Je n'ai jms dis que le drainage des reins serait fait après le drainage hépathique!!! J'ai demandé si une personne connaissait un produit pour les drainer, ça n'a strictement rien à voir avec le drainage avant ou après.

Donc si l'on m'aurait conseillé un produit, j'aurai fait le drainage des reins avant le drainage hépathique. Je pensais préparer le terrain pour aider les reins à être au mieux dans leur fonctionnement de "filtre" durant le drainage hépatique puis le refaire après pour les aider à se nettoyer.

Si l'eau est tout aussi efficace qu'un produit véto du type PVB drainage hépatique pour les reins, alors je ne change rien et je lui fais son drainage hépathique.

Merci encore des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage hépatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hépatique   Drainage hépatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hépatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atteinte cholangio-hépatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: