| Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Ven 20 Mar 2009 - 22:50 | |
| Voilà cet été on veut emmener les filles avec leurs poneys faire une rando de 2-3 jours dans le Vercors. Mon mari fan du Vercors connait très bien en skating l'hiver mais un peu moins en été, et puis surtout il n'y connait pas grand chose en chevaux Alors voilà je voulais savoir si vous aviez fait un tour de 2-3 jours à partir du col du Rousset ou autre. Il aime particulièrement ce coin car tres sauvage et peu de monde. Mais si vous en connaissez d'autres on est prêt... Il faut : - des points d'eau pour les chevaux (tres mauvais souvenirs de la plaine d'arbounoze sans eau ), - un itinéraire simple car des enfants et surtout moi à pied (pas trop de dénivelé ) Et puis un endroit sympa pour planter la tente pour la nuit et laisser les poon's brouter Merci | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Ven 20 Mar 2009 - 23:20 | |
| Faby tu as la partie Col du Rousset - Vassieux - Font d'Urle qui est sympa mais par contre ne retourne pas du côté des hauts plateaux, bien que ce soit magnifique mais le bivouac sauvage est interdit. On connait quelqu'un qui s'est fait attrapé et ça lui a couté très cher. C'était juste pour info.
Si ça t'intéresse j'ai les itinéraires équestres. | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Ven 20 Mar 2009 - 23:28 | |
| Ok merci pour les infos Il me semblait que les bivouacs étaient autorisés de 19h à 7h du mat, quelque chose comme ca dans les parcs ???? pas cool ca Je veux bien les itinéraires équestres On va regarder déjà ton "chemin" et tu sais si il y a de l'eau ? c'est mon vrai stress Je te donne mon mail : 14co@free.fr | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Ven 20 Mar 2009 - 23:32 | |
| Ok je t'envoie ça dès que j'ai un moment mais pour qui est de l'eau c'est vrai que c'est pas le top. Je réfléchis pour voir ou on les a fait boire et je te mail.
Il y a un bulletin de mise à jour sur le site GTV avec les niveaux des sources ainsi que celles autorisées aux chevaux (et oui ils n'ont pas le droit de boire dans toute !!!!!!) mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup du côté Drôme.
Regarde ici www.vercors-gtv.com/PDF/info_sources.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Sam 21 Mar 2009 - 9:29 | |
| - Muriel a écrit:
- ... ne retourne pas du côté des hauts plateaux, bien que ce soit magnifique mais le bivouac sauvage est interdit. On connait quelqu'un qui s'est fait attrapé et ça lui a couté très cher. C'était juste pour info..
Je suis étonnée aussi de ce que tu dis ?! Le bivouac est autorisé sur les hauts plateaux mais tu ne dois pas planter la tente avant 19h et il faut tout soit enlevé à 9h00, je crois. Par contre effectivement tous les points d''eaux ne sont pas autorisés aux équidés, car il y a beaucoup de troupeaux l'été. Faby, tu as la liste des sources là : http://www.vercors-gtv.com/PDF/CONSEILS_EQUIDES.pdf et la mise à jour l'été sur le lien que t'as donné Muriel. Les Hauts Plateaux, c'est vraiment un lieu magique, et question dénivelé, c'est très cool. Sinon tu peux faire de superbes balades du côté de Vassieux et Font d'Urle. Je crois que tu devrais trouver des infos sur là http://www.drome-a-cheval.com/fr/itineraire/2-le_vercors_et_son_parc_naturel_regional.htm et là http://www.isere-cheval-vert.com/fr/itineraires-equestres/2-vercors-l-emotion-sur-un-plateau.htm |
|
| |
Faby38
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Sam 21 Mar 2009 - 10:09 | |
| merci les filles Grace à vous je recolte pleins d'infos J'ai vérifié le bivouac est toléré de 17h à 9h meme sur les hauts plateaux, mon mari est plutot partant pour une balade sur les hauts plateaux Je vais continuer à regarder tout ce que vous m'avez envoyé, je suis encore preneuse d'info encore | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Sam 21 Mar 2009 - 13:33 | |
| Ok ça a peut être changé depuis, je te parle de ça il y a plusieurs années déjà. En tous les cas je t'envoie comme promis mes tracés au plus vite. Nous on a fait la traversée mais en gite donc on ne s'est pas soucié de tout ça. | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Sam 21 Mar 2009 - 15:09 | |
| très bon choix le vercors oublies pas l'APN parce que la | |
|
| |
pims
Localisation : saint egreve et pims a beaucroissant Nombre de messages : 244 Age : 40 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Mar 24 Mar 2009 - 17:06 | |
| moi et pims nous Nous seront a vassieux julliet et aout | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Jeu 23 Avr 2009 - 18:41 | |
| Mince Faby je voulais t'envoyer le tracé mais je ne sais pas comment faire. Pour moi ils sont "fluotés" sur ma carte mais comment penses tu que je puisse te l'envoyer ?
Si tu m'envoies tes cartes je peux te tracer les chemins qui passent à cheval. Dis moi ce que tu préfères. | |
|
| |
Faby38
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Jeu 23 Avr 2009 - 20:03 | |
| Merci Muriel est ce que tu peux la scanner et à ce moment là tu me l'envoie par mail : bambulateam@free.fr Sinon je sais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Jeu 23 Avr 2009 - 20:46 | |
| ahhh le col du Rousset... En moto c'est un régal...!!! |
|
| |
Muriel
| |
| |
Faby38
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Ven 24 Avr 2009 - 8:54 | |
| Oui pas de souci pour le collage merci | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Lun 4 Mai 2009 - 19:22 | |
| Je t'ai envoyé par mail le tracé, amuses toi bien avec le collage. Si tu es vers le col du Rousset va faire un tour à Font d'Urle et fais le Plateau d'Ambel, c'est magnifique (quand il fait beau ) N'existes pas à me demander s'il y a un souci, si tu ne comprends pas quelque chose, s'il manque une partie, ou si le tracé ne se voit pas bien à certains endroits | |
|
| |
Faby38
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) Lun 4 Mai 2009 - 20:43 | |
| Merci j'ai bien reçu ton mail, je regarde tout ca dans la semaine avec mon zomme Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) | |
| |
|
| |
| Recherche une rando de 2 jours du coté du col du Rousset (Vercors) | |
|