Je m'appele Coralie et j'ai 25 ans, j'ai travaillé à l'association Cheval mon Ami pendant un an et demi et je me suis beaucoup attachée à une petite jument demi trait qui se nommait Sabana... A la fin de mon contrat la présidente m'a laissé partir avec cette petite jument de 4 ans. Chamboulement dans ma vie, je n'avais aucun niveau à cheval, j'étais seulement à l'aise au pas et au trot et je savais gérer un cheval en main mais là j'allais dans l'inconnu...
Une première année difficile à me battre contre cette jument qui me donner l'impression de ne pas m'aimer alors que je faisais tout pour la rendre heureuse. Elle ne se laissait pas attraper au près et me faisais courir pendant des heures, elle était "dangereuse" montée, aucun frein et aucune direction. Je pleurais de ne pas y arriver et de ne pas la comprendre. Cette année finie (2014) nous entamions l'année 2015 plus sereinement, j'étais plus à l'aise avec elle, et je voyais bien qu'elle commençait à s'attacher enfin à moi, plus de galère pour l'attraper au prés et une jument tip top montée. Mais elle était loin de moi et je ne pouvais pas m'occuper d'elle comme j'aurais du, j'habitais au Fontanil et ma jument était sur Goncelin.
Avril 2015 je déménage sur Revel, toujours un peu plus prés de ma juju mais pas assez à mon gout... Je cherche des pensions au alentour et trouve un petit paradis au dessus de chez moi, je contacte la proprio et elle me réserve la place pour le début de la période d'herbe en 2016 car je m'étais engagée pour l'hiver 2015-2016 dans l'endroit où j'étais déjà.
18 avril 2016 ma jument me rejoint enfin... Finis les trajets je vais pouvoir profiter... Cela fait maintenant trois semaines qu'elle est à mes côtés et me fait bien sentir que tout va bien... Des nouveaux copains de près et un nouveau compagnon pour les balades, on profite à fond. De temps en temps je la ramène dans mon jardin pour l'avoir encore plus proche de moi, elle y reste quelque heure avant de retrouver ses copains de près.
C'est le bonheur <3
Ma doudou devant chez moi =)