Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Du nouveau dans notre vie...

4 participants
AuteurMessage
Pandroid

Pandroid

Féminin Localisation : Revel

Du nouveau dans notre vie... Empty
MessageSujet: Du nouveau dans notre vie...   Du nouveau dans notre vie... EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:55

Je m'appele Coralie et j'ai 25 ans, j'ai travaillé à l'association Cheval mon Ami pendant un an et demi et je me suis beaucoup attachée à une petite jument demi trait qui se nommait Sabana... A la fin de mon contrat la présidente m'a laissé partir avec cette petite jument de 4 ans. Chamboulement dans ma vie, je n'avais aucun niveau à cheval, j'étais seulement à l'aise au pas et au trot et je savais gérer un cheval en main mais là j'allais dans l'inconnu...

Une première année difficile à me battre contre cette jument qui me donner l'impression de ne pas m'aimer alors que je faisais tout pour la rendre heureuse. Elle ne se laissait pas attraper au près et me faisais courir pendant des heures, elle était "dangereuse" montée, aucun frein et aucune direction. Je pleurais de ne pas y arriver et de ne pas la comprendre. Cette année finie (2014) nous entamions l'année 2015 plus sereinement, j'étais plus à l'aise avec elle, et je voyais bien qu'elle commençait à s'attacher enfin à moi, plus de galère pour l'attraper au prés et une jument tip top montée. Mais elle était loin de moi et je ne pouvais pas m'occuper d'elle comme j'aurais du, j'habitais au Fontanil et ma jument était sur Goncelin.

Avril 2015 je déménage sur Revel, toujours un peu plus prés de ma juju mais pas assez à mon gout... Je cherche des pensions au alentour et trouve un petit paradis au dessus de chez moi, je contacte la proprio et elle me réserve la place pour le début de la période d'herbe en 2016 car je m'étais engagée pour l'hiver 2015-2016 dans l'endroit où j'étais déjà.

18 avril 2016 ma jument me rejoint enfin... Finis les trajets je vais pouvoir profiter... Cela fait maintenant trois semaines qu'elle est à mes côtés et me fait bien sentir que tout va bien... Des nouveaux copains de près et un nouveau compagnon pour les balades, on profite à fond. De temps en temps je la ramène dans mon jardin pour l'avoir encore plus proche de moi, elle y reste quelque heure avant de retrouver ses copains de près.

C'est le bonheur <3

Du nouveau dans notre vie... 13177010

Ma doudou devant chez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: Du nouveau dans notre vie...   Du nouveau dans notre vie... EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:20

superbe histoire !et tu n avais pas choisit la facilité...débutante avec une juju de 4 ans,il y avait du travail des 2 cotés.vous avez pris vos marques,avec le temps vous avez appris a vous connaitre.bonne continuation ! flower
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
goguette

goguette

Féminin Localisation : Voreppe

MessageSujet: Re: Du nouveau dans notre vie...   Du nouveau dans notre vie... EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:42

Le rêve de pouvoir l'avoir près de soi... profite bien Smile
Pandroid

Pandroid

Féminin Localisation : Revel

MessageSujet: Re: Du nouveau dans notre vie...   Du nouveau dans notre vie... EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:08

Oui voilà j'ai pu apprendre avec elle, on a évolué ensemble et on continue d'apprendre l'une sur l'autre en ayant beaucoup plus de temps Smile Merci Sharlie et Goguette!
Tat'Ann

Tat'Ann

Féminin Localisation : St André le Gaz

MessageSujet: Re: Du nouveau dans notre vie...   Du nouveau dans notre vie... EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:06

Te lire vient de me faire un bien fou!
Parfois on désespère, mais l'amour reprend le dessus.
Comme on les aime nos poilus! Et ils chamboulent notre vie.
Merci pour ton témoignage!

Wub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau dans notre vie...   Du nouveau dans notre vie... Empty

Du nouveau dans notre vie...
Page 1 sur 1