Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane

Aller en bas 
+2
Paeonia
nooon
6 participants
AuteurMessage
nooon




Féminin Localisation : merlas
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2013

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptySam 12 Mar 2016 - 18:16

Bonjour,

Je viens aux renseignements. Je sais que dans l ideal on compte un hectare par cheval si on veut le laisser a l'année dehors.( avec complement fourrage evidemment).
Malheureusement il est difficile de trouver une maison offrant cette possobilité dans mon coin.
J'ai trouvé un terrain de seulement 7800m carré. Ne voulant pas le laisser seul au pré, je pensais lui mettre un ane.
Deja, pensez vous que cela sera suffisant pour eux? Un ane est il la meilleur compagnie que je puisse lui offrir? Est ce que deux chevaux dans cet espace est possible? quelle gestion me conseillez vous sachant que j'avais imaginé devoir diviser le terrain afin de tourner sur l herbe et proteger un max des infestations des vers...

Bref tout conseils seront les bienvenus!!

merci a vous d'avoir pris le temps de me lire!!

Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptySam 12 Mar 2016 - 19:39

j'aurais pensé comme toi il y a quelques années mais depuis, je me suis intéressée au paddock paradise... et du coup, je te dirais que 7800m2, c'est bien suffisant pour deux chevaux. Chez nous, 2 chevaux + 1 shet dans 6000m2 6 mois/an et tout roule !
Je serais toi, je mettrais plutôt un autre cheval ou poney plutôt qu'un âne car j'ai souvent entendu dire que n'étant pas de la même espèce, ils y avait moins d'interactions. mais c'est ce que j'ai lu et entendu, je n'ai pas d'expérience perso.
Mais je dirais que le point hyper important, c'est de prendre un compagnon qui aurait les mêmes besoin que ton cheval, c'est à dire par exemple que si c'est un maigrichon, ne pas prendre un cheval/poney SME et vice versa. D'expérience, c'est vachement plus chiant à gérer...
idem, pour les clotures, si tu met un mini avec le tient, ça coûte plus cher en ruban électrique que t'es quasi obligée de mettre trois rangs pour qu'il pas qu'il passe dessous (on sent l'expérience là hein lol! !).

Si tu ne connais pas le système de paddock paradise et si tu veux en savoir plus, je te conseille le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/paddockparadisefrance/?ref=bookmarks. Sinon, il y a d'autres infos sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
nooon




Féminin Localisation : merlas
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2013

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptySam 12 Mar 2016 - 20:28

Merci pour ta reponse!!

J'avais deja reflechis au PP et en allant me promener sur le site que tu m'as conseillé ca donne des idees!! Mais dit moi les 6autres mois de l'année tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptySam 12 Mar 2016 - 21:18

Ici j'ai 6300 m2 pour 3 chevaux et 1 petit poney.
L'hiver les 4 sont a la maison, l'été 2 vont dans un autre parc et sa va bien.
On rêve toujours de pouvoir leur offrir plus grand mais je me dit qu'ils sont toujours mieux qu'en box toute l'année.
Ils ont des abris, des parcelles, certaines qu'on ferme l'hiver pour offrir un peu de vert au printemps.
Voilà pour chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptySam 12 Mar 2016 - 21:33

nooon a écrit:
Merci pour ta reponse!!

J'avais deja reflechis au PP et en allant me promener sur le site que tu m'as conseillé ca donne des idees!! Mais dit moi les 6autres mois de l'année tu fais comment?

les 6 autres mois de l'année, on a pls autres petits parcs en "classique" (ils ne sont pas attenants, on ne peut pas les inclure au PP). Mais ils pourraient rester sur le PP, c'est juste que ça ferait acheter plus de foin ! D'ailleurs, ça m’arrangerai pour mon gros car l'herbe ne lui réussit pas... mais bon, on fait pas tjs ce qu'on veut...

j'attends une place en pension PP j'espère pour cette année cheers !
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:25

je me permet juste de répondre j'ai 3 chevaux et un âne a la maison . je peux vous dire que l'interaction ce fait plutot bien !!! il joue énormement avec un des 3 chevaux , quand j'ai un cheval a isolé il me sert beaucoup car passe partout et s'entend avec tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptySam 26 Mar 2016 - 13:46

IDEM pour moi un ane non castrer et un cheval et tous se passe trés bien ils sont toujours ensemble, s'amuse comme des gosse...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane EmptySam 26 Mar 2016 - 19:37

Ane-cheval c'est un peu comme poney-cheval. Le petit doit être au régime pour ne pas devenir énorme, alors le grand n'a pas assez !
Par contre, question entente, c'est vraiment une question d'individus.

Nos doubles-poneys sont 4 dans un hectare. C'est une bonne base. En fermant des parcelles, ça leur fait un peu d'herbe à grignoter au printemps, mais pas grand-chose quand même. Alors on loue 2 petits prés pour la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty
MessageSujet: Re: notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane   notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notion d'espace pour accueillir un cheval et un ane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» cherche moniteur pour cours pour cheval en exterieur
» Assurance pour le cheval
» pierre du 63
» van 1,5 ou 2 pour cheval et âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: