Localisation : BIOL Nombre de messages : 75 Age : 30 Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Alimention du cheval en randonnée Mar 16 Fév 2016 - 20:59
Bonsoir à tous ! Possédant un trotteur qui fond à l'effort je viens vers vous pour des conseils . ... Actuellement il est sous environ un litre de first mix ( le moins riche) par jour ( car au repos actuellement)
J'envisage des randonnées sur plusieurs jours voir plus alors j'aurais aimé savoir quels sont vos bons plans granulés riche qui permet de garder un poids idéal et sans en emmener des litres et des litres dans les sacoches ?
Merci beaucoup Bonne soiree
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: Alimention du cheval en randonnée Mer 17 Fév 2016 - 11:30
Nous achetons du grain ou des granulés aux gîtes où nous nous arrêtons. Impossible d'en transporter suffisamment dans les sacoches à moins d'avoir un cheval de bât.
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Alimention du cheval en randonnée Mer 17 Fév 2016 - 16:47
un cheval bien entrainé, pas stressé et qui a une bonne flore intestinale ne devrait pas perdre de poids en randonnée. Donc en plus de ta recherche de nourriture, n'oublie pas d'explorer les autres pistes.
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
Sujet: Re: Alimention du cheval en randonnée Mer 17 Fév 2016 - 19:20
Tu as aussi la possibilité de déposer des compléments à divers endroits le long de ton parcours (chez des gens ou non mais pour cette dernière solution c'est à tes risques et périls).
jimie a écrit:
un cheval bien entrainé, pas stressé et qui a une bonne flore intestinale ne devrait pas perdre de poids en randonnée. Donc en plus de ta recherche de nourriture, n'oublie pas d'explorer les autres pistes.
Ça c'est dans l'idéal, mais sincèrement ça doit quand même pas être courant un cheval non complémenté qui perd pas un gramme en rando sur plusieurs jours !
Ukapi
Localisation : BIOL Nombre de messages : 75 Age : 30 Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Alimention du cheval en randonnée Mer 17 Fév 2016 - 23:25