Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hommage à un grand poney...

Aller en bas 
+2
Marie
Utha
6 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:56

Bein voilà un petit topic pour rendre hommage à ce super poney et remercier sa proprio etc !!!
Donc l'histoire commence il y a 5ans, j'étais cavaliére de club, 10ans, galop 2 et un jour un ami qui tient la pension en dessous de chez nous vient nous rendre visite en me disant qu'un poney était sans cavalier à la pension...
J'étais toute exitée bien sur, un poney à monter en dehors du club c'était un rêve ...
Donc voilà les débuts n'ont pas été brillants, le poney devant faire la même taille que moi mais au garrot, n'avait pas de frein et avait une pêche d'enfer... (16ans à l'époque).. et moi aucune autorité dessus.. lol!
Au début on était en mors aiguille, puis on est passé en mors droit, avec les rênes allemandes etc.. rien a faire il embarqait.. et moi je ne voulais plus monter le poney dans ces conditions, il était tout coincé dans ses rênes mais pourtant serrait les dents et me trimballait..son ancienne proprio, alors dans le même collége que moi était venu me dire 'tu verra il est fou' tu vas te faire du mal .. et le pire c'est qu'elle était pas la seule à dire ça... affraid
Alors grace a une amie on a découvert (revolution lol! ) le hackamore...!! Tout de suite le poney a été décontracté, et au fil du temps on s'est compris, le grand trot desequilibré s'est transformé en petit trot tranquille..
C'est parti pour 5ans de ballades, un poney qui avance mais sans vices, les premiers galops maitrisés, les premiéres sorties à cru ou Utha n'embarquait jamais, les randos (étangs d'oyeu, les chambarands..), un poney qui a toujours la patate, heureux de vivre et tout fripon... et voilà on se retrouve aujourd'hui, le poney est toujours là, bientot 22ans, il a toujours envie de sortir mais boite beaucoup, et moi j'ai grandit...alors merci petit poney qui a pris soin de moi durant toutes ces années, et oui aucune chute aucun geste de mauvaise humeur de sa part.. qui a supporté nos conneries, qui m'a rendue heureuse et qui m'a donné gout à la rando.. j'ai beaucoup de chance de t'avoir connue petite boule de poile... I love you et merci à sa proprio aussi, de m'avoir permis de m'occuper de ce poney adorable... si vous passez par là.. merci...

La plus vieille photo.. (ne vous moquez pas svp.. Embarassed )



Hommage à un grand poney... Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:59

Hommage à un grand poney... 111

Bien sur le poney n'est pas au placard, il est au pré avec Polka et je le sors à pied, en attelage et nous avons peut-être trouvé une petite cavalière de 8ans toute légére pour le monter encore un peu.. ce serait genial qu'elle connaisse le même sentiment.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:03

Petit montage video : Musique de Mika .. (who else lol! )
https://www.youtube.com/watch?v=r42VCk-KJdI
Ps : province: arrête de parler toute seule à ton vélo.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:18

Quel bel hommage tu lui rends à ton loulou.... des fois c'est tout bête les histoires de mors... suffit juste de trouver ce qui leur convient...En tout cas vous êtes vraiment très beaux tous les deux, et la photo dans la neige.... I love you Plein de bonheur à vous deux.... à vous trois.... à vous quatre ?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:19

oh c trop mignon....
par contre j'ai eu un peu peur au début en lisant le titre de ton post par contre pale Laughing

il était vraiemnt magnifique, c'est la première fois que je le vois aussi beau (sans sa "pelure")

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:23

Oup's je sais pas si on peut faire des hommages aux être toujours vivants?? Question
jac : Je sais pas si t'as reconnu Lester la saucisse sur la 1ere photo... Laughing
Marie : Ce qui est marrant dans l'histoire du poulain c'est que c'est l'année des U... deux generations qui se rencontrent avec le papy et le poulinou...


Dernière édition par Utha le Mer 12 Mar 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:26

Si tu peux !!! Et faire un hommage à un être vivant est encore plus émouvant je trouve !!! il est encore là et tu peux encore l'aimer et en profiter !!! T'as raison Julia on devrait leur rendre des hommages plus souvent à nos loulous vivants I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:29

Utha a écrit:
Oup's je sais pas si on peut faire des hommages aux être toujours vivants?? Question

ah bah si si bien sûr cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:31

et non je n'avais reconnu Lester Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:33

Il est bien plus beau maintenant !!
La il devait avoir dans les 4ans...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 8:43

bel hommage I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptySam 22 Mar 2008 - 9:40

Bel hommage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptySam 17 Mai 2008 - 8:54

Super vidéo ! Very Happy
ah ! vivement que je trouve un poney pour m'en occuper !! Laughing rabbit bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:01

Coucou
J'espère que tu vas trouver, c'est un très bon compromis avant l'achat.. en fait sans Utha mes parents ne m'auraient jamais permis d'acheter une autre jument
Mais bien sur il faut trouver les bonnes personnes qui te font confiance malgrè des erreurs au début et que tu respecte beaucoup leur facon de voir les choses, venir regulierement.. etc pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: oua   Hommage à un grand poney... EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:15

oua tres bel hommage !!!!! je sui sure que vendredi on va faire une super blade avec Una qui suit derriere !! Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

je pensais pas tes debuts comme ca !! Blush mais la photo est tres mignonne, tas changer depuis quand meme mais t'etais trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à un grand poney... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand poney...   Hommage à un grand poney... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à un grand poney...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bivouac du 16-19 avril/photos à partir de la p31
» Hommage à Kayachev
» Hommage a Templado
» Hommage à Gunner
» besoin de lui rendre hommage ...:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: