Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question de chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Question de chat Empty
MessageSujet: Question de chat   Question de chat EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:03

Nous avons récupère début décembre un bébé chat de 2 mois et demi. Avant celui-ci, j'ai déja deux femelle de 5 ans.
Hors, depuis quelque semaine nous nous sommes rendu compte que bébé chat en têtais une.... Et j'ai remarquer que du liquide sortais des mamelles aujourd'hui...
Est ce normal alors que ma minette n'a jamais eu de petit? elle n'est pas stériliser.
Y a t'il des risques?
Je comptais faire stériliser, y a t'il un risques?
Merciii de me reponde Sad
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:18

alors ça!! je ne sais pas du tout si une minette peux faire une lactation spontanée et efficace, faudrait demander au véto

en tout cas une gentille mimine drunken
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:34

Pour une fois qu'elle est gentil :p
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Question de chat Empty
MessageSujet: chat   Question de chat EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:18

elle s est mise en mode "grossesse nerveuse", due a la présence du chaton. cela arrive meme avec une chienne pour un chaton,la nature nous étonnera toujours ...pour la stériliser ,il vaut mieux attendre que mr chaton arrete de teter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:33

J'ai une chatte à qui je donnais la pilule qui a adopté les chatons que j'ai trouvés, elle les laissait téter même après sa stérilisation, en revanche je ne me souviens pas que du liquide sortait puisque c'est moi qui donnait les bib'.
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:50

Donc en soit je m’inquiète pour rien....
Je veux bien attendre avant de stérilisé, mais mon chaton est un petit mâle.... ne risque t'il pas de vouloir jouer le vrai mâle? je ne voudrais pas me retrouver avec deux porter vu que j'ai deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:54

le chat male atteint sa maturité sexuelle a partir de 7 ou 8 mois,desfois plus tard. si il a 3 mois,tu as de la marge avant que mr ne découvre ses hormones.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:33

J'ai trouvé les chatons donc je parlais le 26/04 et l'opération de ma chatte était prévue le 30/04 malgré l'opé ça ne l'a pas empêché de s'occuper de ses chatons adoptifs comme si c'était les siens (elle avait déjà eu une portée avant qu'elle n'arrive chez moi).
Si tu comptes garder le chaton il peut être castré jeune : l'un des chatons que j'ai élevé au bib a été castré à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:55

Les grossesses nerveuses ça peut générer des cancers des mamelles, et les chattes y sont sujettes.

Je me renseignerais chez un vétérinaire pour savoir s'il ne serait pas plus sage de la faire stériliser rapidement.

A la maison, une chatte que j'ai fait stériliser en novembre (un peu plus de 6 mois), servait de maman à deux microbes que j'avais trouvés dans le fossé d'un bois en très mauvais état, âgés de qq semaines, les premiers jours de septembre.

Les jeunes chats cherchent à têter, même sans lait, durant longtemps, en fait jusqu'à ce que la femelle qui accepte le rôle de mère ou de mère de substitution les rejette totalement.
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:43

Je vais contacter mon vétérinaire =D
Nous comptions en faite faire castrer et stériliser les deux femelles en même temps, comme sa tout le monde est en convalescence en même temps on dira^^
En tout cas merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de chat Empty
MessageSujet: Re: Question de chat   Question de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de chat
» Les chats, les chiens, et autres chouchoux....
» A diffuser: Trouvé chat blessé à Saint André le Gaz, non identifié
» Aide à la scolarité par la médiation animale (+ travail du "lâcher-prise" pour les adultes : p6)
» converstions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: