Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alizée Froment...toujours aussi magique!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:35

C'est magnifique ... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:00

Kath a écrit:
C'est magnifique ... Clapping
Ca en est agaçant de talent lol!

Avec son poney Pirate (un welsh^^)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:58

mouhai je suis partagée moi

y'a du boulot c'est certain

ça fait cheval de cirque , dressage

je préfèrerais voir une cavalière cheveux/chevaux au vent avec le mème harnachement en pleine nature
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 16 Jan 2016 - 9:26

flamme a écrit:
mouhai   je suis partagée  moi

y'a du boulot c'est certain

ça fait cheval de cirque , dressage

je préfèrerais voir une cavalière cheveux/chevaux au vent  avec le mème harnachement  en pleine nature
Pur une cavalière issue du dressage "classique", elle a quand même fait partie de l'équipe de France des jeunes cavaliers dans cette discipline, je trouve ça très sympa Wink

Sinon tu vas sans doute préférer Pauline et Penn (bon, il y a une selle^^)



Mais c'est difficilement comparable, l'énergie d'un halfinger et d'un lusitanien n'ont rien à voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 16 Jan 2016 - 17:08

Dans les 2 cas, la complicité est belle. Si la majorité des dresseurs "classiques" avaient cette approche, et si tous les cavaliers recherchaient cette légèreté... mais là, je rêve!
Après, on peut se poser la question du sens que les chevaux peuvent donner aux différents exercices (et ce serait pareil pour un parcours d'obstacles). 5 ou 10 % de carrière, OK, pour l'apprentissage ou un peu de gymnastique, et pour le reste, vive la balade!
J'ai l'impression que les caméras (ou les spectateurs) incitent à multiplier les "exploits", mais est-ce que les chevaux ne sont pas plus heureux si cette complicité se vit en équitation d'extérieur, avec des allures plus naturelles?
Je n'aime pas les révérences, par exemple. D'abord, je ne trouve pas très beau un cheval qui a le chanfrein sur le sol, et ça ne correspond à rien pour lui. La levade est plus naturelle (j'ai 2 juments sur 4 qui en font dès qu'elles s'amusent à faire les folles dans le pré). Et comme salut, c'est bien plus beau, non?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 23 Jan 2016 - 12:37

HélèneK a écrit:
Dans les 2 cas, la complicité est belle. Si la majorité des dresseurs "classiques" avaient cette approche, et si tous les cavaliers recherchaient cette légèreté... mais là, je rêve!
Après, on peut se poser la question du sens que les chevaux peuvent donner aux différents exercices (et ce serait pareil pour un parcours d'obstacles). 5 ou 10 % de carrière, OK, pour l'apprentissage ou un peu de gymnastique, et pour le reste, vive la balade!
J'ai l'impression que les caméras (ou les spectateurs) incitent à multiplier les "exploits", mais est-ce que les chevaux ne sont pas plus heureux si cette complicité se vit en équitation d'extérieur, avec des allures plus naturelles?
Je n'aime pas les révérences, par exemple. D'abord, je ne trouve pas très beau un cheval qui a le chanfrein sur le sol, et ça ne correspond à rien pour lui. La levade est plus naturelle (j'ai 2 juments sur 4 qui en font dès qu'elles s'amusent à faire les folles dans le pré). Et comme salut, c'est bien plus beau, non?

Pour la balade, certains chevaux n'aiment pas, notamment ceux qui sont très stressés et sur l'oeil, ce n'est pas forcément un moment de détente. Ca peut venir du cavalier, ou pas Wink
(pis moi, bah j'avoue, je préfère le bac à sable, en balade je finis par m'ennuyer^^)
Quand aux allures naturelles, vu la sélection actuelle, certains naissent avec ces allures un peu extravagantes, le cavalier n'a pas à travailler pour les obtenir, est-ce bien, est ce mal je n'en ai aucune idée, mais il en est ainsi (ça permet à des cavaliers médiocres de sortir en concours et d'avoir un cheval qui garde malgré tout du brillant...).

Pour la levade, je n'ai pas d'avis, certains chevaux se sont flingués les boulets en en faisant trop, et beaucoup de cavaliers l'apprennent à leur cheval, et se retrouvent dépassés, parce que ça devient une défense, à manier avec précaution.
La révérence n'implique pas forcément pour le cheval d'avoir le nez collé au sol Wink
Alizée Froment...toujours aussi magique! Dyn005_original_262_196_pjpeg_2572147_bb654d0bdb6305508345715eb970950e
C'est une attitude que les entiers et les jeunes prennent au cours de leurs jeux...quand ils se mangent les antérieurs, ils finissent souvent à genoux lol!

Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 23 Jan 2016 - 14:45

C'est vrai, cette révérence est bien plus jolie!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 23 Jan 2016 - 16:02

Mais je te rejoins, le révérences comme ça...bof...on va dire que c'est la phase d'apprentissage un peu moche, avant que ça devienne plus esthétique Very Happy

Alizée Froment...toujours aussi magique! 51188
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 23 Jan 2016 - 16:49

Pour les balades, j'ai un truc pour que les chevaux ne soient pas sur l’œil et apprécient. D'abord, il faut qu'il vivent en troupeau stable, pour moi c'est indispensable à leur équilibre psychique. Ensuite, on commence à sortir avec des chevaux expérimentés du troupeau, ça rassure vraiment les peureux. J'emmène même mes poulains en dextre en promenade avec les copains, ils adorent ça et s'habituent à tout. Après seulement, je les sors seuls.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 23 Jan 2016 - 22:34

[quote="marizette"]Mais je te rejoins, le révérences comme ça...bof...on va dire que c'est la phase d'apprentissage un peu moche, avant que ça devienne plus esthétique[quote]

Olivier Finet enseigne la révérence différemment, tout de suite bien. Il ne travaille pas sur la position de la tête mais sur celle des membres, en particulier postérieurs. C'est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! EmptySam 23 Jan 2016 - 22:56

[quote="marizette"]pis moi, bah j'avoue, je préfère le bac à sable, en balade je finis par m'ennuyer^^[quote]

Ce sont peut-être des balades trop faciles, sans rochers à escalader, de fossés à franchir, de mange-cheval à affronter...? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty
MessageSujet: Re: Alizée Froment...toujours aussi magique!   Alizée Froment...toujours aussi magique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizée Froment...toujours aussi magique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pradelle IV - Froment - photo de ma nouvelle pouliche (ambre)p.5
» Remède magique contre les crevasses ???
» Pour lumi (mais aussi pour tout le monde).... le rollkur version reining.
» vidéo p7
» La peite case magique sur la carte d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: