Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment allier bien être du cheval et sa sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty
MessageSujet: Comment allier bien être du cheval et sa sécurité    Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:26

Bonjour voilà mon soucis j'ai trouvé une pension pour le poney entier de ma fille. Il est en box et en paddock toute la matinée donc bien pour lui qui a l'habitude du pre. Le problème c'est que tous les matins il montre sa joie et régulièrement il se met démonte quelque chose et là il va falloir encore appeler l'osteo. Y a t il une solution ? Pour son bien être il a besoin d'être dehors à proximité des autres. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty
MessageSujet: Re: Comment allier bien être du cheval et sa sécurité    Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:04

Le laisser au pré n'est pas possible?
Sinon le faire travailler avant de le mettre au pré?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty
MessageSujet: Re: Comment allier bien être du cheval et sa sécurité    Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:05

Après, je vais poser la même question qu'on me pose pour mon poney lol!
Pourquoi le garder entier? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty
MessageSujet: Re: Comment allier bien être du cheval et sa sécurité    Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:22

Le poney nous est confié dans un premier temps pour gagner des concours et il finira sa vie comme etalon. Dans structure où nous sommes il n'y a pas de pension pré box.et tourner à la longe ne l'empêche pas de montrer sa joie d'être libre et de se rouler. On a déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty
MessageSujet: Re: Comment allier bien être du cheval et sa sécurité    Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:27

sourila a écrit:
Le poney nous est confié dans un premier temps pour gagner des  concours et il finira sa vie comme etalon. Dans structure où nous sommes il n'y a pas de pension pré box.et tourner à la longe ne l'empêche pas de montrer sa joie d'être libre et de se rouler. On a déjà essayé

Vous avez essayé les plantes?
genre cool stallion

Après, les étalons sont démonstratifs, je ne sais pas si on peut les brimer, ça fait aussi partie de leur personnalité, peut être les montrer en shiatsu, pour modérer ses énergies, et améliorer son schéma corporel, qu'il ne se fasse pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 59
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty
MessageSujet: Re: Comment allier bien être du cheval et sa sécurité    Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:47

Oui bonne idée je ne dis rien sur son comportement qui me paraît tout à fait normal juste que j'en ai assez qu'il se fasse mal. Sinon il n'est pas nerveux il est juste content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty
MessageSujet: Re: Comment allier bien être du cheval et sa sécurité    Comment allier bien être du cheval et sa sécurité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allier bien être du cheval et sa sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» HAPPYQUUS - la Nature et le bien être du cheval 06 80 31 70 12
» Bien doucher un cheval ...
» Formation Communication Intuitive, Bien-être et Préparation du cheval
» FORMATION EN COMMUNICATION INTUITIVE, BIEN ETRE ET PREPARATION DU CHEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: