| Bien doucher un cheval ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Bien doucher un cheval ... Jeu 14 Mai 2009 - 14:16 | |
| Arrive l'été et les beaux jours ... Je sais je vais paraitre idiote mais bon c'est pas grave c'est pour la bonne cause ! Pour doucher un cheval, on m'a toujours dit que sur les tendons il fallait toujours doucher du bas vers le haut ... Qu'est ce que sa ferait si on ne fait pas sa ?? Quelles sont les étapes pour doucher un cheval ?? Je parait idiote je sais mais ..... | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Dim 17 Mai 2009 - 13:01 | |
| En fait, le cœur du cheval n'aime pas les refroidissement brutaux...donc tu commence par les parties les plus éloigné du cœur...c'est pour sa que tu commence par le bas des membre et que tu remonte progressivement... c'est ce qu'on ma dit au club hippique...normalement je croit que c'est sa... | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Dim 17 Mai 2009 - 15:45 | |
| aucune question n'est idiote la preuve je savais qu'il fallait commencer par le bas des membres mais je ne savais pas pourquoi | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Dim 17 Mai 2009 - 15:52 | |
| Oui il faut toujours commencer par les pieds du cheval comme l'explique Dam's. Comme nous on mets d'abord les pieds dans l'eau après avoir eu chaud ou sous la chaleur pour pas prendre un malaise. Pareil pour eux. Ensuite pour ce qui est des tendons c'est pour faciliter la remontée du sang qu'on douche du bas vers le haut ça aide à la circulation sanguine. Ensuite tu peux bien sur doucher ton cheval après l'effort mais sache aussi qu'une douche avant la balade ils apprécient beaucoup. Même si en 15 min l'été ils sont déjà tout sec cela les rafraichit un peu. Des fois je les douche même juste pour les remettre au pré après ils adorent Et la question est pas bête du tout on est pas tous né dans le monde du cheval et je crois qu'on en apprend tous les jours. | |
|
| |
chloé38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 122 Age : 29 Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Dim 17 Mai 2009 - 22:16 | |
| doucher aprés un effort l'interieur des cuisses, les tetines ou le fourreau , ça aides a faire descendre la t°. et doucher les membres de haut en bas, ça aide à la circulation du sang , surtout aprés un effort! | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Mar 19 Mai 2009 - 6:16 | |
| Quand la température n ' est pas trés élevée et qu 'ils sont en grande transpiration je ne douche jamais les reins( ni le ventre)pour éviter les bloquages . | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Mar 19 Mai 2009 - 8:12 | |
| Eviter aussi les cuisses après un gros effort car risques de crampes. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Mar 19 Mai 2009 - 11:50 | |
| - NONO a écrit:
- doucher aprés un effort l'interieur des cuisses, les tetines ou le fourreau , ça aides a faire descendre la t°.
et doucher les membres de haut en bas, ça aide à la circulation du sang , surtout aprés un effort! Les vétos m'ont toujours dit de Bas en Haut pour faire remonter le sang vu que dans le sens inverse il descend bien Cela me paraissait bien dans ma logique de blonde Oui après on a pas parlé des températures pour doucher un cheval.... | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Mar 19 Mai 2009 - 12:42 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... Mar 19 Mai 2009 - 14:38 | |
| je me disais NONO, j'ai tout oublié de ce qu'il me reste du club ça craint... je me posais des questions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien doucher un cheval ... | |
| |
|
| |
| Bien doucher un cheval ... | |
|