Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour volailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:57

Bonjour a tous,

Voilà je vous explique. Je suis actuellement propriétaire de 9 poules et d' un lapin fermier qui vivent tous ensemble.
Un canard de barbarie a rejoint notre maison. ( un mâle adulte, je ne sais pas son âge ).

Il s'est bien intégré et s'entend bien avec les poules. Pas de bagarre.
Ils s'ignorent chacun de leur coté et vont chacun a leurs occupations journalières.

Mais voilà, il se trouve que mon canard reste dans sa cabane quasi toute la journée et ne sort que pour manger ou boire. Il ne sort pas du tout.
Il a une marre dans laquelle il joue un peu et fait sa toilette, il aime bien mais rentre aussi vite qu'il est sorti.

Est ce une attitude normale chez ce type de canard ? Ou souffre t'il peut être d'un manque de congénère ?
Je me demande si il ne déprime pas ? Ou autre ?

Si vous êtes connaisseurs, je veux bien quelques conseils.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:04

oui il faut lui mettre une femelle, ils vivent toujours en couple.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:23

comme dit plus haut ,lui trouver une copine serait un plus !il doit se sentir un peu seul. Par contre,leur couper le bout des ailes si ils sont en liberté car les canards s envolent et font leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:50

attention à ne pas dire couper les ailes, il s'agit de maltraitance envers animaux. mais oui les canards sont de migrants donc si il est seul il risque de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:47

Le gars qui me l'a donné lui avait déjà couper le bout des ailes pour pas qu'il s'envole.

Et en prenant une femelle, chose bête mais ils risquent de faire des petits, peut on faire comme pour les poules et enlever les œufs dès leurs pontes même si ils sont fécondés ? Afin de ne pas être envahis de canetons ...



Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: canards   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:23

oui,""jobh38",c est pour ça que j ai bien fait attention a ecrire "le bout des ..."   Wink ;pour les oeufs,tu pourras lui enlever mais pour son equilibre,laisse lui une paire de cannetons ;chez mon père ,on a eu jusqu a 200 colverts et barbaries ! faudra réguler avant,hein ! certains couplent ne font jamais de petits  car la femelle n est pas d accord.
les petits canards sont victimes des prédateurs,donc ils ne finissent pas tous adultes.
tu pourras toujours les vendre,au cas ou la famille s agrandit. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:06

D'accord merci Sharlie pour tes conseils, oui je pensais quand même lui en laisser un ou deux de temps en temps.
Je vais suivre vos conseils et lui trouver une femelle, je pense qu'il sera plus joyeux mon gros pataud .. LOL

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:12

Et j'ai une autre question, pendant que j'y pense, les ailes faut absolument lui couper ? Parce que là mon gros pataud les a couper, enfin sur le bout je précise, je pense que le gars lui a coupé récemment.
Est ce que comme les poules ça repousse et faut les couper de temps a autre, ou pas ? Ou on les laisse repousser ?
Mon terrain est clôturé a environ 1m20 de haut, je ne sais pas si ça suffit en hauteur ?

Je sais que les poules ne volent quasi pas, donc ca suffit pour elles, mais les canards ont quand même plus l'envie de voler donc je ne sais pas ?


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:18

la cloture d 1 mètre 20...ça ne l arretera pas,mais du moment qu il aura une compagne,il restera là ou il est. recoupe lui de temps en temps car,oui,ça repousse. chez nous,ils vivaient a ciel ouvert,au bord d une nationale,ils traversaient et volaient dans les prés voisins ,ils sont toujours rentrés.les animaux,quand ils sont bien installés,ils ne changent pas de maison !
et je vais pas te saper le moral mais un canard a la base,c est fait pour vivre avec un harem;mr canard a une sexualité débridée !! mais une femelle devrait lui suffire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:42

LOL oui on va commencer par une femelle et on verra par la suite ... Very Happy Very Happy Very Happy

Moi j'ai pas la nationale, c'est une petite route de campagne où on croise difficilement a deux voitures, donc ça va. Wink

Mais bon, je garde espoir qu'ils ne sortent pas de notre terrain qui fait environ 5000m² tout cloturé, j'espère que ça leurs suffira. ^^

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: canard   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:47

bon elevage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 03/12/2015

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:58

Oui .............. Merci ^^ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptySam 26 Déc 2015 - 23:58

la maltraitance c'est éjointer ce qui est totalement différent de couper des plumes!
éjointer c'est casser , couper des plumes , bah couper un bout de plumes , juste pour destabiliser le vol

ça repousse oui bien sur, faut le faire régulièrement

et un canard ne vit pas seul , les males ont en général au moins 2 femelles, et si y'a pas souvent ils s'en prennent aux poules
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2015

besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:07

+1 avec flamme, ce n'est pas la me^me chose attention ! Wink

a faire régulièrement oui car lles repoussent !


Il faut une clotûre bien haute car en mettant trop bas nous notre "Daffy" ,colvert mâle, est retourné sur le Rhône avec tous ces copains :/ Il ne supporte pas d'être seul, il lui faudra une copine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour volailles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour volailles   besoin de conseils pour volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un chaton
» besoin de conseils pour un débutant
» Besoin de conseils pour voyage à l'étranger
» Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: