| besoin de conseils pour un débutant | |
|
+11AAJ saddlery Arya qinine Muriel Loline joel solener marronou vampired Nanette jeaps 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jeaps
Localisation : aude (11) Nombre de messages : 5 Age : 27 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: besoin de conseils pour un débutant Dim 1 Jan 2012 - 23:09 | |
| bonjour a tous et a toutes je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi dans le monde du cheval je me présente brièvement je suis un mec de bientot 15 ans et j'aimerais avoir un cheval mais je n'ai aucune experience je sait juste monté (je connait les bases c'est tout je n'en ai jamais fais dans un club) et j'aimerais avoir vos conseils pour choisir mon cheval pour le dresser etc... merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| |
| |
vampired
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 645 Age : 29 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Lun 2 Jan 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Lun 2 Jan 2012 - 14:27 | |
| | |
|
| |
solener
Localisation : grenoble Nombre de messages : 255 Age : 44 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Lun 2 Jan 2012 - 15:25 | |
| - Nanette a écrit:
-
Je te conseille d'attendre un peu et d'apprendre à t'en occuper à pied, en soins etc (si tu ne peux pas aller en club essaye de demander à des amis ou des cavaliers pas loin de chez toi? ) avant de te lancer... ça demande beaucoup de responsabilités Je confirme... c'est super d'avoir son propre cheval, mais ca demande beaucoup de temps, du bon sens, certes, mais aussi un peu de connaissances... Il faut déjà voir ce que ca représente en temps... apres ca depend ce que tu en fais, si tu le mets dans un club et que tu le laisses monter par les cavaliers du club, c'est moins compliqué... mais ca a beaucoup moins d'interet d'avoir ton propre cheval. S'il n'y a que toi qui t'en occupes, ca peut vouloir dire aller le voir tous les jours... plusieurs heures par jour... En tout cas il faut que quelqu'un jette un oeil plus que serieux tous les jours, si ce n'est pas toi... Essaie peut etre une DP d'abord ? Ca donne une idee de ce que ca représente... Et sinon, jeune cavalier, vieux cheval... et entoure toi de gens compétents, sinon ca peut vite tourner au cauchemar. Bon courage ! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Lun 2 Jan 2012 - 15:53 | |
| - solener a écrit:
- Essaie peut etre une DP d'abord ? Ca donne une idee de ce que ca représente...
Et sinon, jeune cavalier, vieux cheval... et entoure toi de gens compétents, sinon ca peut vite tourner au cauchemar. PAROLES PLEINES DE SAGESSE | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Lun 2 Jan 2012 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Lun 2 Jan 2012 - 19:03 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Lun 2 Jan 2012 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Jeu 5 Jan 2012 - 13:44 | |
| Hello Bienvenu et tout pareil que Joel, solener et nanette
et puis un cheval c'est pour un moment ...comme un cabot....
Je me souviens , au lycée, je voulais racheter un double poney au club ou je montais et ma mere m'a dit : A la fac la semaine, le we ici...tu n'auras pas le temps suffisant à lui consacrer...
sur le coup ça m'a fait rager.....mais elle avait raison
J'ai 35 ans maintenant, pas mal baroudé....un bébé et toujours pas de cheval.... et à mon avis ,c'est pas pres de changer! Pas le temps, pas l'argent, pas la place
Je voulais prendre une DP cet automne....et apres réflexion : j'ai abandonné car pas suffisament de temps à consacrer...
Il faut investir enormement de temps (sans parler de l'argent) si l'on veut faire les choses correctement avec un cheval (en tout cas selon mes criteres) ça se travaille plusieurs fois par semaine et tres regulierement sans parler du coté affectif ...et financier
Je te souhaite d'avoir un jour ton cheval.....c'est le reve de nombreuses personnes (moi y compris) mais il faut garder la tete froide, rester objectif et prendre ses responsabilités jusqu'au bout...
Tu es jeune Reflexion , patience sont de mise et surtout eviter la precipitation (ennemi du bon sens) | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Jeu 5 Jan 2012 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Ven 6 Jan 2012 - 19:10 | |
| Et comme les autres, je te conseille vraiment de commencer d'abord dans un club ou tu pourras apprendre les bases, t'assurer que c'est vraiment une passion et si tu as le coup de coeur, le temps et les moyens, il y a pas mal de propriétaires (ou de club) qui proposent des 1/2 pensions, un bon moyen de s'investir avec un cheval sans avoir les contraintes d'un propriétaire, qui s'engage pour des années... Bon courage à toi, et si tu es mordu tu verras, les chevaux t'apporteront beaucoup! | |
|
| |
VALDÉBUTANTE
Localisation : Varennes Nombre de messages : 29 Age : 27 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Ven 6 Jan 2012 - 23:24 | |
| On a beaucoup de points en commun tout les deux Je suis aussi une débutante et je sais seulement les bases ! Je chéri le rêve d'avoir un cheval comme plusieurs et se que je peux te donner comme conseil d'après se que j'ai vécu à date. C'est qu'il faut que tu regardes les prix à payer pour prendre soins d'un cheval (économiser de l'argent si t'en a besoin ), que tu envisage de laisser tomber certains loisirs pour te libérer afin de prendre du temps pour ton cheval. Et aussi t'informer autant en navigant sur internet, en regardant des vidéos, traîner sur des forums comme celui-ci et lire des livres. Mais si tu n'es pas près à faire sa, soit tu n'en croit pas l'utiliter ou que tu ne veux pas t'en que ça, pose toi des questions avant de t'y lancer. Pour l'instant je prends des cours d'équitations pour m'améliorer... c'est plus sage . Tu me diras se que tu en penses ! À bientôt ! | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant Dim 26 Fév 2012 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils pour un débutant | |
| |
|
| |
| besoin de conseils pour un débutant | |
|